Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Pontarlier . La haut dans la montagne

#85

C est certain que si l on pouvais allier a la quantitée à la qualitée nous le ferions bien volontié mais notre gros soucis et notre éloignement des régions << plus rugbistique >> sans vouloir offense a tous les clubs de la région . Notre force principale est de pouvoir trouver un emploi en Suise ... au joueur qui souhaite ... réellement travaillé. je peut t assurer que l on va se maitenir et peut être faire même mieux que sa a condition que les dieux du stade soit avec nous... big_smile Ce qui est certain c est que je n envie pas l équipe de Villars ( énorme poule ) Ps : En ce qui concerne ma << pollution >> je ne vais pas pollimiquer éternellement sur le suet de Tavaux mais je vais t informer d un message qui ma été envoyer en message privé que j ai reçu par un forumeur du post << Made in jura >> qui a souhaité me donner toutes les indications concernant Mathieu Pernot et je ne te cacherai pas que j étais tous proche de la véritée... Je pense que vous allez également voir de joli match également à Serger ... smile

#86

Pontarlier Anis a écrit :

le premier match amical a lieu le 19 Aout , connaît t on notre adversaire ?

le premier match amical le 11 aout infos site du club

#87

un peu d’histoire Le rugby à Pontarlier, une anomalie? Certainement. En effet rien ne semblait prédisposer à l'implantation de ce sport dans dans cette ville à plus de 800 mètres d'altitude, si lointaine du monde de l'Ovalie. Et pourtant grâce à l'enthousiasme de quelques pionniers la greffe a pris. Deux hommes du terroir, un médecin, le docteur Boisselet, et un chef d'entreprise du bâtiment, Joseph Saintot, guidés par le goût d'entreprendre étaient convaincus que ce sport ferait des émules dans le Haut-Doubs. C'était en 1927, tout était à construire : pas de terrain, pas de vestiaires, des déplacements en bétaillère...Mais pas de découragement, au contraire le rugby s'implante car les Montagnons sont tenaces. Après la seconde guerre mondiale le club gagne en maturité et gravit tous les échelons : d'abord les compétitions régionales puis la troisième division en en 1957; la deuxième division seulement deux années après en 1959 et encore 1975 et enfin en 1999 l'accession au plus haut niveau amateur, la Fédérale I, avec une équipe composée essentiellement de joueurs du cru. L'équipe doit souvent ces montées aux avants, le Haut-Doubs étant généreux en hommes forts et de caractère mais des joueurs de talent s'expriment aussi dans la ligne des trois-quarts tel Patrick Mesny qui deviendra international et aura l'honneur de participer à la victoire de l'équipe de France en terre All Black à Auckland en 1979.

#88

felino25 a écrit :

un peu d’histoire Le rugby à Pontarlier, une anomalie? Certainement. En effet rien ne semblait prédisposer à l'implantation de ce sport dans dans cette ville à plus de 800 mètres d'altitude, si lointaine du monde de l'Ovalie. Et pourtant grâce à l'enthousiasme de quelques pionniers la greffe a pris. Deux hommes du terroir, un médecin, le docteur Boisselet, et un chef d'entreprise du bâtiment, Joseph Saintot, guidés par le goût d'entreprendre étaient convaincus que ce sport ferait des émules dans le Haut-Doubs. C'était en 1927, tout était à construire : pas de terrain, pas de vestiaires, des déplacements en bétaillère...Mais pas de découragement, au contraire le rugby s'implante car les Montagnons sont tenaces. Après la seconde guerre mondiale le club gagne en maturité et gravit tous les échelons : d'abord les compétitions régionales puis la troisième division en en 1957; la deuxième division seulement deux années après en 1959 et encore 1975 et enfin en 1999 l'accession au plus haut niveau amateur, la Fédérale I, avec une équipe composée essentiellement de joueurs du cru. L'équipe doit souvent ces montées aux avants, le Haut-Doubs étant généreux en hommes forts et de caractère mais des joueurs de talent s'expriment aussi dans la ligne des trois-quarts tel Patrick Mesny qui deviendra international et aura l'honneur de participer à la victoire de l'équipe de France en terre All Black à Auckland en 1979.

