Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 6 2012/2013

espo a écrit :
euskadie64 a écrit :

et bien que c e fut trés dur autant pour la B que pour la une... que dire de la réserve,belle première mi-temps avec un 16 a 7 et puis plus rien comme a aramits en seconde période pourquoi????certains joueurs ne veulent pas ce faire mal aux épaules ou donne des coups de pieds a tout va et n'importe ou..mais bon la victoire est la est la qualif pas trop loin..mérité sur l'ensemble de la saison et depuis les deux dernières saison (je pense) en ce qui concerne la une,trés mauvais début de match avec un 10 a 00,nous revenons avec beaucoup d'envie a 14-10 puis 15-14 a la mi-temps pour les verts en seconde période un arbitrage incohérent qui ne vois plus que les fautes hendayaise les locaux faisans ce qu'ils veulent..ils menent 23 a 14 nous arrivons a refaire du jeux et en fin le gars du milieu siffle les fautes verte,un essai sur ballon porté et une derniére pénalitée dans le bout du bout des arrets de jeux nous donne la victoire Mérité je pense sorti difficile de l'arbitre ou un pseudo supporter de peyrehorade a voulu mettre une crepe a l'arbitre maintenant la reception d'aire sur adour s'annonce des plus dur match de la peur pour la qualif est rester second AUPA XURIAK PS: bon rétablissement a yoanesh qui dois avoir la cromio en l'air...petite question tout de meme,pourquoi les pompiers ne sont pas venue le chercher au stade???apparement il est parti en voiture avec sa copine jusqu'a l'hopital?et n'(avais vraiment pas l'air d'aller bien du tout

Dans ton post scriptum tu soulèves un point qui me semble très important. Pourquoi un joueur blessé doit-il se prendre en charge par ses propres moyens? Je crois que tant les équipes recevant que se déplaçant doivent anticiper ce genre de problèmes et désigner quelqu'un de formé sérieusement aux secours pour faire face et accompagner et rassurer.Il n'est pas très correct qu'un joueur parte avec sa copine à l’hôpital sans aucun représentant de son club pour l'accompagner.De plus ce genre de situation à l'air de se produire de plus en plus souvent. Qu'est en train de devenir la grande famille? La fédé devrait imposer un nombre suffisant de secouristes formés et évalués régulièrement pour pouvoir participer aux diverses compétitions,(en finançant avec les dîmes prélevées sur les entrées)pour ma part j'opterai pour plus de rigueur plus le niveau serait bas.Beaucoup de nos jeunes se blessent le dimanche ,ne sont pas bien diagnostiqués sur la touche et souffrent de séquelles plus ou moins importantes par la suite. Bon courage et rétablissement à votre blessé

les postes de secours (croix rouge ou autres ) sont a la charge du club et ne sont pas obligatoires sur le stade .Par contre si vous solliciter un moyen d'evacuation par le 15 ou le 18 on vous enverra les pompiers ou a defaut une ambulance privée ou meme un smur si necessaire ne demandez pas a la FFR d'imposer quelque chose elle vous le fera payer comme d'habitude !!!!!!!

duo de christus a écrit :
espo a écrit :
euskadie64 a écrit :

et bien que c e fut trés dur autant pour la B que pour la une... que dire de la réserve,belle première mi-temps avec un 16 a 7 et puis plus rien comme a aramits en seconde période pourquoi????certains joueurs ne veulent pas ce faire mal aux épaules ou donne des coups de pieds a tout va et n'importe ou..mais bon la victoire est la est la qualif pas trop loin..mérité sur l'ensemble de la saison et depuis les deux dernières saison (je pense) en ce qui concerne la une,trés mauvais début de match avec un 10 a 00,nous revenons avec beaucoup d'envie a 14-10 puis 15-14 a la mi-temps pour les verts en seconde période un arbitrage incohérent qui ne vois plus que les fautes hendayaise les locaux faisans ce qu'ils veulent..ils menent 23 a 14 nous arrivons a refaire du jeux et en fin le gars du milieu siffle les fautes verte,un essai sur ballon porté et une derniére pénalitée dans le bout du bout des arrets de jeux nous donne la victoire Mérité je pense sorti difficile de l'arbitre ou un pseudo supporter de peyrehorade a voulu mettre une crepe a l'arbitre maintenant la reception d'aire sur adour s'annonce des plus dur match de la peur pour la qualif est rester second AUPA XURIAK PS: bon rétablissement a yoanesh qui dois avoir la cromio en l'air...petite question tout de meme,pourquoi les pompiers ne sont pas venue le chercher au stade???apparement il est parti en voiture avec sa copine jusqu'a l'hopital?et n'(avais vraiment pas l'air d'aller bien du tout

