Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

ce qui est inadmissible c'est pas que vienne soit venu gagner à hautepierre (dans la situation actuelle je n'en doutais pas), mais plutôt tous les signes que les dirigeants ne voient pas (ne veulent pas voir): perte de sponsoring, perte de joueurs qui préfèrent se barrer (y compris en cours de saison ce qui est nouveau), pas de niveau de jeu, pas de plan de jeu, un recrutement mediocre fait par des gens médiocres. les meilleurs éléments des saisons passées qui ne restent pas voir que l'on se permet de faire partir pour d'obscures raisons!!! dehors tout le monde, le club vivra même après la bande d'incapable qui le gère, et en premier lieu le staff sportif. après rien à dire sur vienne qui en plus d'être à sa place en fed 1 est un grand club formateur.

A ce stade il vaudrait mieux repartir sainement de zero et reconstruire doucement mais surement. Est ce que les collectivites, sponsors vont encore investir dans le rugby apres s'etre fait rouler dans la farine depuis des annees ? Est ce que les hommes en place seront courageux pour avouer leur mediocrite chronique ?

C'est fou cette situation où personne ne réagit ! Où sont nos détracteurs, les fameux défenseurs de Monsieur BRAEM et de son système de jeu ? Ils sont inexistants, des fantômes... Ils viennent de comprendre que du rugby en fait ils ne connaissaient rien... et que peut-être certains ont essayé de leur ouvrir les yeux... mais c'est trop tard ! 1 point au classement général soit toujours la dernière place nationale et un écart qui se creuse, qui se creuse....

Je plains les supporters pour ce début de saison trés dur visiblement mais également les partenaires qui financent cette dégringolade ... Bon courage tout de meme

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

bonsoir, cet après midi le rcs a perdu d'un point, mais c'était le dernier match de Kriegel sous les couleurs du rcs; oui il a raté 4 pénalités dont une de presque 60 m à quelques secondes du coup de sifflet final. Paul67 s'il te plait tes post sont lourd et trop lourd. certes oui le rcs a bien mal barré dernier avec 1 point, 6 pts de retard sur le 9éme Montluçon et 8 pts de retard sur le 8éme 1er non relègable Bobigny, prochain adversaire dimanche prochain BOBIGNY/RCS je préfère parlé de l'émotion en fin de match, la haie d'honneur du retour vers les vestiaires pour Guillaume Kriegel qui a disputé cet après midi son dernier match sous les couleurs du rcs. je dirais que le match de cet après midi la prestation du rcs a été meilleur, sur le coup de l'émotion Kriegel a raté 4 pénalités, dont une qui est allé sur le poteau gauche et l'ultime pénalité de 60 m face. la météo pas bonne vent et pluie qui n'ont pas arrangé. courte défaite 16/17 la situation est maintenant très mauvaise, je garde espoir et reste optimiste, mais ce sera très compliqué pour le maintien, 5 matchs 5 défaites 1 point au compteur si jamais il y a encore une mauvais résultat à Bobigny dimanche prochain, ce sera mission quasi impossible. surtout que le prochain match à Domicile le 11 novembre c'est bourg en bresse qui sera le visiteur. GUILLAUME KRIEGEL part Matthew Farmer part il va à Dax (PRO D2)

Dernière modification par xavstras (14/10/2012 23:20:06)

Tristan67 Kriegel a eu une belle proposition pour sa reconversion après sa carrière de rugbyman il part. je ne pense pas qu'il y a une perte de sponsoring. je ne sais pas comment analyses et la vision des choses les dirigeants. je ne défends pas personne, et je soutiens personne. c'est vrai qu'avec un peu plus de réussite Guillaume Kriegel aurait pu donné la victoire, mais Vienne a fait des fautes assez loin. la victoire de Vienne est flatteur

tristan67 a écrit :

ce qui est inadmissible c'est pas que vienne soit venu gagner à hautepierre (dans la situation actuelle je n'en doutais pas), mais plutôt tous les signes que les dirigeants ne voient pas (ne veulent pas voir): perte de sponsoring, perte de joueurs qui préfèrent se barrer (y compris en cours de saison ce qui est nouveau), pas de niveau de jeu, pas de plan de jeu, un recrutement mediocre fait par des gens médiocres. les meilleurs éléments des saisons passées qui ne restent pas voir que l'on se permet de faire partir pour d'obscures raisons!!! dehors tout le monde, le club vivra même après la bande d'incapable qui le gère, et en premier lieu le staff sportif. après rien à dire sur vienne qui en plus d'être à sa place en fed 1 est un grand club formateur.

