Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

Il y a une chose sur laquelle je voudrais réagir (ouais ouais ça m'arrive). Loin de moi l'envie de parler encore et encore des compétences et non-compétences de Braem, on a débattu sur le sujet en long et en large sans pouvoir trouver de réponses, gardons tout de même en mémoire que pour l'instant et pour la 3ème saison consécutive le RCS est en fed1. et même si c'est bien loin des "objectifs" des envies de certains, on va quand même pas cracher dans la soupe, y'a pas mal d'équipes qui aimeraient être à notre place. Là où je voulais en venir, c'est concernant les joueurs. c'est un secret pour personne, on les a cherché un peu partout mais pas forcément au niveau qu'on espère/aurait voulu/qu'on aurait besoin pour viser les 1eres places. Mais pourquoi ces mecs-là ne seraient-ils pas capables d'avoir le niveau de la F1? C'est sûr que là pour l'instant sur le papier on a pas encore retrouvé qualitativement ce qu'on a perdu mais on est pas à l'abri d'une excellente surprise. J'avoue que je ne suis pas non plus forcément rassurée par le fait qu'on recrute derrière nous et pas devant ou à coté comme la plupart des clubs "forts" mais c'est pas très sympa vis à vis des joueurs qui sont jugés avant même qu'on les ai vus s'exprimer balle en main. Autre point : quand on regarde l'effectif, l'ossature de base n'est pas tellement différente de celle de la saison passée, (et puis avec les licences de toute façon, les "nouveaux" ne seront pas toujours tous présents il me semble) en prenant l'effectif tel qu'il est annoncé dans la presse on a juste ici et là quelques nouveaux, tous les autres sont là depuis un an et plus, on sait tous ce dont ils sont capables. Perso ils (les joueurs) ont toute ma confiance, je sais que malgré les manques de moyens, les kms dans le bus, les blessures ils feront toujours leur maximum! (j'ai limite envie de mettre un coeur collectif mais je le ferais pas tongue) Et sinon dans la rubrique porté disparu, il y a un autre joueur que je n'ai pas vu dimanche, et qui ne figure pas sur la liste de l'effectif, c'est Pierre Douchin... (j'vais faire ce genre d'annonce jusqu'à ce j'aurais vu de mes yeux vu qui est réellement dans quelle équipe! ^^)

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *
** You may touch my boobies, but never ever try to touch my babies!! **

chrisXV a écrit :

Là où je voulais en venir, c'est concernant les joueurs. c'est un secret pour personne, on les a cherché un peu partout mais pas forcément au niveau qu'on espère/aurait voulu/qu'on aurait besoin pour viser les 1eres places. Mais pourquoi ces mecs-là ne seraient-ils pas capables d'avoir le niveau de la F1? C'est sûr que là pour l'instant sur le papier on a pas encore retrouvé qualitativement ce qu'on a perdu mais on est pas à l'abri d'une excellente surprise. J'avoue que je ne suis pas non plus forcément rassurée par le fait qu'on recrute derrière nous et pas devant ou à coté comme la plupart des clubs "forts" mais c'est pas très sympa vis à vis des joueurs qui sont jugés avant même qu'on les ai vus s'exprimer balle en main. Autre point : quand on regarde l'effectif, l'ossature de base n'est pas tellement différente de celle de la saison passée, (et puis avec les licences de toute façon, les "nouveaux" ne seront pas toujours tous présents il me semble) en prenant l'effectif tel qu'il est annoncé dans la presse on a juste ici et là quelques nouveaux, tous les autres sont là depuis un an et plus, on sait tous ce dont ils sont capables. Perso ils (les joueurs) ont toute ma confiance, je sais que malgré les manques de moyens, les kms dans le bus, les blessures ils feront toujours leur maximum! (j'ai limite envie de mettre un coeur collectif mais je le ferais pas tongue)

On n'a jamais dit que les recrues étaient nulles mais sur le papier ils sont d'un niveau largement inférieur ( championnat allemand ou Fédérale2). On dit juste que l'effectif est limité et que l'on s'est séparé (pour des raisons encore très nébuleuses) de joueurs qui assuraient un capital points au RCS. Maintenant si tu penses que Ducrozet (16 matchs sur 18), Gateau (14/18), Sallaberry (17/18) ou Tausili n'ont pas apporté assez au club regarde les chiffres alors. A eux 4 ils ont marqués plus de 190 points sur les 320 que le club a marqué... Tu parles d'ossature mais ils étaient quoi pour le club ceux la ? des béquilles ? Le club aurait du les garder et recruter en plus. c'est tout

