Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Quel sera le prix de la licence en septembre 2012 ?

#1

Bonjour, Je livre à votre sagacité le communiqué de la FFR. Vous apprécierez sans doute ! "FFR: Hausse du tarif de l'assurance A l'occasion de la clôture du 122ème Congrès annuel de la Fédération Française (FFR), qui se tenait à La Baule, le Trésorier Général de la FFR, René Hourquet, a annoncé, suite à l'appel à concurrence lancé en janvier 2012 pour le nouveau contrat d'assurance, une réévaluation à la hausse de la prime d'assurance. Une augmentation qui tient, selon le communiqué, à trois facteurs: une extension des garanties prévues dans le contrat, une accidentologie en hausse et un fonds dédié assurance négatif. Le prix des licences restera toutefois inférieur à celui de 2002-03, date à laquelle la prime d'assurance avait fortement augmenté. René Hourquet a souligné qu'"au-delà de la maîtrise du prix de l'assurance, ce qu'il faut retenir, c'est la nécessité de poursuivre et de renforcer les actions de prévention et de sécurité auprès de nos licenciés dans nos comités et nos clubs". Par ailleurs, le prochain Congrès fédéral aura pour lieu à Hyères en 2013." Oui mais voilà, les pardessus de la FFR, comme à l'habitude méprisent leurs adhérents : en effet, on annonce la hausse ... mais pas l'ampleur ni le montant par catégorie ! Comment, alors, préparer la rentrée et comment intégrer cette hausse dans des budgets prévisionnels qui pour la plupart ont déjà été établis ? Qu'en pensez vous ? Avez vous des infos ?

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#2

Licence FFR augmente de 30% et chaque club fait comme il veut chez pour les séniors c'est plus 30 euros....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#3

et pis faut payer le nouveau stade...........

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#4

p243151 a écrit :

Licence FFR augmente de 30% et chaque club fait comme il veut chez pour les séniors c'est plus 30 euros....

J'ai beau chercher, je ne vois pas de référence à 30%. Un ami qui était au congrés parle de 20% à 50% selon les catégories !

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#5

Et attention n'oublions pas que le prix payé à la FFR est composite. D'un coté la licence qui restera "inférieure à celle de 2002/2003" selon Hourquet et l'assurance dont le fonds dédiés se doit d'augmenter compte tenu des accidents des années passées. La FFR peut donc d'un coté augmenter la licence ou l'assurance ... voir les 2 !

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#6

augmentation prévue entre 10 et 30% selon le comité de Franche Comté

#7

p243151 a écrit :

Licence FFR augmente de 30% et chaque club fait comme il veut chez pour les séniors c'est plus 30 euros....

On devrait passer de 150 à 200 Euros pour les grands! Bon, notre trésorier est un vrai "Gangster"...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#8

Ah notre AG, on nous annoncé une hausse prévue entre 30% et 60% selon les comités. Je tiens ça du secrétaire Alsace Lorraine. ça va faire mal au portefeuille. Moi j'aurais pas trop de mal, mais quand je vois que certains ont déjà du mal à payer la licence, là, ça peut faire mal aux petits portefeuilles ...

#9

On parle d'une augmentation de 10 à 30 €.

#10

la saison passée, la prix de la licence senior était de 109 euros..... Donc, max ça devrait couter 139 euros au club..... La question est : de combien les clubs vont augmenter leurs tarifs ??? Le trésorier de fly est un gangster.... mais y'en a d'autres... lol

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#11

Fly half a écrit :
p243151 a écrit :

Licence FFR augmente de 30% et chaque club fait comme il veut chez pour les séniors c'est plus 30 euros....

On devrait passer de 150 à 200 Euros pour les grands! Bon, notre trésorier est un vrai "Gangster"...

Etant le fameux ganster, j'ai présenté une licence avec une hausse maximum, j'espère que cette hausse sera quand même limitée ... par ailleurs dans les 200 € présentés il y avait également le coût de l'équipement (short cho7) + l'adhésion au club + le cout pédagogique (équivalent a la prise en charge des licences des éducateurs à qui on offre la licence). Donc ma véritable hausse est bien QUE sur l'assurance. Et pis quand on travaille dans le pétrole ... on traite pas les autres de gangster !!!!

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#12

ça y est..... l'info officielle est tombée.... ça coûtera [size=24]30[/size] euros de plus la licence.... mad

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#13

Bernard ? non Gérard ! a écrit :
p243151 a écrit :

Licence FFR augmente de 30% et chaque club fait comme il veut chez pour les séniors c'est plus 30 euros....

J'ai beau chercher, je ne vois pas de référence à 30%. Un ami qui était au congrés parle de 20% à 50% selon les catégories !

C(est que m'a dis mon président à l'AG du club pour le reste j'en sait rien.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#14

Moi ... on m'a dit ça cool SAISON 2012/2013 Augmentation Assurance Rugby Loisir (RLO) +10€ Joueurs +19 +30€ Jeunes -19 & -17 +20€ Ecole de Rugby +10€ Dirigeants Club (DC4) +15€ Dirigeants Dept. (DR3) +15€ Educateur Brevet d'état (EDE) +25€ Educateur Brevet Fédéral (EBF) +15€ Educateur En Cours de Formation (EBF) +15€

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

Séries