Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY 2012/2013

#15

l'Annecien a écrit :

peut on connaitre la composition de la poule dans lequel se retrouve le club car apparemment Annecy ne figure dans aucune poule.merci.

Normal, personne n'en veut

#16

Clavette a écrit :
l'Annecien a écrit :

peut on connaitre la composition de la poule dans lequel se retrouve le club car apparemment Annecy ne figure dans aucune poule.merci.

Normal, personne n'en veut

Comme Lille il y a deux dans la poule la plus au sud.

#17

Énormément de charlots sur ce forum!!

#18

JACO38 a écrit :
inzehole a écrit :
fabien a écrit :

Rugby : des sanctions contre les présidents et les entraîneurs de l'US Annecy La commission de discipline de la Fédération française de rugby a rendu son verdict mercredi 27 juin concernant l'affaire des "licences blanches" de l'US Annecy. La commission a confirmé le maintien en Fédérale 2 du club. A cela s'ajoutent une amende additionnelle de 3 000 euros ainsi qu'un blâme à l'encontre des présidents en place et la suspension pour 180 jours des deux entraîneurs de l'équipe première. Le club, sur son site internet, précise qu'il "accepte et respecte" cette décision. L'US Annecy garde l'objectif de remonter en Fédérale 1 et remercie tous les supporters à qui le club donne rendez-vous le 1er août pour la reprise de l'entraînement.

super il y a maintenant une jurisprudence annecy qui fera ouvrir grandes les portes aux clubs en manque de licences blanches ! allez y ça coute pas cher en rapport de ce que ça peut rapporter...PAUVRE FFR!

Encore un frustré? C'est quoi? La déception que Hyères n'est pas fait la maille sportivement cette saison pour la qualif ou bien toi aussi tu es atteint comme beaucoup d'autres du syndrome de Panurge?

Hyères n'à pas triché et c'est pas qualifié. Annecy à triché à plusieurs reprise et c'est qualifié. quelle est le club qui ne fait pas la maille !quelle sont les joueurs frustrés ? qui sont les dirigeants frustrés , qui sont les vautours ? Avant de me répondre pense au joueurs, dirigeants bénévole des club de la poule 3!!! Merci de me répondre poliment

#19

RV a écrit :
JACO38 a écrit :
inzehole a écrit :

super il y a maintenant une jurisprudence annecy qui fera ouvrir grandes les portes aux clubs en manque de licences blanches ! allez y ça coute pas cher en rapport de ce que ça peut rapporter...PAUVRE FFR!

Encore un frustré? C'est quoi? La déception que Hyères n'est pas fait la maille sportivement cette saison pour la qualif ou bien toi aussi tu es atteint comme beaucoup d'autres du syndrome de Panurge?

Hyères n'à pas triché et c'est pas qualifié. Annecy à triché à plusieurs reprise et c'est qualifié. quelle est le club qui ne fait pas la maille !quelle sont les joueurs frustrés ? qui sont les dirigeants frustrés , qui sont les vautours ? Avant de me répondre pense au joueurs, dirigeants bénévole des club de la poule 3!!! Merci de me répondre poliment

Personnellement et en tant que supporter de l'US, je ne cautionne pas ce qui a été fais par le club d'Annecy. Maintenant le club a été sanctionné par la fédération donc on en a surtout marre de voir des gens venir faire les moralisateurs sur ce post !!! Pour ta question sur les clubs lésés de la poule 3, ils n'avaient tout simplement pas le niveau pour se qualifier et pas le niveau pour jouer la montée en fédérale 1. Un match se gagne sur le terrain, avec 15 joueurs de chaque côté et ce n'est pas (de mon point de vue personnel) un joueur jouant avec l'identité d'un autre qui fait la différence (sauf sur le faite que c'est interdit). Pour finir, quel club n'a JAMAIS franchit la ligne jaune de l'irrégularité et de l'équité sportive ?

#20

Alan74000 a écrit :
RV a écrit :
JACO38 a écrit :

Encore un frustré? C'est quoi? La déception que Hyères n'est pas fait la maille sportivement cette saison pour la qualif ou bien toi aussi tu es atteint comme beaucoup d'autres du syndrome de Panurge?

Hyères n'à pas triché et c'est pas qualifié. Annecy à triché à plusieurs reprise et c'est qualifié. quelle est le club qui ne fait pas la maille !quelle sont les joueurs frustrés ? qui sont les dirigeants frustrés , qui sont les vautours ? Avant de me répondre pense au joueurs, dirigeants bénévole des club de la poule 3!!! Merci de me répondre poliment

Personnellement et en tant que supporter de l'US, je ne cautionne pas ce qui a été fais par le club d'Annecy. Maintenant le club a été sanctionné par la fédération donc on en a surtout marre de voir des gens venir faire les moralisateurs sur ce post !!! Pour ta question sur les clubs lésés de la poule 3, ils n'avaient tout simplement pas le niveau pour se qualifier et pas le niveau pour jouer la montée en fédérale 1. Un match se gagne sur le terrain, avec 15 joueurs de chaque côté et ce n'est pas (de mon point de vue personnel) un joueur jouant avec l'identité d'un autre qui fait la différence (sauf sur le faite que c'est interdit). Pour finir, quel club n'a JAMAIS franchit la ligne jaune de l'irrégularité et de l'équité sportive ?

