Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Teulière A Poule 7 Sud Est

#15

BRAVO à Alès qui, à domicile, aurait gagné Valréas Et pas de nouvelles de Sorgues / CORC sad

#16

ales 59 vs valreas 00:P

#17

OUAH OUH BEAU SCORE !!! mais je crois que le score final (vu à la FFR) est de 64 à 0 cool 10 essais et 7 transformations à RIEN wink AIE CA PIQUE !! tongue Mais que s'est-il passé sur le pré ???:/ Alès trop fort ? Valréas trop faible ? ou ...:/ En tous les cas, BRAVO tu peux nous en dire plus Cazi-mire ???

#18

surpris par valréas qui fait 5 -0 le week end avant contre st sat?? et chez nous passe a traver complet...on verra ce week end fasse a sorgue!

#19

Pour info, Sorgues - CORC Sorgues mené 24 à 0 mais match arrêté car un joueur de sorgue (oui un joueur de 16 ans) à frapper l'arbitre. Que dire de plus. Bravo au autre pour votre tenu sur les matchs et envers les arbitres, homme a respecté mais s'il fait des erreurs. Car sans arbitre pas de jeu. Merci à vous

#20

Sam tout risque a écrit :

Pour info, Sorgues - CORC Sorgues mené 24 à 0 mais match arrêté car un joueur de sorgue (oui un joueur de 16 ans) à frapper l'arbitre. Que dire de plus. Bravo au autre pour votre tenu sur les matchs et envers les arbitres, homme a respecté mais s'il fait des erreurs. Car sans arbitre pas de jeu. Merci à vous

Tout en condamnant fortement le geste du joueur envers l'arbitre, je tiens à souligné le fait que seul le comportement irresponsable de l'arbitre a conduit à l'arrêt du match! En effet, le match se déroulé de manière tout fait normal et correct : sorgues mené 24-0 au bout de 20 min. A la 25ème minute l'arbitre (licencié au corc) siffle une faute contre sorgues, le capitaine sorguais demande des explications à l'arbitre qui lui répond de se placer à 10M le joueur insiste: carton jaune, le même joueur râle: carton rouge et pénalité en faveur du corc face aux poteaux . un joueur du corc joue rapidement mais est rapidement plaqué: carton jaune pour le plaqueur et 10m de plus. la pénalité est joué à la main et le porteur et plaqué: carton blanc pour le plaqueur. A ce moment le joueur de sorgues sorti sur le carton jaune pénètre sur le terrain en direction des joueur du corc, il est intercepté par l'arbitre mais le joueur lui met un coup, l'arbitre siffle l'arrêt du match . Bien sur le joueur en question est radié du club et ce geste condamné par ses coéquipiers,éducateurs,dirigeant et responsable du club. hors je ne peux m'empêcher de douter de l'honnêteté de l'arbitre qui accuse le capitaine de l'avoir insulté alors que même des joueurs adverses démentent.Deplus, un rouge,un jaune et un blanc en l'espace de 2 minutes alors que le match se déroulé dans un bon esprit et que les joueurs des 2 équipes mettaient toutes leur énergie dans le jeu. ne parle t'on pas pourtant dans les comité d'arbitrage éducatif, de plus n'est-ce pas maladroit de la part du comité de nommé un arbitre licencié dans un des clubs devant se rencontrer ? Ayant été joueur au corc et ayant donc eu affaire à cet arbitre auparavant lors d'entrainement dirigé, je comprend encore moins . Notre discours envers les joueurs a été de condamner toutes formes de violences sur un terrain de rugby et que c'est leurs comportements qui a conduit à cette situation. Mais personnellement , je garde en moi une forte frustration et le fort sentiment de voir notre travail d'éducation saboté par un arbitre de mauvaise foi!!!

“Ce n’est quand même pas une taupe qui va nous parler de ciel bleu!.”

#21

BBC a écrit :
Sam tout risque a écrit :

Pour info, Sorgues - CORC Sorgues mené 24 à 0 mais match arrêté car un joueur de sorgue (oui un joueur de 16 ans) à frapper l'arbitre. Que dire de plus. Bravo au autre pour votre tenu sur les matchs et envers les arbitres, homme a respecté mais s'il fait des erreurs. Car sans arbitre pas de jeu. Merci à vous

