Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY 2012/2013

#29

JP73 a écrit :

Je fais partie des supporters d'un club (voisin de surcroit) de la poule 3 "qui n'avait tout simplement pas le niveau pour se qualifier et pas le niveau pour jouer la montée en fédérale 1" je cite ...quoique nous ayons été qualifiés et que nous ayons également été les seuls à avoir battu au match aller comme au match retour les futurs champions de France de Féd 2 (petite digression cocardière à laquelle je ne peux pas résister wink ) J'avais fait le choix de rester silencieux depuis le début des "déboires" annéciens car je préférais connaître de la décision de la FFR pour pouvoir réagir en connaissance de cause. Le verdict fait effectivement preuve " d'une certaine clémence" je cite le communiqué officiel de L'USAR et je pense qu'il a été accueilli avec un soulagement énorme sur les bords du lac. Les sanctions sont effectivement assez symboliques si on oublie quand même le 1er effet kiss cool à savoir être privé de la montée alors qu'elle était à portée de résultats et ça c'est sûrement le genre de caillou que tu traînes dans ta godasse un sacré p'tit moment avant de pouvoir passer à autre chose. On peut ensuite débattre, des heures sur les responsabilités incombant aux entraîneurs et aux présidents puiqu'ils sont les seuls sanctionnés,sans arriver à être d'accord. On peut se jeter à la tête tous les noms d'oiseaux possible, ça ne changera absolument rien... Si ce n'est d'offrir un spectacle que je trouve personnellement navrant voire piteux et à mille lieues d'honorer les valeurs prônées dans notre sport. Aujourd'hui la tricherie d'Annecy est avérée, reconnue et sanctionnée. Le club va payer son (modeste) tribut financier mais va devoir redémarrer une saison avec une aura pas franchement glorieuse. A cet état de fait, nul est besoin d'en rajouter ou de faire de la surenchère car bénévoles et supporters, sponsors souffrent sans doute d'une image de leur club ternie sans qu'ils en portent la responsabilité. A eux s'ils en éprouvent le besoin, lors de leur AG puisqu'elle a été différée, de faire part de leurs attentes et de demander les explications (ou et les excuses :8) qu'ils jugeront nécessaires aux dirigeants de l'US. Quant à nous, si au gré de la composition des poules nous retrouvons Annecy pour un derby,sachez que nous ferons tout pour faire un carton plein cette année: à savoir gagner 2 matches sur 2! cool

+1000 pour moi l'affaire annecy est close par contre un certain mr allan 74000 pretendrais que seul Annecy avait le niveau , n'est-ce pas un peu pretentieux voire arrogant !!!!!!!!! une peu de respect!!!!! et cela evitera d'avoir des debats desagreables sur le forum bonne année à l'U.S. ..... et surtout a rumilly qui, s'il n'a pas le niveau ,esperera faire quelques progres pour ne pas etre ridicule devant le club de niveau F1 é capoé

daniel

#30

du nouveau pour le recrutement, mais je crois qu'avec l'equipe en place , en plus des recrues d'oyonnax, c'est tres tres bien et sans oublier geantet qui vient de bourg en bresse, je crois que la saison a venir va etre tres tres belle, avec une montée a la clé, pour moi pas de doutes, en plus je crois qu'avec cette affaire le club sera encore plus soudé, comme le dit romain auger, ils ont la rage, alors chers supporters, plus que jamais tous ensemble avec nos joueurs, avec notre club. ALLEZ L'US TOUS DERRIERE VOUS

#31

tiche a écrit :
JP73 a écrit :

