Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 6 2012/2013

MAULEON 19 HENDAYE 15 EN EQUIPE 1 MAULEON 26 HENDAYE 18 EN NATINALE B

Bonne victoire de Mauléon aujourd'hui face à une belle équipe d'hendaye. Très belle entame des locaux qui mènent 13 à 0 après 12 minutes de jeu. Hendaye entre ensuite dans le match et revient peu à peu grâce à un pack très solide et un demi de mélée bon animateur qui fera également un sans faute au pied. 13-12 à la mi-temps.Le deuxième acte sera de bonne facture avec toujours des intentions souletines gachées par des maladresses de jeunesse et toujours autant de sérieux des hendayais. Arbitrage plutôt impartial (une fois n'est pas coutume et j'attends un éventuel avis hendayais pour me détromper). Au final 4 point acquis de haute lutte et un point de bonus largement mérité pour les joueurs de la côte. Mauléon reste invaincu et Hendaye sur l'impression produite sera à coup sûr l'une des équipes de haut de tableau cette saison. Exilé souletin, où étais tu?

J'allais oublier, un match très plaisant également en B ou l'on a pu voir deux équipes avec des vertus similaires à celles des équipes fanion! Un dimanche agréable en fin de compte!

Salles 20 Riscle 12 en premiere, arbitrage mauvais pour les deux equipes, match tendu et pour finir une petite génerale à la fin avec deux rouge. en reserve victoire de salles 50 à 10 je crois.

dommage pour hendaye qui aurais pu revenir avec la victoire,si le début de match catastrophique n'avais pas eut lieux....d'entrée de jeux pènalitèe pour les locaux,ensuite mauvais dégagement de notre 15 belle relance des trois quarts de mauléon et un oubli de placage domage...car la suite du match étais intérréssant des deux cotés ...pour moi juste un petit bémol en ce qui concerne l'arbitre,attaque des Hendayais sur la ligne des 22m locaux,un joueur ce jette carrément sur le joueur au sol mais le gars du milieux donne pénalitée a mauleon....alors que l'on serais passé devant a 3mn de la fin...match dans un trés bon esprit

Dernière modification par euskadie64 (30/09/2012 18:17:02)

euskadie64 a écrit :

...le plus gros budget également arcachon va falloir vous dire qu'en F2 faut essayer de jouer au rugby et pas a la boxe...

Visionnaire Euskadie64 ??? wink

le fidjien de buch a écrit :

aire / adour 15/rcba/ 8 en premiere un rouge de chaque cote apres une generale

3 matchs, 3 générales, 3 rouges ... big_smile

Dernière modification par Supermerlu (30/09/2012 18:16:22)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

je vais peut etre changer de métier LOL... je pense que c'est pas leur faute,c'est les autres qui commence...

supermerlu c'est pas parce que le BTS est en tête de la poule qu'il faut te croire obligé de faire le kakou et te foutre de la tronche des autres. Quant aux générales et rouge, sauf erreur, à la 2ème journée ton club n'y est pas étranger

depuis le début

1) je ne fais pas le kakou et ça n'a rien à voir avec la place de mon club. On aurait été dernier, j'aurai écrit la même chose. tongue 2) Des dirigeants/supporters de ton club ont fait la morale à Euskadies64 la semaine dernière suite à son message... Il n'avait peut-être pas tord ! big_smile 3) 3 matchs de mon club : 1 générale.. Contre vous. Rien contre Aramits ou Peyrehorade. CQFD. neutral

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Puis le 1er match a Salles c' étais pas vraiment une générale, par rapport à celle d' aujourd' hui contre Riscle. Ca a distribué des deux cotés plusieurs fois dans la match, pour le bouquet final à la fin. A noter un très belle essai des sallois, un drop du milieu de terrain qui passe en dessous des barres que tout le monde a vu mais que l' arbitre accorde. Match moyen et mauvais de l' arbitre.

Victoire méritée de Mauléon contre Hendaye sans faire un grand match.Trop de fautes de mains des locaux ont sans cesse remis les Hendayais dans la partie.A noter un magnifique 5/5 du buteur LEGALL côté Hendaye.Pour Mauléon en corrigeant quelques détails çà devrait le faire mais attention car Hendaye aurait pû l'emporter.

eüskal herrian eüskaraz!

Bon... Comme prévu et comme annoncé, le bassin est venu se relancer à aire, chez les petits qui n'ont qu'un niveau de F3... "Attention tout de même à cette équipe qui ne lâchera rien" qu'ils disaient! Victoire Aturine 15-8, au forceps mais amplement méritée, gros gros combat, bcp d'engagement (même un peu trop au début). Partie très serrée et équilibrée jusqu'à la mi-tps, quelques points au pied laissés en route cote rouge et noir un (bel) essai en contre des visiteurs, le doute s'installe chez les locaux... Au retour des citrons, sans vraiment avoir la main mise sur le ballon, les aturins vont construire leur victoire devant. bcp de solidarité défensive, et une grosse envie pour repousser les nombreux assauts visiteurs qui se verront offrir le point de bonus defensifs suite à plusieurs fautes bêtes en fin de match. L'issue aurait même pu être pire, mais ça aurait été un véritable hold-up!! Arcachon, grosse équipe, mais... Faut pas vendre la peau de l'ours........Parait que quelques uns étaient arrivés avec le t-shirt "champion de France"... J'en rajoutterai pas... Ps: Bon courage pour votre voyage en baretous...

S'il n'y avait pas de 3ème mi-tps, pas sur que tout le monde ait le courage de jouer les 2 premières...

Dans ce derby basco-landais (les deux clubs sont séparés de 37 kilomètres) avancé au samedi pour cause de Biarritz-Bayonne, les Basques avaient pourtant bien commencé. Une domination territoriale sans partage, une conquête assurée, et du jeu envoyé comme à l'entraînement. Peyrehorade semblait ne pas être descendu du bus en première période et le score de 23 à 0 pour le BTS à la pause aurait pu être bien plus lourd. Mais les locaux ont fait de mauvais choix. D'abord, en tapant un drop en infériorité numérique à 15 mètres face aux poteaux (13e) alors même que l'essai était envisageable. Puis à 15 contre 13, (grosse indiscipline des Landais en première mi-temps) en tapant des pénalités alors que l'essai du bonus était à portée, où carrément en jouant les coffres-forts (Herrero, 32e). En seconde période, les Landais sont revenus métamorphosés. Hagards voire inexistants en première période, ils ont tenu la dragée haute à des Boucalais bousculés. Et avec courage et volonté, ils sont allés inscrire deux essais. Et ont même lorgné du côté du bonus défensif. C'est une leçon à méditer de chaque côté. Les Boucalais, vainqueurs pour la 3e fois, ont peut-être crû gagner trop tôt. Quand aux verts et blanc, battus pour la 3e fois, ils peuvent puiser dans leur deuxième mi-temps des raisons de croire en des jours meilleurs. A condition de ne pas débuter à la 40e. E. B. (Article Sud Ouest)

Photos de Mauléon/Hendaye

eüskal herrian eüskaraz!

Fédérale 2