Tout en condamnant fortement le geste du joueur envers l'arbitre, je tiens à souligné le fait que seul le comportement irresponsable de l'arbitre a conduit à l'arrêt du match! En effet, le match se déroulé de manière tout fait normal et correct : sorgues mené 24-0 au bout de 20 min. A la 25ème minute l'arbitre (licencié au corc) siffle une faute contre sorgues, le capitaine sorguais demande des explications à l'arbitre qui lui répond de se placer à 10M le joueur insiste: carton jaune, le même joueur râle: carton rouge et pénalité en faveur du corc face aux poteaux . un joueur du corc joue rapidement mais est rapidement plaqué: carton jaune pour le plaqueur et 10m de plus. la pénalité est joué à la main et le porteur et plaqué: carton blanc pour le plaqueur. A ce moment le joueur de sorgues sorti sur le carton jaune pénètre sur le terrain en direction des joueur du corc, il est intercepté par l'arbitre mais le joueur lui met un coup, l'arbitre siffle l'arrêt du match . Bien sur le joueur en question est radié du club et ce geste condamné par ses coéquipiers,éducateurs,dirigeant et responsable du club. hors je ne peux m'empêcher de douter de l'honnêteté de l'arbitre qui accuse le capitaine de l'avoir insulté alors que même des joueurs adverses démentent.Deplus, un rouge,un jaune et un blanc en l'espace de 2 minutes alors que le match se déroulé dans un bon esprit et que les joueurs des 2 équipes mettaient toutes leur énergie dans le jeu. ne parle t'on pas pourtant dans les comité d'arbitrage éducatif, de plus n'est-ce pas maladroit de la part du comité de nommé un arbitre licencié dans un des clubs devant se rencontrer ? Ayant été joueur au corc et ayant donc eu affaire à cet arbitre auparavant lors d'entrainement dirigé, je comprend encore moins . Notre discours envers les joueurs a été de condamner toutes formes de violences sur un terrain de rugby et que c'est leurs comportements qui a conduit à cette situation. Mais personnellement , je garde en moi une forte frustration et le fort sentiment de voir notre travail d'éducation saboté par un arbitre de mauvaise foi!!!

N'étant pas au match, je me suis juste permi de mettre se qu'on m'a dit sans rentrer dans le sujet car je ne savai rien. J'ai juste su que l'arbitre c'étai fait frapper pas plus. Etant moi même éducateur, je condamne également ces gestes. C'es vraiment dommage dans en arriver là et j'espère qu'on arrivera pas à ce qui ce passe dans le foot. En espérant qu'il n' y plus aucun souci sur les stade sur chez les jeunes (et dommage pour vous sorgues car deux grave incident ce week sur votre terrain). Rendez-vous sur le terrain pour un vrai rugby Amicalement

#22

Salut BBC Comme le dit si bien Sam tout risque, on ne touche pas à l'arbitre même si comme tu nous le signales ily a l'air de s'être passé des choses bizarres...:( J'espère que le jeune va prendre cher, mais que l'arbitre va aussi devoir donner des explications. Les erreurs sont possibles mais il ne faut pas dépasser les limites sans être sanctionner (aussi pour les arbitres). En espérant que tout va rentrer dans l'ordre et que cette poule va se calmer. On a l'air de revenir aux bagarres de clochers. Au fait, BBC vous êtes toujours seul ou vous vous êtes mis en rassemblement avec le PONTET ??? Bonne suite de championnat à ton équipe et aux autres aussi

#23

sans vouloir crée de polémique !! comment peut-on laisser rentrée des gamins remplacent ou sanctionnées sur le terains sans reagir (les educateurs ou dirigeants)? et comment peut-on également laisser entendre qu'aprés tout si cela et arriver C un peu la faute de l'arbitre ... je suis sur connaissan les educ de sorgues et sachan le gros boulot qui et fait que ils sont profondément toucher par cette affaire et qu'ils reagirons avec fermete.

Dernière modification par cazi-mire (19/10/2009 22:01:09)

#24

cazi-mire a écrit :

sans vouloir crée de polémique !! comment peut-on laisser rentrée des gamins remplacent ou sanctionnées sur le terains sans reagir (les educateurs ou dirigeants)? et comment peut-on également laisser entendre qu'aprés tout si cela et arriver C un peu la faute de l'arbitre ... je suis sur connaissan les educ de sorgues et sachan le gros boulot qui et fait que ils sont profondément toucher par cette affaire et qu'ils reagirons avec fermete.

En tout premier lieu, je tiens à dire qu'il est très facile de dire qu'il n'y a eu aucune réaction des éducateurs alors que l'on été pas là pour le voir!!! Ensuite, je tiens à préciser (pour en revenir au fait) que lorsque l'éducateur de sorgues a voulu pénétrer sur le terrain après le premier carton (pour recentrer l'attention de ses joueurs, qui n'ont pas compris la sanction, sur le jeu) l'arbitre a fermement invité l'éducateur à regagner son carré . OUI, nous sommes profondément touchés et choqués par ces graves incidents. BIEN SUR nous avons réagis fermement à la situation. Pour autant, je trouve pas illégitime le fait de remettre en cause les agissements de l'arbitre lors de cette rencontre car la gravité d'un acte ne doit pas en occulter un autre certes moins grave mais tout autant condamnable. De la même manière que nous condamnons tous la violence sur et dans les stades, nous défendons aussi tous les mêmes valeur éducatives et il est trop facile de traduire un acte isolé par le laxisme des éducateurs ou dirigeants : ce n'est pas parce qu'un élève frappe un professeur que c'est de la faute de l'équipe éducative !!! à mon avis les raisons sont ailleurs. Plutôt que de montrer sorgues du doigt, j'espère que les éducateurs qui auront eu vent de cette affaire redoubleront de vigilance chez leur jeunes pour que chose pareil ne se reproduise plus nul part et que le rugby conserve et continue à transmettre ses valeurs et ses vertus!!!

