Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

Attention ca pique les yeux. Sortez les mouchoirs. C'est bien la preuve que le sportif est passe au second plan et que leurs contrats sont plus important que leur sport: "Trois matches, trois défaites, 25 points marqués, 124 encaissés : terrible bilan. De solution, les plus pessimistes diront qu’il n’y en a pas. Direction, encadrement et joueurs s’efforcent d’identifier les maux et d’y remédier, avant d’aller à St-Étienne. La défaite à Chalon (50-10) fut un copier-coller amplifié de celle contre Mâcon. L’indiscipline, les carences en conquête, les ballons rendus au pied ont privé les Strasbourgeois de ballons. À force de défendre, de surcroît plombés par quatre blessures en cours de jeu, ils ont fini par craquer. « Cinq/six pénalités en dix minutes, quatre en-avant sur nos quatre premiers enchaînements », déplore l’entraîneur, Philippe Braem. « Qu’on retrouve des joueurs de rugby ! » « Nous avons du mal à assimiler les nouveaux commandements en mêlée », explique le capitaine, Nicolas Tisané. « L’an passé, nous étions assez intraitables devant. Là, nous subissons », ajoute le président, Jean-Luc Dubois. « Une grosse mi-temps contre Dijon, une grosse défense contre Bourg en préparation, et aujourd’hui, une telle faiblesse ? C’est anormal », renchérit Braem, avec une partie d’explication : « Nous payons ce début de saison où nous n’avons pas été pros », évoquant la succession de problèmes extra-sportifs et la fatigue psychologique accumulée. « Harmonieuse sur le papier, l’équipe ne fonctionne pas sur le terrain. Est-ce la présence de nombreux Anglo-Saxons, se demande le président, laquelle engendrerait des difficultés de communications ? » Et de poursuivre : « Émile Bronquard est l’élément fédérateur du pack, il manque énormément, mais j’ai du mal à croire que l’absence d’un seul homme ait une telle conséquence. En attendant son retour, les joueurs devraient se serrer les coudes plus encore. » Jean-Luc Dubois insiste : « À un moment donné, c’est aux joueurs de jouer, de se prendre en main. Si on continue comme ça, le club n’est plus crédible. Mais leurs cartes de visite, aussi, seraient ternies. » En résumé, le président en appelle à l’implication des joueurs, notamment les nouveaux, refrain entonné voici un an déjà, lorsque les fidèles de la maison avaient été appelés – avec succès – à sonner la révolte dans un match capital devant Orléans. « Il est temps que les joueurs se mettent à l’écoute des consignes et les appliquent. » Selon Nicolas Tisané, l’état d’esprit des troupes ne peut être mis en cause. « Le groupe vit bien. Tout le monde donne le maximum, mais je crois que nous ne mettons pas l’intensité au bon endroit au bon moment. » « Un travail sur nous-mêmes » Le capitaine rappelle : « Notre effectif est limite. À Chalon, nous avons successivement perdu Bonjean, Grobler, Mika, Porter. Derrière, le banc est trop léger pour ce niveau ». Les retours, dimanche, de Piveteau, de Jursik, la qualification espérée de Vulakoro, atténueront ce handicap. Mais Kriegel va partir, Farmer peut-être… Après la déculottée de Chalon, les portes du vestiaire sont longuement restées fermées. « Deux/trois idées se sont dégagées », témoigne Braem. « Nous devons revenir, estime Nicolas Tisané, à ce jeu qui nous allait bien. Pas très joli à voir, mais qui nous a permis de nous maintenir. » Durant la semaine, les joueurs envisagent de se réunir pour crever les abcès éventuels. « Il faut que tout le monde reste solidaire, commande le capitaine en s’efforçant de rester optimiste. Il n’y a rien de dramatique, ce sont des défaites à l’extérieur (NDLR : n’oublions pas le revers devant Mâcon). » Et le capitaine de fixer les objectifs pour Saint-Étienne : « Nous devrons essayer de corriger ce qui ne va pas, à commencer par l’indiscipline et ça, c’est un travail à faire sur nous-mêmes. Nous devons nous rassurer sur notre jeu, ramener au moins un point pour nous mettre en confiance avant la venue de Vienne. » Jean-Luc Dubois, lui, n’hésite pas à titiller l’orgueil des uns et des autres. « Qu’on retrouve des joueurs de rugby, de l’envie, qu’on retrouve une équipe, et non plus des petites individualités… »

