Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Olivier manie l'ironie à la perfection. Qu'on soit d'accord ou pas avec lui (cf post sur l'estaminet Lillois et son avis sur Irazoqui), il a le mérite de soulever des polémiques.
Farmer n'est pas cité dans les départs ! Il reste à Strasbourg ??
infos vu sur le site officiel du club de pontarlier, le match PONTARLIER/RCS aura lieu dimanche prochain 19 aout au stade Coubertin à Belfort coup d'envoi 15h
racing67 a écrit :De source sur : Match amical à Belfort contre Pontarlier le 19 août pas d'horaire connu pour le moment. D'autres matches sont prévu contre Dijon, Bourg en Bresse et Hagondange mais les dates ne sont pas encore connu
correction le match du 2 septembre aura lieu à Hagondange
racing67 a écrit :Info matchs amicaux 19 août 2012 RCS – PONTARLIER (à Belfort) 25 août 2012 RCS – Dijon (à Hautepierre) 02 septembre 2012 RCS – Hagondange (à Hagondange) 09 septembre 2012 RCS – Bourg en Bresse (à Hautepierre
matchs amicaux du RCS 19 AOUT PONTARLIER/RCS 15H A BELFORT STADE COUBERTIN RUE HENRI SAUSSOT 90000 BELFORT 26 AOUT RCS/DIJON a priori 15H A STRASBOURG STADE DE HAUTEPIERRE 02 SEPTEMBRE HAGONDANGE/RCS 15H A HAGONDANGE STADE MUNICIPAL RUE JEAN MOULIN 57300 HAGONDANGE 08 OU 09 SEPTEMBRE RCS/BOURG EN BRESSE 15H a priori A STRASBOURG STADE DE HAUTEPIERRE dup's si tu peux confirmer les dates et heures des coups d'envoi des deux matchs à hautepierre merci
parmi les joueurs partants je suis déçu que Salaberry Bruno partent, Douglas Tausili je ne suis pas surpris qu'il soit parti.
xavstras a écrit :parmi les joueurs partants je suis déçu que Salaberry Bruno partent, Douglas Tausili je ne suis pas surpris qu'il soit parti.
Comment veux-tu que Dup's te confirme quelque chose, je ne l'ai pas vu à l'entrainement pourtant... Je devais le rencontrer... un lapineau à la mode strasbourgeoise ! Sallaberry est toujours là. Je l'ai vu à l'entrainement ! Tu as des infos que nous n'avons pas ? Tausili est parti, effectivement, il en avait d'être pris pour un pantin !
Comment veux-tu que Dup's te confirme quelque chose, je ne l'ai pas vu à l'entrainement pourtant... Je devais le rencontrer... un lapineau à la mode strasbourgeoise !
Tu regardes très très mal alors...
Maintenant a ta décharge, je pense que tu viens pas regarder l'entrainement de l'équipe réserve...
En tout cas je suis la depuis la reprise...
dup's a écrit :Comment veux-tu que Dup's te confirme quelque chose, je ne l'ai pas vu à l'entrainement pourtant... Je devais le rencontrer... un lapineau à la mode strasbourgeoise !
Tu regardes très très mal alors... Maintenant a ta décharge, je pense que tu viens pas regarder l'entrainement de l'équipe réserve...
En tout cas je suis la depuis la reprise...
Ben oui Paul67 tu ne sais pas que dans ce grand club les joueurs de la une ne s'entrainent pas avec les joueurs de l'equipe reserve. Le grand concept de l'esprit de groupe au RCS est connu de partout....
Sàlut Bisame!!! Y'en a-t'il parmi vous qui iront voir le match dimanche?? Je sais que quelques supporters feront le déplacement, et je voulais savoir si on en retrouvera certains d'entre vous!!
Paul67 a écrit :Tausili est parti, effectivement, il en avait d'être pris pour un pantin !
Je pense plutôt que c'est à cause du chauffeur de bus, avec le chandelier dans la bibliotheque ! Ou alors c'est le coach (forcement lui!) qui l'a coupé en morceaux et grillé au barbec' Sinon, serieusement, il se passe des trucs à Strasbourg ou bien tout les joueurs, staff, dirigeants et benevoles sont des zombies decerébrés aux ordres d'un gourou demoniaque et Paul est venu prevenir le monde incredule que le cauchemar a deja commencé?
