Fédérale 2

poule 6 2012/2013

exilé souletin a écrit :

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, mais en tant que supporter de Mauléon j'ai pu voir passer ces dernières années un paquet d'équipes de fédérale 1. Avec les effectifs actuels aucune équipe de la poule ne tiendra la distance en fédérale 1 Ce n'est pas le même sport, les mêlées sont poussées dont la défense n'est plus la même. Les physiques n'ont rien à voir, le nombre de pros, les budgets non plus. Quand vous découvrez votre poule vous savez que vous lutterez pour la descente avec des CASTANET OLORON LAVAUR LIMOGES MARMANDE Demandez à MORLAAS FIGEAC ORTHEZ CAHORS ce qu'ils en pensent et certains avez sacrément recruté Peut être que je changerai d'idée après avoir vu LOMBEZ dimanche prochain, mais je ne le pense pas

Bonjour. Je pense que tu as tout a fait raison dans ton analyse. Même si Lombez gagne sur le pré le droit a évoluer en F1 il faudra que l'on recrute un cinq de devant compétitif afin de pouvoir voir celui que l'on a actuellement arrivé au niveau. Le fait de ne pas pousser les mélées en F2 est vraiment un gros handicap et l'apprentissage devrait durer au moins toute la phase aller.Il peut s"en passer des choses avant cela. Mais pour l'heure il nous faut montrer un beau visage a Mauléon ce qui ne sera pas aisé. a dimanche!!

Fils de brennus

Supermerlu a écrit :

Aucune situation n'est comparable mais : -Vienne champion de F2 la saison dernière est à la lutte pour se qualifier. -Châlon (1/2 finaliste) aussi. - Agde (1/4 finaliste il me semble) est en bonne voie de se maintenir. - Rodez (1/2 finaliste) qui a des gros pb d'argent devrait redescendre, - St Jean d'angély & Niort sont à la lutte avec Marmande pour la descente. - Bagnères (1/4 finaliste, 1er de l'autre poule de notre secteur la saison dernière) n'est pas ridicule et est à la lutte pour le maintien. Même si j'ai bien conscience que d'année en année le niveau de la F1 monte, je trouve que cette cuvée est plutôt pas mal... Loin des 90% de descente pour les promus quand la F1 &tait organisée avec les Play-Off et Play-Down (où les points de la 1ère phase étaient conservés).

Une petite précision concernant Agde, vu leur calendrier ( ils viennent bientôt à la Seyne )ils sont plus près de la fédéral 2 que du maintien....

si les femmes pissaient du vinaigre et chiaient du poivre moulu, la salade serait vite faite si le cresson leur poussait au cul !!!!!!!!!

supermerlu tu es loin ce we ou on te voit chez nous ?

aupa xuriak

omelette a écrit :

Je les ai vu jouer 2 fois contre le RCBA, ils ont pris 7 essais et devant je les ai trouvé assez faible. Par contre un trés bon état d'esprit, des vaillantas et pas une pigne.

Peut être que les buteurs sont là,et tu as le résultat,mais peut être que ça soude une équipe,sinon c'est de la folie A VOIR

touché mais pas coulé

voici les danseuses du rcba...

waterboy deluxe a écrit :
omelette a écrit :

Je les ai vu jouer 2 fois contre le RCBA, ils ont pris 7 essais et devant je les ai trouvé assez faible. Par contre un trés bon état d'esprit, des vaillantas et pas une pigne.

Peut être que les buteurs sont là,et tu as le résultat,mais peut être que ça soude une équipe,sinon c'est de la folie A VOIR

Excellente préparation de match lol lol lol.

Un titre de Champion de France soude une équipe,belle ambiance au Rcba...dommage pour la qualif mais saison rassurante et prometteuse pour l année prochaine.

Ce soir chez Francis c est soirée disco ...

Bravo aux landais qui engrange une belle victoire..mais malheureusement trop tard pour eux..je pense

bravo a peyrehorade....sa nous mets un peu de pression pour demain... par contre je peux pas l'affirmer a 100% mais notre "B" sera certainement forfait demain

ce qui me choque un peu c'est le nombre de fautes alors que nous produisons souvent plus de jeu que nos adversaires, contre hendaye 4 essais à 1 (9 pénalités contre nous en première mi-temps 7 en seconde) hier je n'y étais pas mais les landais ont passé 8 pénalité et nous une seule...

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Bravo également à Mauléon qui prouve qu'ambition et formation peuvent être gage de réussite (de même qu'un petit budget). Votre politique est la bonne, ne changeaient rien! N'ayez aucune inquiétude, nous n'avons pas les moyens de changer! Cela étant, si un prince Qatari ou un oligarque russe veut investir à mauleon, je ne suis pas sur qu'on aurait envie de changer!

fabien a écrit :

ce qui me choque un peu c'est le nombre de fautes alors que nous produisons souvent plus de jeu que nos adversaires, contre hendaye 4 essais à 1 (9 pénalités contre nous en première mi-temps 7 en seconde) hier je n'y étais pas mais les landais ont passé 8 pénalité et nous une seule...

Après ce post, j'ai regarde les résultats du RCBA et effectivement, mis à part l'accident contre mauleon ( bel accident pour nous), vous avez toujours marqué autant ou plus d'essais que vos adversaires. Si l'on considère que vous avez battu lombez à domicile et ne vous êtes inclinés que de 1 point au retour, en gagnant au nombre d'essai(1), force est de constater que seules les penalites contre vous peuvent expliquer vos 6 victoires et votre classement. Cependant, pour que les buteurs adverses puissent briller, il faut leur donner des munitions et tous les arbitres ne doivent pas être anti RCBA. Donc, oui Fabien, posez vous les bonnes questions sur la discipline car pour moi, votre saison n'est pas encourageante, ce serait plutôt un beau gâchis.

Gorritxiki a écrit :
fabien a écrit :

Après ce post, j'ai regarde les résultats du RCBA et effectivement, mis à part l'accident contre mauleon ( bel accident pour nous), vous avez toujours marqué autant ou plus d'essais que vos adversaires. Si l'on considère que vous avez battu lombez à domicile et ne vous êtes inclinés que de 1 point au retour, en gagnant au nombre d'essai(1), force est de constater que seules les penalites contre vous peuvent expliquer vos 6 victoires et votre classement. Cependant, pour que les buteurs adverses puissent briller, il faut leur donner des munitions et tous les arbitres ne doivent pas être anti RCBA. Donc, oui Fabien, posez vous les bonnes questions sur la discipline car pour moi, votre saison n'est pas encourageante, ce serait plutôt un beau gâchis.

en tant qu'ancien arbitre je ne peux pas supposer que ce sont les arbitres qui nous pénalisent sans raison lorsque cela arrive une fois tu peux te dire que l'arbitre(même sans être partial) a plus regardé d'un côté que de l'autre, mais là le constat est réel nous sommes très souvent pénalisés, donc à nous de gommer ces fautes récurrentes, c'est dommageable sur la saison à nous de tirer les leçons, et de travailer dans ce secteur;

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

premier résultat : équipe réserve SAMAULEON 45 LOMBEZ SAMATAN 19 équipe première SAMAULEON 25 LOMBEZ SAMATAN 16

Mauléon Licharre

Fédérale 2