Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JLM a écrit :Vous n y connaissez rien, c est le complot anti-RCS de certains forumeurs de RF qui est responsable de ce match delicat et des licences bloquées à la fede.......arrêtez de vomir sur ce club fabuleux ou humilité, respect règnent sans partage
Ah oui c'est vrai nous on est les méchants et eux les braves petits...
:):)
Je suis estomaqué du manque de réalisme de certains par rapport à l'équipe.
C'est très emmerdant pour les joueurs mais je tiens à rappeler que l'année dernière Le RCS avait seulement perdu 12/6 à Lille qui a pourtant joué les demis !
Cela fait mal de présenter une telle image du rugby en Alsace.
Pourquoi avoir insisté avec ce coach et claquer la porte au nez d'autres ? Pourquoi ne pas vouloir essayer autre chose ?
Certains n'ont pas envie de voir le club évoluer à un meilleur niveau apparemment !
Mais je pense que les surprises ne sont pas finies...
Est-ce que tous les joueurs encore présents vont-ils vraiment rester ?
Il y a eu un départ la semaine dernière, un autre cette semaine, ....
Et cela ne réduit pas le trou financier pour autant !
Paul67 a écrit :Chris XV je pensais que tu connaissais le rugby, je me suis trompée ! Jursik cela fait déjà 3 ans qu'il est au club et il n'a pas le niveau de la fédérale 1. Ducrozet l'année dernière a montré ce qu'était un bon demi-mêlé, il aurait pu observer... 3 ans au club et combien de matchs titulaires ? Sans demi-mêlé, le jeu ne peut pas se développer, c'est la base ! Pourquoi personne ne veut que le RCS ne change d'entraineur ? Le club stagne a stagné jusqu'à l'année dernière et cette année c'est l’inéluctable régression, il est mauvais et c'est tout ! Ce n'est pas honteux de penser qu'un entraineur est mauvais et qu'il faut le changer... à force de fermer la porte à certain grand entraineur, personne ne voudra venir après... Tout comme à force de fermer la porte à certains partenaires financiers...
Il est tellement mauvais qu'il est encore et toujours international... mais bon c'est sûr les Tchèques n'y connaissent rien non plus au rugby ... (et ça fait un peu plus de 3 ans qu'il est là.) Personne n'a dit qu'il ne fallait pas changer d'entraineur mais désolé au bout d'un moment ça gave. On le sait c'est bon, qu'est ce que tu proposes pour changer tout ça? j'ai souvent été bien d'accord avec toi, mais là on tourne en triangle. Et après c'est à moi qu'on a fait le reproches d'évaluer les joueurs... enfin j'dis ça, j'dis rien... Moi en tout cas, cette défaite, claque ou pas claque, et bien elle ne m'empêchera en rien de revenir au stade dans quelques jours.
Qu'est-ce que je propose mais tout simplement de changer d'entraineur... si je me trompe je le reconnaîtrai mais je veux voir avec un autre... Le souci c'est que des entraineurs ce sont proposés mais on leur a tout simplement dit NON à cause de Braem... et qu'on ne me dis pas que de virer quelqu'un cela coute cher... Ce monsieur a fait virer d'autres personnes aux club et cela coûte bien cher d'ailleurs ! Essayons quelqu'un d'autre ! Il faut que les dirigeants prennent les choses en main et ose changer d'entraineur. Maintenant c'est certain qu'avec les portes fermées que certains ont trouvé ils ne reviendront pas... pour eux c'est mort ! Mais écoutons et ne rejetons pas les autres projets !
celi a écrit :Paul67 a écrit :tristan67 a écrit :on n'a pas du voir le même match, pas un ballon en touche, rien au niveau des 3/4, jeu au pied moyen, une défense en carton, la troisième ligne qui n'a rien fait. seule satisfaction, la 1ere ligne sur les mélée et en défense. je ne reviens pas sur la condition physique des joueurs qui me parait vraiment moyenne. alors après Lille est haut dessus mais compte tenu de leurs occasions manquées on va dire que le score reflète le match. moi je veux bien entendre toutes les excuses du mondes et même preter des mouchoirs à M. Braem mais franchement qu'on m'explique sa conception du rugby après la mélée. je suis dégouté de la baisse de niveau depuis des années et encore plus cette année. je le répète avec ses grands airs, ce bonhommes est le fossoyeur du club.
Eh oui et il faut noter que le coach de Lille a été présenté comme un grand du rugby alors qu'il n'est pas passé par des clubs de haute notoriété, je pense, alors que Monsieur BRAEM qui a soi-disant joué au RCT de la belle époque et qui connait le rugby mieux que tout le monde et qui est demandé par 7 clubs de pro D2 selon lui, est l'illustre inconnu dans la présentation ! Au secours que vont encore trouvé les adeptes de ce gourou pour le défendre ou y a -t-il un espoir après la claque prise de les voir réagir !
un monsieur sue le terrain
Merci pour le lien et heureux de mieux connaître ce monsieur du rugby... Si vous avez des liens identiques à nous proposer sur notre fameux coach Monsieur BRAEM on est preneur... Il est inconnu au bataillon sur internet... étonnant pour quelqu'un qui a joué au RCTOULON ???
