Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

#729

Paul67 a écrit :

Mon JB67, je te trouve parfaitement injuste avec les joueurs qui sont partis. Je tiens à préciser que - Doug Tausili qui a quand même évolué en D2 anglaise est retourné chez lui, écœuré du rugby et a donc arrêté. Ce joueur n'a que trop rarement été utilisé à sa juste valeur et trop peu d'ailleurs, - Damien Gateau, issu du Centre de formation de Montpellier a évolué dans le haut de tableau de Fédérale 1 avec Valence d'Agen, - Bruno Sallaberry issu du centre de formation de Biarritz a évolué dan le haut de tableau de Fédérale 1 avec Tours, - Arnaud Duvernois issu du centre de formation de Grenoble a évolué dans le haut de tableau de Fédérale 1 avec Macon et Vannes et est champion de France de Fédérale 2 avec Vienne, - Les 2 frères Giucal issus du centre de formation de Perpignan, - Temur Gelantia a joué le haut de tableau de Fédérale 1 avec Saint-Nazaire, - Sven Hotztinger a été recruté par le futur club champion de France de fédérale 1 et évolue désormais comme Témur dans un club de Fédérale 1 qui joue le haut de tableau, Donc je ne comprends pas trop ce qu'on peut leur reprocher hormis leur envie d'apporter au club leur expérience du haut niveau de fédérale 1 ! De plus, il est important de préciser qu'avec ces joueurs, le RCS n'a jamais pris 50 points... pas même à Massy, Lille ou Macon. Ils ont su prendre les bonus défensif à Bobigny, Lille et contre Macon et Dijon et domicile, tout comme ils ont gagné Bobigny à la maison et Orléans et Boulogne en aller/retour. Pourtant, les poules dans lesquelles le RCS a évolué les 2 saisons précédentes n'étaient moins fortes. Cette année, il n'y a plus Nevers ni Massy ! Et la saison dernière, qui aurait parié sur la descente d'Orléans? De plus en dehors de leur niveau rugbystique qui n'est plus a démontré, ils ont quand même été virés pour un problème de soi-disant caractère et d'égo... C'est Monsieur Braem qui le dit lui même dans la presse locale... en fait trop forts et trop compétents et il a eu peur qu'on lui prenne sa place ! Aujourd'hui, leur choix de club n'est pas à discuter et certains mériteraient beaucoup mieux mais il ne faut pas oublier que pour la plupart des joueurs virés, ils ne l'on appris que lors de la trêve d'été et que certains n'ont été libérés par le club qu'en août et septembre... alors s'il te plaît le club est pour beaucoup dans le choix de certains clubs ainsi que des rapprochements géographiques et des conversations à penser également... Quand on voit aujourd'hui où en est le club ne fallait-il pas mieux garder des joueurs compétents avec du caractère et donner la chance à un autre coach, ou se débarrasser des meilleurs joueurs (d'ailleurs souvent cités par le midol ou la presse locale) en leur distribuant de gros chèques pour qu'ils partent et rester avec le même coach ?

Les dirigeants et l'entraineur sont des mediocres, un point c'est tout, pas besoin de tourner autour du pot. Face a l'echec en tant que professionnel de l'entrainement (Braem) et managers (les dirigeants) il faut soit se remettre en question, soit arreter et laisser sa place. l'humilite te la reconnaissance de ses limites fait aussi partie des valeurs du sport et bien sur du rugby.

#730

de goudron et des plumes pour les médiocres wink cette image me fait bien sourire wink et puis au fait pas de nouvelles de xavstras... pas d'avis sur la médiocrité du jeu proposé par notre expert du beau geste? quelques questions en vrac: la tribune c'est toujours d'actualité ou la mairie fait marche arrière compte tenu des résultats? vulakoro va-t-il prendre un peu de poids supplémentaire en prévision de l'hiver rigoureux en alsace? farmer est il suffisamment bon pour aller à dax? stras TV fera-t-il son boulot en disant quand même le rcs est plus mauvais que les autres saisons? il y a toujours des retards de paiement pour certaines primes. pourtant on ne gagne pas donc à quoi elles correspondent? prime au match perdu?

#731

JB67 a écrit :

Je suis en revanche assez étonné de voir que certains sur ce forum idéalisent les joueurs partis pour mieux stigmatiser la politique des reponsables en place. Objectivement les joueurs qui nous ont quitté ces deux dernières saisons ne sont pas partis pour des clubs jouant les premiers rôles (Massy, Montauban, Lille...) A part Ducrozet rentré dans son club familial et Holtzinger qui n'a quasiment pas joué à Colomiers et qui a fini chez un promu avec Gelatia. Duvernois est allé en fédérale 2. Sallaberry en fédérale 3. A Giucal en honneur. Laurent Giucal et Gateau vont jouer le maintien avec Saint Jean D'angely. Les joeurs partis n'étaient peut être pas aussi fantastiques que cela et pas surs qu'il feraient mieux que les joueurs présents. Notre chance jusqu'à maintenant, c'est d'avoir eu dans notre poule des clubs comme Suresnes, Cergy, Annecy, Orléans, et Boulogne qui n'avaient tout simplement pas le niveau. Désormais, tous nos adversaires sont au niveau d'où nos difficultés actuelles.

