Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

#1093

JB67 a écrit :

Une année colmar a récupéré les 4 ou 5 meilleurs jeunes joueurs de mulhouse qui jouaient en PH parce qu'ils préféraient jouer en fédérale 3 et j'imagine que tu n'as pas trouvé ça anormal.

Sauf que ce n'étaient pas des cadets ou juniors.....et ils avaient mini 25 ans et je n'ai jamais rien dis contre les joueurs confirmés qui sont partis au RCS et y en a eu quelque uns....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#1094

Au tour de Hans Grobler Il est sans doute le dernier, mais ça y est, à contrecœur, le talonneur Hans Grobler a lui aussi quitté le navire RC Strasbourg, qui se déplace dimanche à Dijon, avec un effectif qui se réduit de match en match, de jour en jour. Il était en larmes, mais Hans Grobler a fini par accepter la proposition de Tarbes, 5 e de Pro D2 et en quête d’un talonneur pour remplacer son capitaine, Franck Anglade, éloigné des terrains pour plusieurs mois pour un souci de canal rachidien. S’il avait patienté, peut-être même que le Sud-Africain aurait pu tenter sa chance à Brive, le club corrézien ayant aussi été sur le coup. Pendant ce temps, à Strasbourg, on négocie pour réduire de 30 % les émoluments des joueurs et du staff. Ce dernier s’efforce de rester constructif et de préparer la prochaine échéance, à Dijon, avec la volonté d’y gagner, ou tout du moins, de tenter d’y gagner. Mais la question est-elle bien là, quand on se demande trois jours avant avec quels hommes, et dans quel état, monter sur le pré ? Avec quelle équipe ? Farmer, Kriegel, Mika, Grobler ne sont plus là. Naude blessé, Bonjean pas prêt de reprendre, il n’y a plus d’ouvreur. Jursik est toujours sur le carreau, rejoint par Satgé (traumatisme crânien) après sa rentrée encourageante. Ne reste qu’un pâle Piveteau à la mêlée. Schoonbee et Porter sont toujours forfait, Tisané, lui aussi touché, ne s’est pas encore entraîné cette semaine, d’où des 2 e et 3 e lignes tout aussi décimées…

#1095

drop67 a écrit :

CRIG, quand tu parles de ces présidents qui ne pensent qu'à eux, c'est un peu facile. Je connais peu de clubs en Alsace où les effectifs soient pléthoriques et donc chaque joueur y est important. N'est il pas normal de tenter de garder les joueurs dans leur club formateur s'il n'y a aucune contrepartie ? Et lorsque celà se passe dans ton dos, que faut il faire? Je parle pas du RCS dans ce cas là où pour ma part tout a toujours été clair.

Je connais la problématique des effectifs mais lorsque l'on a 2 ou 3 jeunes très au dessus des autres il me parait normal qu'ils puissent évoluer avec d'autres du même niveau et ainsi continuer leur progression. Le club peut alors s'engager en Danet à 12 plutôt qu'en Phliponneau ou Teulière ou encore faire une entente avec le club le plus proche pour jouer en Teulière. De toutes façons et généralementle niveau de ceux qui restent est vraiment faible et ce sont des jeunes qui sont plus dans une dynamique de rugby loisirs, si importante au demeurant car c'est primordial de conserver ces jeunes pour un club, ils en sont l'avenir. L'élite doit exister et il est du devoir de chaque président de permettre à son ou ses tous meilleurs de pouvoir la rejoindre. De toutes façons si ils sont bons ils partiront tôt ou tard pour jouer au meilleur niveau possible. Faisont en sorte que ce soit en Alsace et pas dans les autres comités comme c'est le cas à présent. On en a perdu une bonne douzaine l'an passé, c'est pas normal car ensuite ils finiront leurs études ailleurs et resterons dans 8 cas sur 10 dans leur région d'adoption... Plutôt que de revenir jouer dans leur club formateur...

#1096

Avec tous les soucis d'effectifs de la A j'imagine qu'ils vont largement puiser dans les meilleurs de la B ce we ..... Pas cool pour la B qui fait bonne figure dans "son" championnat et qui à encore un truc à jouer contrairement aux autres .... Pour compléter mon précédent post, un des ailiers titulaire de Dijon Féd1 a été formé à Illkirch, il a à peine 18 ans et marque presque à tous les matchs .... encore un à qui on à rien proposé l'an dernier et qui est parti ! Merci les dirigeants du RCS pour leur recrutement pertinent ... MDR !!!!

