Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 6 2012/2013

Supermerlu a écrit :
euskadie64 a écrit :

...le plus gros budget également arcachon va falloir vous dire qu'en F2 faut essayer de jouer au rugby et pas a la boxe...

Visionnaire Euskadie64 ??? wink

le fidjien de buch a écrit :

aire / adour 15/rcba/ 8 en premiere un rouge de chaque cote apres une generale

3 matchs, 3 générales, 3 rouges ... big_smile

Il me semble qu'on est en pleine saison des marrons et des chataignes... ceci explique peut être cela... Il va faloir mettre du bourret sur les tables des réceptions d'après match big_smile humour tongue

Dernière modification par JJ-AA (02/10/2012 22:28:47)

Petite question aux supporters de Riscle. Le Bortolussi qui a fait les 3 premiers matchs de cette saison en 1ère, c'est David ou Mickael ??? neutral D'avance merci. wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

le Lsc affiche ses ambitions !!

Et le LSC a raison. En plus il en a les moyens. Je suis sûr qu'ils seront dans les 3 premiers de la poule et pas loin de la 1ère place. Perso, je n'avais jamais compris pourquoi ils avaient refusé la montée il y à 4 ans ou +. Quand le train passe, il faut savoir monter dedans.... Après c'est trop tard. Miquel, dans cet article, me donne raison en parlant "d'erreur" pour ce refus.

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

de même on a l'exemple d'Hagetmau qui a fait une belle saison.Mauléon s'est toujours maintenu l'année de la montée.Quand la dynamique est là il faut y aller.Et espérons qu'on y retourne un jour.En attendant je trouves inquiétant de voir que le 64 n'a plus que 2 représentants en F1.

eüskal herrian eüskaraz!

Ben, je crois qu'au bout de 3 journées on y voit bien plus clair sur cette poule. 5 équipes vont se battre pour la qualif(Mauléon, Lombez, Hendaye, Boucau & Salles) et les 5 autres pour le maintien. Côté qualifiés, je vois pas trop qui va se retrouver à quai (Boucau ou Salles tenterai-je...) Et côté maintien, Aire a pris une belle option de ce côté en allant s'imposer en Barétous mais je pense que le chemin sera long et que tout se décidera à la fin... Et je sais d'expérience que personne ne lâchera rien... donc cela va être vraiment palpitant je pense à suivre... Mais je vois bien du coup 2 poules en 1 au vu des résultats actuels... Pour la descente, allez, je vais me mouiller et je vois bien Riscle & Peyrehorade en F3... mais cela n'engage que moi et comme je le répète, ca risque d'être très chaud et tendu...

Il y a erreur dans les résultats : ce n'est pas 29 à 13 mais 41 à 13 pour le LSC avec le bonus offensif à la clé !!!!!

Le LSC est 4ème avec 10 pts suite à la victoire bonifiée face à ARAMITS. Quand on voit le nombre de cartons on peut penser que le match a été heurté mais pas du tout. La plupart des cartons jaunes sont sévères et dommage que le directeur de jeu est sorti un carton rouge pour un joueur d'ARAMITS consécutif à deux cartons jaunes.

tao-paï-paï a écrit :

Côté qualifiés, je vois pas trop qui va se retrouver à quai (Boucau ou Salles tenterai-je...)

On va essayer de te faire mentir !!! wink

Je me doute bien Supermerlu... Cela se jouera sur pas grand chose je pense... Ce que j'espère, c'est que si cette poule se joue à 2 vitesses, cela ne tronquera pas les résultats de fin de saison où les points seront très chers que ce soit pour la qualif ou le maintien... Mais au moins, ici, il ne devrait pas y avoir de pb d'avion comme en F1 dans la poule d'Oloron...;)

tao-paï-paï a écrit :

Mais au moins, ici, il ne devrait pas y avoir de pb d'avion comme en F1 dans la poule d'Oloron...;)

J'ai vu ça avec un Prdt de club (Nevers) qui joue au victime alors que : 1) c'est sont club qui apparament a demandé à être dans une poule moins régionale. 2) quand on a un budget proche de la ProD2 (3/4 millions) on ne part pas le jour même pour aller à Oloron... Mais la veille.. Bref... Encore un qui ridiculise notre sport... et c'est bien dommage car pour avoir par le passé arbitré le club de Nevers j'avais une super image de lui et de ses dirigeants ...

tao-paï-paï a écrit :

Ce que j'espère, c'est que si cette poule se joue à 2 vitesses, cela ne tronquera pas les résultats de fin de saison où les points seront très chers que ce soit pour la qualif ou le maintien...