Je fais partie des supporters d'un club (voisin de surcroit) de la poule 3 "qui n'avait tout simplement pas le niveau pour se qualifier et pas le niveau pour jouer la montée en fédérale 1" je cite ...quoique nous ayons été qualifiés et que nous ayons également été les seuls à avoir battu au match aller comme au match retour les futurs champions de France de Féd 2 (petite digression cocardière à laquelle je ne peux pas résister wink ) J'avais fait le choix de rester silencieux depuis le début des "déboires" annéciens car je préférais connaître de la décision de la FFR pour pouvoir réagir en connaissance de cause. Le verdict fait effectivement preuve " d'une certaine clémence" je cite le communiqué officiel de L'USAR et je pense qu'il a été accueilli avec un soulagement énorme sur les bords du lac. Les sanctions sont effectivement assez symboliques si on oublie quand même le 1er effet kiss cool à savoir être privé de la montée alors qu'elle était à portée de résultats et ça c'est sûrement le genre de caillou que tu traînes dans ta godasse un sacré p'tit moment avant de pouvoir passer à autre chose. On peut ensuite débattre, des heures sur les responsabilités incombant aux entraîneurs et aux présidents puiqu'ils sont les seuls sanctionnés,sans arriver à être d'accord. On peut se jeter à la tête tous les noms d'oiseaux possible, ça ne changera absolument rien... Si ce n'est d'offrir un spectacle que je trouve personnellement navrant voire piteux et à mille lieues d'honorer les valeurs prônées dans notre sport. Aujourd'hui la tricherie d'Annecy est avérée, reconnue et sanctionnée. Le club va payer son (modeste) tribut financier mais va devoir redémarrer une saison avec une aura pas franchement glorieuse. A cet état de fait, nul est besoin d'en rajouter ou de faire de la surenchère car bénévoles et supporters, sponsors souffrent sans doute d'une image de leur club ternie sans qu'ils en portent la responsabilité. A eux s'ils en éprouvent le besoin, lors de leur AG puisqu'elle a été différée, de faire part de leurs attentes et de demander les explications (ou et les excuses :8) qu'ils jugeront nécessaires aux dirigeants de l'US. Quant à nous, si au gré de la composition des poules nous retrouvons Annecy pour un derby,sachez que nous ferons tout pour faire un carton plein cette année: à savoir gagner 2 matches sur 2! cool

+1000 pour moi l'affaire annecy est close par contre un certain mr allan 74000 pretendrais que seul Annecy avait le niveau , n'est-ce pas un peu pretentieux voire arrogant !!!!!!!!! une peu de respect!!!!! et cela evitera d'avoir des debats desagreables sur le forum bonne année à l'U.S. ..... et surtout a rumilly qui, s'il n'a pas le niveau ,esperera faire quelques progres pour ne pas etre ridicule devant le club de niveau F1 é capoé

Je n'ai JAMAIS dit que seul Annecy avait le niveau !!!! Pour moi seul Vienne, Chambéry, Aubenas, Rumilly et ANNECY avaient le niveau pour jouer la montée en fédérale 1 !!! C'est mon avis personnel et quand je vois certains commentaires, je me permet juste de leur rappeler que ce n'est pas la "fraude" commise par les dirigeants d'Annecy qui les avaient fais montée en F1 mais la qualité de l'effectif. Et je te rappellerai que je n'ai jamais cautionné ce qui s'est passé et que j'ai souvent marqué à l'attention de tous ceux qui venaient casser du sucre sur le dos des joueurs, des bénévoles et du club en général de se casser de ce post !!! Vive l'US et que l'année prochaine soit l'année de la montée en F1 contre vents et marées !!!!

#32

Alan74000 a écrit :
tiche a écrit :
JP73 a écrit :

Je fais partie des supporters d'un club (voisin de surcroit) de la poule 3 "qui n'avait tout simplement pas le niveau pour se qualifier et pas le niveau pour jouer la montée en fédérale 1" je cite ...quoique nous ayons été qualifiés et que nous ayons également été les seuls à avoir battu au match aller comme au match retour les futurs champions de France de Féd 2 (petite digression cocardière à laquelle je ne peux pas résister wink ) J'avais fait le choix de rester silencieux depuis le début des "déboires" annéciens car je préférais connaître de la décision de la FFR pour pouvoir réagir en connaissance de cause. Le verdict fait effectivement preuve " d'une certaine clémence" je cite le communiqué officiel de L'USAR et je pense qu'il a été accueilli avec un soulagement énorme sur les bords du lac. Les sanctions sont effectivement assez symboliques si on oublie quand même le 1er effet kiss cool à savoir être privé de la montée alors qu'elle était à portée de résultats et ça c'est sûrement le genre de caillou que tu traînes dans ta godasse un sacré p'tit moment avant de pouvoir passer à autre chose. On peut ensuite débattre, des heures sur les responsabilités incombant aux entraîneurs et aux présidents puiqu'ils sont les seuls sanctionnés,sans arriver à être d'accord. On peut se jeter à la tête tous les noms d'oiseaux possible, ça ne changera absolument rien... Si ce n'est d'offrir un spectacle que je trouve personnellement navrant voire piteux et à mille lieues d'honorer les valeurs prônées dans notre sport. Aujourd'hui la tricherie d'Annecy est avérée, reconnue et sanctionnée. Le club va payer son (modeste) tribut financier mais va devoir redémarrer une saison avec une aura pas franchement glorieuse. A cet état de fait, nul est besoin d'en rajouter ou de faire de la surenchère car bénévoles et supporters, sponsors souffrent sans doute d'une image de leur club ternie sans qu'ils en portent la responsabilité. A eux s'ils en éprouvent le besoin, lors de leur AG puisqu'elle a été différée, de faire part de leurs attentes et de demander les explications (ou et les excuses :8) qu'ils jugeront nécessaires aux dirigeants de l'US. Quant à nous, si au gré de la composition des poules nous retrouvons Annecy pour un derby,sachez que nous ferons tout pour faire un carton plein cette année: à savoir gagner 2 matches sur 2! cool

