Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

#1163

CRIG 67 a écrit :

Concernant le côté vendeur du nom, je pense que c'est un faux problème, tout va reposer sur le marketing autour d'un projet sportif attractif ... Un projet basé sur la formation, le haut niveau pour les jeunes avec pour support le CRR ... et pourquoi pas ramener ce centre de formation sur Strasbourg dans les anciens locaux des footeux. Mais c'est aussi un échéancier pour construire une équipe fanion qui serait composée en majorité de joueurs locaux et l'emmener au moins en fed 1. c'est rendre attractif le rugby local par des manifestation et des partenariats/jumelages avec d'autres clubs peut-être même pro (Pro D2 ou Top 14)... des idées il y en a à la pelle, des personnes compétentes et des jeunes motivés n'en parlons pas.

Je suis assez d'accord sur ton constat. Et je pense moi aussi qu'il faille penser à rapatrier le CRR sous cette forme ou une autre dans l'agglomération strasbourgeoise. C'est super méritant que d'avoir créé ce CRR à Molsheim, mais sa localisation semble être un frein au recrutement des meilleurs joueurs régionnaux. Sans vouloir faire l'ancien combattant, à l'époque où le RCS jouait en Groupe B, l'effectif était majoritairement des gens d'Alsace-Lorraine (Vivin, Skot, Bochinger, ...), il était complété par des recrues ciblées. Le RCS champion de France en 90, avait une moyenne d'age très basse. Beaucoup de jeunes y jouaient, (Reininger, Vidal, Depaola,...). Le Rugby a changé, certes, mais les jeunes alsaciens et lorrains, agés de 20 ans, font le bonheur de club de TOP 14 et de PRO D2, c'est bien qu'il y a un potentiel. Faisons jouer les jeunes dans l'équipe première. C'est dommage d'avoir attendu le dégraissage inévitable pour les faire jouer. Le haut niveau s'acquiert avec l'expérience, sans leur donner la chance par le jeu, quand leur donnera-t-on ?

#1164

CRIG 67 a écrit :
Max L-D a écrit :
CRIG 67 a écrit :

C'est ce qui risque d'arriver si il y a rétrogradation en honneur .... Les sponsors soutiennent souvent le club phare de la région et ce sera celui qui évoluera au plus haut niveau ... Sinon il y a des clubs locaux qui se sont structurés par la base avec une formidable école de rugby et un nombre important de licenciés ... une gestion saine et de futures installations dignent de ce nom (2 terrains dont 1 synthétiques, tribunes, club house, salle muscul .... etc. Attention, les mouches vont changer d'âne celà dit la cabanne est tombé sur le chien mais le chien n'est pas mort ! Désolé mais j'en avais envie ... je recommencerais plus !

c'est ce que nous comptons faire avec mes 3 partenaires, soit le rcs se retrouve en fed 2 et on refera une offre, soit il tombe plus bas et nous investirons nos capitaux dans un club comme celui de Illkirch. le seul "hic" c'est que malgré tout le nom de Strasbourg est plus vendeur. Mais d'autres solutions peuvent être trouvées. certes nous n'investirons pas en une seule fois nos 4 à 500k€ si c'est le cas. Nous aurons ainsi plus de temps pour augmenter la taille de notre réseau qui est déjà assez important y compris à la mairie qui ne serait pas contre un rapprochement de plusieurs entités et commence à en avoir assez des soucis de gestion entre ceux du foot et du rugby (et cela contrairement à ce qui est dit dans l'article) car au final c'est le contribuable qui paye.

Nous avons les même sources concernant la mairie et je partage totalement ton post. Il y a bcp d'investisseurs potentiels sur le bassin d'Illkirch prêt à placer quelques billes (surtout que ca se défiscalise) dans le club. Une tentative a avortée il y a 2 ans alors que tout était prêt et ce à cause de l'inexpérience des personnes en charge de ce dossier. Concernant le côté vendeur du nom, je pense que c'est un faux problème, tout va reposer sur le marketing autour d'un projet sportif attractif ... Un projet basé sur la formation, le haut niveau pour les jeunes avec pour support le CRR ... et pourquoi pas ramener ce centre de formation sur Strasbourg dans les anciens locaux des footeux. Mais c'est aussi un échéancier pour construire une équipe fanion qui serait composée en majorité de joueurs locaux et l'emmener au moins en fed 1. c'est rendre attractif le rugby local par des manifestation et des partenariats/jumelages avec d'autres clubs peut-être même pro (Pro D2 ou Top 14)... des idées il y en a à la pelle, des personnes compétentes et des jeunes motivés n'en parlons pas.

