Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

#799

genre de bombe a écrit :

Entre les licences un peu bricolees ...les résultats un peu catastrophiques...et surtout les problèmes financiers...->la fédérale 2 ( financièrement ça sent la 3) De mauvaise augure pour stras ...et pour les clubs alsaciens en général...il faudra bien qu' ils remontent une équipe l année prochaine->avec les joueurs des clubs qui forment un peu dans le coin.?...dommage pour nous!

CQFD

#800

Ce qui est minable c'est de ne pas reconnaître ses torts et de ne pas assumer son échec et son manque de compétence pour tirer le club vers le haut niveau ! Faire le beau lorsque tout va bien, tout le monde peut le faire...

#801

Alors une simple petite question qui aura l'air polémique comme ça mais qui en fait est tout à fait naïve. Si il y a tant de personnes qui restent à l'écart du ckub mais qui seraient ravis de s'investir si les dirigeants changeaient, qu'est ce qui les empêche de se réunir et de proposer un autre projet lors d'une assemblée générale. J'avoue que je ne sais pas quel est le statut juridique du RCS, mais si nous sommes toujours une association n'importe qui peut prendre la tête du club avec le soutien d'un certain nombre d'adhérent et comme beaucoup de personnes semblent mécontents sur ce site et autour de la main courante, je pense que ça doit être jouable.

tristan67 a écrit :

j'attends de voir si les dirigeants vont enfin prendre la décision de virer braem à grand coups de pied dans le cul pour tout le mal qu'il fait au club. j'attends aussi de voir si certains dirigeants vont enfin prendre leurs responsabilités ou du moins les assumer devant tant d'échecs (formation au point mort, finances au plus mal, sportif en berne...etc). comme pas mal d'anciens joueurs du club, je regarde ce qui se passe, j'écoute se qui se dit, je vois les gens que l'on a pu mettre à l'écart et ce que potentiellement cela pouvait apporter au club en terme de réseau. Bref tout le monde dans ce club est sur la mauvais voie, on est à pleine vitesse et le mur se rapproche dangereusement. les pilotes conduisent avec des oeillères, en faisant confiance à un co-pilote aux yeux bandés. sais tu mon cher diabl67 que certaines personnes mises de côté par le club depuis bientôt 15 ans (quand tu commençais le rugby donc) sont des élus, des politiques de la région, des chefs d'entreprises, des cadres dirigeants de PME voir de grosses sociétés, des bénévoles qui ne demandaient rien à part servir leur club? peut être qu'intéresser ces personnes aux destinés du club aurait été plus bénéfique pour le rugby en alsace que de garder le cercle clos non? la consanguinité intellectuelle des dirigeants du RCS n'est elle pas le principal défaut de ce club?

#802

je serais à Bobigny Dimanche, je fais le déplacement en région Parisienne, je posterai dimanche soir mes impression sur les 2 matchs, je posterai l'évolution du score sur la page facebook du club des supporters du RCS. concernant les buteurs, il y a Léo Montoya et Japie Naude qui sont pas mal. il est vrai que les départs de Guillaume Kriegel et celui de Matt Farmer le RCS perds deux bons joueurs. je suis optimiste et je garde espoir mais si il y a encore une défaite à Bobigny dimanche, ce sera très compliqué voir quasi impossible pour le maintien.

tristan67 a écrit :

que peut on attendre du déplacement à Bobigny? sans buteur digne de ce nom, avec une mélée qui ne cesse de reculer, sans une conquête propre en touche, avec une défense rapidement débordée et très indisciplinée, sans farmer parti à dax... face à des adversaires qui sortent d'une défaite et qui ne semble pas à leur place en bas de classement le RCS risque encore de prendre cher ce week end. braem le fossoyeur je te dis merci de mettre le club dans la merde.

#803

Diabl67, je tiens à répondre à ce poste, Kriegel est parti pour la raison suivante il a trouvé un excellent travail à Genève en Suisse, et plus il a totalement raison Guillaume car les salaires en Suisse sont beaucoup plus haut que chez nous en France. , son départ explique probablement dû au problèmes avec le finances du RCS je connais pas tout les détails. l'initiative de l'académie dont G.KRIEGEL a participé c'est vraiment bien, j'espère qu'il y aura un autre jouer pour le remplacer. Matt Farmer oui est parti à Dax.

diabl67 a écrit :

bonjour a tous, je tiens a réagir sur le depart de kriegel. Son depart est juste la partie visible de l'iceberg. Pourquoi il choisi de partir alors que c'est lui qui a mit en place l'academie des buteurs en alsace, qu'il (ou allait) preparé le diplome d'entraineur et qu'il avait pour objectif a long terme d'entrainer le rcs ( peu importe quel equipe). Les soucis de finances du club lui ont deja porter préjudice a differents niveau pour choisir un tout autre chemin de vie? pour le depart de Farmer, va t'il "pister" ces amis pour des autres club au alentour de dax comme il a fait pour tausili au rcs? pour Paul67 et tristan67 vous critiquer dups, faut savoir qu'il a mit avec l'aide d'autre joueur il y a quelque année le site du rcs en place, qu'il a toujours ete la meme par periode hivernal ou il fait -5 degré, il a toujours ete sur les feuilles de match quand la b ete que 16 voir 17. Il a surment ces defaud ou fait des truc pas cool envers d'autre joueur comme vous voulez le faire comprendre,, mais vous paul67 et tristan vous faite QUOI pour le club? J'ai commencer a l'ecole de rugby du rcs , ca remonte a 10/15 ans et on nous parler deja d'une tribune avec salle de musculation et tout. donc perso la tribune qu'on nous promet j'y croit pas trop. Braem a dit que cette année est la meilleur équipe qu'il a eu au rcs? l'année de son arriver on ete encore en f1 non? il me semble qu'il y avait des joueurs comme majesté laloo coly montanella (un aillier qui joué au stade francais avant de venir au rcs il marquer un essai par match environ) hedreville et trois quatre autre joueurs tres tres bon, on est quand meme descendu...