+1000 pour moi l'affaire annecy est close par contre un certain mr allan 74000 pretendrais que seul Annecy avait le niveau , n'est-ce pas un peu pretentieux voire arrogant !!!!!!!!! une peu de respect!!!!! et cela evitera d'avoir des debats desagreables sur le forum bonne année à l'U.S. ..... et surtout a rumilly qui, s'il n'a pas le niveau ,esperera faire quelques progres pour ne pas etre ridicule devant le club de niveau F1 é capoé

Je n'ai JAMAIS dit que seul Annecy avait le niveau !!!! Pour moi seul Vienne, Chambéry, Aubenas, Rumilly et ANNECY avaient le niveau pour jouer la montée en fédérale 1 !!! C'est mon avis personnel et quand je vois certains commentaires, je me permet juste de leur rappeler que ce n'est pas la "fraude" commise par les dirigeants d'Annecy qui les avaient fais montée en F1 mais la qualité de l'effectif. Et je te rappellerai que je n'ai jamais cautionné ce qui s'est passé et que j'ai souvent marqué à l'attention de tous ceux qui venaient casser du sucre sur le dos des joueurs, des bénévoles et du club en général de se casser de ce post !!! Vive l'US et que l'année prochaine soit l'année de la montée en F1 contre vents et marées !!!!

Non, Vienne et Annecy étaient largement au dessus. Chambery n'y était pas cette saison, Aubenas à perdu netemment contre Annecy (2 fois) et Vienne. Le club le plus costaut était Annecy puis ensuite Vienne, puis Chambéry Rumilly et Aubenas. Quelque part la hiérarchie a été bien respecté, Aubenas profitant (et c'est justice) des erremmans de Annecy

Qui prête aux riches prête à rire

#33

Je n'ai pas cassé de sucre sur le dos des joueurs, des bénévoles (au contraire, relis ce que j'ai écrit les concernant) et c'est bien de l'équipe dirigeante qu'émane le communiqué de votre site et j'en ai repris les mots termes pour termes. J'ai formulé mes remarques sur un mode courtois. Faut-il que je me casse comme tu le suggères ou n'est-il plus possible d'avoir une discussion correcte avec des supporters d'un club distant de 15 kms et que nous retrouverons vraisemblablement dans notre poule. Défendre son club" contre vents et marées" est compréhensible peut -être en ferais-je autant mais cela n'empêche pas de garder un minimum d'esprit critique vis à vis de ceux qui ont mis le club dans le pétrin et je ne sauterais pas non plus à la gorge de chaque forumeur ayant un avis divergent du mien wink

Paie le mal avec la justice et la bonté avec la bonté.

#34

JP73 a écrit :

J'ai formulé mes remarques sur un mode courtois.

Et si tout simplement tu passais à autre chose,......................"même dit avec courtoisie"! La récurrence des propos,toujours les mêmes au sujet d'Annecy,gonfle!!! Maintenant que tu viens d'en prendre conscience on va pouvoir parler de sport "sur un mode courtois" si cela t'intéresse toujours.................

#35

Non, Vienne et Annecy étaient largement au dessus. Chambery n'y était pas cette saison, Aubenas à perdu netemment contre Annecy (2 fois) et Vienne. Le club le plus costaut était Annecy puis ensuite Vienne, puis Chambéry Rumilly et Aubenas. Précisons quand même que ANNECY a perdu à VIENNE (7 points) et VIENNE à ANNECY (3 points). Donc pour moi, ces 2 équipes se tenaient de près (confirmé par le résultat de VIENNE-AUBENAS en 1/4 même si ce genre de comparaison a ses limites, j'en convient volontiers.

#36

Non, Vienne et Annecy étaient largement au dessus. Chambery n'y était pas cette saison, Aubenas à perdu netemment contre Annecy (2 fois) et Vienne. Le club le plus costaut était Annecy puis ensuite Vienne, puis Chambéry Rumilly et Aubenas. Précisons quand même que ANNECY a perdu à VIENNE (7 points) et VIENNE à ANNECY (3 points). Donc pour moi, ces 2 équipes se tenaient de près (confirmé par le résultat de VIENNE-AUBENAS en 1/4 même si ce genre de comparaison a ses limites, j'en convient volontiers. J'ajoute que VIENNE a terminé 1er de poule...devant ANNECY, et très accessoirement, est devenu champion de FRANCE ensuite!