Ps : Bravo pour le copier coller . wink big_smile Hé oui Patrick Mesny qui jouais au centre du XV de France et qui portais le numéro 13 me semble t il ... C étais lors de la première victoire tricolore en terre Néo Zélandaise. Nous pourrions cité également Quelques joueurs formés sous le maillot jaune et bleu tels que Richard Wild et DanieL Jacquin qui ont joué en équipe de France juniors.

#89

felino25 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

le premier match amical a lieu le 19 Aout , connaît t on notre adversaire ?

le premier match amical le 11 aout infos site du club

Effectivement je me suis trompé , mais connaît t on notre adversaire et toujours aussi peu de communication sur le site du club.

#90

Pontarlier Anis a écrit :
felino25 a écrit :

O miracle aujourd'hui un article dans l'est qui parlait du CAP donc deux retraités que tout le monde connait et 3 recrues annoncées les 2 déjà nommé et un troisième qui et un 3/4 qui vient Oyonnax hugo thevenet et peu être un autre a venir

On recrute très peu ... . En espérant que nos 3 ou 4 recrues soient a la hauteur de la fédérale 2. Si je fais le récapitulatif : Arrêt : Nounours , Mattos et aucun départ.

Nan mais Nounours et Mattos, ils ont déjà arrêté 4 fois leur carrière. Il vont bien revenir une 5è fois ;-)

/
«L'éducation coûte trop cher ? Essayez l'ignorance !» - Abraham Lincoln

#91

François M a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
felino25 a écrit :

O miracle aujourd'hui un article dans l'est qui parlait du CAP donc deux retraités que tout le monde connait et 3 recrues annoncées les 2 déjà nommé et un troisième qui et un 3/4 qui vient Oyonnax hugo thevenet et peu être un autre a venir

On recrute très peu ... . En espérant que nos 3 ou 4 recrues soient a la hauteur de la fédérale 2. Si je fais le récapitulatif : Arrêt : Nounours , Mattos et aucun départ.

Nan mais Nounours et Mattos, ils ont déjà arrêté 4 fois leur carrière. Il vont bien revenir une 5è fois ;-)

Pense tu sérieusement que mattos serais pret à fêter un cinquiéme jubilé ... ? big_smile

#92

moi je met une petite pièce pour le non nounours a quand même très peu joué la saison passé et pour mattos les joueur lui on fait un cadeau pour ne pas qu'il revienne joué yikes

Dernière modification par felino25 (23/07/2012 18:44:45)

#93

Peut être que nounours continuera l histoire de file 1 coup de pouce de temps en temps .

#94

Avis à la population : Si vous souhaietez que le forum puisse continuer a vivre n hésitez pas a vous joindre à nous ... wink Plus on n est de fous , plus on ris ... big_smile

#95

Avis à la population : Si vous souhaietez que le forum puisse continuer a vivre n hésitez pas a vous joindre à nous ... wink Plus on n est de fous , plus on ris ... big_smile

#96

Décidément c est a croire que tous le monde est en vacance ... sad

#97

oh pontarlier anis tu ne signale pas les nouvelles /

Dernière modification par felino25 (05/08/2012 20:47:26)

#98

Salut félino. sa fais plaisir d avoir de tes news et comme tu a pu le constater le site nous donne quelque infos conçernant les matchs amicaux et le premier déplacement se feras a Serger . Pense tu qu il soit judicieux de jouer le dernier match face a nos amis Dolois pour le dernier match amical avant la reprise du 16 septembre ??? big_smile Axel Capellati semblerais venir du RCMM , a tu connaissance de quelle équipe il s agit ?

Fédérale 2