Fédérale 2

poule 6 2012/2013

Et.... Pour le moment : Nombre d'essais marqués/Match : LSC : 2.70 Mauléon : 2.40 RCBA : 1.75 Aire & Hendaye : 1.60 BTS : 1.40 Salles : 1.20 Peyrehorae : 1.10 Riscle : 0.90 Aramits : 0.70 Nombre d'essais encaissés/Match : BTS : 0.60 LSC : 0.80 RCBA : 0.90 Aire : 1.30 Mauléon : 1.40 Salles & Hendaye : 1.70 Aramits : 1.90 Peyrehorade : 2.30 Riscle : 2.60

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

à la vue de tes stats on comprend mieux l'importance de notre indiscipline, 3EME DEFENSE ET ATTAQUE et pas qualifié .

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

La discipline c'est aussi le nombre de cartons pris qui occasionne des temps de jeu en effectif réduit. A un moment du match ça craque : soit pendant les 10 minutes d'exclusion temporaire, soit pendant le temps ou tu vas jouer en infériorité numérique (carton rouge), soit après quand on subit le contre coup des efforts faits pour tenir à 1 (ou 2) de moins suite à des CB ou CJ.

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

fabien a écrit :

à la vue de tes stats on comprend mieux l'importance de notre indiscipline, 3EME DEFENSE ET ATTAQUE et pas qualifié .

Oui, c'est navrant avec un peu de plus de réussite pour le buteur et surtout plus de discipline, le RCBA avait largement les moyens de se qualifier. Dommage, il faudra s'en souvenir pour la prochaine saison.

La saison dernière, dans notre poule, ça avait déjà été le cas du SAXV (3ème attaque // 4ème défense) et non qualifié. Il y a 2 saisons (2010/11) : - Mouguerre : 3ème attaque de la poule ne s'était pas qualifié ... du fait d'êre la 11ème défense/12. - l'Astarac XV : 5ème attaque & 6ème défense de la poule était même descendu en Fédérale 3.... - Aire 4ème défense et 6ème attaque était aussi descendu.... Comme quoi......

je ne pensais même pas aux cartons mais à la pluie de pénalités facile en partie à éviter en enlevant les mains sur les rucks, et laisser sa langue dans la poche.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Dans la logique de la règle, une pluie de pénalité DOIT entraîner un (voir des) carton(s) pour fautes répétés. Et je ne parle pas du rapport arbitre/Joueurs pendant le match qu'une indiscipline chronique peu "polluer". Au sujet des cartons, jamais souligné en début de saison les 3 cartons rouges en 3 matchs du RCBA. Cela avait été pris comme une attaque personnelle contre le club alors que c'était plus une mise en garde, dont le but était une prise de conscience. Je m'étais peut-être mal exprimé, mais il faut dire que que les 2 saisons avec Bizanos (Pb des équipes de la poule avec la 1ère (2010/11) puis la B (2011/12)) avaient laissées quelques traces chez moi.... Ceci expliquant peut-être cela ....D'où mon regard parfois "accerbe" quand un club dépasse un certains nombre de cartons dans une saison.

aramits/hendaye à quelle heure? svp

pour les réserves c'est a 14h30 et la une 16h aupa xuriak

ok merci euskadi

en B : Aramits 28 Hendaye 23 BTS gagne Riscle Forfait En 1ère : BTS 52 Riscle 13. BO pour les noirs !!! A noter le remarquable état d'esprit durant ce match. Riscle n'a pas fermé le jeu et mérite d'avoir marqué un essai, qui recompense son courage et sa vaillance. Une ribambelle d'essais (7 contre 1) a récompensé le public présent qui avait préféré le stade à la plage. Bravo et merci aux 30 acteurs arbitrés remarquablement par un arbitre qui s'est mis au diapason des 2 équipes et qui n'a eu de cesse de favoriser le jeu.

aramits 22. hendaye 25

Source FFR: Salles 26-Mauléon 23

poule ressérée : lombez 59 hendaye 49 boucau 48 mauleon 46 aire 42 matches en retard dimanche prochain : mauleon - boucau riscle - aire

Dernière modification par bernard.garasa (10/03/2013 18:15:58)

Mauléon Licharre

Fédérale 2