Je viens de revoir le match sur Eurosport Replay. Que dire sur le RCS? Une équipe qui a du coeur, mais ça ne suffit pas à ce niveau... Clairement les mecs se donnent, il est difficile de leur reprocher quelque chose, mais on sent qu'ils sont simplement limités et pas au niveau. Quand on ajoute à ça un banc plus que limité... Des satisfactions tout de même, une super tenue en mélée, une première ligne franchement intéressante, ainsi que le capitaine Tisané (je reviendrai sur lui après). Mais après rien ne ressort du lot derrière c'est plus que léger, Maystre ben ça vaut pas grand chose, Montoya tire un peu son épingle du jeu c'est le seul un peu joueur mais même Kriegel m'a déçu par son manque d'initiative. Le 9 puis le 20 sont faibles et Matt Farmer ben c'est pas ce que je m'attendais à voir, il est sans doute meilleur en 15 mais alors en 10... Bref, la route sera plus que longue pour vous, je ne le souhaite pas mais vous etes sans doute amené à lutter pour le maintien vu la densité et l'homogénéité de la poule. Maintenant à voir avec le retour des blessés et celui des "sans licences". Je veux revenir sur Tisané à qui j'adresse mes félicitations pour son attitude exemplaire, un VRAI capitaine. Il tient son équipe, il n'hésite pas à hurler sur un partenaire qui veut discuter la décision de l'arbitre ou sur le rouge du RCS il dit à son joueur "c'est normal c'est le réglement" alors que celui ci voulait discuter la décision. Voilà un vrai coup de chapeau au bonhomme!!! Enfin, vous avez des bons mecs, sympas, en A et B, par contre 2/3 dirigeants franchement spéciaux (je parle pas de Braem, qui fut fort sympathique aujourd'hui).
Ah j'ai oublié...votre maillot c'est pas possible il est trop moche!!! C'est quoi ce orange vomi qui suit pas avec le bleu et ce genre d'arc en ciel sur le ventre. Non franchement c'est ideux
arno74 a écrit :Ah j'ai oublié...votre maillot c'est pas possible il est trop moche!!! C'est quoi ce orange vomi qui suit pas avec le bleu et ce genre d'arc en ciel sur le ventre. Non franchement c'est ideux
m^me moi je n'avais pas osé
en tout cas bravo a votre première ligne et j'ai trouvé votre boteur pas maladroit non plus
j'ai beaucoup aimé votre n°8 serrer la main de silva quand il a pris son rouge (malheureusement l'arbitre avait le dos tourné) ,il le savait bien qu'il n'y avait pas volonté de nuire ![]()
Dernière modification par bruno1 (17/09/2012 16:41:09)
arno74 a écrit :Ah j'ai oublié...votre maillot c'est pas possible il est trop moche!!! C'est quoi ce orange vomi qui suit pas avec le bleu et ce genre d'arc en ciel sur le ventre. Non franchement c'est ideux
Je suis tout a fait d'accord avec toi , ce saumon délavé pas beau De plus ça passe mal a la télé , du coup on ne voyait que le rouge flamboyant des Lillois !!!
Et encore c'est notre moins beau jeu de maillot, je préfère de loin le noir avec lequel a joué la B. Et surtout, je ne comprend pas, on a changé de logo mais pas sur le maillot, du coup je pense que c'est encore le jeu de la saison passée...
Paul67 a écrit :Jursik est nul. Il joue arrêté, échappe les ballons et donne des essais... comment voulez-vous que l'on développe du jeu sans un bon demi.
Jursik a fait un super match ! Sa sortie était incompréhensible ! Même les journalistes d'Eurosport ont cru qu'il sortait sur blessure. Ses sorties sont très rapides, il était très disponible.
perso j'ai trouvé jursik au niveau de l'équipe c'est à dire moyen, par contre je l'ai trouvé meilleur que le nouveau piveteau (qui en plus réussi à prendre un rouge pour son premier match). la seule bonne note vient de la 1ere ligne. la 2eme ligne a été inexistante (et je suis gentil vu qu'ils n'ont fait que marcher toute l'apres midi), la troisième ligne plus que banale. et la ligne de 3/4 carrément nulle tant en défense qu'en attaque. la seule bonne action de 3/4 du rcs a été faite par la 1ere ligne qui a débordé en 2eme mi-temps sur un contre. on a même vu notre ailier le 14 se faire déborder par le 2eme ligne de lille en 1ere mi-temps!!!! j'ai beau retourné la question dans tous les sens je vois pas la saison se terminer comme il faut. faudra voir dans 2 ou 3 journées contre qui on va jouer le maintien sachant que les promus ont l'air de s'être bien comporté pour leur 1er match. peut être montluçon vienne et chalon. ça fait un mini championnat à 4 pour le maintien. avez vous des nouvelles des licences pour dimanche? ce sera bon? j'ai pas l'impression qu'il y ait eu des blessés contre lille c'est déjà ça.
