Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

Rougekitache a écrit :

et sinon entre 2 crêpages de chignon, un avis sur le match de samedi? Ou vous vous en foutez?

On ne s'en fout pas mais moi je ne sais plus si on a le droit de dire ce que l'on veut ici... Je pense que cela va être compliqué contre l'écurie de Bourg. Tout le monde espère une victoire mais en face cela envoie du lourd et ils ont un super buteur. En espérant que les blessés soient opérationnels et que les buteurs efficaces et pourquoi pas une victoire. Mais si défaite, il doit y avoir, j'espère que l'écart ne sera pas trop important pour le moral des troupes !

le résultat du rcs semble beaucoup dépendre de la façon dont bourg va aborder la rencontre et avec quel effectif à 1 semaine de la reprise. du côté du rcs, pareil, 1 smeaine avant le déplacement à lille il va falloir monter en intensité pour ne pas dérouiller dans le Nord. et d'un autre côté, on va prier pour ne pas avoir de blessés tout de suite vu la profondeur de banc. de toute façon c'est le seul vrai test à balle réelles avant le championnat vu la préparation: défaite à la maison face à dijon et victoire contre une équipe de fed 3 difficile jusqu'ici de tirer des conclusions. si défaite à nouveau à domicile avec un gros ecart je pense que la saison va être longue... je ne compte pas trop sur le match à lille pour que l'équipe se rassure.

Paul67 a écrit :

Moi me sentir par tes propos mais pas du tout au contraire ! J'ai le bénéfice de ne pas raconter de mensonges moi au mins et de ne pas envoyer du rêve contrairement à toi et à tes piètres connaissances et compréhension du rugby... J'essaie juste de faire avancer la réflexion... que tu n'as pas d'ailleurs...

moi c'est le ton que tu utilises qui me gêne, pas forcément ce que tu dis. j'en conclue donc que tu es un vrai con car il y a de l'aigreur dans tes propos, plus que du soutien à une équipe qui réussira un exploit si elle se maintient cette année. que vive le RCS en Féd1 ! c'est peut-être bancale niveau finances, mais je rappelle à tous qu'on est dans l'est. c'est pas facile... courage les gars, j'encourage les joueurs de tout mon cœur, battez-vous avec vos armes !!!!

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

JLM a écrit :

Les rois du référentiel bondissant de l ovalie et autres techniciens sont très utiles pour le rugby mais toutes ces compétences sont inutiles a etaler lorsque des dirigeants avides de pouvoir et manquant d humilité mettent les doigts dans l engrenage du puvoir sportif et s y accrochent coûte que coûte. Ce prototype de dirigeant correspond à ceux que l on peut croiser depuis des années au RCS. Ce club change de nom, de division, de niveau, passe de la lumière à un crépuscule annonce et tout ceci a cause de ces mêmes dirigeants. Connaître sur le bout des doigts la prose rugbystique ne changera rien à ces faits incontestables. Messieurs ouvrez les yeux et réagissez pour ce sport; à moins que vous ne compreniez pas la situation actuelle du club faute de recul, de capacité de compréhension ou par ce que des gourous vous ont hypnotisés ???? Les vérités du terrain (bientôt) et des finances (bientôt aussi) seront les seules juges

ce qui est fait est fait, on ne peut plus revenir en arrière. le RCS connaîtra, après cette vague de dirigeants que tu connais et que tu aimes tant, une autre période, soit en progression, soit en récession. une chose est sûre, les hommes changeront, le club évoluera. pour l'instant je crois qu'il faut laisser les mecs se démerder avec leur projet de "ProD2 dans quatre ans" et leurs histoires de pouvoir. ils ne maîtrisent pas forcément l'art de la chose, mais je pense qu'ils sont pas en train de se faire mousser en ce moment, ils doivent plutôt baliser et mouiller la chemise, voire la cravate. avoir une équipe de l'est en F1 n'est pas forcément néfaste pour le rugby régional, même si tu penses le contraire, je sais. tout le monde criait au scandale lors de la refonte des championnats fédéraux, résultat : un superbe championnat Honneur et une équipe qui est armée pour se maintenir en F3 parce qu'elle s'est battue contre des Nancy, Metz, Colmar, PàM. à toi JLM et aux tiens je vous souhaite une belle saison, faîtes-nous du beau jeu et faîtes-vous plaisir ! et pourquoi pas un haut de tableau, je pense que c'est votre challenge et que vous pouvez le réaliser. a plus.

