Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

"on est pollué de l'interieur..." ça commence cette fois l'entraineur commence carrément à rejetter la faute sur quelqu'un d'autre. mais sur qui? les dirigeants? les supporters? enfin tout le monde tant que ce n'est pas lui le responsable. quand une équipe prend 50 points chez un promu (aussi fort soit il), qu'on annonce qu'on a un groupe avec plus de potentiel que la saison précédente, il est temps de se mettre devant ses responsabilités. alors maintenant pour le bien du club et de l'équipe il faut savoir dire stop à ce magouilleur. qu'il s'en aille et qu'on n'en parle plus. qu'il aille faire le malheur d'un autre club.

salut les aminches , alors vous venez nous voir dimanche pour le match au sommet de la poule !!! Match de la peur avec un billet pour la F2 a la clef .

Le rugby est un jeu ; mais ce n'est pas qu'un jeu !

Fils de a écrit :

J'ai entendu parler d'un départ possible de M. Farmer dans la semaine wink

D'après mes recherche il pourrait être du côté de Dax...

lr91 a écrit :
Fils de a écrit :

J'ai entendu parler d'un départ possible de M. Farmer dans la semaine wink

ils préparent une équipe pour la fed 1 la saison prochaine? wink

Effectivement ils cherchent un joker médical...

tu confirmes ce départ? ça serait vraiment la grosse tuile au niveau de l'effectif après le départ du principal buteur, on perdrait un des seuls joueurs au niveau pour se sauver.

Je ne confirme pas le départ. Il y a contact apparemment. On en saura plus dans les semaines à venir. Effectivement se serai une très grosse perte

s'ils veulent farmer comme joker médical ça va pas prendre des semaines, si ça traine ça veut dire que dax ne le prend pas. ça fait déjà 10 jours que dax cherche. ils ont un budget limité donc c'est normal qu'ils cherchent vers la fed 1. ensuite il faut trouver des joueurs qui étaient présumés partant à l'inter-saison, et on sait bien que farmer a été rattrapé par le bout de la chaussette alors qu'il voulait partir. donc il correspond aux critères. je serais surpris qu'il n'ai pas de clause libératoire dans son contrat pour partir jouer à un niveau au dessus si ça se présente. pour en revenir au rcs c'est vraiment la merde si ce départ arrive d'un point de vue sportif, même si d'un point de vue comptable ça va sensiblement alléger la masse salariale.

Dans la tempête actuelle je voudrais apporter tout mon soutien aux joueurs du RCS. On est plusieurs de notre petit club vosgien à être derrière vous. Accrochez-vous les gars ça va secouer, mais vous faîtes des belles fins de saison, donc c'est peut-être une affaire de groupe à reformer, à retrouver. Allez les gars ! Courage !!! Et trouvez le plaisir du terrain partout où il est. C'est la source !

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

tristan67 a écrit :

alors maintenant pour le bien du club et de l'équipe il faut savoir dire stop à ce magouilleur. qu'il s'en aille et qu'on n'en parle plus.

Tristan, tout simplement, peut-être que Braem a les compétences pour faire monter une équipe de F2 en F1, n'oublions pas son travail précédent, mais pas les compétences pour la stabiliser à ce niveau. c'est technique. à mon avis il doit s'en rendre compte quelque part et ça doit lui faire mal, c'est sans doute pour cela qu'il se ment à lui-même. ou alors, mais je n'ose y croire, c'est une mauvaise foi incroyable et là c'est plus embêtant... il y a aussi le fait que l'équipe dirigeante lui est fidèle je pense et ne veut pas le lâcher "au plus mauvais" moment alors qu'il a fait monter le club, c'est à envisager aussi.

Dernière modification par MégaDOUG (02/10/2012 14:51:23)

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

pour la montée de fed 2 à fed 1 déjà on pouvait se douter de quelques manques dans le jeu du rcs qui beneficiait surtout d'un paquet d'avant dominateur. après le maintien la 1ere saison etait faisable avec qq renforts et surtout une poule de 12 clubs dont 3 ou 4 promus. et malgré cela c'est fait dans la douleur. la saison dernière on a eu la chance d'être dans la poule avec boulogne qui n'avait pas le niveau et des soucis extra sportif, tout comme orleans. cette saison tous les clubs présents ont les moyen de bien figurer y compris les promus qui font un bon début de saison. au fil du temps braem ne change pas de discours le jeu proposé n'ai pas non plus présent. je regrette que l'on ne fasse pas appel à d'anciens joueurs pour entrainer la 1ere du rcs d'autant que certains seraient surement pret à le faire. retrouver de la cohérence au club avec l'esprit et la fraicheur d'un nouvel entraineur ayant joué au club ça pourrait faire beaucoup de bien.

Braem ou pas tout est une question de budget. Est-ce que Strasbourg a les moyens de ses ambitions ?

Dernière modification par lr91 (02/10/2012 15:27:03)

strasbourg a-t-il seulement encore des ambitions? non parce que des moyens ça fait longtemps qu'on sait qu'il n'y en a pas. ballotés entre les soucis de budget et un entraineur qui n'apporte rien et se défosse sur les dirigeants, les joueurs n'y sont plus. l'entraineur commence à préparer sa sortie (cf l'article plus haut), et les dirigeants commencent sans doute à se rendre compte de la merde dans laquelle le club est et pourrait perdre courage rapidement (vu que ça fait des années qu'ils n'ont pas d'idées neuves on n'en attend pas pour demain). bref

Matt Farmer à l’essai à Dax ! Le trois-quarts centre et ouvreur du RCS Matt Farmer est à l’essai pour deux jours à Dax, lanterne rouge de Pro D2, où il pourrait se voir proposer un contrat professionnel. Les Dacquois ont repéré le Néo-Zélandais devant leur téléviseur lors du match à Lille. S’ajoutant à l’arrêt de Guillaume Kriegel, son départ constituerait un coup dur de plus.

Fédérale 1