Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bon bé encore une grosse déception hier au Boucau pour Aramits. Après une grosse première mi-temps il aurait fallu tenir un peu plus longtemps avant de prendre ce premier essai (avec un gros en-avant?). La punition c'est encore un drop en fin de partie et surtout cet essai à la fin qui prive les gars d'un point de bonus mérité. Pas de panique pour autant parce que ca reste un match à l'extérieur chez un gros bras de la poule et ca montre qu'on peut voyager ce qui est notre mal depuis pas mal de temps... Bravo au BTS, maintenant il faut penser à la réception de Aire en mal de points depuis dimanche et qui va vouloir nous rendre la monnaie de la pièce du match de maintien d'y a un an et demi.
Aramits prouve encore (toujours
) qu'elle est cette équipe "empécheuse de tourner en rond" qui sait si bien nous faire déjouer...
Au vu du match vous méritiez le BD.
Bravo à nos gars qui ont su réagir... Même si la sentence n'est pas passée loin.
Au vu de votre implication et état d'esprit, je ne vous vois pas dans la charrette (surtout que vous n'êtes pas du CBL et que vous ne jouait pas en Noir & Rouge !!!
). Mais la saison est encore longue, la vérité d'un jour n'étant pas celle de demain.
Sinon j'espère qu'on va retenir la leçon car on ne remontera pas 10 points de retard à la pause tous les dimanches.
A noter sur la feuille de match la présence de 2 juniors (formés au club) dont 1 titulaire !!! ![]()
gaminot il y a en avant sur les deux essais,l'arbitre les voit mais bon... Sinon félicitation au boucalais pour leur seconde mi-temps, ça vraiment etait dur pour nous de passer 40min a défendre. On a quand meme bien les boules de pas ramener au minimun un BD,mais le jour ou les arbitres auront des couilles...
petit résumé pris sur le site du stade hendayais : Il ne fallait pas que le Stade prenne de RISCLE et c’est ce qui a été fait. L’adversaire du jour méritait le respect et il est vrai qu’il a posé un certain nombre de problèmes aux xuriak. L’engouement, le soleil, le public ont permis aux blancs de mettre en place de très belles actions collectives ce qui a permis au nombreux public de se régaler. Dès la 4èmminute une attaque des blancs lui permettait d’avoir une pénalité jouée rapidement par Zubizaretta qui remonte 40 mètres. Le ton est donné et les hendayais vont relancer tous les ballons. Sur l’un deux Xabi Indaburu se fait prendre et se fait pénaliser pour avoir garder la balle au sol. Ce sera la seule pénalité non convertie par Bortolussi qui ensuite fera un 100 pour cent. Sur la relance, les xuriaks remontent tout le terrain et Yachvili conclue par un essai en coin qu’il transforme dans la foulée. Bortolussi réduit le score des 30mètres sur une faute des trois quarts hendayais. Le tempo ne baisse pas et sur un départ de la troisième ligne, SOM et Zubizaretta progressent pour obtenir une pénalité transformée par Yachvili. Sur le renvoi, les avants blancs échappent le ballon mais sur la mêlée qui suit, le 9 de Riscle se fait contrer et Yachvili va marquer son second essai de l’après-midi auquel il rajoute la transformation. A ce moment du match, on sent bien que le Stade à la main sur le match et que les bleus de Riscle, bien que ne fermant jamais le jeu, se reposent sur leur buteur pour essayer de limiter la casse (32e) . Sur un dégagement hasardeux des bleus, Beaucoueste récupère le ballon, tape par dessus le premier rideau, récupère et sert Peio Som à l’intérieur qui délivre un caviar à Lavigne pour un essai entre les poteaux, ce qui avec la transformation de Yachvili porte le score à 24-6. A la 35e et à la 38e, le canonier bleu passe 6 points supplémentaires portant le score à 24-12 à la mi-temps. La seconde mi-temps sera malheureusement interrompue pendant une bonne demi-heure suite à la blessure du numéro 4 bleu Dufau. Lorsque le jeu reprend, on sent bien que des deux côtés la coupure aura été néfaste. Les hendayais marqueront encore deux essais par Gabory et Garayar suite à de très belles actions menées avec des enchaînements entre avants et trois quarts. Pour sa part Bertolussi, encore lui, terminera en marquant un essai plein d’envie au ras de son paquet. En résumé, le Stade a pris le bonus offensif mais devra confirmer dimanche prochain à Ondarraitz contre Lombez Samatan qui proposera, c’est certain, une opposition beaucoup plus coriace.
sausbac a écrit :gaminot il y a en avant sur les deux essais,l'arbitre les voit mais bon... Sinon félicitation au boucalais pour leur seconde mi-temps, ça vraiment etait dur pour nous de passer 40min a défendre. On a quand meme bien les boules de pas ramener au minimun un BD,mais le jour ou les arbitres auront des couilles...
Oui j'ai eu quelques écos des essais "litigieux" et notament le premier mais j'ai pas voulu m'étaler sur le sujet. Il faut se sucrer cette défaite et se dire qu'il y a pas que du mauvais et au contraire construire dessus. L'arbitrage à l'extérieur est souvent difficile (des fois plus que d'autres) et c'est en étant à chaque fois dans le match (comme dimanche) que ca passera une fois ou deux. Match perdu à 0 point et grosse frustration OK, mais tout le monde mènera pas de 10 points à la mi-temps au Boucau, il faut se servir de ca et se dire qu'il y en a qui ont les cuisses moins propres que nous après cette première journée.
gaminot a écrit :... et se dire qu'il y en a qui ont les cuisses moins propres que nous après cette première journée.
C'est pour nous que tu dis ça ????
