Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Pontarlier . La haut dans la montagne

#1037

Pontarlier Anis a écrit :

je vais aller faire un tour salle Morand se soir a 19 h pour l assemblée générale est en espérant avoir quelques bonne nouvelles a annoncer

11H et demie passée, toujurs pas rentré de la réunion. Et moi qui attendait des nouvelles venant de Pontarlier.....

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1038

claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

je vais aller faire un tour salle Morand se soir a 19 h pour l assemblée générale est en espérant avoir quelques bonne nouvelles a annoncer

DANCG. Info officieuse Annecy rétrogradé en fédérale 3. D'autres clubs seront examinés la semaine prochaine.

et c'est ici :

Merci les amis mais étant donner notre situation j imagine que tous le monde se doute bien que j étais au courant depuis pas mal de temps smile et il me semble qu une équipe qui évolue en F1 et qui se nomme M ... a quelques soucis également

Dernière modification par Pontarlier Anis (14/06/2014 20:34:54)

#1039

claudius2539 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

je vais aller faire un tour salle Morand se soir a 19 h pour l assemblée générale est en espérant avoir quelques bonne nouvelles a annoncer

11H et demie passée, toujurs pas rentré de la réunion. Et moi qui attendait des nouvelles venant de Pontarlier.....

Je suis de retour de l assemblée générale et désoler du retard claudius mais je suis reste partager le barbecue ainsi quelques mousses avec les joueurs , dirigeants et sympathisants du club. Je suis persuader que tu attendais quelques news du recrutement mais hélas pas de signature enregistrer a ce jour sauf l entraineur. J ai quand même une jolie info concernant un joueur qui a evoluer en F1 sous un maillot bleu et blanc en numéro 8 avec des mensurations de 1.98 , 118 kg et surtout 37 sélection internationale.mais je ne donnerais ni le nom du joueur ni son club actuel tant que ce n est pas signer et d autre joueurs devrais suivre très prochainement. les finances du club sont seines avec une petite augmentation du budget qui es du a la bonne gestion et surtout l aide du club affaire. Une très bonne nouvelle avec la prochaine construction d une superbe salle de musculation et d un terrain synthétique qui devrais d atteindre le top 14 très rapidement ... big_smile L école de rugby se porte bien avec ses 170 enfants et notamment les - de 15 qui ont pris la première place lors d un avec 8 victoires en 8 matchs lors tournoi dans le sud à Sigean.

Dernière modification par Pontarlier Anis (14/06/2014 20:29:16)

#1040

Et les depart pontarlier anis?? A tavaux AG fin du mois juin on en serra un peu plus sur les mouvements.

#1041

scott tavaux a écrit :

Et les depart pontarlier anis?? A tavaux AG fin du mois juin on en serra un peu plus sur les mouvements.

Selon l assemblée générale d hier soir le seul départs en la personne d Alex et Thomas forestier qui prend sa retraite sportive a 36 ans et l effectif va s étoffer et je pense qu au vue de se qui nous attend sa ne seras pas du luxe.

#1042

Pontarlier Anis a écrit :
claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

DANCG. Info officieuse Annecy rétrogradé en fédérale 3. D'autres clubs seront examinés la semaine prochaine.

et c'est ici :

Merci les amis mais étant donner notre situation j imagine que tous le monde se doute bien que j étais au courant depuis pas mal de temps smile et il me semble qu une équipe qui évolue en F1 et qui se nomme M ... a quelques soucis également

Des équipes avec un M, il y en a quelques unes en fed 1. Donc par élimination : Poule 1 : Massy : je serais bien surpris, étant donné leur accession en Pro D2. Montluçon : pourquoi pas, suite à leur problème financièr de la saison dernière et leur sanction sportive de -10 points en début de saison. Poule 2 : Macon : je serais surpris. Poule 3 : Montauban : accède également en Pro D2, tout comme Massy. Poule 4 : Mauléon : je sais pas. Donc à mon avis, ce serait plus un club proche de Pontarlier, enfin proche, poule 1 ou 2. Montluçon ?

Dernière modification par claudius2539 (14/06/2014 23:47:47)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1043

scott tavaux a écrit :

Et les depart pontarlier anis?? A tavaux AG fin du mois juin on en serra un peu plus sur les mouvements.

C'est dur d'avoir des "infos" sur les mutations cette saison. Même si ça a commencer que depuis une petite semaine.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1044

Si on reste en fédérale 2 besoin de 5 joueurs pour espérer quoi? une 8eme place au classement final On serait mieux a l’étage en dessous Pourquoi vouloir toujours recruté des tonnes de joueurs pour pouvoir jouer la ou on a pas le niveaux je ne suis pas contre le recrutement mais 2 ou 3 joueurs nouveaux devrait êtres le maximum est une équipe devrait avoir un minimum de 7 joueurs formé au club si c'est avoir une école rugby de cadet junior juste pour le règlement quel intérêt a des jeunes de venir joué au rugby s'il ne jouerons jamais en équipe 1 et les licences blanches sont une grosse arnaque pour faire croire que tu fait de la formation tu peu avoir une équipe avec tes 15 licences blanches et pas un joueur formé au club

#1045

Bien d'accord avec toi pour le nombre de licences blanches. Bien sûr, il faut privilégier la formation, mais la faire figurer en sénior avec ce système d'obligation de licences blanches est ridicule. Pour un club figurant déjà en fed 2, comme Pontarlier, avoir 7 licences blanches, pourquoi pas. Mais où ça devient ridicule, c'est quand un clubs monte en fed 3 et doit avoir 7 licences blanches ; alors que si ce club veut se maintenir en fed2, il devra avoir recours au recrutement car en général, son effectif fed3 n'est pas suffisant pour le maintien en fed2. Donc compliqué de satisfaire ce critère tout en étant compétitif niveeau fed2.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1046