Je dois avoir un mal fou à m'exprimer en français ^^ Ce que je veux dire, c'est que peut-être que certaines des recrues ont l'an dernier et les saisons passées (je chercherais plus d'infos sur eux cet aprem) ont évoluées à un niveau qui n'est pas le leur, comme certains au RCS. (inutile de vous donner des noms, il y a clairement des joueurs qui pourraient viser mieux que Strasbourg). Et puis ils sont (pour la moitié en tout cas) encore assez jeune pour parvenir à se hisser au niveau de fed1, à conditions qu'on leur donne les bonnes armes. Je te rejoins sur le fait que l'effectif est limité, sûrement l'un des plus limités en fed1, mais on a jusque là toujours eu un effectif plus "maigre" mais le maigre effectif a réussi à s'en sortir. Je n'ai jamais dit que Ducrozet, Gateau et Sallaberry n'ont rien rapporté au club, mais pour Ducrozet, regarde maintenant c'est Jursik qui va certainement joué le 1er rôle en 9, c'est paas si mal non? et si Alban peut revenir en fin de saison, on aurait 3 demi de mêlée, et parmi eux 2 sur 3 ont déjà fait leur preuve en fed1. après pour Damien et Bruno, c'est sûr qu'ils sont difficilement remplaçables, presque normal parce que des joueurs comme eux préfèrent sûrement évoluer ailleurs. On aurait pa dû les laisser filer (ou plutôt les chasser) mais c'est fait. Pour Tausili, perso je l'ai trouvé bon uniquement quand Matt jouait à l'ouverture, j'avais l'impression qu'il manquait un peu de repère quand Matt était à l'arrière, alors que c'est clairement un joueur au grand potentiel. Et pour les frères Giucal, désolé mais j'ai jamais accroché smile

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *
** You may touch my boobies, but never ever try to touch my babies!! **

Je rappelle que Léo Montoya qui est tout sauf un branquignole, venait d'Auxerre en fédérale 2 quand il a débarqué chez nous.

numero1604 a écrit :

Je rappelle que Léo Montoya qui est tout sauf un branquignole, venait d'Auxerre en fédérale 2 quand il a débarqué chez nous.

Ouhaou c'est bien la première chose vraie que tu exprimes... mais Léo est l'exception ! Et puis l'année dernière les recrues étaient au moins de Fédérale 1 voire de Pro D2, l'année suivante également... mais l'objectif était clair : maintien puis phase finale ! Aujourd'hui, quid de l'objectif ? Et encore une fois, j'espère que les nouvelles recrues vont être à la hauteur mais notre effectif est ridicule. Pourquoi ? N'a-t-on pas les moyens financiers de recruter (alors que le budget est annoncé à la hausse) ou le club n'attire-t-il pas les potentiels futurs joueurs et pour quelles raison alors ? Ce sont des questions légitimes que l'on se posent car jusqu'à présent on nous a envoyé du rêve puis on s'est pris la réalité de plein fouet, donc quel est l'objectif annoncé de la saison ? En dehors, de l'effectif minimal, j'ai peur pour les joueurs au cours de la saison, nous n'allons pas rencontrer des cadets cette saison ! Les effectifs des autres équipes sont impressionnants avec des clubs qui pourront faire tourner... mais pas nous et la moindre blessure va se payer cash !

C'est triste à Strasbourg, il y a beaucoup d'incompréhension, la saison s'annonce longue !

jeanraymond a écrit :

Julien pour une fois que je suis d'accord avec toi : moi aussi je parlais de respect des joueurs... et surtout de ceux qui ont beaucoup donné. Et Alban est un mec génial en plus

Alban a donné quoi au club à part 1 mètre 50 ?

Toi tu parles propre de Alban ....... je l'ai eu 4 ans (poussins et benjamins) à l'école de rugby et c'était déjà un gamin exceptionnel et pas seulement par son niveau sportif....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Alors là je crois qu'on a la palme du message le plus con de rugby federal....

jeanraymond a écrit :

Julien pour une fois que je suis d'accord avec toi : moi aussi je parlais de respect des joueurs... et surtout de ceux qui ont beaucoup donné. Et Alban est un mec génial en plus

Alban a donné quoi au club à part 1 mètre 50 ?

Samoth a écrit :

C'est triste à Strasbourg, il y a beaucoup d'incompréhension, la saison s'annonce longue !

Oui car il y a ceux qui connaissent le rugby et les autres... et c'est parfois difficile de faire comprendre même les bases de ce sport ! Mais la saison pour les joueurs va être bien compliquée et c'est à eux que je pense avant nous les supporters... c'est eux qui sont sur le terrain et j'espère qu'ils ne seront pas écœurés... pour le pseudo coach (monsieur palmarès hors du commun mais seulement dans son imaginaire...) ou les dirigeants qu'ils restent dans leur délire mais surtout qu'ils essaient de trouver une solution en ouvrant d'abord les yeux sur leurs compétences (plutôt que de dénigrer les joueurs dans la presse) et en réglant le reste qui devient urgent...

Toujours pas de site internet au RCS ?

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

Strasbourg 25 - Dijon 38 Mi-temps Strasbourg 21 - Dijon 0. Dijon a mis l'équipe 1 en seconde et a déroulé... et nous on a subi ! Ça pique et il faut être lucide maintenant.

Strasbourg 28 - Dijon 42

Toujours pas de site internet au RCS ?

On y travaille

Dernière modification par dup's (26/08/2012 16:48:17)

Paul67 a écrit :

Strasbourg 28 - Dijon 42

Bjr, J'ai vu la 1ere mi-temps : jeu intéressant de Strasbourg, en particulier la recrue n°10 japie naude. Si je simule les dires de paul67 (toujours aussi admiratif du club mad ), strasbourg a perdu la seconde mi-temps 42 à 7 Donc si dijon avait aligné l’équipe 1 tout le match, on perdait 84 à 14 a domicile, avec 11 absents à Dijon. Je pense que le staff strasbourgeois fera du bon boulot wink et que les 1ers résultats en championnat montreront une nette amélioration des scores lol

Fédérale 1