Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Paul67 a écrit :Mais où sont passés les dups, tigerking, numero1604,... On a lu toutes vos critiques à notre encontre, vos leçons de "rugby", votre manque de respect à notre encontre,... vous deviez nous livrer une analyse, un avis sur le dernier match, le début de saison du RCS... et plus rien. Pourquoi ? Avez-vous perdu votre sens de l'objectivité, du réalisme ?
Interdiction de communiquer. Le ministere de la censure et du controle de l'information existe au RCS
Je vois qu'ici on s'amuse bien, mon premier message sera pour le RCS car un ami trés proche est bénévole et au club des supporters.
Le club a des soucis mais fait en sorte de s'en sortir même si cela est compliqué.
Critiquer le Coach et les joueurs n'est peut-être pas la meilleure chose à faire(avis personnel), c'est difficile pour tout le monde mais il faut s'accrocher. Les joueurs travaillent dur pour montrer une autre image et ceux sont de supers gars surtout les anciens (Tisane,Krigel,Machu,Bronquard,Caro...). Chacun à le droit de donner son avis et chacun peut être en désaccord...
Pour les infos, un nouveau joueur arrive apparamment et ce serait parce qu'un autre partirai mais qui ?
Si quelqu'un à l'info, qu'il n'hésite pas
Ne lâchons pas les joueurs, ils ont besoin de nous.
p243151 a écrit :Vrai ou faux..... Vulakoro en renfort ! Le RC Strasbourg enregistre un renfort de choix avec l’arrivée de Julian Vulakoro (105 kg, 1,80 m). Le trois-quarts centre fidjien, 31 ans, a inscrit 57 points (4 essais) sous les couleurs de Nîmes la saison dernière en Fédérale 1. Il s’est surtout signalé de 2006 à 2008 avec 30 matches joués en Pro D2 au Racing Métro. Il compte quatre sélections avec l’équipe des Fidji.
c'est un excellent choix de vos dirigeants !!! c'est un trés bon joueur qui fait jouer autour de lui et qui est trés bon au pied !! c'est aussi un homme charmant et sympa ... nous le regretterons à Nîmes !!ne vous fiez pas à l'apparence, il vit bien ses kilos !!!
lataupe69 a écrit :Je vois qu'ici on s'amuse bien, mon premier message sera pour le RCS car un ami trés proche est bénévole et au club des supporters. Le club a des soucis mais fait en sorte de s'en sortir même si cela est compliqué. Critiquer le Coach et les joueurs n'est peut-être pas la meilleure chose à faire(avis personnel), c'est difficile pour tout le monde mais il faut s'accrocher. Les joueurs travaillent dur pour montrer une autre image et ceux sont de supers gars surtout les anciens (Tisane,Krigel,Machu,Bronquard,Caro...). Chacun à le droit de donner son avis et chacun peut être en désaccord... Pour les infos, un nouveau joueur arrive apparamment et ce serait parce qu'un autre partirai mais qui ? Si quelqu'un à l'info, qu'il n'hésite pas
C'est vrai que je plains les joueurs en ce moment. J'espère qu'ils ne vont pas perdre le goût du jeu... Tout le monde sait qui part mais interdiction de le dire... C'est juste une énorme surprise !
non mais c'est quoi ce discours de Braem... franchement de qui se moque-t-on? poule 1 poule des clubs ambitieux: heureusement, que nevers n'est plus là, que bourgoin, montauban, romans, valence d'agen, tyrosse et j'en passe ne sont pas des ambitieux!!! la poule du sud ouest a des budgets inferieurs pour plusieurs raisons: déplacements moins cher mais aussi plus forte concurrence entre les clubs!!! à strasbourg pas de concurrence pour développer le sponsoring. les joueurs ne jouent pas en équipe: c'est quand même bien son rôle d'entraineur de faire en sorte que ça marche non? faut qu'il arrête de faire le beau et qu'il justifie son salaire ou qu'il dégage. entendre des conneries pareilles c'est quand même un peu fort de café!!! strabourg budget de 1.3M€ mais pas d'équipe reichel, pas de crabos, pas de centre de formation... autant d'argent économisé et mal dépensé, mal géré. faut arrêter de se plaindre, surtout quand la ville et la région dépense plus de 500k€ en aide.