Dans ton post scriptum tu soulèves un point qui me semble très important. Pourquoi un joueur blessé doit-il se prendre en charge par ses propres moyens? Je crois que tant les équipes recevant que se déplaçant doivent anticiper ce genre de problèmes et désigner quelqu'un de formé sérieusement aux secours pour faire face et accompagner et rassurer.Il n'est pas très correct qu'un joueur parte avec sa copine à l’hôpital sans aucun représentant de son club pour l'accompagner.De plus ce genre de situation à l'air de se produire de plus en plus souvent. Qu'est en train de devenir la grande famille? La fédé devrait imposer un nombre suffisant de secouristes formés et évalués régulièrement pour pouvoir participer aux diverses compétitions,(en finançant avec les dîmes prélevées sur les entrées)pour ma part j'opterai pour plus de rigueur plus le niveau serait bas.Beaucoup de nos jeunes se blessent le dimanche ,ne sont pas bien diagnostiqués sur la touche et souffrent de séquelles plus ou moins importantes par la suite. Bon courage et rétablissement à votre blessé

les postes de secours (croix rouge ou autres ) sont a la charge du club et ne sont pas obligatoires sur le stade .Par contre si vous solliciter un moyen d'evacuation par le 15 ou le 18 on vous enverra les pompiers ou a defaut une ambulance privée ou meme un smur si necessaire ne demandez pas a la FFR d'imposer quelque chose elle vous le fera payer comme d'habitude !!!!!!!

les interventions des secours sont peuvent être facturées aux personnes évacuées en véhicule terrestre ou aériens.chargent à elles de se faire rembourser auprès de leurs diverses assurances.Pensez vous que cela est juste et équitable? De plus en plus de blessés chez les sportifs amateurs (dans toutes les disciplines)pourquoi ne pas réclamer aux diverses fédérations de prendre en compte ces problèmes et de trouver une solution en association avec les clubs,communes et centres de secours?

fabien a écrit :

à part que l'on a grillé nos jokers sur les 4 premiers matchs

Pour moi c'est sur les 6 premiers matchs (voir la phase aller) que vous avez grillé vos jokers. Il est difficile de jouer de participer à la course à la qualif. quand sur les 6 permiers matchs tu n'as qu'1 victoire. Idem pour votre phase aller avec 3 victoires en 9 rencontres. Pour comparaison, LSC, le BTS & Aire ont eu 7V & 2D lors de la phase allée. Mauléon & Hendaye 6V & 3D. C'est supérieur à vos 3V pour 6 défaites.... Même si cela peutêtre atténué par le fait que vous n'avez disputé QUE 4 matchs à domicile. Je rajouterai que c'est (à mes yeux) à l'extérieur que vous avez aussi pêchés.... Quand LSC & Hendaye prenaient 23 pts, Mauléon 22, Aire 20 & le BTS 19... Vous n'en avaient pris QUE 11.... A domicile, il y a aussi un écart puisqu'avec 1 match en moins à disputer (par rapport à vous) le BTS en a pris 31, Mauléon & Hendaye 30 alors que vous n'en avaient pris QUE 28... Loin des 41 pts récoltés par LSC ou des 31 pris par Aire. Ce n'est que mon avis....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

OULLADE ceret a écrit :
En baretous a écrit :

pas jouer au niveau au dessus mais je pense que Hendaye et Lombez peuvent faire de trés belle phase finale..........

Si hendaye prend ceret et si lombez prend ES catalane, on en reparlera...

Je pense aussi... Poule assez "guerrière" avec des équipes qui savent très bien recevoir (l'ESC par exemple (Oullade pourait témoigner !! big_smile ) ). Au niveau chiffre, si je ne me base QUE sur les comptes rendus Midol cela donne par comparaison avec nos 2 poules pour le moment : Nombre de cartons : Poule 5 : 292// Poule 6 : 271 Cartons blanc : Poule 5 : 128// Poule 6 : 90 (je suspectes que tous les CB ne soient pas toujours inscrits sur le CR). Cartons jaune : Poule 5 : 147// Poule 6 : 151 Cartons rouge : Poule 5 : 17// Poule 6 : 30 Avec ces chiffres on peux penser que les équipes de la poule 6 sont aussi armer pour voyager !!!! lol Maintenant le facteur de recevoir au match retour sera également déterminant....