Après pour le match "en-avant" ou pas j'en sais rien. Il y a eu 2 articles de fait sur le match (dont 1 sur la Rép. des Pyrénées) et personne n'en parle.
Je comprends votre frustration au vu de votre investissement,et surtout du fait que pendant longtemps vous aviez 4 puis 1 point en poche.
Certains supporters chez nous ont trouvé étonnant que votre 2 finisse le match, d'autres ont regretté les mêlées simulées dès la MT. Toujours est-il qu'encore une fois vous avez réussi à nous embrouiller et qu'encore une fois il a fallu ce petit plus pour se sortir de ce pétrin...
La saison dernière ce fut grâce à un drop à la direction improbable. Là en plus d'un nouveau drop, le talent individuel de certains ont permis au collectif de l'emporter.
Et au vu de la 2ème MT et de l'investissement de nos gars beaucoup autour du terrain ne trouvèrent rien à redire.... Même si le coup est passé très près !!!
match Aire-Lombez D'entrée, l'Entente, par l'intermédiaire de J. Suderie, ajuste le drop (1re), imité (3e) par l'ouvreur Aturin. Des deux côtés, on tente de mettre la main sur le ballon. Mais, hélas ! beaucoup de fautes et d'approximation font avorter les mouvements. Donc, on laisse la place aux buteurs avec, dans le premier acte, deux réussites gersoises (15e, 37e), et un échec, et, pour les Aturins, une réussite (7e) contre trois échecs. A la pause, 9-6 pour les Gersois. Dans le deuxième acte, le travail de sape de l'Entente porte ses fruits. Suite à deux temps de jeu avec un Dilhan impérial à la main, celui-ci prend à deux reprises le trou, s'engouffre et sert à hauteur L. Suderie, qui, sur les deux coups, conclut (61e, 75e). Avec la transformation, le score à dix minutes de la fin est de 23-6. Le jeu est agréable, des deux côtés, on tente, mais souvent encore on confond vitesse et précipitation. Côté LSC, on assure. Et dans la dernière bataille, les Aturins marquent un bel essai collectif, mais la messe était déjà… dite.
Dernière modification par euskadie64 (17/09/2012 20:16:48)
Supermerlu a écrit :gaminot a écrit :... et se dire qu'il y en a qui ont les cuisses moins propres que nous après cette première journée.
C'est pour nous que tu dis ça ????
Après pour le match "en-avant" ou pas j'en sais rien. Il y a eu 2 articles de fait sur le match (dont 1 sur la Rép. des Pyrénées) et personne n'en parle. Je comprends votre frustration au vu de votre investissement,et surtout du fait que pendant longtemps vous aviez 4 puis 1 point en poche. Certains supporters chez nous ont trouvé étonnant que votre 2 finisse le match, d'autres ont regretté les mêlées simulées dès la MT. Toujours est-il qu'encore une fois vous avez réussi à nous embrouiller et qu'encore une fois il a fallu ce petit plus pour se sortir de ce pétrin... La saison dernière ce fut grâce à un drop à la direction improbable. Là en plus d'un nouveau drop, le talent individuel de certains ont permis au collectif de l'emporter. Et au vu de la 2ème MT et de l'investissement de nos gars beaucoup autour du terrain ne trouvèrent rien à redire.... Même si le coup est passé très près !!!
Tu te trompes Superpoisson je voulais juste parler de Aire qui a perdu sans BD chez lui et rien de plus... Aucun sous-entendu sur vous tu peux tout relacher! Et si un essai vous a été accordé à tord (ou pas) vous y pouvez pas nonplus grand chose.
Aucun problème. Merci de la précision. De Diodon... Je retrouve ma taille de Némo !!!
... ![]()
gaminot a écrit :Bon bé encore une grosse déception hier au Boucau pour Aramits. Après une grosse première mi-temps il aurait fallu tenir un peu plus longtemps avant de prendre ce premier essai (avec un gros en-avant?). La punition c'est encore un drop en fin de partie et surtout cet essai à la fin qui prive les gars d'un point de bonus mérité. Pas de panique pour autant parce que ca reste un match à l'extérieur chez un gros bras de la poule et ca montre qu'on peut voyager ce qui est notre mal depuis pas mal de temps... Bravo au BTS, maintenant il faut penser à la réception de Aire en mal de points depuis dimanche et qui va vouloir nous rendre la monnaie de la pièce du match de maintien d'y a un an et demi.
Sinon on peut parler foot un peu..... NON!!!!! ahhhhhhhh aaaahhhhhh
Concernent ce match au boucau. Aramits nous a donne une lecon d un match a l exterieure durant la premiere mi temps. Puis en deuxieme mi temps on a pris le dessus et votre 2 nous a falicite la tache de revenir. En tout cas je pense que c est une des raisons de notre retour au score. En tout cas au vu de leurs jeu en premiere mi temps je vois mal aramits descendre
20mn a 14, la profondeud du banc du BTS par rapport a la notre, le manque de joueurs d'experience chez nous pour gerer 10pts d'avance a l'exterieur et quelques décisions de l'homme en jaune litigieuses...voila pour moi les causes de votre retour et de votre victoire.....Mais je n'ai rien a dire de votre victoire, elle est au courage et vous avez rien lacher.les 2 equipes a eu sa mi-temps.mais sa fait chier de ne pas ramener 1pts quand meme
Je suis tout à fait d accord avec toi que vous méritiez au moins 1 point. Le jeu n'est pas toujours juste.
Ce qui montre que la poule est assez homogène et que la différence devrait se faire cet hiver en faveur de ceux qui ont un effectif suffisant en quantité et qualité.