Bonjour, Je suis nouveau par ici et autant le dire tout de suite, je ne m’intéresse au Rugby que depuis la coupe du monde de 2007. Donc mes connaissances rugbystiques sont sûrement d’un niveau bien inférieur aux vôtre. Je vous demande donc d’être indulgent si je pose des questions bêtes ou si je suis complètement à coté de la plaque (cela dit j’accepte volontiers toute critique constructive). J’ai seulement découvert l’année dernière en fin de saison que le RCS était en fédérale 1 et je me suis dit que je pourrais venir voir certain match cette année. Du coup j’ai un peu suivi ce forum et je dois dire que j’ai été un peu refroidit et je ne dois pas être le seul. Mais bon je me suis décidé et me voilà. Je vais peut-être me faire des ennemis d’entrer de jeu mais je veux donner mon avis (qui n’engage que moi) sur le conflit entre certains « Supporters » qui ne supportent plus le club (ou du moins le manque de communication) et les membres du club. Donc déjà les premiers sont Paul67 et compagnie, les seconds sont Dup’s et compagnie (désolé de ne pas énumérer tout le monde). Il me semble que Dup’s et compagnie sont des personnes membres du RCS et donc engagé avec le club (et ne peuvent donc par conséquent pas répondre à toutes les questions internes au club). Il parait que dans le monde du rugby il y a encore du respect et bien entre les deux camps il est parti en vadrouille on dirait. Je ne sais pas et je ne veux pas savoir qui des deux camps à manqué de respect à l’autre en premier. Ce qui m’intéresse par contre est de voir qui le premier respectera de nouveau l’autre. Ce qui me fait le plus « peur » c’est de voir comment on utilise le respect pour clairement en manquer envers l’autre. Donc arrêter de parler de respect de l’autre, vu que visiblement vous n’en éprouvez aucun les uns envers les autres. Revenons au RCS. J’ai regardé le match contre Lilles sur Eurosport et je dois dire que le RCS et loin du niveau de Lille et il y avait autant d’absent d’un coté que de l’autre. En ce qui concerne le dernier match ne l’ayant pas vu je ne peux rien en dire. Par contre j’ai regardé le reportage d’AlsaceTV et autant je suis assez d’accord avec l’entraineur sur le fait qu’en Alsace trouver de bon joueur et plus dur que dans d’autres régions (il faut malheureusement les faire venir de plus loin donc plus cher). Mais le coup des joueurs individualistes c’est un peu son travail, non ? Je n’aime pas critiquer les entraineurs car je n’ai jamais toutes les informations pour pouvoir le faire de façon constructive. Mais là, je pense qu’il devrait vite se remettre en question (peut-être que c’est déjà le cas qui sait). Désolé pour le pavé et j’espère ne pas me faire incendier de suite…
Dernière modification par Boris67 (26/09/2012 15:24:54)
Paul67 a écrit :lataupe69 a écrit :Je vois qu'ici on s'amuse bien, mon premier message sera pour le RCS car un ami trés proche est bénévole et au club des supporters. Le club a des soucis mais fait en sorte de s'en sortir même si cela est compliqué. Critiquer le Coach et les joueurs n'est peut-être pas la meilleure chose à faire(avis personnel), c'est difficile pour tout le monde mais il faut s'accrocher. Les joueurs travaillent dur pour montrer une autre image et ceux sont de supers gars surtout les anciens (Tisane,Krigel,Machu,Bronquard,Caro...). Chacun à le droit de donner son avis et chacun peut être en désaccord... Pour les infos, un nouveau joueur arrive apparamment et ce serait parce qu'un autre partirai mais qui ? Si quelqu'un à l'info, qu'il n'hésite pas
C'est vrai que je plains les joueurs en ce moment. J'espère qu'ils ne vont pas perdre le goût du jeu... Tout le monde sait qui part mais interdiction de le dire... C'est juste une énorme surprise !
Re Paul67, Il faut qu'ils tiennent même si cela sera dur. Mon ami, que je viens d'avoir au téléphone me dit que les joueurs ont pris un coup au moral mais qu'ils ne vont pas baisser les bras. Je serai à Chalon ce week-end pour voir Strasbourg jouer. Pourquoi tout le monde sait qui part mais que personne ne le dit, est-ce tabou ? Enorme surprise pourquoi ? J'espère que cela ne minera pas encore plus le moral des joueurs.
la seule grosse perte derrière ce serait Farmer. pour les autres disons qu'ils sont tous au niveau du rcs cette saison, très moyen pour certains et carrément à côté de la plaque pour d'autres.