le 1er responsable c'est braem, il effectue le recrutement (bon ok avec une enveloppe serrée) choisi de faire partir des joueurs cadres pour d'obscures raisons et recrute quasiment que des etrangers de faible niveau. l'equipe est complètement déséquilibrée et l'absence de bronquard n'explique pas tout. il est incapable de faire jouer les différentes lignes ensemble. plus grave dans son domaine de prédilection la conquête on est complètement à la rue. pas sur que tisané (à la botte de braem) aille dans ce sens. les joueurs ont eu une préparation physique déplorable si l'on en juge par leur état de forme au bout d'une mi-temps. la défense n'est pas bonne non plus, le replacement est plus qu'approximatif et le repli défensif est aléatoire. je ne parle même pas des plaquage subis du au manque d'agressivité et/ou de physique. apres il y a tout le probleme des dirigeants mais je n'ai pas envie de revenir dessus. on voit bien aujourd'hui que les joueurs n'y sont plus et on peut le comprendre (mais pas l'accepter) ils doivent se réunir, et bien qu'ils le fassent et prennent la décision pour leurs dirigeants de se séparer de leur entraineur.

« Nous payons ce début de saison où nous n’avons pas été pros », évoquant la succession de problèmes extra-sportifs et la fatigue psychologique accumulée.

Et ben Braem avoue qu'ils n'ont pas été pro. C'est un début.

Jean-Luc Dubois, lui, n’hésite pas à titiller l’orgueil des uns et des autres. « Qu’on retrouve des joueurs de rugby, de l’envie, qu’on retrouve une équipe, et non plus des petites individualités… »

Mr Dubois parle aussi pour lui ???? Je vous le dit honnêtement, je commence à voir se profiler une descente en Fed2 alors le RCS faite moi mentir et rêver. ALLEZ RCS COURAGE JE SUIS AVEC VOUS

chrisxv c'est bien tu seras là le 14/10 pour le dernier match sous les couleurs bleus de Guillaume Kriegel, ce sera j'en suis certain un moment d'émotion et de tristesse quand l'arbitre peu avant 17h aura sifflé la fin du match. en espérant avec une victoire contre Vienne. il faudrait pas mal de monde à Hautepierre pour dire merci et au revoir à Guillaume pour son dernier match dimanche la semaine prochaine.

chrisXV a écrit :
riton68 a écrit :

Bonjour à tous. Je suis ce forum depuis longtemps comme beaucoup de membres du RCS et j'ai décidé de m'inscrire car je connais la plupart des intervenants du topic et je pense que deux ou trois vérités méritent d'être rétablies.Xavstras est un fidèle supporter qui nous suit partout avec beaucoup de ferveur tout comme Chris XV que j'ai moins vu ces derniers temps. Des vrais supporters comme on en besoin en ce moment. Allez RCS pour défendre nos couleurs.....

Moi je boycotte le stade, je ne reviendrais qu'une fois que le RCS sera à nouveau le RCS, la belle et grande équipe qui se sort des mauvaises passes!! Nan plus sérieusement, j'ai tout simplement bossé les dimanches, mais je reprend ma 'tite place au bord de la main courante le 14 !! Courage les gars, des moments difficiles vous en avez certainement déjà connu,des défaites aussi, mais ne vous laissez pas traîner dans la boue. Si la défaite doit malheureusement être au rdv, faites au moins en sorte qu'on puisse dire que vous avez tout fait essayer. Tous ensemble vous avez ce qu'il faut pour faire oublier les 3 premiers matchs, et pour faire fermer le bec à ceux qui vous enterre déjà. En fait j'aurais pu faire court, et ne citer que ça " Nous irons nous faire casser la gueule, pour défendre nos couleurs" un murmure qui il n'y a pas si longtemps était un cri de guerre... Alors allez les défendre ces couleurs, (mais bon évitez quand de trop trop vous faire casser la gueule)

oui Matt Farmer est parti faire un essai à Dax, attendons de voir ce que cela va donner, si c'est concluant pour les Landais de l'US DAX, et si Farmer part à DAX avec le départ de Kriegel, ce sera encore une mauvaise nouvelles pour le RCS. j'ai été regardé le site officiel de l'us DAX mais je n'ai rien vu, apparemment les dirigeants de DAX ont repéréMatt Farmer à la TV lors du match à Lille.