“Ce n’est quand même pas une taupe qui va nous parler de ciel bleu!.”

#25

BBC a écrit :
cazi-mire a écrit :

sans vouloir crée de polémique !! comment peut-on laisser rentrée des gamins remplacent ou sanctionnées sur le terains sans reagir (les educateurs ou dirigeants)? et comment peut-on également laisser entendre qu'aprés tout si cela et arriver C un peu la faute de l'arbitre ... je suis sur connaissan les educ de sorgues et sachan le gros boulot qui et fait que ils sont profondément toucher par cette affaire et qu'ils reagirons avec fermete.

En tout premier lieu, je tiens à dire qu'il est très facile de dire qu'il n'y a eu aucune réaction des éducateurs alors que l'on été pas là pour le voir!!! Ensuite, je tiens à préciser (pour en revenir au fait) que lorsque l'éducateur de sorgues a voulu pénétrer sur le terrain après le premier carton (pour recentrer l'attention de ses joueurs, qui n'ont pas compris la sanction, sur le jeu) l'arbitre a fermement invité l'éducateur à regagner son carré . OUI, nous sommes profondément touchés et choqués par ces graves incidents. BIEN SUR nous avons réagis fermement à la situation. Pour autant, je trouve pas illégitime le fait de remettre en cause les agissements de l'arbitre lors de cette rencontre car la gravité d'un acte ne doit pas en occulter un autre certes moins grave mais tout autant condamnable. De la même manière que nous condamnons tous la violence sur et dans les stades, nous défendons aussi tous les mêmes valeur éducatives et il est trop facile de traduire un acte isolé par le laxisme des éducateurs ou dirigeants : ce n'est pas parce qu'un élève frappe un professeur que c'est de la faute de l'équipe éducative !!! à mon avis les raisons sont ailleurs. Plutôt que de montrer sorgues du doigt, j'espère que les éducateurs qui auront eu vent de cette affaire redoubleront de vigilance chez leur jeunes pour que chose pareil ne se reproduise plus nul part et que le rugby conserve et continue à transmettre ses valeurs et ses vertus!!!

je m'en efforce depuis plus de dix ans que j'encadre, il et vrai aussi que votre public et celui d'ales et totalement opposer, malheureusement votre public concoive une vie avec C exces!! de par leurs educations et leurs entourage et même leurs lieu de vie. cela n'est pas non plus une excuse... je ne vise pas n'y les entraineurs n'y dirigeants, n'y le club de sorgues je constate juste et tu le dit toi même cette violance et banaliser ils la rnecontre tout les jours et l'utilise trop ou tout le temps. je constate juste que nous sommes obliger de relativiser les exces de tout le monde, car je te rappel que nous ne sommes que des amateurs et que notre championnat et juste un championnat gigot haricot et non une coupe du monde ou notre vie serais en jeu. juste nous joueons à un jeu qui passionne notre vie!!! et nous evoluons avec des arbitres du niveau auquel nous joueons!!!!

#26

Je ne sais pas trop mais j'ai l'impression que vous dites tous les deux la même chose roll - Que vous condamnez le geste !!! - Que vous pensez que les dirigeants et coachs de l'équipe de sorgues ne laisseront pas impuni ce geste !!! - Et qu'il ne faut pas laisser ce geste se reproduire ailleurs et plus tard !!! Alors Prochain match (prochaine journée je crois) buvez une mousse ensemble ...:D Et n'oubliez pas d'inviter l'arbitre wink Et au fait comment réagit le comité ??? hmm

#27

on ai d'accord !! d'ailleurs je n'est jamais voulu enfoncer les proposde sorgues, j'ai juste voulu recentrer le debat sur: -ne pas incriminer l'arbitre car l'on c tous au combien cela et tres difficile de l'etre et mêm quand on et du pontet et que l'on arbitre sorgues. -et sur le fait qu'il faut moderenos propos et nos actes, car les jeunes que l'on encadre ne vivent pas les choses comme nous les avons vecu (souvenez-vous?) Quand a la mousse elle sera prise !!!!!

#28

Cool ca c'est l'esprit Rugby que j'aime !!! big_smile Et est-ce que quelqu'un a entendu parlé de la fusion entre Ouest vaucluse (Le pontet et Sorgues) et Bédarrides en Juniors ?? Est-ce la même chose en Cadets ??? wink Est-ce la résurrection du pôle Vauclusien ??? lol Décidément cette année va être rigolote !!! big_smile

Cadets