Juste pour démontrer encore un peu plus que les joueurs étaient juste énormes, c'est qu'avec eu il y a 2 ans nous avons gagné Nevers et Macon.... qui peut se vanter avoir gagné à Nevers ? Et je précise également qu'il y a 10 mois à Lille, le RCS s'est incliné avec ces joueurs "fantastiques" seulement 18 à 15... Cela laisse quand même à réfléchir non !

#732

et pourquoi ne pas attribuer ses victires à Braem smile. Je te taquine bien sûr. Reconnais que ces victoires ont été rares en 2 ans et que sur ces deux saisons on a sur tout fait le plein de victoires contre les relégués. Je pense que l'usure est un phénomène et il me semble que Braem est là depuis bien longtemps. Même les meilleurs ont eu du mal à durer. Noves est là depuis longtemps grâce à son charisme mais les adjoints ont souvent changé. Quant aux dirigeants, un gars de retour dans la région pour la première fois depuis 1987? aurait la grande surprise de retrouver le même trio : SOURBES, JEAN, DUBOIS....Ces personnes sont sûrement pleines de bonne volonté, mais une telle permanence n'est certainement pas un bon signe.

Paul67 a écrit :
JB67 a écrit :

Je suis en revanche assez étonné de voir que certains sur ce forum idéalisent s joueurs partis pour mieux stigmatiser la politique des reponsables en place. Objectivement les joueurs qui nous ont quitté ces deux dernières saisons ne sont pas partis pour des clubs jouant les premiers rôles (Massy, Montauban, Lille...) A part Ducrozet rentré dans son club familial et Holtzinger qui n'a quasiment pas joué à Colomiers et qui a fini chez un promu avec Gelatia. Duvernois est allé en fédérale 2. Sallaberry en fédérale 3. A Giucal en honneur. Laurent Giucal et Gateau vont jouer le maintien avec Saint Jean D'angely. Les joeurs partis n'étaient peut être pas aussi fantastiques que cela et pas surs qu'il feraient mieux que les joueurs présents. Notre chance jusqu'à maintenant, c'est d'avoir eu dans notre poule des clubs comme Suresnes, Cergy, Annecy, Orléans, et Boulogne qui n'avaient tout simplement pas le niveau. Désormais, tous nos adversaires sont au niveau d'où nos difficultés actuelles.

Juste pour démontrer encore un peu plus que les joueurs étaient juste énormes, c'est qu'avec eu il y a 2 ans nous avons gagné Nevers et Macon.... qui peut se vanter avoir gagné à Nevers ? Et je précise également qu'il y a 10 mois à Lille, le RCS s'est incliné avec ces joueurs "fantastiques" seulement 18 à 15... Cela laisse quand même à réfléchir non !

#733

tristan67 je ne lis pas le forum tous les jours, concernant Farmer d'après les ultimes infos, Dax n'a pas donné de réponse, il devait communiqué leur choix d'engager Farmer mardi au plus tard. nous sommes mercredi soir. dimanche ce sera le dernier match de Kriegel sous les couleurs du RCS, un grand joueur qui quittera le club, il y aura beaucoup d'émotion à Hautepierre dimanche à la fin du match. concernant le match à saint etienne, j'ai eu des échos de plusieurs supporters de Saint Etienne, ils m'ont dit que Vulakoro a fait une belle impression. il y a 3 essais c'est déjà bien. il est certain qui si il y a une 5éme défaite contre Vienne dimanche, ce sera quasi la F2, une victoire serait bien pour le départ de Kriegel et peut être celui de Farmer. je ne suis pas négatif, je garde espoir même si il est mince. il est très important de montré aux joueurs que même en cas de mauvais résultats les supporters sont là pour soutenir, même que le début est complétement raté, mais dans la victoire et comme dans la défaite, les vrais supporters sont là, je n'aime pas perdre mais il arrive qu'il y a des mauvaises passes. dimanche je le dis il faut pas mal de monde au stade pour faire une ovation et dire au revoir et merci à Guillaume Kriegel ce sera Pour lui beaucoup d'émotion au coup de sifflet final. bonne soirée à tous

#734

Broussard si vous avez besoin d'infos pour aller au stade de hautepierre ou sur la ville merci de me contacté. bon voyage à vous

Broussard a écrit :
renardsubtil a écrit :

J'y était aussi mais pour ceux d'en face. Craquer n'est pas le bon terme. Vos gars privent le Case du bo dans les arrets de jeu. En fait le score reflète bien la partie. Solides, vaillants, mais dominés en melée, les joueurs du RCS n'ont jamais abdiqués, sans chercher à tricher quand cela devenaient raide pour eux. Pour le prochain match vos adversaires vont probablement venir en touriste, et ils vont se faire chatier.