Boris67 a écrit :Bonjour, Je suis nouveau par ici et autant le dire tout de suite, je ne m’intéresse au Rugby que depuis la coupe du monde de 2007. Donc mes connaissances rugbystiques sont sûrement d’un niveau bien inférieur aux vôtre. Je vous demande donc d’être indulgent si je pose des questions bêtes ou si je suis complètement à coté de la plaque (cela dit j’accepte volontiers toute critique constructive). J’ai seulement découvert l’année dernière en fin de saison que le RCS était en fédérale 1 et je me suis dit que je pourrais venir voir certain match cette année. Du coup j’ai un peu suivi ce forum et je dois dire que j’ai été un peu refroidit et je ne dois pas être le seul. Mais bon je me suis décidé et me voilà. Je vais peut-être me faire des ennemis d’entrer de jeu mais je veux donner mon avis (qui n’engage que moi) sur le conflit entre certains « Supporters » qui ne supportent plus le club (ou du moins le manque de communication) et les membres du club. Donc déjà les premiers sont Paul67 et compagnie, les seconds sont Dup’s et compagnie (désolé de ne pas énumérer tout le monde). Il me semble que Dup’s et compagnie sont des personnes membres du RCS et donc engagé avec le club (et ne peuvent donc par conséquent pas répondre à toutes les questions internes au club). Il parait que dans le monde du rugby il y a encore du respect et bien entre les deux camps il est parti en vadrouille on dirait. Je ne sais pas et je ne veux pas savoir qui des deux camps à manqué de respect à l’autre en premier. Ce qui m’intéresse par contre est de voir qui le premier respectera de nouveau l’autre. Ce qui me fait le plus « peur » c’est de voir comment on utilise le respect pour clairement en manquer envers l’autre. Donc arrêter de parler de respect de l’autre, vu que visiblement vous n’en éprouvez aucun les uns envers les autres. Revenons au RCS. J’ai regardé le match contre Lilles sur Eurosport et je dois dire que le RCS et loin du niveau de Lille et il y avait autant d’absent d’un coté que de l’autre. En ce qui concerne le dernier match ne l’ayant pas vu je ne peux rien en dire. Par contre j’ai regardé le reportage d’AlsaceTV et autant je suis assez d’accord avec l’entraineur sur le fait qu’en Alsace trouver de bon joueur et plus dur que dans d’autres régions (il faut malheureusement les faire venir de plus loin donc plus cher). Mais le coup des joueurs individualistes c’est un peu son travail, non ? Je n’aime pas critiquer les entraineurs car je n’ai jamais toutes les informations pour pouvoir le faire de façon constructive. Mais là, je pense qu’il devrait vite se remettre en question (peut-être que c’est déjà le cas qui sait). Désolé pour le pavé et j’espère ne pas me faire incendier de suite…
Bienvenue à toi Boris,
J'espère que tu seras accueilli comme il se doit par tes collègues du RCS.
En ce qui me concerne, je ne suis pas Strasbourgeois, je suis lillois (à Lille y'a pas de "S"
).
Mais j'ai une sympathie particulière envers votre club, car comme je l'ai dit à plusieurs reprises, nous avons les memes problématiques et nous souhaitons tous les 2 développer ce sport dans une région qui ne demande que ça, j'en suis convaincu.
Mais force est de constater que nous n'avons pas choisi les mêmes méthodes et je m'en explique.
Nous faisons actuellement notre 5ème saison de Féd 1 et nous avons reussi à monter les échelons petit à petit.
2 maintiens pour les 2 premières saisons, puis un 1/8ème de finale et une 1/2 finale.
Le RCS est arrivé en Fed1 avec un slogan "Top14 2014", alors je veux bien croire que c'était pour la rime, mais il est clair que ça manquait un peu d'humilité et beaucoup on prit la chose au sérieux parmi les supporters de votre club.
En ce qui nous concerne, quand on prend l'effectif de la 1, 36% des joueurs sont nés dans le Nord et je parle meme pas de la région NPDC, mais bien uniquement du département...je ne compte pas les belges qui sont nés à moins de 20 kms de Lille juste de l'autre coté de la frontière...je ne compte pas non plus, les joueurs nés à l'étranger et qui sont sur Lille depuis leur enfance...et je ne compte pas non plus les jeunes étrangers venus faire leurs études à Lille et qui ont rejoint le LMR grace à un partenariat avec les facs...unique en France!!!
Aujourd'hui le club mise beaucoup sur les jeunes, ça a un cout, on aurait pu éviter ces dépenses en recrutant plus d'expériences, mais c'est un pari sur l'avenir que nous appelons tous de nos voeux. L'apprentissage est compliqué, se mesurer à des grands clubs c'est difficile, mais c'est par là qu'il faut passer.