L'apparent echec, non pas de la formation, mais de l'incapacite a retenir une partie des jeunes dans notre Region n'est elle pas due a un manque de professionnalisme des CTR et/ou responsables sportifs du comite et des clubs phares. C'est marrant j'ai l'impression que les memes noms reviennent dans tous les cas. Former les jeunes c'est bien, les garder c'est mieux, les faire fuire c'est grave

#1165

Bravo au RCS pour cette belle victoire face au seul club prenable dans cette poule tellement difficile. bravo le staff sportif pour tant de joies, bravo les dirigeants de nous offrir tant de bonheur sans rien attendre en retour. bravo!!! bravo!!! bra... comment ça j'ai rêvé? dehors les branleurs!!!

#1166

Eh ben voila la phase aller ce termine constat accablant 9 MATCHS 9 DEFAITES 1 POINT AU COMPTEUR 99 PTS MARQUE 322 PTS DANS LA MUSETTE Strasbourg en fédérale 2 il va falloir reconstruire je ne ferais aucune critique ni je ne donnerais mon avis, les joueurs et les dirigeants me connaissent alors je ne balancerait pas. saison catastrophique je repose la question je doute de l'apport de Médiasport est ce que c'est MEDIASPORT qui est responsable des problèmes de finances j'ai des doutes et mais je ne sais pas et c'est pour cela que je pose la question.

#1167

compte tenu du mécontentement face à différents messages postés sur ce forum de la part de dirigeants et de leur nouveau refus d'un audit externe, nous avons décidez de ne pas présenter de projet pour sauver le club.

#1168

Max L-D a écrit :

compte tenu du mécontentement face à différents messages postés sur ce forum de la part de dirigeants et de leur nouveau refus d'un audit externe, nous avons décidez de ne pas présenter de projet pour sauver le club.

les mecs prennent toutes les mauvaises décisions possible pour gérer leur club et jouent les donneurs de leçons, je trouve ça beau. Au fait, le long de la main courante, quand on n'est pas hypnotisé par la qualité du jeu proposé (c'esst pas dur) on entend des choses hallucinantes. dans les journaux tout le monde s'aime mais quand on tend un peu l'oreille c'est désarmant de connerie et d'hypocrisie. au fait j'attends avec impatience les commentaires dans les dna. comment va-t-on justifier une défaite de plus de 30 points à domicile avec bonus offensif pour l'adversaire qui était avant dernier de poule. va-t-on se satisfaire de faire mieux que Boulogne la saison dernière?

#1169

En lisant la presse on peut se rendre compte que la saison est reussi car le RCS a fait mieux que l'ACBB. Beau travail d'investigation et de nombrilisme

#1170

Ce qui est un secret de polichinelle pour tout le monde depuis le début de saison, le RCS est en Fédérale 2 la saison prochaine. Je crois que les éternels optimistes ont perdu leurs dernières illusions aujourd'hui. Il faut savoir le reconnaitre et pourquoi ne pas profiter de cette fin de saison pour préparer la prochaine en intégrant les jeunes sur qui le club comptera la saison passée, quoi de mieux que de se frotter à la Féd1 pour préparer la Féd2???