Ca ça m'étonnerait que le renard qui dirige les prochains adversaires du RCS prenne ce match a la légère... bien au contraire ce sont les sangliers blessés les plus dangereux, je crois qu'un match de ce style perdu 6-5 sur un terrain en pente du temps ou il dirigeait des rouges et blancs lui servira d'exemple !

#735

xavstras a écrit :

Broussard si vous avez besoin d'infos pour aller au stade de hautepierre ou sur la ville merci de me contacté. bon voyage à vous

Merci smile J'arriverai avec la B avec un transporteur alsacien... ça devrait le faire si on rate pas le TGV big_smile

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#736

ok pas de soucis à dimanche bon voyage à vous, c'est clair venir avec le tgv c'est plus rapide que le bus.

#737

xavstras a écrit :

ok pas de soucis à dimanche bon voyage à vous, c'est clair venir avec le tgv c'est plus rapide que le bus.

...et par les temps qui courent un peu plus régulier que l'avion... wink

Dernière modification par Broussard (10/10/2012 21:30:30)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#738

JB67 a écrit :

et pourquoi ne pas attribuer ses victires à Braem smile. Je te taquine bien sûr. Reconnais que ces victoires ont été rares en 2 ans et que sur ces deux saisons on a sur tout fait le plein de victoires contre les relégués.

Heureusement que le RCS a gagné contre les relégués, c'est un moindre mal ! Et pour se maintenir, c'est l'objectif avec des victoires à domicile et des exploits et des points de bonus... tout ce qui manque cette saison en fait ! C'est pour cela qu'il faut penser à l'équipe que l'on a laissé partir depuis 2 ans, et se demander s'il n'était pas plus intelligent de conserver ces joueurs, tout en étoffant l'équipe chaque année avec quelques renforts ? Travailler dans la continuité avec une équipe pour avancer avec un club et non la disloquer à la fin de chaque saison par peur et par pur égoïsme !

#739

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#740

p243151 a écrit :

"En Alsace, le centre avait réalisé une belle saison sportive : 21 matches (dont 17 comme titulaire) et trois essais. Sans doute l’exercice le plus abouti de ce trois-quart passé auparavant par Chalon-sur-Saône (Fédérale 1) en 2007, Lons-le-Saunier (Féd. 1) en 2008 puis Vannes (Féd. 1) en 2009. L’ancien citoyen du quartier Kronenbourg se sentait bien dans cette région . Pourtant, le staff bas-rhinois ne l’a pas reconduit et, s’il avoue qu’ils ont, lui et Mélanie, mis plusieurs mois à s’en remettre, le couple a depuis trouvé son équilibre en Isère." Eh oui comme quoi au RCS même si tu es très bon et que tu donnes tout pour le club, tu te fais jeter... Bizarre avez-vous dit ! Mais non, peut-être faut-il chercher l'explication ailleurs que sur les compétences et sur l'intégration dans l'équipe : disons plutôt encore un joueur qui a fait peur ! Quelqu'un aurait-il peur qu'on lui fasse de l'ombre dans ce club ?:D:D:D

#741

demain dimanche ce sera un jour d'émotion Guillaume Kriegel, un grand joueur et homme sympathique et chaleureux, qui a toujours un mot sympa envers nous les supporters disputera son dernier match sous les couleurs bleu du RCS, il y a aura de l'émotion demain au coup de sifflet final. c'est une perte pour le club, un grand joueur, un buteur qui a su passé des pénalités difficile de 55 m en coin, sa botte est précieuse et va manquer au RCS à partir du match à Bobigny dans 8 jours. Pour Matt Farmer il est aussi annoncé Partant, DAX devait donner une réponse DAX. Guillaume Merci pour tout ce que tu as fait pour le club, tu es un grand joueur, mais ainsi va la vie, nous te souhaitons bonne chance pour ta nouveau travail et tu donneras certainement le meilleur pour ton nouveau club. venez nombreux demain à Hautepierre pour dire merci et au revoir à Guillaume. dans le camp visiteur, il y aura Arnaud Duvernois un ancien du RCS qui joue maintenant à Vienne. RCS/CS VIENNE 13H30 POUR LA B 15H00 équipes 1ére a demain au stade

#742

une 1ére victoire serait un cadeau de départ pour Guillaume Kriegel. un seul mot demain la victoire pour espérer ALLEZ RCS l'émotion sera présente demain peu avant 17H

Fédérale 1