Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bravo à LSC. Ce sera sa 4ème finale Essor en 5 saisons. LSC a gagné les 2 dernières finales (2011 (contre Mazamet) & 2012 (contre Decazeville)) + celle de 2009 (contre Fleurance). En 2010, ce fut l'Isle-Jourdain le champion vainqueur de Salles.
euskadie64 a écrit :l'autre demie c'est mauléon_aire
Aire a gagné le challenge de l'ESSOR 3 fois (2008, 2006 & 1992) Mauléon 2 fois (1989 & 1988)
est ce toujours aussi intéressant ce challenge, risque de blessés de cartons en début de saison, que peut on y gagner longs déplacements, même équipes qu'en poule souvent,des frais peu de bénéfices, mais ce n'est que mon opinion ![]()
fabien a écrit :est ce toujours aussi intéressant ce challenge, risque de blessés de cartons en début de saison, que peut on y gagner longs déplacements, même équipes qu'en poule souvent,des frais peu de bénéfices, mais ce n'est que mon opinion
je suis d'accord avec toi je préfère les bons vieux matches amicaux mais ce peux être intéressant pour les équipes à gros éffectiF pour faire tourner,mais félicitations à ces 4 clubs comme quoi la poule 6 est bien relevée....
En tant que Supporter, j'ai toujours un faible pour les challenges. Peut-être une nostalgie du temps où on remporta 3 Challenge de l'Espérance en 4 saisons au début des années 80 !!! Et donc des souvenirs colorés en pagailles !!! Je pense que ces challenges peuvent permettre de lancer une saison avec des matchs qui (au contraire des matchs amicaux) se rapprochent plus de la compétition (même s'il peut y avoir des risques de blessures effectivement). Cela avait été le cas pour nous la saison dernière par exemple. Encore faut-il que les personnes qui gèrent ces compétitions respectent le réglement qu'elles éditent et ne favorisent pas un club (sous prétexte qu'il est de leur comité) comme ce fut le cas contre nous la saison passé.... D'où notre non inscription en Essor cette année !!! En tout cas cette comptition peut égailler la fin de saison en cas d'élimination prématurée en phase finale voir de non qualification. Une finale (même de Challenge) est toujours bonne à prendre et est source de fierté quand elle se termine par un titre.
Je pense que le challenge est une bonne chose pour le début de saison au mois d'Août car même si les joueurs s'en fiches de la qualification ou pas ils ne voudront pas perdre le match. Il y'a toujours un en jeu. Le seul problème c'est quand arrivent les derniers matchs de poules et les phases finales qui se déroulent pendant la saison ou là les joueurs ont besoin de repos.
quelqu'un peut me confirmer aramits mauléon samedi 15h30?
C'est la date et l'horaire qui est marqué sur le site de la Fédé.
aramits/mauleon samedi 15h30
ok je pense que je vais venir voir ça,il risque d'y avoir beaucoup de monde... je trouve que c'est trés calme à deux journées de la fin sur ce forum ,que ce soit pour la qualif ou pour la descente,on risque d'y voir plus clair dimanche soir pour la deuxième place,aramits mauléon,pour la qualif aire boucau,pour la descente aramits mauléon et peyrehorade hendaye de gros matchs en perspective.....
Aucune pression pour nous !!!
Aire a été classé 9 fois (sur les 10 dernières journées) dans les 4 premiers (contre 6 fois pour nous).
De plus, Aire a été classé devant nous 8 fois sur les 10 dernières journées.
Aussi, nous n'avons rien à perdre mais tout à gagner !!! ![]()
hendaye va gagner contre aire au dernier match et vous qualifier par la même occasion, encore cette année on vous aura bien aidé surtout aprés la victoire de votre équipe chez nous ( contre un bon chèque ) bien sur;);)il ne vous reste plus qu'à acheter aussi le dernier contre lombez:):)
non je déconne effectivement y a des matchs qui valent un bon paquet si on gagne à peyrehorade on les fait descendre et on sauve aramits mais on assure presque la qualif voir la seconde place s'en se trouer sur le dernier match donc ce match va être chaud bouillant à mon avis. Aire boucau un autre important si boucau gagne il se qualifie et nous permette de jouer la qualif chez nous contre aire en cas de défaite à peyrehorade mais aire ne va pas se laisser faire sachant qu'il joue un match de phase finale. aramits mauleon; mauleon pour la seconde place et aramits pour ne pas dépendre de la victoire d'hendaye à peyrehorade Voila 3 belles parties en vu espérons avec de bons arbitres:P
Info: horaires des matchs Aramits Asasp / Mauléon ce samedi 23 mars: Equipe 2: 15h Equipe 1: 16h30