Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
EN attendant je sens qu'il va falloir batailler ferme pour avoir une place dans les 4 premiers;Pour Mauléon 2 réceptions capitales à venir Hendaye puis Salles.On en saura alors un peu plus sur les capacités de notre équipe.
Dernière modification par maule (23/09/2012 19:20:40)
Supermerlu a écrit :RCBA/BTS : 10 à 9 pour les locaux en b 11 à 26 pour nous en 1ère
. Match "coloré" aprè, et quis Bizanos on s'est fait des nouveaux amis !!!!
le premier qui se fait remarquer pour un mauvais geste est barbier et l'arbitre aurait du lui mettre un second jaune mais a choisi un blanc pour éviter de le sortir
euskadie64 a écrit :ok fabien j'attend le résumé du match de certains boucalais bonne continuation
Qui feront un résumé très objectif et tout en vérité ???
Je remarque que la rencontre s'est durcie alors qu'on mène 0 à 10. On n'avait aucun intêret à cela alors qu'on a le match en main.
2ème MT et... Générale comme la semaine passée entre Salles et vous ... Peut-être un hazard... L'avenir nous le dira (rouge de chaque côté (logique)).
En tous cas il y a eu quelques distributions de dédicace que certains de nos gars ont apprécié puisque vous n'avez pas eu affaire à des ingrats
.
Match d'hommes diront certains... Parce que je crois qu'on peut pas dire qu'on se soit échappé (c'est pas le style de la maison).
Bien sûr qu'il n'y a pas eu autant de débordement qu'à "Biza" mais ça a quand même distribué !!!
L'une des différences avec le "fameux match" d'il y a 3 ans dans le Béarn est qu'il y a eu LA un arbitre courageux qui a mis la mains à la poche. L'autre est qu'on a gagné
.
Match référence pour notre part dans l'abnégation, la solidarité & la défense.... Et avec 2 juniors titulaires + la moitié du 15 de départ formé à l'Ecole de rugby !!! ![]()
Ouh là là!! Je vais de suite éteindre l'incendie. C'était un match engagé mais la distribution de cartons est tout simplement farfelue. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable (Bizanos). Match très alerte pendant 20 minutes puis un arbitre qui durcit son arbitrage dès la 1ère échauffourée. La Teste va dominer la majeure partie du match (à partir de 10-0 pour le BTS) mais la défense acharnée et surtout l'énorme manque de réussite des locaux ne leur permet pas de recoller. Beaucoup d'engagement des deux côtés certes, mais vraiment un match agréable émaillées de quelques claques mais surtout d'un trop grand nombre de cartons. Après, je n'étais pas sur le terrain et je ne sais pas ce que les joueurs en pensent. Belle équipe d'Arcachon qui est tombée à la fois sur un bon BTS et surtout sur un jour sans. Donc, pas de polémique, et du respect les uns pour les autres.
merci pierrick, nous avons vu la même partie de mon avis il n'y avait pas de quoi à fouetter un chat, quelle gifles ( bien sur c'est pas moi qui les ait pris, peut etre que j'apprécierai moins) je trouve que l'arbitrage n'a pas trop permis au jeu de se dérouler mais j'ai trouvé le BTS très en place et surtout une excellente défense, une paire de demi qui a su alterné et un buteur qui a su nous éloigner au score. Chez nous il y a encore du travail mais on le sait,les rentrées vont permettre d'avoir un groupe plus complet, mais ce ne sera pas avant la trève d'octobre, je suis moins déçu qu'à salles car nous avions moins osé qu'aujourd'hui,la touche a été encore pas au top mais il nous faut du temps, je crois que l'équipe peut monter en puissance , il ne faut pas tomber dans la sinistrose au bout de 2 matchs.
Mouais, je regarde çà de loin, mais pour avoir joué le bassin en amical y a qq semaines, çà m'étonne pas que çà "claque" à chaque fois! Certains l'ouvrent trop et ne montrent pas leur niveau sur le terrain, il va falloir oublier le bouclard et se dire que la féd2 c'est plus dur qu'on croit! J'aimerais cpdnt que le bassin s'en sorte mais je suis inquiet!
fabien a écrit :.... il ne faut pas tomber dans la sinistrose au bout de 2 matchs.
Absolument le SAXV la saison dernière et Peyrehorade la saison d'avant (qui s'étaient maintenus) peuvent en témoigner.
Perso, je ne suis pas inquiet pour eux... mais je peux me tromper.
Pierrick, webmaster BTS a écrit :Ouh là là!! Je vais de suite éteindre l'incendie. C'était un match engagé mais la distribution de cartons est tout simplement farfelue. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable (Bizanos)...
On aurait dû déposer l'appélation "Bizanos" car je vois que dès qu'on l'utilise ça fait frémir.
Surtout que j'ai appris que le BTS est le club parrain des Béarnais (on aurait pas dit il y a 3 ans
).
C'est comme le mot "Réquin" si quelqu'un le crie à la plage c'est la panique !!!
Bref, laissons le passé où il est ... surtout que ce soir personne n'a terminé au urgence et que je pense que le verre de l'amitié fut partagé lors de la 3ème MT sans problème.
Comme la saison dernière avec le SAXV, je pense que ce fut mieux d'affronter le RCBA maintenant que dans 2 mois...
Plus que la victoire, je veux retenir la forte colonie bruyante qui avait fait le déplacement depuis le Boucau & Tarnos jusqu'à Arcachon.
