Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 6 2012/2013

Les regrets de Riscle Fédérale 2. Riscle 9- Le Boucau 14. Les Risclois se sont inclinés une nouvelle fois au stade Eugène-Robert. En première mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées, personne ne voulant prendre des risques avec une balle glissante. David Bortolussi ouvre la marque sur pénalité à la 12e minute. Sur le renvoi, les locaux sont sanctionnés et A. Betbéber égalise. Juste avant la pause, il récidive, permettant à son équipe de mener 6 à 3 au repos. La seconde mi-temps ressemblera à la première. Le buteur visiteur corse l'addition à la 42e minute mais, quatre minutes plus tard, David Bortolussi permet aux locaux de rester au contact. Le tournant du match se situe à la 73e minute. Les visiteurs sont sanctionnés et jouent à 13 contre 15. Pénalité pour les «bleu et blanc» sous les poteaux du Boucau. La décision de jouer à la main est prise. Malheureusement, le ballon est perdu, les «noirs» se dégagent et marquent en contre l'essai de la victoire. Une dernière pénalité du buteur risclois permet aux locaux de se consoler avec le bonus défensif. Victoire des visiteurs, mais les «bleu et blanc» peuvent avoir beaucoup de regrets au vu de la rencontre. En lever de rideau, l'équipe riscloise s'est inclinée sur le score de 31 à 3. Riscle 9-Le Boucau 14 Mi-temps : 3-6. Pelouse bonne ; temps pluvieux. Arbitre : Didier Dayre (Côte d'Argent). Pour Riscle : 3 pénalités (12e, 46e et 78e) de Bortolussi. Pour Le Boucau : 1 essai de Lasseron (73e), 3 pénalités (13e, 38e et 42e) d'A. Betbéder. RISCLE : Dufau, Faria, Panégos, Magni, Terrain (cap), Cazalet, M. Epito, A. Epito (cap), Borie, Icéta, Dubois, Bortolussi, N. Darzac, Dumoulin, Harduya, Gangi, Labenne, Cazalet, Ribaut, X. Duffau, Hourtic et Nogé. LE BOUCAU : Flament, Bourdieu, Martinez, Mundubelte, Barbier, Oxaran, Oyenhart, Dylbaitys (cap), S. Betbéder, A. Batbéder, Etchebarry, Vincent, Broux, Lasseron, Sallabery, Courade, Villenave, Etchartaberry, Antolin, Guénin, Etchegaray et Capdupuy.

bonjour,est ce que quelqu'un peut me dire ce que coach signifie : Arbitre de champ monsieur un tel Coach (Secteurs - F2/F3) (DS1) vue sur le site de la fédé pour le match salles hendaye

vu sur le site de la ffr pour le match boucau - mauleon : Superviseur (Secteurs - F2/F3) (DM1) donc peut etre que coach = superviseur

Mauléon Licharre

Je pense que Coach et superviseur n'ont pas la même focntion. Le 1er accompagne des arbitres en devenir (ou avec un certains potentiel) sur la durée... Le second est là pour "juger" & faire un rapport qui servira dans le classement de l'arbitre. D'ailleurs, dans notre poule, lors de Salles/Riscle, il y avait un Coach et 1 superviseur ! En tout cas ça devrait siffler dimanche.... Et peut-être pointer avec les JdT.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

le coach est un ancien arbitre généralement de très bon niveau qui suit les matchs de deux ou trois jeunes espoirs de l'arbitrage il permet au jeune d'avoir une aide pédagogique et un regard expérimenté sur ces productions arbitrales, en fédérale 2 ceux sont généralement pour des jeunes arbitres au potentiel fed 1 mini, comme l'a dit supermerlan le superviseur vient noter la prestation de l'arbitre pour son classement.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Est-ce que quelqu'un peut me dire qui a marqué les 8 pts au pied de LSC à La Teste ???? Le correspondant local du Midol (troublé par une jolie blonde.... big_smile ou par la belle victoire de son équipe tongue) ayant eu un oubli dans son article. D'avance merci !!! wink

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

salaud une penalité de suderie (jerome )une de dilhan une transformation suderie

Merci Fabien... Elle était jolie au moins ???? lol

tu sais le merluchon avant chaque match à la teste il y a un repas ouvert à tous et le fabien il a tendance à manger liquide, c'est rare qu'il crache sur le rouge à part sur les communistes comme tous ces salauds de patron, alors à 18H00 quand il doit envoyer son article pour le jaune il en a déjà pas mal dans le cornet, il faut pas lui en vouloir il a soif

Tu sais la "josée enveloppée" je me rappelle d'un compte rendu de match de notre "Pierrick national" sur le Midol où il y avait eu (aussi) quelques oublis pour un match du BTS... Comme quoi ça arrive aux meilleurs !!! big_smile

Petite question aux supporters d'Arcachon.. Que deviens Vincent Jaca ? Merci

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

c'est notre 9 en première qui assure le poste avec vincent courrege bon début de saison il a fait une excellente préparation et suite à la cascade de blessures il a dépanné en 10.

fabien a écrit :

c'est notre 9 en première qui assure le poste avec vincent courrege bon début de saison il a fait une excellente préparation et suite à la cascade de blessures il a dépanné en 10.

sniff...mes yeux s'embrouillent et se mouillent en te lisant, Fabien... Quand vous aurez récupéré tout le monde, vous jouerez les 5 premières places, on le sait déjà. cool

A l'arrière des taxis

on jouera match après match et déjà content de quitter la dernière place, nous n'avons pas les même prétentions que nos voisins big_smile

Fédérale 2