Tous ceux qui visent la qualification ont en ligne de mire la 1ère place qui permet de recevoir lors des 2 matchs éliminatoire en A/R dont ceux de montée. Donc perso, je ne pense pas que les équipes lâcheront... Surtout dans un match à 5. C'est celui (ou ceux) qui gagneront le plus de match chez eux tout en s'exportant le plus qui décrocheront le Graal. Lombez-Samatan me semble avoir un temps d'avance.... Idem pour la descente qui risque de ce jouer à pas grand chose. Où là c'est ceux qui arriveront à gagner le plus de match chez eux qui s'en sortiront. Ou pour schématiser qui auront un classement Britannique le plus proche de l'équilibre. On va avoir un championnat passionnant... Et quand je vois les équipes de la Poule 5, jeme dis que les phases finales le seront aussi.

Lombez-Samatan marque son territoire ESPOIRS. AUCH-CARCASSONNE. 28-16. FÉDÉRALE 2. LOMBEZ-SAMATAN-ARAMITS. 41-13. Les Savistes n'ont pas manqué leur première à domicile./ DDM, N. Debiche. Le scénario était écrit d'avance, restait à savoir comment le LSC allait manger Aramits. Six essais et 41 points plus tard, on peut dire que les Basques, fréquemment mis à la faute, ont pris des cartons et une valise en terre saviste. Après avoir usé leur généreux mais trop frêle adversaire dans le défi frontal, le LSC menait déjà 17-3 au bout de vingt minutes. Chauché en force (7e) puis Nonnon, opportuniste à la réception d'une touche à 5 m (17e), profitant tour à tour du manque de densité physique des visiteurs. Une domination outrageante qui permettait de remplir le contrat du bonus offensif avant la demi-heure de jeu, grâce à Léo Sudérie (28e). Et comme Dilhan réalisait un 100 % au pied, le LSC changeait de côté avec une large avance (24-6). Après la pause, Aramits se montrait plus enthousiaste. «On a relâché, vu que le bonus était déjà assuré», confiait Jérôme Sudérie après la douche. Sur une pénalité retournée, les Basques allaient même derrière la ligne (59e). Une piqûre de rappel pour les Savistes qui repartaient alors de l'avant, avec deux essais. Score final 41-13, quasi identique à celui de la réserve (37-10). Sans plusieurs fautes de main et ballons tombés, l'addition aurait été plus lourde. Mais le LSC a réussi l'essentiel de belle manière, avec cette démonstration de force, marquant son territoire pour la première à domicile. «On avait deux Reichels (R. Roumiguié et Artigues), rappelait Patrick Miquel après la rencontre. Vu ce que l'on produit, il vaut mieux voir jouer le LSC que certaines équipes du Top 14… Notre passage à vide est logique en seconde période, on a beaucoup de volume alors on perd en agressivité avec la fatigue. Il faut gagner les trois matches qui viennent, le collectif est déjà en place.» Avec notamment une nouvelle bonne prestation de l'ancien Lislois Jaubert à la mêlée, déjà intégré au style de jeu LSC. Au bénéfice de cette victoire bonifiée, les Savistes reviennent à 2 points du coleader Mauléon, qu'ils recevront le 11 novembre pour la grande affiche de la phase aller. LSC 41-Aramits 13 Mi-temps : 24-6. Bonne chambrée, temps lourd et nuageux, pelouse excellente. Pour le LSC : Six essais de Chauché (7e), Nonnon (17e), Léo Sudérie (28e), Antoine Roumiguié (45e), Belmonte (70e) et Bousses (80e) ; quatre transformations (7e, 17e, 28e, 70e) et une pénalité (2e) de Dilhan. Pour Aramits : Un essai de B. Lahore (59e) ; une transformation de Foix (59e) et deux pénalités de Juhan (11e, 26e). Cartons : Blancs : Nonnon (36e), Pédussaud (53e) au LSC ; Bouffenie (7e) à Aramits. Jaunes : Breuils (23e), Aygobère (65e) au LSC ; Gabastou (23e, 17e) à Aramits. Rouge : Gabastou (71e) à Aramits. LSC : J. Sudérie, A. Roumiguié, L. Sudérie, R. Roumiguié, Pedussaud, (o) Dilhan, (m) Jaubert, Lafforgue, Tafanel, Pérès, Aygobère (cap.), Chauché, Janicot, Breuils, Nonnon. Sont entrés : Boussès, Marconato, Belmonte, Zigler, Artigues, R. Sudérie, Maret. Entraîneurs : Patrick Miquel, Henri Betuing et Tanguy Pascal. Aramits : Juhan, Bengochea, Dies, Vinao, Beudou, (o) Foix, (m) Larricq, Pastol, P. Lapeyre, Bouffenie, D. Lahore (cap.), Blanchard, Aurisset, Rangolle, Oyhenard. Sont entrés : Sagardoy, Burs, Gabastou, N. Lapeyre, Noussitou, B. Lahore. Entraîneurs : Pierre Nieto, Patrice Etcheverry et Etienne Serna. je savais pas que aramits etais au pays basque

Les béarnais et non les basques !

L' AVENIR EST A NOUS !

Fédérale 2