#37

Non, Vienne et Annecy étaient largement au dessus. Chambery n'y était pas cette saison, Aubenas à perdu netemment contre Annecy (2 fois) et Vienne. Le club le plus costaut était Annecy puis ensuite Vienne, puis Chambéry Rumilly et Aubenas. Précisons quand même que ANNECY a perdu à VIENNE (7 points) et VIENNE à ANNECY (3 points). Donc pour moi, ces 2 équipes se tenaient de près (confirmé par le résultat de VIENNE-AUBENAS en 1/4 même si ce genre de comparaison a ses limites, j'en convient volontiers. J'ajoute que VIENNE a terminé 1er de poule...devant ANNECY, et très accessoirement, est devenu champion de FRANCE ensuite!

#38

JACO38 a écrit :
JP73 a écrit :

J'ai formulé mes remarques sur un mode courtois.

Et si tout simplement tu passais à autre chose,......................"même dit avec courtoisie"! La récurrence des propos,toujours les mêmes au sujet d'Annecy,gonfle!!! Maintenant que tu viens d'en prendre conscience on va pouvoir parler de sport "sur un mode courtois" si cela t'intéresse toujours.................

Difficile d'établir un dialogue lorsque chaque propos, fut-il mesuré, est sujet à réponse acerbe ou condescendante... roll Je te remercie donc très sincèrement de m'ouvrir les yeux et la conscience sur la redondance de la seule intervetion que j'ai faite sur l'US... Et j'attends ta contribution sportive au post annécien O:)

Paie le mal avec la justice et la bonté avec la bonté.

#39

DLEV a écrit :

Non, Vienne et Annecy étaient largement au dessus. Chambery n'y était pas cette saison, Aubenas à perdu netemment contre Annecy (2 fois) et Vienne. Le club le plus costaut était Annecy puis ensuite Vienne, puis Chambéry Rumilly et Aubenas. Précisons quand même que ANNECY a perdu à VIENNE (7 points) et VIENNE à ANNECY (3 points). Donc pour moi, ces 2 équipes se tenaient de près (confirmé par le résultat de VIENNE-AUBENAS en 1/4 même si ce genre de comparaison a ses limites, j'en convient volontiers. J'ajoute que VIENNE a terminé 1er de poule...devant ANNECY, et très accessoirement, est devenu champion de FRANCE ensuite!

Tu te répètes!!! lol lol lol Mais tu as raison, Vienne est un beau champion de France qui possédait sans doute l'équipe la plus complète de la poule. D'accord avec les limites des comparaisons, je ne redirai pas pourquoi au risque de gonfler certains, mais Vienne avait à mon sens, une palette de jeu plus varié que le jeu annécien, spécialement derrière.

Paie le mal avec la justice et la bonté avec la bonté.

#40

JP73 a écrit :

Difficile d'établir un dialogue lorsque chaque propos, fut-il mesuré, est sujet à réponse acerbe ou condescendante...

Réponse acerbe ou encore acrimonieuse du même niveau que toutes ces méchancetés dites avec classe,......ou pas d'ailleurs! Aucun air hautain dans mes réponses,ou alors uniquement dans le but de me mettre au niveau de certains!

JP73 a écrit :

Je te remercie donc très sincèrement de m'ouvrir les yeux et la conscience sur la redondance de la seule intervention que j'ai faite sur l'US...

Pour ta conscience cela risque d'être difficile,ou alors une simple remise en question qui pourrait t'ouvrir une voie vers une vie meilleure O:) . Redondance ou bien encore tautologie,comme bon te semblera,de ta seule intervention rajoutée aux trop nombreuses interventions sur le sujet! Tu ne ferais pas un peu de politique à temps perdu JP,ta pratique aisée de la langue de bois le laisserait supposer!

JP73 a écrit :

Et j'attends ta contribution sportive au post annécien O:)

Concernant le sportif,enfin,j'ai eu la chance de voir les deux matchs qui ont opposé Vienne et Annecy. Il est certain qu'à l'aller en Isère les lignes arrières Viennoises avaient à elles seules fait la différence notament avec un Thomas TRAUTMANN des grands jours. A contrario,sur le match retour,les véhémences defensives des 3/4 Anneciens alliées à un presque sans-faute en conquête laissaient espérer une belle à Vienne de toute beauté.

Dernière modification par JACO38 (01/07/2012 19:57:17)

#41

JACO38, t'as raison une belle VIENNE-ANNECY ça aurait eu de la gueule!

#42

DLEV a écrit :

JACO38, t'as raison une belle VIENNE-ANNECY ça aurait eu de la gueule!

+1

Fédérale 2