Olivier214 a écrit :Paul67 a écrit :Jursik est nul. Il joue arrêté, échappe les ballons et donne des essais... comment voulez-vous que l'on développe du jeu sans un bon demi.
Jursik a fait un super match ! Sa sortie était incompréhensible ! Même les journalistes d'Eurosport ont cru qu'il sortait sur blessure. Ses sorties sont très rapides, il était très disponible.
Apprends le rugby guignol ! 2 essais pour Jursik un sur jeu arrêter, totalement incompréhensible pour un demi-mêlé, et un sur perte de balle... Tout le monde a compris qu'il est sorti par manque de résultat, de perf, de compétences... C'est ridicule ton intervention. Si tu penses honnêtement qu'il a été bon, tu n'as rien compris... Un 9 est mobile, disponible, rapide et balle en main il ne perd pas de ballon, c'est le meneur du jeu alors quand il joue arrêté ou panique avec la balle, il n'y a aucun jeu possible... As-tu vu un match de la saison dernière ? Ducrozet c'est un 9 et Jursik a eu un an pour apprendre...
Paul67 a écrit :Olivier214 a écrit :Paul67 a écrit :Jursik est nul. Il joue arrêté, échappe les ballons et donne des essais... comment voulez-vous que l'on développe du jeu sans un bon demi.
Apprends le rugby guignol ! 2 essais pour Jursik un sur jeu arrêter, totalement incompréhensible pour un demi-mêlé, et un sur perte de balle... Tout le monde a compris qu'il est sorti par manque de résultat, de perf, de compétences... C'est ridicule ton intervention. Si tu penses honnêtement qu'il a été bon, tu n'as rien compris... Un 9 est mobile, disponible, rapide et balle en main il ne perd pas de ballon, c'est le meneur du jeu alors quand il joue arrêté ou panique avec la balle, il n'y a aucun jeu possible... Slt paul67 tes pas oblige d être agressif avec les gens qui pensent pas la meme chose que toi je te trouve très critique c est épuisant de te lire a mon avis je te connais pas mais tu dois être un frustre du rugby comment tu peux dire d un joueur qu il n'a pas le niveau sur le premier match c est nul on est des humains pas des robots a mon avis il s'est juste chier dessus pour son premier match de la saison voyons ce qu il fait par la suite As-tu vu un match de la saison dernière ? Ducrozet c'est un 9 et Jursik a eu un an pour apprendre...
Dernière modification par Super yo (17/09/2012 17:34:14)
Bonsoir à tous !
En raison des messages pour la plus par désolant, minable, digne de gamin de 6ans ( ou alors ce sont les jeunes de l'école de rugby qui ce sont passé le mot et ce sont tous inscrit sur ce forum ??)
Je ne vais pas me cacher sous des pseudos, il faut avoir dans ces moments difficiles les couilles de dire ce que l'on pense et de plus ou moins s'afficher ( ce qui malhereusement ne se fait plus à aucun niveau, sportif, politique ou vie de tous les jours)...
LES problémes du Rugby Club Strasbourg:
-Pourquoi le club n'a t'il pas engagagé une secretaire à mi-temps, quitte à prendre une recrue en moins et pour assurer la géstion des licences, des résérvations...
-Un club qui veut avancer doit etre à la mesure de ses ambitions, cela passe par une refonte total de la mentalité des dirigents.
-Une vrai géstion de l'école de rugby....et surtout des équipes jeunes avec des entraineurs à la hauteur...(je ne blame point les entraineurs et leur bonne volonté) mais par pitié allé entrainer en école de rugby, Pourquoi l'équipe des Gaudermann a été supprimé cette année? à cause d'enguelades débiles entre entraineurs, donc les entraineurs Gaudermann ce sont cassé, résultat de nouveaux entraineurs pas à la hauteur (quand on voit ce qu'ils ont fait des minimes l'année derniere)
et des joueurs qui ce sont aussi cassé à cause de cette histoire de salon de coiffure...
La bonne volonté c'est bien mais à un certain stade il faut avoir + que de la bonne volonté
-Pour l'équipe 1 le recrutement et de qualité bonne...
Il y a moyen de travailler....
-Concernant le trou dans la caisse me donne les larmes aux yeux, dépot de bilan dans 1 mois ? 2 mois ?
Qui va combler ce trou ? la Région(mes résponsabilités extra sportives me donne l'occasion de rencontrer tres souvent les conseiller regionaux ou d'y faire un saut et croyé moi il n'y aura rien du tout en raison de la conjoncture actuel et du peux d'implantaions du rUGBY dans le paysage Alsacien....
Un homme riche ? Les riches ne sont plus là
ou ils sont trop radins
....
Il y a moyen de faire de belle chose à Strasbourg pour le rugby mais bon on aura beau écrire des lignes et des lignes ici rien ne changera, comment en tout cas les dirigents peuvent-ils encore dormir ? bref
Je vais continuer à jouer en junior 1ère années nous ne savons meme pas encore si on peu partir à Macon samedi pour notre 1er match...
et je vais honorer mon role d'arbitre du club pour qu'il n'y est pas de sanctions financières ... Encore ...