Si tu veux monter en fédérale 2 est te maintenir il faut trouver un généreux mécène parce que le rugby des champs ne peu plus lutter contre le rugby des villes il y pas si longtemps Pontarlier accédait a la fédérale 1 avec une équipe made haut Doubs et un neo z et maintenant n'arrive plus a se maintenir en f2 et les joueurs ne sont pas moin bon que leur prédécesseur c'est le rugby qui change Résultat inquiétant pour le rugby franc comtois aucun jeune ne va rejoindre le pole espoir de Dijon cette saison

#1047

felino25 a écrit :

Si tu veux monter en fédérale 2 est te maintenir il faut trouver un généreux mécène parce que le rugby des champs ne peu plus lutter contre le rugby des villes il y pas si longtemps Pontarlier accédait a la fédérale 1 avec une équipe made haut Doubs et un neo z et maintenant n'arrive plus a se maintenir en f2 et les joueurs ne sont pas moin bon que leur prédécesseur c'est le rugby qui change Résultat inquiétant pour le rugby franc comtois aucun jeune ne va rejoindre le pole espoir de Dijon cette saison

C'est d'autant plus étonnant car St Claude, Lons, et Besançon, en Cadets et juniors, sont allés assez loin en phases finales cette saison.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1048

felino25 a écrit :

Si tu veux monter en fédérale 2 est te maintenir il faut trouver un généreux mécène parce que le rugby des champs ne peu plus lutter contre le rugby des villes il y pas si longtemps Pontarlier accédait a la fédérale 1 avec une équipe made haut Doubs et un neo zélandais et maintenant n'arrive plus a se maintenir en f2 et les joueurs ne sont pas moin bon que leur prédécesseur c'est le rugby qui change Résultat inquiétant pour le rugby franc comtois aucun jeune ne va rejoindre le pole espoir de Dijon cette saison

La F2 a énormément évoluer et a l époque de la montée en F1 l équipe étais bien composer a plus de 90 pourcents avec des joueurs former au club et le jour de la montée l équipe avais remporter le match avec seulement 3 joueurs venant de l extérieur en la personne d Arron Pullman qui a seulement 21 ans comptais de très nombreuses sélections en équipe nationale Néo Zélandaise et Joel Ferraton qui jouais 9 en provenance de Genlis et un centre Tony Mendola qui venais du niveau honneur et plus précisément de champagnole et qui avais d ailleur réussi une superbe saison avec une avalanche d essai. Comme quoi à l époque sans << grand >> joueurs tu pouvais évoluer a un niveau correcte. Mais voila les temps ont changer ! Je reste absolument persuader que le manque d équipe en Franche Comté et de club a un niveau de F2 nous causes énormément de problèmes de se fais nous sommes obliger d aller chercher quelques joueurs pour essayer de former une équipe qui puisse se péréniser en F2 et pour en revenir a la formation de nos jeunes il faut féliciter les éducateurs de chaques clubs qui font le maximum pour l avenir de nos clubs mais malgré les bons parcours des clubs Jurassiens en classe de jeunes sa ne suffira pas pour espérer jouer en F2 . Félino en ce qui concerne les mécènes seul Rumilly a pour sponsort Téfal est permet l emploi de nombreux joueurs dans l usine et sa c est un vrais plus mais que se passera t il le jour ou l entreprise rencontrera quelques soucis financiers. Les autres équipes ont évoluer avec grand maximum 550 ooo euros se qui est le cas de Vichy ou Villefranche . Donc les budgets étaient loin d être énorme mais se qui fais l énorme différence c est tous simplement la proximitée de très nombreux clubs qui permettent des changements de clubs très facilements.

Dernière modification par Pontarlier Anis (15/06/2014 15:48:24)

#1049

claudius2539 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
claudius2539 a écrit :

et c'est ici :

Merci les amis mais étant donner notre situation j imagine que tous le monde se doute bien que j étais au courant depuis pas mal de temps smile et il me semble qu une équipe qui évolue en F1 et qui se nomme M ... a quelques soucis également

Des équipes avec un M, il y en a quelques unes en fed 1. Donc par élimination : Poule 1 : Massy : je serais bien surpris, étant donné leur accession en Pro D2. Montluçon : pourquoi pas, suite à leur problème financièr de la saison dernière et leur sanction sportive de -10 points en début de saison. Poule 2 : Macon : je serais surpris. Poule 3 : Montauban : accède également en Pro D2, tout comme Massy. Poule 4 : Mauléon : je sais pas. Donc à mon avis, ce serait plus un club proche de Pontarlier, enfin proche, poule 1 ou 2. Montluçon ?

Effectivement sa commence bien par un M ... est tu es sur la bonne piste ... smile mais patientons pour en etre certain.

#1050

claudius2539 a écrit :
felino25 a écrit :

Si tu veux monter en fédérale 2 est te maintenir il faut trouver un généreux mécène parce que le rugby des champs ne peu plus lutter contre le rugby des villes il y pas si longtemps Pontarlier accédait a la fédérale 1 avec une équipe made haut Doubs et un neo z et maintenant n'arrive plus a se maintenir en f2 et les joueurs ne sont pas moin bon que leur prédécesseur c'est le rugby qui change Résultat inquiétant pour le rugby franc comtois aucun jeune ne va rejoindre le pole espoir de Dijon cette saison

C'est d'autant plus étonnant car St Claude, Lons, et Besançon, en Cadets et juniors, sont allés assez loin en phases finales cette saison.

Oui mais pense tu que tous ses jeunes qui ont fais une belle saison en balandrade parviendront a avoir un solide niveau de F2 au moment de passer sénior ?

Dernière modification par Pontarlier Anis (15/06/2014 17:10:55)

Fédérale 2