MATT FARMER n'a pas joué cet après midi, je ne sais pas si c'était une consigne de dax, aucune idée.

p243151 a écrit :
Paul67 a écrit :
xavstras a écrit :

une 1ére victoire serait un cadeau de départ pour Guillaume Kriegel. un seul mot demain la victoire pour espérer ALLEZ RCS l'émotion sera présente demain peu avant 17H

Eho ok Kriegel part mais il n'a pas été le seul et ne sera pas le seul cette saison, et il n'y a pas eu autant d'engouement pour les autres... alors ok c'est une perte pour le club mais comme tous les autres et comme peut-être Farmer aussi... alors émotion émotion....???? Tu sembles vite oublier ceux qui n'ont pas eu le droit de dire aurevor !

Mat le fermier s'en va et en plus il veut pas jouer son dernier match avec le RCS ................serait ce une consigne de l'US DAX...

c'est un peu trop facile de dire Braem démission.

JLM a écrit :

Braem demission et goudron et plumes pour les dirigeants Ah non ils ont eu le BD donc Braem le sauveur a fait progresser l'equipe

c'est difficile c'est vrai JHD, mais les partenaires sont là, certains disent pertes de sponsoring, je ne sais pas c'est difficile à dire.

JHD a écrit :

Je plains les supporters pour ce début de saison trés dur visiblement mais également les partenaires qui financent cette dégringolade ... Bon courage tout de meme

pour encore avoir un espoir il faudrait aller gagné à Bobigny dimanche prochain.

Bonne chance et bon vent pour la suite à GUILLAUME KRIEGEL ET MATT FARMER qui partent du RCS. Merci à Guillaume Kriegel pour tout ce qu'il a apporté au rcs, c'est un grand joueur qui quitte le club.

Dernière modification par xavstras (14/10/2012 23:21:27)

oui lewwis 38, et une belle équipe de Vienne.

xavstras t'es bien mignon mais ouvre donc les yeux, combien de victoires l'an dernier? et contre qui? combien de victoire il y a 2 ans? depuis la montée il n'y a aucune progression, les problèmes financiers en plus se rajoute. la tribune promise est elle toujours d'acvtualité? pas sur. l'équipe n'est pas performante d'une part par la qualité des joueurs que l'on a fait resté et qui est moyenne ainsi que par les joueurs que l'on a fait partir, et d'autre part à cause de la gestion calamiteuse de Braem qui est juste bon à gonfler le torse devant les cameras de stras tv (mais c'est vrai qu'on ne le voit plus depuis qu'on est dernier... il ne veut pas qu'on lui pose la question de sa responsabilité? c'est un entraineur quelconque sans vision du jeu de rugby dans son ensemble. il est nul c'est tout. qu'il dégage ce sera la meilleure chose qu'il a apporté au rcs. tu dis que le rcs a été meilleur, seulement en face c'est vienne un promu, il faut relativisé c'est un promu ce n'était pas insurmontable avec un peu de sens tactique et un projet de jeu cohérent. alors oui faut que braem dégage pour moi c'est le 1er reponsable des malheurs du club, il a réussi à entrainer les dirigeants dans un projet à la con en négligeant le principal: la formation. faut tout reprendre à la base dans ce club du management sportif à la direction du club. mais bon faudrait peut être commencé par envoyer un signe aux joueurs pour que eux aussi se bouge un peu le cul! mais c'est pas avec tisané comme leader qui est à la botte de braem qu'ils vont se rebeller contre leur entraineur.

Pour ma part j'ai encore vu une très belle prestation de l'équipe 2 du RCS qui fera une très belle équipe fanion la saison prochaine ... Equipe composé en majorité de jeunes joueurs formés dans la région et au CRR en particulier et qui semble avoir un niveau de fédérale 2... Un peu légers devant, cette équipe une fois renforcé par certains cadres locaux de la future "ex équipe 1" aura belle figure l'an prochain. Idéal pour que le RCS reparte du bon pied, assainisse ses finances ou ce qu'il en reste et surtout que l'on puisse reparler enfin rugby sur ce forum ou autour du terrain. Malgré la défaite (pas vraiment mérité) ce groupe vit super bien et l'encadrement est de qualité.

Fédérale 1