#1097

même avec 30% de salaire en moins, certains joueurs du rcs et surtout l'entraineur restent très largement surcôtés. vaudrait mieux faire du -100% pour braem et s'en séparer. de toute façon il n'apporte rien. maintenant si quelqu'un peut me parler de sa valeur ajouté je veux bien écouter et essayer de contrôler mes rires.

#1098

Cela faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds au club house de SRASBOURG.Hier une douzaine de joueurs à la séance vidéo ,une ambiance bizarre,mais j'ai vu une cohésion entre dirigeants présents(les forces vives du club)qui me permets de penser que le RACING a les moyens de reconstruire en F2 ou en F3 dans les années à venir.Bonne chance au RCS pour cette saison qui va être difficile à terminer.

#1099

celi a écrit :

Cela faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds au club house de SRASBOURG.Hier une douzaine de joueurs à la séance vidéo ,une ambiance bizarre,mais j'ai vu une cohésion entre dirigeants présents(les forces vives du club)qui me permets de penser que le RACING a les moyens de reconstruire en F2 ou en F3 dans les années à venir.Bonne chance au RCS pour cette saison qui va être difficile à terminer.

une séance video pour 12 joueurs c'est hyper utile... ah pardon il ne reste que 12 joueurs wink ahahahahahahahahahahahahahah... on a un effectif pour un championnat à 7 c'est bien.

#1100

JB67 a écrit :

Voici quelques propositions aux dirigeants pour que le RCS ait un avenir au moins au niveau sportif : Descendre en fédérale 2 et y rester tant que les bases ne sont pas solides. Faire confiance aux forces du club en confiant l'équipe une à lilian Estrade qui a toutes les qualités pour encadrer une équipe de haut niveau. Lui donner comme adjoint un ancien du club qui a fait les belles heures du rcs en élite 2 comme jacques skotarzak ou Jean Jacques Bos. Garder comme ossature l'actuelle équipe réserve avec les anciens du club qui tiennent la route : bronquard, machu, heitz, kapseu, tisané, bonjean, jursik, mahieu, karra.... Récupérer les joueurs issus du comité et qui sont un peu partout en france en espoir , en fédérale 1 et fédérale 2 ou remplaçant en pro D2 : lucas moussa, léo weiss, étienne quiniou, renaud regueg, barbaras, rapp, holtzinger, kayser, hecker,ludovic le palud... Arrêter de récupérer des mercenaires hors de prix recrutés uniquement sur CV Remettre en place les équipes Alsace XV en gauderman, alamercery et crabos (les reichels sont une catégorie inutile dans un processus de formation ) pour ne plus avoir besoin de recruter des inconnus et éviter de se faire escroquer par des agents. Mettre à leur tête les trois meilleurs éducateurs de jeune du département qui paradoxalement sont en ce moment sans équipe : Johnny wendling de haguenau pour la rigueur, fouad belacene du rcs pour l'agressivité et Philippe Ducau du crig pour la techinque individuelle. Ces trois entraîneurs seraient encadrés par manu revert ( qui ne devrait s'occuper que des jeunes) pour la qualité des entrainements. Confier l'école de rugby à un vrai diplomé d'état (comme nicolas karo qui n'avance plus sur le terrain) qui encadrerait et suivrait les autres éducateurs. Compenser la faiblesse de notre championnat minime en créant une section rugby sport étude en collège dans les deux départements pour arrèter de se prendre des roustes en gauderman. Trouver de nouveaux dirigeants ( sans pour autant éjecter ceux déjà en place) pour pacifier les rapports avec les autres clubs, les collectivités territoriales et les anciens du club qui pourront ancrer le club dans l'histoire du sport local. Envoyer régulièrement les joueurs sous contrat faire des interventions dans les écoles de rugby du CD67 pour tisser des liens cordiaux. Sur le modèle du club de lille métropole, créer un grand regroupement des clubs de la CUS pour une vraie recherche du haut niveau. Prendre le jeune piazza comme capitaine, non je déconne là par contre. Voilà un message plutot constructif, non ?