Alors nous avions des Gaudermen et des Alamercery, la saison passée nous avons lancé des Crabos et des Reichels. Avec le coût que ça représente...déplacement à Lyon, Clermont...
Mais ça progresse, meme si pour certains c'est plus évident que d'autres, on est là pour apprendre c'est un investissement sur le long terme.
Un exemple, sur le 1er match on a reçu l'ASM, rien que ça...en Reichel on explose 79-3 mais en Crabos on s'incline 14-17...
Je crois que l'avenir du club doit passer par là.
En B, on a 72% de l'effectif issu de la région.
Je ne pense pas que ça soit plus simple à Lille qu'à Strasbourg pour trouver des joueurs, il faut avoir une image positive, un club sain et donner envie de venir.
Vu de l'extérieur, je crains que 2014 ne soit pas Top 14, je ne vois pas quelles sont les 2 équipes que pourrait réussir à mettre derrière au classement. Je souhaite vraiment le meilleur à ce club, mais pour batir, il faut des fondations!!!
Oups désolé pour le "S", comme quoi même en se relisant on se plante des fois
Merci pour l'acceuil en tout cas.
Je pense que Lille (fière de pas avoir mis de "s"
) a fait le bon choix en misant sur l'avenir. Et je suis également d'accord pour dire que le slogan "Top14 en 2014" c'était un clair manque d'humilité mais vu ce que j'ai lu de tout coté ça ne m'étonne qu'à moitié. En fait je pensais surtout au sud de la france en ce qui concerne la facilité toute relative pour trouver des joueurs.
Boris67 a écrit :Oups désolé pour le "S", comme quoi même en se relisant on se plante des fois
Merci pour l'acceuil en tout cas. Je pense que Lille (fière de pas avoir mis de "s"
) a fait le bon choix en misant sur l'avenir. Et je suis également d'accord pour dire que le slogan "Top14 en 2014" c'était un clair manque d'humilité mais vu ce que j'ai lu de tout coté ça ne m'étonne qu'à moitié. En fait je pensais surtout au sud de la france en ce qui concerne la facilité toute relative pour trouver des joueurs.
Bienvenue à toi dans cet espace de libre-échange et de libre-pensée... Le slogan "Top14 en 2014" est devenu une boutade avec le temps et un soupçon de réalisme sur le niveau de l'équipe... mais il ne l'était pas au moment où il a été lancé à grand renfort de soirées de présentation et des buffets à volonté dans les hôtels de luxe avec les sponsors, la mairie, le conseil régional et la FFR.... où l'on nous y exposait fièrement le projet et les maquettes... Après ce sont des utopistes au RCS mais l'utopie peut faire rêver mais également détruire tout sur son passage et c'est ce qui se produit malheureusement... Concernant le départ, le nom a circulé durant le match et c'était apparemment pas bien vu de le dire... mais c'est une sacrée surprise qui sera très emmerdante à n'en pas douter !
Boris67 a écrit :Oups désolé pour le "S", comme quoi même en se relisant on se plante des fois
Merci pour l'acceuil en tout cas. Je pense que Lille (fière de pas avoir mis de "s"
Pour avoir assisté aux différentes réunions préparatoires du projet TOP14 je peux confirmer le manque total d humilité mais surtout l amplification de ce comportement vis à vis du rugby régional et de la formation au RCS. La vision était très réduite et les competençes médiocres. Le résultat est la et la saison va être longue. Alors vous pouvez parler de vaillance qui est un comportement assimilable a une réaction de faiblesse face à une adversité révélée, histoire de faire croire au public à une action positive mais le mal est la. C est triste pour les joueurs, pour le rugby mais ne vaut il pas mieux passer par la pour ne pas continuer à entretenir et surtout amplifier les mêmes erreurs. Le gros problème du rugby local, n'est pas de trouver ou de former des joueurs ( Lille le fait très bien), mais de ne pas les faire fuir ou les degouter par des comportements égoïstes et inappropriés de la pars de certains éducateurs et surtout des dirigeants qui ont l habitude de toiser les gens et d ignorer la potentialité de chacun. L esprit de l'esbroufe et du pleurnichage ont une adresse: celle du RCS à l étage du club house
Dernière modification par JLM (26/09/2012 18:05:21)
Ouai Ben voleurs de vulakoro les strasbourgiens.