Fils de a écrit :

J'ai entendu parler d'un départ possible de M. Farmer dans la semaine wink

Dernière modification par xavstras (05/10/2012 01:34:47)

Gaël a raison dans des moments difficiles comme cela, même dans la défaite c'est vrai c'est là qu'on peut qui sont les vrais supporters, j'ai fait parti des vrais supporters du RCS, c'est vrai que le début de saison est complétement raté, mais je garde espoir.

G@ël a écrit :

Une chose est sur les gars.... c'est dans les moments difficiles qu'on voit les vrais supporters et je crois que l'équipe à besoin de ses supporters maintenant.

je pense absolument pareil la poule 1 est le plus relevé.

arno74 a écrit :
xavstras a écrit :

arno74 a raison le résultat du match Montluçon/Bourg en Bresse a surpris, je ne voyait pas Montluçon gagné chez lui contre Bourg en Bresse. oui c'est vrai que Strasbourg a raté son début de saison, déjà l'année dernière certains avaient écrit que le RCS n'avait pas le niveau de fédérale 1. pour le moment oui c'est vrai ce n'est pas un niveau de fédérale 1 si il n'y aucune réaction lors des prochains matchs, je ne vois pas comment le maintien sera possible, je reste positif mais ce sera très compliqué penses tu Arno74 que la poule 1 est très relevé cette saison ? à mon avis perso je pense que oui. bonne soirée à tous et bonne semaine et surtout j'adresse à bon courage aux gars du rcs de l'équipe 1.

Oui je pense que la Poule 1 est LA plus relevée de part son homogénéité. La poule 1 a le budget moyen le plus élevé, l'écart entre les plus gros et les plus bas budget est très faible. Je pense que toutes les poules ne se valent pas, mais ce n'est que mon point de vue. Peut etre que le RCS serait plus à son aise dans une autre poule, mais c'est le principe des poules géographiques et on ne peut rien y faire. Le RCS comme toutes les équipes de la poule doivent faire avec.

"Et de poursuivre : « Émile Bronquard est l’élément fédérateur du pack, il manque énormément, mais j’ai du mal à croire que l’absence d’un seul homme ait une telle conséquence. En attendant son retour, les joueurs devraient se serrer les coudes plus encore. »" Certains attendent le retour d’Émile Bronquart comme le messie ! Mais un homme ne fait pas une équipe... je pensais que le coach et le président avaient déclarés dans la presse en avoir ras-le-bol des individualités ? Et puis de toute évidence ce n'est pas Émile, malgré toutes les qualités de ce garçon qui va sauver le bateau du naufrage ! La touche n'est quand même pas son point fort. Par ailleurs la saison dernière, son temps de jeu a été limité, car ennuyé par des blessures, et il a été utilisé à des postes totalement différents sur la saison : pilier, 3e ligne aile, talonneur. Ce n'est pas son courage et sa vaillance qui vont faire que de nouveau tout va aller pour le mieux dans le jeu de Strasbourg... Il e faut pas se voiler la face ! En cas de défaite, le coach trouvera bien encore un responsable ! peut-être Émile car ne l'oublions pas il revient de blessure et qu'il ne faudrait pas non plus qu'il se pète de nouveau !

Dernière modification par Paul67 (05/10/2012 09:18:15)

MégaDOUG a écrit :
tristan67 a écrit :

alors maintenant pour le bien du club et de l'équipe il faut savoir dire stop à ce magouilleur. qu'il s'en aille et qu'on n'en parle plus.

Tristan, tout simplement, peut-être que Braem a les compétences pour faire monter une équipe de F2 en F1, n'oublions pas son travail précédent, mais pas les compétences pour la stabiliser à ce niveau. c'est technique. à mon avis il doit s'en rendre compte quelque part et ça doit lui faire mal, c'est sans doute pour cela qu'il se ment à lui-même. ou alors, mais je n'ose y croire, c'est une mauvaise foi incroyable et là c'est plus embêtant... il y a aussi le fait que l'équipe dirigeante lui est fidèle je pense et ne veut pas le lâcher "au plus mauvais" moment alors qu'il a fait monter le club, c'est à envisager aussi.