Enfin des propositions de ta part, mieux vaut tard que jamais me diras-tu et en plus certaines sont très pertinentes! Mais peux-tu m'expliquer pourquoi attendre pour se débarrasser de Braem, qui coute pas moins de 5000€ minimum par mois (sans les à-côtés en nature...) ? Ce serait quand même une économie non négligeable (malgré les frais de licenciement car à ce niveau la faute grave est présente pour manque de résultat) plutôt que de demander une nouvelle fois aux joueurs de se sacrifier financièrement ! Sacrifice ou chantage, au RCS le pas à franchir n'est pas loin ! Qui craint le plus un joueur qui déclare une fiche de paie ou un club qui...

#1101

stade dijonnais

#1102

Paul67 a écrit :
JB67 a écrit :

Voici quelques propositions aux dirigeants pour que le RCS ait un avenir au moins au niveau sportif : Descendre en fédérale 2 et y rester tant que les bases ne sont pas solides. Faire confiance aux forces du club en confiant l'équipe une à lilian Estrade qui a toutes les qualités pour encadrer une équipe de haut niveau. Lui donner comme adjoint un ancien du club qui a fait les belles heures du rcs en élite 2 comme jacques skotarzak ou Jean Jacques Bos. Garder comme ossature l'actuelle équipe réserve avec les anciens du club qui tiennent la route : bronquard, machu, heitz, kapseu, tisané, bonjean, jursik, mahieu, karra.... Récupérer les joueurs issus du comité et qui sont un peu partout en france en espoir , en fédérale 1 et fédérale 2 ou remplaçant en pro D2 : lucas moussa, léo weiss, étienne quiniou, renaud regueg, barbaras, rapp, holtzinger, kayser, hecker,ludovic le palud... Arrêter de récupérer des mercenaires hors de prix recrutés uniquement sur CV Remettre en place les équipes Alsace XV en gauderman, alamercery et crabos (les reichels sont une catégorie inutile dans un processus de formation ) pour ne plus avoir besoin de recruter des inconnus et éviter de se faire escroquer par des agents. Mettre à leur tête les trois meilleurs éducateurs de jeune du département qui paradoxalement sont en ce moment sans équipe : Johnny wendling de haguenau pour la rigueur, fouad belacene du rcs pour l'agressivité et Philippe Ducau du crig pour la techinque individuelle. Ces trois entraîneurs seraient encadrés par manu revert ( qui ne devrait s'occuper que des jeunes) pour la qualité des entrainements. Confier l'école de rugby à un vrai diplomé d'état (comme nicolas karo qui n'avance plus sur le terrain) qui encadrerait et suivrait les autres éducateurs. Compenser la faiblesse de notre championnat minime en créant une section rugby sport étude en collège dans les deux départements pour arrèter de se prendre des roustes en gauderman. Trouver de nouveaux dirigeants ( sans pour autant éjecter ceux déjà en place) pour pacifier les rapports avec les autres clubs, les collectivités territoriales et les anciens du club qui pourront ancrer le club dans l'histoire du sport local. Envoyer régulièrement les joueurs sous contrat faire des interventions dans les écoles de rugby du CD67 pour tisser des liens cordiaux. Sur le modèle du club de lille métropole, créer un grand regroupement des clubs de la CUS pour une vraie recherche du haut niveau. Prendre le jeune piazza comme capitaine, non je déconne là par contre. Voilà un message plutot constructif, non ?

Enfin des propositions de ta part, mieux vaut tard que jamais me diras-tu et en plus certaines sont très pertinentes! Mais peux-tu m'expliquer pourquoi attendre pour se débarrasser de Braem, qui coute pas moins de 5000€ minimum par mois (sans les à-côtés en nature...) ? Ce serait quand même une économie non négligeable (malgré les frais de licenciement car à ce niveau la faute grave est présente pour manque de résultat) plutôt que de demander une nouvelle fois aux joueurs de se sacrifier financièrement ! Sacrifice ou chantage, au RCS le pas à franchir n'est pas loin ! Qui craint le plus un joueur qui déclare une fiche de paie ou un club qui...

Ces propositions sont a la base du bon fonctionnement de tout club de sport. Par consequent tout commun des mortels les connait, sauf au RCS ou personne ne les a lu et/ou comprises, c'est normal se sont des idiots

#1103

Tes propositions par contre on les attend toujours, ha oui, c'est virer tour le monde et le club renaîtra de ses cendres comme par enchantement. Si tu me lis bien je propose de confier l'équipe à une autre personne issue du club, ce qui sous entend que le départ de braem est nécessaire, surtout pour préparer la saison prochaine. Juste par curiosité, d'où tiens tu les chiffres sur les revenus de Braem, c'est une estimation, tu connais le vrai chiffre, tu y inclues les charges, quels sont les fameux avantages en natures ? Je le dis tout de suite, moi je n'ai aucune idée des chiffres mais je veux bien que tu nous éclaires.