#1171

Très objectivement et pour répondre au post de JLM, Le CRT et les autres cadres départementaux font un super travail auprès des jeunes et si la formation est ce qu'elle est c'est bien grace à eux. Manu Revert fais un boulot formidable avec jeunes et tous ceux qui l'ont cotoyés au CRR et qui sont partis vers d'autres comités lui vouent encore aujourd'hui le plus grand respect. Compétent et passionné ... sans lui pas de CRR et encore moins de résultats chez les jeunes. Après faut il encore donner les moyens aux cadres techniques de faire de pouvoir garder les hjeunes en s'engageant dans des championnats de haut-niveau. Une équipe en cadet Alamercery c'est au bas mot 30000 euros la saison alors multiplié par 3 ou 4 (Gaudermens, Crabos, Reichels) vous imaginez le budget. le RCS a tout gâché avec une politique inflationniste privilégiant les recrues étrangères très onnéreuses (pour un club avec le budget de du RCS) plutôt que de construire par la base en favorisant la formation des jeunes locaux et faisant preuve de patience. On fait les fondations avant de monter les murs et la charpente. Dirigeants présomptueux, prétentieux et imbus de leurs personnes, irrespectueux du rugby local et des jeunes ... Ne regardant que leur nombril pour flatter leur égo et leur ambition personnelle. Aujourd'hui c'est le flop, la faillite sportive et financière, un total echec de leur politique avec en prime la fuite des jeunes formés dans la région ... Ils ont l'air malins ces gens là, tout le monde les conspuent et les invitent à partir mais ils s'accrochent niant l'échec. Peu de fierté et manque d'intelligence aussi. Faites passer une pétition, formez une liste avec un futur comité dirigeant, prennez soutien auprès des partenaires mécontants (il y en a bcp qui vont retourner leur veste) et reprennez le RCS en mains lors de la prochaine AG. On voit ca tous les ans dans des associations et il n'y a pas de raison qu'au RCS vous puissiez pas le faire ...

#1172

Encore une fois un grand bravo à la B pour sa belle victoire ... A son niveau elle a encore produit du jeu et c'est une nouvelle fois appuyée sur son buteur (très peu d'échecs malgré le vent fort)pour concrétiser ses temps forts et prendre rapidement le large au score. Belle équipe de jeunes, je le répète à chaque fois mais chapeau à cette bande de potes qui font front, portent avec fierté les couleurs du RCS et partagent avec succés leur énergie entre le rugby et le Jimmy's bar. Un clin d'oeil à leur sponsor particulier qui sait motiver "ses gosses" et a tout compris investissant sur ce groupe. J'ai hâte de les voir l'an prochain représenter dignement les couleurs de l'équipe fanion du RCS comme ils le faisaient déjà en juniors. La encore, le CRT n'est pas pour rien dans leur progression et leur niveau technique.

Dernière modification par CRIG 67 (26/11/2012 10:04:38)

#1173

Pour la une, j'ai trouvé que Pierre Douchin était en canne hier ! Il a mis des beaux plaquages, ça change de d'habitude !!!! Benoit Mahieu n'était pas du tout dans son match, il n'a pas réussi à faire abstraction de ce qu'il y avait autour. Cependant il nous a fait quand même de belles actions. Sinon, que pensez vous de Pauthe en centre ? Pour la B, les joueurs n'ont pas respectées les consignes de jeu mais ils sont sortis victorieux et c'est l'essentiel. Malheureusement beaucoup de plaquages loupés, ils devront travailler la défense durant la semaine... Car dimanche un gros match (Lille) les attend !!!! J'ai remarqué aussi qu'il y avait un nouveau kinésithérapeute qui s'occupait de la B. Vous savez d'où il vient ? Plutôt catastrophique en tout cas, il ne rapporte pas le froid quand il y a un blessé, ne sort pas le tee une fois que le buteur a botté... J'étais assez déçu de ce comportement de "je-m’en-foutiste". Nous avons pu remarqué aussi quelques belles phases d'attaques, entre autre l'action entre le 9-11-7. Un autre point négatif, l'attitude du numéro 15 qui a mis une droite au numéro 12 de Montluçon. Je trouve ça inadmissible, la première valeur au rugby est de respecter l'adversaire. Sinon, CRIG 67 je ne sais pas d'où tu tiens tes informations... Mais je crois que les joueurs de la B ne sortent pas trop au Jimmy's bar... mais je te rejoins sur le fait que, de l’extérieur on a l’impression que le groupe vit très bien !