concernant le match contre Pontarlier qui parmis les supporters ira à Belfort ?? voici l'adresse du stade STADE COUBERTIN RUE HENRI SAUSSOT 90000 BELFORT d'après goggle maps c'est proche du centre ville de Belfort coup d'envoi dimanche 19 à 15h
Le Rugby Club de Strasbourg a repris l’entraînement avec un effectif sensiblement renforcé. Bridé financièrement, il a dû faire preuve d’ingéniosité dans sa campagne de recrutement en misant sur des joueurs, polyvalents pour les uns, libérés par des clubs à la dérive pour d’autres. L’ENGAGEMENT EN FÉDÉRALE 1, en suspend au printemps ne fait aucun doute aujourd’hui grâce, surtout, à l’implication personnelle des dirigeants eux-mêmes. Dans la foulée, la sagesse a logiquement primé au moment de formater le groupe pour le prochain exercice. La plupart des équipes d’une poule 1 à nouveau terrible, pour ne pas dire plus que jamais, ayant encore viré à la folie lors de leurs achats estivaux, le RCS a activé le système D pour ne pas – trop – souffrir de la comparaison. Pour compenser le déficit quantitatif, des joueurs capables d’évoluer à plusieurs postes s’avéraient nécessaires. L’argument majeur pour se séparer du “8” Damien Gateau et de Bruno Sallaberry. « Il n’y a pas de raison pour que des gars comme Bronquard, Tisané, Machu se défoncent à longueur de temps et que d’autres ne jouent pas le jeu », justifie l’entraîneur Philippe Braem. Le premier a signé à Saint-Jean-d’Angély (Fed. 1), accompagné de Laurent Giucal, dont le frère reste en Alsace, à Haguenau… en Honneur ! Le demi de mêlée Alexandre Ducrozet est retourné à Bourg-en-Bresse comme prévu. Le départ du centre Douglas Tausili, pour raisons familiales, l’était beaucoup moins. Les joueurs majeurs restent Néanmoins, l’exode s’arrête là et des éléments essentiels comme Matt Farmer, Hans Grobler, Falafaï Mika ou Alexandre Bonjean poursuivent bien l’aventure strasbourgeoise contrairement à ce que certaines mauvaises langues laissaient entendre çà et là… Les cinq départs sont compensés – pour l’instant – par sept arrivées. Celles du pilier péruvien Sebastian Velarde Alvarez-Clark, du talonneur géorgien Giorgi Suluashvili, du 2 e/3 e ligne néo-zélandais Casey Gibson et de son compatriote, le 3 e ligne Andrew Porter, étaient acquises (*). Depuis, l’ambitieux centre Patrice Maystre a choisi de se relancer en Alsace. Il évoluait à Vichy en Fédérale 2 l’an passé, au retour d’une fracture au bras, après avoir évolué à Auch. Une jeune charnière Enfin, le RCS a trouvé sa charnière, laquelle sera composée des jeunes (24 ans) Nicolas Piveteau à la mêlée et Japie Naude, le Sud-Africain (1,78m, 83kg), à l’ouverture. Les deux hommes quittent des clubs ayant mis la clé sous la porte, respectivement Nice (Féd. 1) et Mogliano, près de Trévise, membre du Top 10 italien. Guy Traut, un des adjoints de Braem, décrit les deux joueurs. « Piveteau, formé au Stade Français, s’adapte à tous les jeux. À la fois moteur pour les “gros “de devant, doté d’une passe rapide et capable de percer. Naude est très complet. Vision du jeu, passe, jeu au pied précis, défense, il excelle dans tous ces domaines. » Buteur attitré ou non, cela reste à confirmer. Le staff espère encore pouvoir saisir une ou deux opportunités sur le marché. Reste à savoir si le club pourra assumer financièrement. Un automne de folie En l’état, malgré les rudes oppositions attendues, Philippe Braem positive. « Le groupe apparaît plus équilibré. Et surtout, nous possédons deux vraies premières lignes, base indispensable vu le profil de notre poule, une fois de plus la plus relevée. » Excepté Suluashvili, pour des complications administratives, tout le monde est à pied d’œuvre. Tant mieux, car il s’agira d’être prêt dès l’entame de la saison avec six, oui six matches d’affilée (!) sans le moindre dimanche de répit. Les Bleus se déplaceront trois fois sur quatre pour commencer. Avant Noël, deux matches retour auront déjà été effectués. Dans cette optique, outre le stage dans le val de Villé cette semaine, les Strasbourgeois disputeront avant la reprise le 16 septembre à… Lille, quatre rencontres de préparation digne de ce nom (encadré ci-contre), ce qui constitue là aussi une avancée. Les hommes de Braem auront eu sept semaines pour se mettre dans le coup. À eux de les exploiter au mieux.
