Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

US Carcassonne Saison 2012 - 2013 !!

#547

vive nevers a écrit :

Bonjour votre joueur acquier serait sur le point de signer a Nevers

Venant de Beziers, il a ete le titulaire cette saison, l'un des + utilisés. Excellent dans le jeu, un dynamiteur. Sinon ca sent pas bon vu qu'il est sous contrat. Peut etre regarde t il au cas ou nous serions rétrogradé ? sad

#548

Il faut arrêter les délires ! Les joueurs sont sous contrat, alors de ce fait ils ne peuvent signer ailleurs. Enfin, même en cas de relégation, ils sont tenus par ses mêmes contrats. Si le club ne veut pas les lâcher, il peut très bien les conserver. Aucun niveau n'est mentionné sur un contrat de travail. Dont acte.

#549

Tu t'avances un peu Lulu. Il y a peut-être des clauses permettant d'être libéré en cas de descente à l'échelon inférieure. De plus, le joueur signe un contrat avec une SASP. Pas sur qu'en cas de descente, nous maintenions ce système. Les joueurs seraient alors libre d'aller où ils vont. Après, il y a la morale. Un nouveau dirigeant souhaite t-il vraiment garder un joueur qui n'a pas envie d'évoluer à l'échelon inférieur ? Pas sur ! Enfin, il y a l'histoire. Est-ce que les clubs qui descendent conservent leur joueur ? Non, seulement quelques cadres (3/4) et ils repartent avec des jeunes. Mais des jeunes à l'USC, faut les chercher. Il y avait bien Sicaud, Vuagnat, Pallares mais où sont-ils ?

Dernière modification par boubagump (usc) (09/06/2013 10:06:01)

#550

Les contrats stipulent salaire et durée, aucunement un niveau de compétition. Ensuite, rien n'empêche les dirigeants carcassonnais de conserver une structure professionnelle et donc de garder ses joueurs... d'autant que ce ne semble pas être un pb financier qui est reproché aux Audois, mais bel et bien des erreurs ou irrégularités dans l'enregistrement des lignes budgétaires. Il semble que le résultat comptable du club est dans la moyenne de toutes les formations pros.

#551

Prenons un cas concret. Un article de la dépêche du Midi dantant du 23 mai dernier. C'est une interview d'Alain Tingaud, Président du SU Agen : Extrait : "Que pensez-vous du départ du troisième ligne Fonua ? Il avait une clause (une clause libératoire si descente en D2). On voulait faire un gros brassage pour l'année prochaine. Le joueur Opéti, quand il est en forme, est le joueur le plus extraordinaire en puissance en France mais il n'est malheureusement pas souvent dans cet état-là. Je n'ai pas de regrets. C'est comme Jean Monribot. Ce sont des joueurs que nous avons eus dans notre centre de formation. Ils font un choix professionnel. Ca leur appartient. Je le respecte." . Est-ce qu'Alain Tingaud est un menteur ? Le journaliste a t-il déformé ses propos ?

#552

Moi-Lulu-X a écrit :

Les contrats stipulent salaire et durée, aucunement un niveau de compétition. Ensuite, rien n'empêche les dirigeants carcassonnais de conserver une structure professionnelle et donc de garder ses joueurs... d'autant que ce ne semble pas être un pb financier qui est reproché aux Audois, mais bel et bien des erreurs ou irrégularités dans l'enregistrement des lignes budgétaires. Il semble que le résultat comptable du club est dans la moyenne de toutes les formations pros.

dans un contrat tu peux mettre plusieurs clauses dont celle d'etre liberé en cas de descente

#553

Source : .. Page : 59/160 . Titre : Titre II - Statut des joueurs et entraîneurs ..... Article 10 : Cessation normale du contrat de travail et rupture anticipée des contrats => 10.2.2 = Clauses de résiliation unilatérale anticipées acceptées : La clause ... en fonction du classement obtenu ; de la non-qualification du club à une ou plusieurs compétitions ; d'une décision de rétrogradation. ..... Article 11 : Possibilité pour un joueur de changer de club => 11.2 = Rétrogradation ou relégation du club dans les compétitions fédérales : En cas de rétrogradation ou de relégation du club dans les compétitions fédérales, le joueur est libre de signer un contrat de joueur professionnel ou pluri-actif avec un autre club professionnel pendant la période officielle des mutations fixées par la LNR, sous réserve d'en avoir informer au préalable son club par écrit.