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Tes stats Superpoisson sont à mon sens faussées, car si tu approfondis ta recherche tu verras qu'en règle général ce sont les équipes de bas de tableaux qui récoltent le plus de cartons et non les équipes qui jouent les phases finales..... big_smile

Elles ne sont pas faussées... Mais simplement non approfondies !!! wink Je vois que Monsieur est connaisseur (;) ) et je me doutais que cette remarque allait arriver !!!! big_smile En effet, pour notre poule, les Cartons rouges viennent (de mémoire) plus des 5 derniers que des 5 premiers. Mais comme je n'ai pas mes stats sous les yeux, je ne pourrai approfondir cela que demain (si cela intéresse du monde). C'est ce que je voulais faire au départ, mais si dans notre poule 6 on est 5 clubs pour 4 places... Ils sont beacoup plus nombreux en poule 5 (7 de mémoire) donc c'est difficile de prendre une base de comparaison identique. Mais je peux le faire sur les 5 ou 6 premiers. Voir sur les 4 premiers actuellement.

7 AA a écrit :

Les six premières équipe se rencontre le week end prochain, une fin de saison haletante !!

On peut aussi évoquer la fin de championnat serrée pour la "B" puisque ils sont 4 équipes pour 3 places. Avec un Mauléon/RCBA du "tonnerre de feu". Un BTS/LSC qui vaut très cher pour les visiteurs. Un Hendaye/Aire qui peut permettre aux 1er de toucher ENFIN le Graal !!! On peut même avoir une égalité à 4 a 42 pts si Mauléon gagne le RCBA, si Hendaye gagne Aire et si LSC s'impose à Tarnos. Dans ce cas (si mes calculs sont bons)......Mauléon (14 points terrains), Hendaye & LSC (12 pts terrains) seraient qualifiés au détriment du RCBA (10 pts terrains). Le match Mauléon/RCBA est donc déjà un match éliminatoire. Bien sûr si LSC perd au BTS, qu'importe le résultat du RCBA ils seront qualifiés....

Je sais ce que je ferais si j'étais Lombez-Samatan... wink

Allez les Noirs !!!

Bah ils ont annoncés qu' ils voulaient gagné les deux matchs...

ELLIS PARK a écrit :

Tes stats Superpoisson sont à mon sens faussées, car si tu approfondis ta recherche tu verras qu'en règle général ce sont les équipes de bas de tableaux qui récoltent le plus de cartons et non les équipes qui jouent les phases finales..... big_smile

Voici les chiffres promis !!!! wink Les 5 premiers de la poule 5(Céret, St Sulpice, Villefranche, Mazamet & ESC) ont récoltés 148 cartons. Les 5 premiers de la poule 6 (LSC, Hendaye, Mauléon, Aire & le BTS) 121. Si on affine : - 5 premiers poule 5 : CB : 69 CJ : 72 CR : 7 - 5 premiers de la poule 6 : CB : 53 CJ : 63 CR : 5 Les 5 derniers de la poule 5 ont résoltés 144 cartons soit 49% des cartons de leur poule. A ce sujet on peut noter que le dernier (Thuir) est l'équipe qui a pris le MOINS de cartons dans sa poule (15 : 6 CB & 9 CJ)... Bien loin du dernier de notre poule (Riscle) qui en a pris 28 (6 CB, 16 CJ & 6 CR). Les 5 derniers de la poule 6 ont pris 150 cartons soit 55% de l'ensemble des cartons (37 CB, 88 CJ & 25 CR !!!!!!!) Enfin, il faut noter que 2 équipes de la poule 5 représentent 31% de l'ensemble des cartons donnés (Quillan (46 cartons) & Pézenas (45)). En poule 6, ils sont 3 équipes à représenter 39% de l'ensemble des cartons : Aramits (35), RCBA (36) et .... Le BTS (36).

Pierrick, webmaster BTS a écrit :

une bonne valise ;)la même que celle que vous nous avez donné big_smile

aupa xuriak

Ca nous permettra de rentrer dans nos frais.... Et de nous rembourser le WK sur la côte à Hendaye !!! big_smile

Bon boulot superpoisson, bonne chance pour la suite... Elle fait partie du jeu et parfois vous sourit quand vous la provoquez wink

beach rugby hendaye a écrit :
Pierrick, webmaster BTS a écrit :

une bonne valise ;)la même que celle que vous nous avez donné big_smile

D'ailleurs, vous l'avez très bien faite fructifier avec deux victoires à l'extérieur au fin fond des arrêts de jeu. J'espère qu'il vous en reste un peu pour Aire!!!

Allez les Noirs !!!

Fédérale 2