C'est bien désolant que les dirigeants ne montre leur côté humain que pour le coach, ils n'en ont eu aucun pour les joueurs ! Ou ils font du social avec lui !

tristan67 a écrit :
Fils de a écrit :

J'ai entendu parler d'un départ possible de M. Farmer dans la semaine wink

ce serait le bouquet...

Si le départ de Matt Farmer devait se confirmer, son nom viendrait s'ajouter à la longue liste des départs depuis la montée en Fédérale 1, qui par ailleurs donne une équipe qui aurait de la gueule pour une Fédérale 1 : 1 - Sven Hotzinger, 2 - ......, 3 - Temur Gelantia, 4 - Laurent Giucal, 5 - Alex Giucal, 6 - Nejmi Kara, 7 - Bruno Sallaberry, 8 - Damien Gateau, 9 - Alexandre Ducrozet, 10 - Matt Farmer, 11 - ....., 12- Doug Tausili, 13 - Arnaud Duvernois, 14 - ......, 15 - Guillaume Kriegel. Pas mal, je trouve et je suis certain que Hanz Grobbler trouvait facilement un sauteur en touche, que la mêlée ne reculerait pas et que le jeu n'aurait aucun mal à se déployer.... mais selon les recruteurs du club, ils n'étaient pas assez impliqués dans le jeu et dans le club « Il n’y a pas de raison pour que des gars comme Bronquard, Tisané, Machu se défoncent à longueur de temps et que d’autres ne jouent pas le jeu », justifie l’entraîneur Philippe Braem. Il a donc fait un recrutement à son image et à son niveau, et maintenant ils critiquent ses joueurs de nuls, d’égoïstes, ne pensant qu'à leur petite personne, individualiste.... J'ai un peu de mal à comprendre la stratégie du recrutement alors ! Bizarre, vous avez dit bizarre ! Comme c'est bizarre !

xavstras a écrit :

oui Matt Farmer est parti faire un essai à Dax, attendons de voir ce que cela va donner, si c'est concluant pour les Landais de l'US DAX, et si Farmer part à DAX avec le départ de Kriegel, ce sera encore une mauvaise nouvelles pour le RCS. j'ai été regardé le site officiel de l'us DAX mais je n'ai rien vu, apparemment les dirigeants de DAX ont repéré Matt Farmer à la TV lors du match à Lille.

Si Farmer signe à Dax, Strasbourg serait inspiré de se faire prêter un espoir de Dax en dédommagement. Sinon le discours très professionnel de Braem me rassure. Il ne se voile pas la face. Seul le travail pourra permettre à l'équipe de progresser. Sait-on si Vulakoro est qualifié pour dimanche ?

Ils n'ont qua demander le prêt de Quiniou vu qu'il joue pas trop souvent au moins il sera pas dépaysé par la région...

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

« Nous avons du mal à assimiler les nouveaux commandements en mêlée », explique le capitaine, Nicolas Tisané. Mais c'est la même chose pour toutes les équipes... les autres y arriveraient et pas le RCS ? « L'an passé, nous étions assez intraitables devant. Là, nous subissons », ajoute le président, Jean-Luc Dubois. Alors pourquoi le RCS s'est-il séparé des avants intraitables de la saison dernière ? C'est bien une décision du staff et du bureau de virer ces joeurs ? Je ne comprends pas pourquoi Le Président se plaint maintenant ! Essayez de rester cohérents messieurs avec vos actes !

« Harmonieuse sur le papier, l'équipe ne fonctionne pas sur le terrain. Est-ce la présence de nombreux Anglo-Saxons, se demande le président, laquelle engendrerait des difficultés de communications ? » Mais encore une fois, qui a fait le recrutement dans le club ? Les anglo-saxons le club est quand même bien allé les chercher ou ils ont fait toc toc c'est nous on veut jouer ici ? Et puis, lorsque l'on veut prendre des étrangers, il faut faire en sorte de les intégrer et également d'avoir un minimum de personnes pouvant parler, échanger, expliquer, ou tout simplement traduire les discours, ou un coach parlant anglais aussi !

Fédérale 1