Des dizaines, voire des centaines ou des milliers !!!!!! Quant aux leçons de morale, vous en recevrez tous les dimanche car partout ou vous irez, vous serez accueilli comme le club ayant magouillé.

#21

lorsque l'on a franchi la ligne comme tu dis on fait profil bas la sanction est à mon avis ridicule 3000 €, pas de peine pour la présidence, pas d'interdiction suffisante pour ceux qui ont cautionné la triche, l'éthique est une des valeurs à respecter, ce n'est pas faire les moralisateurs que de dénoncer ce que l'on ne veut pas ou ne veut plus c'est simplement s'indigner devant ce genre de bêtise comment un club qui prétend vouloir accéder à l'élite fédérale peut être amené à faire jouer un élément sous l'identité d'un autre, pas assez d'effectif? non pas à ce niveau joueur incontournable ? non c'est un sport collectif la clémence du verdict ne peut en rien freiner celui qui serait tenté de l'imiter et c'est fort dommage.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#22

Nouvel saison, même ambition, de belles recrues, peu de départ, tout pour faire une belle saison!!! Aller l'us

#23

Alan74000 a écrit :
RV a écrit :
JACO38 a écrit :

Encore un frustré? C'est quoi? La déception que Hyères n'est pas fait la maille sportivement cette saison pour la qualif ou bien toi aussi tu es atteint comme beaucoup d'autres du syndrome de Panurge?

Hyères n'à pas triché et c'est pas qualifié. Annecy à triché à plusieurs reprise et c'est qualifié. quelle est le club qui ne fait pas la maille !quelle sont les joueurs frustrés ? qui sont les dirigeants frustrés , qui sont les vautours ? Avant de me répondre pense au joueurs, dirigeants bénévole des club de la poule 3!!! Merci de me répondre poliment

Personnellement et en tant que supporter de l'US, je ne cautionne pas ce qui a été fais par le club d'Annecy. Maintenant le club a été sanctionné par la fédération donc on en a surtout marre de voir des gens venir faire les moralisateurs sur ce post !!! Pour ta question sur les clubs lésés de la poule 3, ils n'avaient tout simplement pas le niveau pour se qualifier et pas le niveau pour jouer la montée en fédérale 1. Un match se gagne sur le terrain, avec 15 joueurs de chaque côté et ce n'est pas (de mon point de vue personnel) un joueur jouant avec l'identité d'un autre qui fait la différence (sauf sur le faite que c'est interdit). Pour finir, quel club n'a JAMAIS franchit la ligne jaune de l'irrégularité et de l'équité sportive ?

Bonjour suis d'accord avec toi qu'un joueur ne peu peut etre pas faire la différence sur un match, si tu es d'accord qu'un joueur ne fait pas la différence, es tu aussi d'accord pour que les entrainneurs est mis de coté des joueurs de la b (car je pense qu'en B il y avait des joueurs avec des licences blanches qui jouaient juste avant la 1) certe avec un niveau un peu moins bon (un joueur ne fait pas la différence) que celui qui jouait sous fausse licence?

#24

RV a écrit :
Alan74000 a écrit :
RV a écrit :

Hyères n'à pas triché et c'est pas qualifié. Annecy à triché à plusieurs reprise et c'est qualifié. quelle est le club qui ne fait pas la maille !quelle sont les joueurs frustrés ? qui sont les dirigeants frustrés , qui sont les vautours ? Avant de me répondre pense au joueurs, dirigeants bénévole des club de la poule 3!!! Merci de me répondre poliment

Personnellement et en tant que supporter de l'US, je ne cautionne pas ce qui a été fais par le club d'Annecy. Maintenant le club a été sanctionné par la fédération donc on en a surtout marre de voir des gens venir faire les moralisateurs sur ce post !!! Pour ta question sur les clubs lésés de la poule 3, ils n'avaient tout simplement pas le niveau pour se qualifier et pas le niveau pour jouer la montée en fédérale 1. Un match se gagne sur le terrain, avec 15 joueurs de chaque côté et ce n'est pas (de mon point de vue personnel) un joueur jouant avec l'identité d'un autre qui fait la différence (sauf sur le faite que c'est interdit). Pour finir, quel club n'a JAMAIS franchit la ligne jaune de l'irrégularité et de l'équité sportive ?

Bonjour suis d'accord avec toi qu'un joueur ne peu peut etre pas faire la différence sur un match, si tu es d'accord qu'un joueur ne fait pas la différence, es tu aussi d'accord pour que les entrainneurs est mis de coté des joueurs de la b (car je pense qu'en B il y avait des joueurs avec des licences blanches qui jouaient juste avant la 1) certe avec un niveau un peu moins bon (un joueur ne fait pas la différence) que celui qui jouait sous fausse licence?

En aucun cas je cautionne ce qui c'est passé. J'aurais préféré voir plus de joueurs formés au club ou depuis plus longtemps au club sur le terrain pour éviter toute cette histoire. La création d'une équipe espoir va allez dans ce sens.