L'osmose entre nos gars et leur public fut bien utile pour mettre les barbelets quand les "costauds" du RCBA pilonnèrent notre ligne en 2ème MT.
Bravo à nos gars (nouveaux, jeunes, anciens) qui ont porté fièrement ce dimanche "le maillot Noir" qui pour l'occasion... Etait blanc !!! ![]()
Dernière modification par Supermerlu (23/09/2012 21:12:51)
Pierrick, webmaster BTS a écrit :Perso, je ne suis pas inquiet pour eux... mais je peux me tromper.
Je ne me promoncerai pas car la dernière fois que j'ai dit ça c'était pour Aramits... Qui a perdu ce dimanche. Donc je ne veux pas porter la guigne à l'équipe de Fabien !
Dernière modification par Supermerlu (23/09/2012 21:15:28)
Je pense que on ne peut pas comparer ce match avec celui de Bizanos car c'étais loin d etre une tuerie. Je pense que si il y'a eu des débordement c 'est pour quelques raisons: Le BTS a joué les 15 premières minutes du matchs et a marqué 10 pts. Ensuite on a "géré" le match. Cependant durant tous le match le Bassin a essayé de de produire du jeu, elle a été gené par une équipe du bts assez bien en place en défence. C'est la où le bassin a perdu ses moyens et les joueurs du bassins se sont beaucoup enguelé durant le match. Ils été énervé et ça a rendu le match tendu. Voila pourquoi il y'a eu des bagarres. Ensuite le nombre de cartons est certes impressionnant (9 ou 10). Mais l arbitre a été cohérent dans toutes ces décisions sur les cartons. Honnetement il y'a pas mort d hommes, et le Bassin est loin d etre mechant comme bizanos. Pour ce qui est du jeu du Bassin je me permet de dire que c 'est domage, ils ont du potentiel mais les joueurs ne sont font pas confiance notamment votre 10 qui n 'a pas donné un ballon pour les 3/4. Je pense que si ils écarterai un peu plus les ballons ils seraient un peu plus dangereux. D autant plus que il y'a eu je sais pas combien de décalage sur l'aile. Je voudrai pas dire mais le seule ballon envoyé a l aile a fait dame. De plus vous avez un 14 qui mérite plus de ballons. Bonne soirée a tous. En tout cas bonne journée en gironde avec une victoire.
HENDAYE LSC EN 1 COMME EN 2?TRES BON ARBITAGE MAISON.21 POINTS.TRES BONS BUTEURS.MATCH PROPRE
Dernière modification par grande riviere (24/09/2012 08:29:51)
Le LSC est toujours un adversaire aussi redoutable. Les Xuriaks le savaient et s’étaient préparés en conséquence mais que les 20 premières minutes ont été difficiles. Les rouges et blancs ont enchainé les temps de jeu, confisquant les ballons en touche sur les lancers des Xuriaks et avançant au pied avec un Dylhan à l’ouverture toujours aussi inspiré. Heureusement, la défense hendayaise bien en place a su faire front et sur la première incursion hendayaise dans le camp adverse, les rouges vont se faire pénaliser suite à un départ de la troisième ligne hendayaise et Le Gall ouvre le score (3-0). Le LSC revient dans le camp hendayais, mais le buteur gersois n’étant pas en réussite, ces derniers tentent des pénal-touches à plusieurs reprises et le pack rouge emporte Aygobere derrière la ligne pour le seul essai du match. Le LSC mène 5-3 à Ondarraitz. Les Xuriaks, piqués au vif, vont alors enchainer les temps de jeu et même si il y a toujours une petite maladresse qui fait échouer les actions, la pression imposée à l’adversaire fait que ce dernier est obligé de se mettre à la faute et Le Gall refait passer le Stade en tête au tableau d’affichage (6-5), avantage de courte durée puisque Hervé Labarthe prend un carton blanc et que Dylhan refait passer son équipe en tête (8-6). Mais les Xuriaks repartent de plus belle provoquant à nouveau des fautes rouges sanctionnées par l’arbitre et transformées par Le Gall à deux reprises avant la mi-temps qui est sifflée sur le score de 12 à 8. La deuxième mi-temps sera globalement dominée par les Xuriaks qui vont multiplier les temps de jeu et qui au moins à deux reprises auraient du conclure sans des fautes d’anti-jeu des joueurs rouges qui permettent à Le Gall de passer deux pénalités supplémentaires qui portent le score à 18-8. Le LSC ne s’en laisse pas compter pour autant et essaie à plusieurs reprises d’enfoncer le pack local en jouant des pénal-touches mais sur l’une d’elle qui semblait devoir aller derrière la ligne, Zubizaretta arrache le ballon et s’échappe mais oublie malheureusement toute sa ligne de trois quarts qui avait le champ ouvert. L’entrée en jeu de tous les remplaçant hendayais redonnent du gaz aux Xuriaks qui remettent l’adversaire sous pression et permettent à Yachvili de porter le score à 21-8. Le jeu est agréable et les deux équipes se donnent à fond. Dylhan passera deux pénalités permettant à son équipe de revenir dans les points du bonus défensif. Malgré une fin de match à l’avantage des locaux, le score ne bougera plus ce qui permet à Hendaye de rester en tête de sa poule avec 9 points avant le difficile déplacement de dimanche prochain à Mauléon.