#1174

jeanraymond a écrit :

Pour la une, j'ai trouvé que Pierre Douchin était en canne hier ! Il a mis des beaux plaquages, ça change de d'habitude !!!! Benoit Mahieu n'était pas du tout dans son match, il n'a pas réussi à faire abstraction de ce qu'il y avait autour. Cependant il nous a fait quand même de belles actions. Sinon, que pensez vous de Pauthe en centre ? Pour la B, les joueurs n'ont pas respectées les consignes de jeu mais ils sont sortis victorieux et c'est l'essentiel. Malheureusement beaucoup de plaquages loupés, ils devront travailler la défense durant la semaine... Car dimanche un gros match (Lille) les attend !!!! J'ai remarqué aussi qu'il y avait un nouveau kinésithérapeute qui s'occupait de la B. Vous savez d'où il vient ? Plutôt catastrophique en tout cas, il ne rapporte pas le froid quand il y a un blessé, ne sort pas le tee une fois que le buteur a botté... J'étais assez déçu de ce comportement de "je-m’en-foutiste". Nous avons pu remarqué aussi quelques belles phases d'attaques, entre autre l'action entre le 9-11-7. Un autre point négatif, l'attitude du numéro 15 qui a mis une droite au numéro 12 de Montluçon. Je trouve ça inadmissible, la première valeur au rugby est de respecter l'adversaire. Sinon, CRIG 67 je ne sais pas d'où tu tiens tes informations... Mais je crois que les joueurs de la B ne sortent pas trop au Jimmy's bar... mais je te rejoins sur le fait que, de l’extérieur on a l’impression que le groupe vit très bien !

Que les consignes aient été respectées ou pas, cette équipe joue et gagne, à son niveau certe mais ce n'est pas chose fréquente chez les séniors à Strasbourg. En attendant les jeunes s'envoient sur le terrain, bien entendu rien n'est parfait mais en attendant on prend plaisir à les regarder jouer et le plaisir on en à pas tous les jours au RCS ... hein ? Le Jimmy's bar est un clin d'oeil sympa pour certains se reconnaitront, bref, ensuite je confirme que ce groupe vit très bien de l'intérieur aussi, je parle de la plupart des jeunes qui ont évolués depuis les juniors ensemble, générations 91, 92 et 93, qui partent faire la fête l'été ensemble et qui se retrouvent les uns chez les autres très très régulièrement .... Maintenant il c'est tellement facile de critiquer et de pointer les defauts et failles techniques tant individuelles que collectives d'un groupe aussi jeune, mais à quoi bon, ils ont des entraineurs compétants qui savent quoi faire et qui gèrent très bien ce groupe ... Et puis encore une fois, ils gagnent eux et avec la manière et des éléments en moins qui ont été appelés à renforcer la 1. Bravo à eux, ils sont juste l'avenir très proche de ce club et heureusement qu'ils sont là.

Dernière modification par CRIG 67 (26/11/2012 14:12:35)

#1175

Le 15 est un excellent joueur qui a une nouvelle fois fait un très bon match, belles relances et beau mouvement entre le 9, le 11 et lui même. Il s'est fait "agresser" gratuitement une première fois après son essai sans réagir et ensuite il n'a fait que répondre à une nouvelle agression. Rien de choquant que de répliquer face à une autre brutalité, tendre l'autre joue fait rarement parti des principes du joueurs de rugby ... même en ce jour dominical ... hihihi Si il n'avait pas répliquer seul l'autre joueur aurait été sorti certainement ... mais à 30 à 5 ca n'a que peu d'importance. Par contre étonnant que le 6 adverse n'ait pas été chattié plus tôt, voir pas du tout d'ailleurs car il a cumulé les brutalité et les fautes ... un malin car il a pu échapper à la patrouille. Trop tendre encore ces joueurs de la B ... LOL Concernant la défense de la B, certes quelques placages loupés mais ils ont su mettre les barbelés au moment ou il le fallait et pour preuve, ils ne prennent un essai qu'en toute fin de match alors là encore, bavo les jeunes !

#1176

la présidence du rcs va devoir se présenter prochainement devant la dnacg et justifier de sa gestion mais aussi apporter des garanties pour finir la saison. à ce jour rien n'est au point, la diminution de la masse salariale ne suffit pas car il n'y a plus de rentrées d'argents. le club est plus que jamais au bord du précipice, et sans solutions. une amorce de projet pour la fed 2 devrait être présenté mais sans un comblement du déficit la rétrogradation administrative guette. le club a 1 pied et demi dans la tombe. RIP RCS. tes dirigeants auront fait le maximum pour t'enfoncer.

Fédérale 1