#804

JB67 a écrit :

Alors une simple petite question qui aura l'air polémique comme ça mais qui en fait est tout à fait naïve. Si il y a tant de personnes qui restent à l'écart du ckub mais qui seraient ravis de s'investir si les dirigeants changeaient, qu'est ce qui les empêche de se réunir et de proposer un autre projet lors d'une assemblée générale. J'avoue que je ne sais pas quel est le statut juridique du RCS, mais si nous sommes toujours une association n'importe qui peut prendre la tête du club avec le soutien d'un certain nombre d'adhérent et comme beaucoup de personnes semblent mécontents sur ce site et autour de la main courante, je pense que ça doit être jouable.

juste que pour s'investir dans le club d'abord il faut savoir où l'on met les pieds!!! aujourdh'ui il n'y a pas plus opaque que la gestion du club de strasbourg. les dirigeants eux même savent ils vraiment où ils en sont? la vérité c'est que depuis des années ils mettent des rustines sur un bateau qui coule, ils ecopent ce qu'ils peuvent mais on se retrouve toujours au même point. l'investissement de nouveaux partenaires, nouveaux dirigeants ne se fera que lorsqu'ils auront soldé le passif de tant d'années de mauvaises gestions. je ne suis pas sûr que tout les dirigeants doivent partir (encore que...) mais il faut absolument faire rentrer du sang neuf, des idées nouvelles, pour que se crée une nouvelle dynamique. je parlais dans un post précédent de consanguinité, malheureusement c'est un peu le cas: à force de rester ensemble trop longtemps en vase clos, aucune idée n'émerge on ne se rend pas compte que l'on chie où l'on mange. je crois que le premier signal c'est de faire dégager Braem pour commencer à assainir le sportif. ce sera un bon début. ensuite il faudrait un renouvellement d'au moins 30% des dirigeants pour la saison prochaine. mettre en place un politique de formation au club. renouveler les dirigeants ne veut pas dire non plus tout jeter, certains peuvent passer la main et continuer de soutenir le club, financièrement ou en continuant de mettre leur réseau au soutien du club par exemple. on ne peut pas non plus enlever à des personnes qui sont là depuis 30 ans le fait qu'ils aiment le club, mais c'est comme les enfant, on les élève et à un moment il faut les laisser filer sans nous tout en restant présent pour les soutenir.

#805

Eh oui 10 ans de Braem voila ce que cela donne...

#806

Eh quand on entend que les joueurs de l'équipe B refusent de jouer en 1ère à cause du coach et de la sale ambiance qui y règne, on peut les comprendre. Ils préfèrent s'éclater entre eux et cela leur réussit plutôt bien au vu du début de saison qu'ils font !

#807

avec tout les depart de la une, tu pense que aucun jeune va prendre ca chance pour jouer en 1? donc si je fait le calcul, ce weekend contre bobigny on risque de faire forfait en 1?

#808

Que pensez-vous de l'article de Dubois dans le Midol de ce matin ? On a le droit de rire ou pas ?

#809

Paulo67 a écrit :

Eh quand on entend que les joueurs de l'équipe B refusent de jouer en 1ère à cause du coach et de la sale ambiance qui y règne, on peut les comprendre. Ils préfèrent s'éclater entre eux et cela leur réussit plutôt bien au vu du début de saison qu'ils font !

Qu ils s éclatent entré eux c est parfait. Cependant quand on a un œil comptable ce n est pas terrible et ça ressemble comme 2 gouttes d eau aux saisons passées ou le nombres des victoires n à jamais pique les yeux. La constatation est claire, la une est faible, la B aussi même si l état d esprit est différent. C est du sport pas du social. Bref....le RCS est faible, comme ses dirigeants et Bream

#810

Malheureusement, le changement de coach n'est pas prévu au programme du Président dans les années à venir... Il dit déjà être en F2 et hors de question de changer de coach mais plutôt l'état d'esprit et le comportement des joueurs !!! Oui rien à reprocher à Braem, son palmarès avec le RCS est tellement éloquent... j'avance et je recule... ! Non les coupables de cette déroute ce sont les nouveaux joueurs... et en plus si tu es anglo-saxon tu as tout faux... C'est pitoyable une telle analyse mais tellement à la hauteur de leur incapacité à tous, dirigeants et entraîneur.

#811

Paulo67 a écrit :

Malheureusement, le changement de coach n'est pas prévu au programme du Président dans les années à venir... Il dit déjà être en F2 et hors de question de changer de coach mais plutôt l'état d'esprit et le comportement des joueurs !!! Oui rien à reprocher à Braem, son palmarès avec le RCS est tellement éloquent... j'avance et je recule... ! Non les coupables de cette déroute ce sont les nouveaux joueurs... et en plus si tu es anglo-saxon tu as tout faux... C'est pitoyable une telle analyse mais tellement à la hauteur de leur incapacité à tous, dirigeants et entraîneur.

Ben c est simple il faut changer de Président alors.....

#812

voilà ce que je pense, quand le président dit que le rcs est déjà en fédérale 2, je pense que oui, mais je garde espoir; pour le reste je ne suis pas convaincu de ces propos, et ce n'est pas rassurant.

Paulo67 a écrit :

Que pensez-vous de l'article de Dubois dans le Midol de ce matin ? On a le droit de rire ou pas ?

Fédérale 1