Dernière modification par boubagump (usc) (09/06/2013 10:51:07)

#554

L'appel est suspensif il me semble .... Donc dans ce cas là .... Jusqu'à preuve du contraire, une peine est réputée définitive et exécutable qu'une fois toutes les voies de recours épuisées... Donc la décision de rétrogradation suspendue. Par conséquence non coupable, par conséquence en PRO D2. Je ne joue pas l'optimiste. Je réponds à Bouba sur le point légal juste. A moins que je me trompe.

#555

je crois bien qu'il ne faut pas prendre les joueurs pour des idiots ni leur agent ! en effet la clause de libération en cas de descente et exigée par la totalité des joueurs sauf à être un peu couillon...... par ailleurs comme il est signalé plus haut, il y a une question de moralité, d'entente, de bien vivre ensemble, il est dément de vouloir faire prisonnier un joueurs qui veut partir, alors même que l'on descend en F1. j'imagine l'amour du maillot et des dirigeants du dit joueur qui va se taper les Chateaurenard, la Seyne et autres amuses gueules de ce genre....

#556

lou bagnas a écrit :

je crois bien qu'il ne faut pas prendre les joueurs pour des idiots ni leur agent ! en effet la clause de libération en cas de descente et exigée par la totalité des joueurs sauf à être un peu couillon...... par ailleurs comme il est signalé plus haut, il y a une question de moralité, d'entente, de bien vivre ensemble, il est dément de vouloir faire prisonnier un joueurs qui veut partir, alors même que l'on descend en F1. j'imagine l'amour du maillot et des dirigeants du dit joueur qui va se taper les Chateaurenard, la Seyne et autres amuses gueules de ce genre....

Je ne parlais que d'un point de vue légal.Pour le côté "coeur" c'est autre chose.

#557

Allez plus que quelques jours à attendre. Sonnons corps et trompettes pour rassembler tous ceux qui veulent voir Carca en pro d2 et arrêtons pour le moment de jeter pierres et grenades sur le club. L'heure est au rassemblement. Pour les comptes on verra.... big_smile

#558

boubagump (usc) a écrit :

Tu t'avances un peu Lulu. Il y a peut-être des clauses permettant d'être libéré en cas de descente à l'échelon inférieure. De plus, le joueur signe un contrat avec une SASP. Pas sur qu'en cas de descente, nous maintenions ce système. Les joueurs seraient alors libre d'aller où ils vont. Après, il y a la morale. Un nouveau dirigeant souhaite t-il vraiment garder un joueur qui n'a pas envie d'évoluer à l'échelon inférieur ? Pas sur ! Enfin, il y a l'histoire. Est-ce que les clubs qui descendent conservent leur joueur ? Non, seulement quelques cadres (3/4) et ils repartent avec des jeunes. Mais des jeunes à l'USC, faut les chercher. Il y avait bien Sicaud, Vuagnat, Pallares mais où sont-ils ?

Le souci quand tu descends, c'est que les recettes chutent également (sponsors, partenaires, billeterie ...). Donc, budget à la baisse ... Donc, il faut se séparer de joueurs ... Quand, en plus, tu descends en raison de problèmes financiers, c'est la double peine sad Je vous souhaite de trouver les solutions et de repartir en ProD2. Je ne souhaite à (presque) personne de vivre ce que nous avons vécu.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#559

Certaines rumeurs courent sur Bourgoin concernant le départ de Julien Gros (ouvreur) pour Carcassonne. Avez vous eu des bruits sur ce transfert ?

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#560

=> "Après plusieurs jours d'enquête" ... L'intéressant article dans l'Indépendant de ce jour sur les raisons de la relégation décidée par la DNACG. => Source : => Les 2 raisons : . - un "aller-retour" financier à l'occasion du recrutement de deux jokers médicaux à l'automne 2012 ; Selon l'Indépendant : ". Mais il est particulièrement surveillé par la DNACG qui veut éviter qu'ainsi, un club puisse recruter, sans garantie financière, un joueur qu'elle n'aurait pas les moyens réels de s'offrir"... . - un retraitement des comptes. Selon l'Indépendant, "Selon nos informations, le club a présenté un déficit de moins de 100 000 €, ce qui reste acceptable sur 3,7 M€ de budget global. Mais la DNACG a "retraité" les chiffres et trouvé un différentiel plus important, de l'ordre de 500 000 €".... . Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi...

Pro D2