Fils de a écrit :Le Rugby Club de Strasbourg a repris l’entraînement avec un effectif sensiblement renforcé. Bridé financièrement, il a dû faire preuve d’ingéniosité dans sa campagne de recrutement en misant sur des joueurs, polyvalents pour les uns, libérés par des clubs à la dérive pour d’autres. L’ENGAGEMENT EN FÉDÉRALE 1, en suspend au printemps ne fait aucun doute aujourd’hui grâce, surtout, à l’implication personnelle des dirigeants eux-mêmes. Dans la foulée, la sagesse a logiquement primé au moment de formater le groupe pour le prochain exercice. La plupart des équipes d’une poule 1 à nouveau terrible, pour ne pas dire plus que jamais, ayant encore viré à la folie lors de leurs achats estivaux, le RCS a activé le système D pour ne pas – trop – souffrir de la comparaison. Pour compenser le déficit quantitatif, des joueurs capables d’évoluer à plusieurs postes s’avéraient nécessaires. L’argument majeur pour se séparer du “8” Damien Gateau et de Bruno Sallaberry. « Il n’y a pas de raison pour que des gars comme Bronquard, Tisané, Machu se défoncent à longueur de temps et que d’autres ne jouent pas le jeu », justifie l’entraîneur Philippe Braem. Le premier a signé à Saint-Jean-d’Angély (Fed. 1), accompagné de Laurent Giucal, dont le frère reste en Alsace, à Haguenau… en Honneur ! Le demi de mêlée Alexandre Ducrozet est retourné à Bourg-en-Bresse comme prévu. Le départ du centre Douglas Tausili, pour raisons familiales, l’était beaucoup moins. Les joueurs majeurs restent Néanmoins, l’exode s’arrête là et des éléments essentiels comme Matt Farmer, Hans Grobler, Falafaï Mika ou Alexandre Bonjean poursuivent bien l’aventure strasbourgeoise contrairement à ce que certaines mauvaises langues laissaient entendre çà et là… Les cinq départs sont compensés – pour l’instant – par sept arrivées. Celles du pilier péruvien Sebastian Velarde Alvarez-Clark, du talonneur géorgien Giorgi Suluashvili, du 2 e/3 e ligne néo-zélandais Casey Gibson et de son compatriote, le 3 e ligne Andrew Porter, étaient acquises (*). Depuis, l’ambitieux centre Patrice Maystre a choisi de se relancer en Alsace. Il évoluait à Vichy en Fédérale 2 l’an passé, au retour d’une fracture au bras, après avoir évolué à Auch. Une jeune charnière Enfin, le RCS a trouvé sa charnière, laquelle sera composée des jeunes (24 ans) Nicolas Piveteau à la mêlée et Japie Naude, le Sud-Africain (1,78m, 83kg), à l’ouverture. Les deux hommes quittent des clubs ayant mis la clé sous la porte, respectivement Nice (Féd. 1) et Mogliano, près de Trévise, membre du Top 10 italien. Guy Traut, un des adjoints de Braem, décrit les deux joueurs. « Piveteau, formé au Stade Français, s’adapte à tous les jeux. À la fois moteur pour les “gros “de devant, doté d’une passe rapide et capable de percer. Naude est très complet. Vision du jeu, passe, jeu au pied précis, défense, il excelle dans tous ces domaines. » Buteur attitré ou non, cela reste à confirmer. Le staff espère encore pouvoir saisir une ou deux opportunités sur le marché. Reste à savoir si le club pourra assumer financièrement. Un automne de folie En l’état, malgré les rudes oppositions attendues, Philippe Braem positive. « Le groupe apparaît plus équilibré. Et surtout, nous possédons deux vraies premières lignes, base indispensable vu le profil de notre poule, une fois de plus la plus relevée. » Excepté Suluashvili, pour des complications administratives, tout le monde est à pied d’œuvre. Tant mieux, car il s’agira d’être prêt dès l’entame de la saison avec six, oui six matches d’affilée (!) sans le moindre dimanche de répit. Les Bleus se déplaceront trois fois sur quatre pour commencer. Avant Noël, deux matches retour auront déjà été effectués. Dans cette optique, outre le stage dans le val de Villé cette semaine, les Strasbourgeois disputeront avant la reprise le 16 septembre à… Lille, quatre rencontres de préparation digne de ce nom (encadré ci-contre), ce qui constitue là aussi une avancée. Les hommes de Braem auront eu sept semaines pour se mettre dans le coup. À eux de les exploiter au mieux.
A bon entendeur salut... si vous êtes prêts à croire ce tissu de conneries ! Bravo de tailler les joueurs qui ont tant apporté aux club... quelle reconnaissance et quelle sportivité ! Mais il est vrai que la méchanceté et mensonge sont des armes de défense lorsque le bateau est en péril !