Paul67 a écrit :
JB67 a écrit :

Voici quelques propositions aux dirigeants pour que le RCS ait un avenir au moins au niveau sportif : Descendre en fédérale 2 et y rester tant que les bases ne sont pas solides. Faire confiance aux forces du club en confiant l'équipe une à lilian Estrade qui a toutes les qualités pour encadrer une équipe de haut niveau. Lui donner comme adjoint un ancien du club qui a fait les belles heures du rcs en élite 2 comme jacques skotarzak ou Jean Jacques Bos. Garder comme ossature l'actuelle équipe réserve avec les anciens du club qui tiennent la route : bronquard, machu, heitz, kapseu, tisané, bonjean, jursik, mahieu, karra.... Récupérer les joueurs issus du comité et qui sont un peu partout en france en espoir , en fédérale 1 et fédérale 2 ou remplaçant en pro D2 : lucas moussa, léo weiss, étienne quiniou, renaud regueg, barbaras, rapp, holtzinger, kayser, hecker,ludovic le palud... Arrêter de récupérer des mercenaires hors de prix recrutés uniquement sur CV Remettre en place les équipes Alsace XV en gauderman, alamercery et crabos (les reichels sont une catégorie inutile dans un processus de formation ) pour ne plus avoir besoin de recruter des inconnus et éviter de se faire escroquer par des agents. Mettre à leur tête les trois meilleurs éducateurs de jeune du département qui paradoxalement sont en ce moment sans équipe : Johnny wendling de haguenau pour la rigueur, fouad belacene du rcs pour l'agressivité et Philippe Ducau du crig pour la techinque individuelle. Ces trois entraîneurs seraient encadrés par manu revert ( qui ne devrait s'occuper que des jeunes) pour la qualité des entrainements. Confier l'école de rugby à un vrai diplomé d'état (comme nicolas karo qui n'avance plus sur le terrain) qui encadrerait et suivrait les autres éducateurs. Compenser la faiblesse de notre championnat minime en créant une section rugby sport étude en collège dans les deux départements pour arrèter de se prendre des roustes en gauderman. Trouver de nouveaux dirigeants ( sans pour autant éjecter ceux déjà en place) pour pacifier les rapports avec les autres clubs, les collectivités territoriales et les anciens du club qui pourront ancrer le club dans l'histoire du sport local. Envoyer régulièrement les joueurs sous contrat faire des interventions dans les écoles de rugby du CD67 pour tisser des liens cordiaux. Sur le modèle du club de lille métropole, créer un grand regroupement des clubs de la CUS pour une vraie recherche du haut niveau. Prendre le jeune piazza comme capitaine, non je déconne là par contre. Voilà un message plutot constructif, non ?

Enfin des propositions de ta part, mieux vaut tard que jamais me diras-tu et en plus certaines sont très pertinentes! Mais peux-tu m'expliquer pourquoi attendre pour se débarrasser de Braem, qui coute pas moins de 5000€ minimum par mois (sans les à-côtés en nature...) ? Ce serait quand même une économie non négligeable (malgré les frais de licenciement car à ce niveau la faute grave est présente pour manque de résultat) plutôt que de demander une nouvelle fois aux joueurs de se sacrifier financièrement ! Sacrifice ou chantage, au RCS le pas à franchir n'est pas loin ! Qui craint le plus un joueur qui déclare une fiche de paie ou un club qui...

#1104

braem est payer entre 3000 et 3500€net par mois, ce qui fait un peu plus de 5000€ avec les charges. des bons entraineurs moins cher que ça y'en a plein les campagnes de france, faut juste chercher et ne pas se faire enfumer par un nouveau marchand de belles paroles.

#1105

par contre le manque de résultats n'est pas considéré comme une faute grave (oui je sais c'est bizarre mais c'est comme ça).

#1106

tristan67 a écrit :

par contre le manque de résultats n'est pas considéré comme une faute grave (oui je sais c'est bizarre mais c'est comme ça).

La faute grave peut également être le mensonge, l'arnaque au palmarès, problème d'incompatibilité... si le club le veut vraiment et souhaite réellement faire des économies, la faute grave est envisageable et ils en connaissent un rayon !

Fédérale 1