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

Wouhaou belle déclaration MegaDOUG ! A écouter tout le monde et à lire tout le monde, les seuls cons ici ce sont les supporters qui comprennent le rugby et qui soutiennent les joueurs. Pour l'exploit sportif, on verra déjà bien demain ! Pour beaucoup, ce match sera un révélateur, alors patience ! Voyons déjà l'équipe alignée ? "c'est peut-être bancale niveau finances, mais je rappelle à tous qu'on est dans l'est. c'est pas facile..." mais qu'est-ce qui n'est pas facile ? Ce n'est pas une question de région mais une question de gestion budgétaire. On sait ou l'on ne sait pas gérer une entreprise et si l'on ne sait pas on ne ment pas . et cela arrive à beaucoup de monde, l'erreur est humaine et pardonnable et compréhensible lorsqu'on la reconnait. Encore une personne qui cautionne les salaires et les loyers non payés ! Désolé mais c'est surement plus facile économiquement parlant en Alsace que dans le Nord et il s'en sorte très bien !

demain match amical contre bourg en bresse coup d'envoi 16H au stade de hautepierre

dans 2H match amical contre Bourg en Bresse ce sera difficile à mon avis et en plus une nouvelle mauvaise avec la blessure de Bronquard qui tombe mal à une semaine de la reprise du championnat à Lille l'évolution du score sera posté sur la page facebook du club des supporter du RCS bon match

xavstras a écrit :

dans 2H match amical contre Bourg en Bresse ce sera difficile à mon avis et en plus une nouvelle mauvaise avec la blessure de Bronquard qui tombe mal à une semaine de la reprise du championnat à Lille l'évolution du score sera posté sur la page facebook du club des supporter du RCS bon match

Et la bonne nouvelle c est que xavstras est de retour avec son orthographe et sa grammaire impeccables comme Dup's

Ya quelqu'un pour donner des nouvelles du match ? score etc....merci!!!

9 - 15 pour Bourg On sent bien que Bourg est en rodage...

du coté de Bourg on est en rodage depuis 3 semaines , j'espère que l'on ne le sera pas durant toute la saison roll

MAC J a écrit :

du coté de Bourg on est en rodage depuis 3 semaines , j'espère que l'on ne le sera pas durant toute la saison roll

On aimerait bien être en rodage comme vous à Strasbourg... Vous gagnez quand même contre des équipes de la poule, même si le score semble serré. Que cela va être compliqué pour le RCS !

bon et bien encore une défaite à domicile face à une équipe de la poule en match de préparation. le score est plus serré que contre dijon c'est déjà ça... par contre bourg est venu avec une équipe amputée de 9 blessés. bon côté rcs broncard est aussi bless" mais sinon on est complet il me semble. ce n'est donc pas un résultat rassurant. je trouve d'ailleurs que le résultat n'est pas rassurant pour Bourg non plus... bref l'épreuve de vérité la semaine prochaine (mais bon la vérité du terrain on commence à la connaitre: on est capable de passer 60 points à une équipe de fed 3 et puis... c'est tout).

SCORE FINAL STRASBOURG 9 BOURG EN BRESSE 15 le match de cet après midi a été correct, mais très haché, pas d'essai, que des pénalités, avec un peu plus de réussite le rcs marqué un essai JLM je suis de retour je donne mon avis sur les match, je ne souhaite pas parlé de l'intersaison. j'informe sur les scores sur facebook. Bourg en Bresse est une équipe assez solide, j'ai trouvé le n° 11 de Bourg en Bresse particulièrement violent. à noter que l'ex strasbourgeois Alexandre Ducrozet a joué en 2éme Mi temps. désolé pour la tergiversation sur facebook le tableau d'affichage étant complétement en panne, j'espère qu'il ce sera réparé pour le 1er match du championnat à domicile contre Mâcon.

Fédérale 1