#25

Romulus a écrit :
Clavette a écrit :
l'Annecien a écrit :

peut on connaitre la composition de la poule dans lequel se retrouve le club car apparemment Annecy ne figure dans aucune poule.merci.

Normal, personne n'en veut

Comme Lille il y a deux dans la poule la plus au sud.

cela n'avait pas empéché lille de faire un super championnat ce qui sera certainement le cas pour l'us annecy, maintenant le sujet est clos place au sport et au vrai le rugby,car s'il fallait relever toutes les incohérences et les fraudes des clubs il n'y en aurait plus beaucoup pour jouer les championnats lol

#26

Je fais partie des supporters d'un club (voisin de surcroit) de la poule 3 "qui n'avait tout simplement pas le niveau pour se qualifier et pas le niveau pour jouer la montée en fédérale 1" je cite ...quoique nous ayons été qualifiés et que nous ayons également été les seuls à avoir battu au match aller comme au match retour les futurs champions de France de Féd 2 (petite digression cocardière à laquelle je ne peux pas résister wink ) J'avais fait le choix de rester silencieux depuis le début des "déboires" annéciens car je préférais connaître de la décision de la FFR pour pouvoir réagir en connaissance de cause. Le verdict fait effectivement preuve " d'une certaine clémence" je cite le communiqué officiel de L'USAR et je pense qu'il a été accueilli avec un soulagement énorme sur les bords du lac. Les sanctions sont effectivement assez symboliques si on oublie quand même le 1er effet kiss cool à savoir être privé de la montée alors qu'elle était à portée de résultats et ça c'est sûrement le genre de caillou que tu traînes dans ta godasse un sacré p'tit moment avant de pouvoir passer à autre chose. On peut ensuite débattre, des heures sur les responsabilités incombant aux entraîneurs et aux présidents puiqu'ils sont les seuls sanctionnés,sans arriver à être d'accord. On peut se jeter à la tête tous les noms d'oiseaux possible, ça ne changera absolument rien... Si ce n'est d'offrir un spectacle que je trouve personnellement navrant voire piteux et à mille lieues d'honorer les valeurs prônées dans notre sport. Aujourd'hui la tricherie d'Annecy est avérée, reconnue et sanctionnée. Le club va payer son (modeste) tribut financier mais va devoir redémarrer une saison avec une aura pas franchement glorieuse. A cet état de fait, nul est besoin d'en rajouter ou de faire de la surenchère car bénévoles et supporters, sponsors souffrent sans doute d'une image de leur club ternie sans qu'ils en portent la responsabilité. A eux s'ils en éprouvent le besoin, lors de leur AG puisqu'elle a été différée, de faire part de leurs attentes et de demander les explications (ou et les excuses :8) qu'ils jugeront nécessaires aux dirigeants de l'US. Quant à nous, si au gré de la composition des poules nous retrouvons Annecy pour un derby,sachez que nous ferons tout pour faire un carton plein cette année: à savoir gagner 2 matches sur 2! cool

Dernière modification par JP73 (01/07/2012 00:35:55)

Paie le mal avec la justice et la bonté avec la bonté.

#27

Tout le monde la fait, seulement Annecy s est fait prendre Tu regarderas les commis de tout les quarts et tu verra que certain groupes ont changés après cela peut être pour diverses raisons mais on peut s en étonner Bref tout le monde triche que ce soit dans les budgets les licences blanches les faux blessés pour les sélections. Je penses que l'on est conscient qu'on pourrait être en honneur,mais je crois que la fede s est rendu compte aussi que la règles était pas adapté à des clubs qui ont fait 3 ou 4 montées Maintenant c est une nouvelle saison avec nouvelles recrus nouveaux objectifs J espère qu'on va pouvoir enfin parler rugby sur le post de l us Et puis à très vite sur le terrain, la seule verite

#28

skratch a écrit :

Tout le monde la fait, seulement Annecy s est fait prendre Tu regarderas les commis de tout les quarts et tu verra que certain groupes ont changés après cela peut être pour diverses raisons mais on peut s en étonner Bref tout le monde triche que ce soit dans les budgets les licences blanches les faux blessés pour les sélections. Je penses que l'on est conscient qu'on pourrait être en honneur,mais je crois que la fede s est rendu compte aussi que la règles était pas adapté à des clubs qui ont fait 3 ou 4 montées Maintenant c est une nouvelle saison avec nouvelles recrus nouveaux objectifs J espère qu'on va pouvoir enfin parler rugby sur le post de l us Et puis à très vite sur le terrain, la seule verite

Je veux bien que l'on en parle plus la sanction est tombée mais aller dire que tout le monde le fait et triche est une honte. J'ai cotoyé de nombreux clubs et je certifie que tu dis un énorme mensonge. La très grande majorité des clubs respectent les règles et tu n'a pas le droit de jeter un discrédit contre l'ensemble des clubs , c'est inacceptable. Maintenant cela dit bonne chance à Annecy.

Dernière modification par Rugby 71 (01/07/2012 06:24:10)

Fédérale 2