Un match nul qui aurait du etre le vrai score vu la physionomie du match. Mais voila trois trompette inutile, surtout ceux de la touche viennent truquer le match. Un rouge immérité, un essai pas valable accepté, un autre valable refusé, et j'en oubli. Vivement que la saison se finisse qu'on tourne la page.
Vu du côté hendayais:
Victoire méritée de Hendaye due surtout à un meilleur banc. Les remplaçants hendayais ont permis à leur équipe de dominer les 20 dernières minutes passées dans le camp d'Aramits sauf quelques relances très bien amenées par un très très bon 15 qui a retardé l'inéluctable.
Pour moi (je suis à moins d'1m) le carton rouge est sévère mais pas immérité (coup de poing à un joueur à terre) au vu de la faute plus bête que méchante, mais bien réelle.
Après il me semble (c'est mon sentiment) que l'arbitre compense un peu: il refuse la pénalité sur le groupé de 20m qui amène l'essai qu'il refuse et il met beaucoup de temps (ça doit bouillonner sous le casque)pour accorder le drop qui ne doit rien à personne.
Je comprends que l'on puisse être frustré du côté d'Aramits quand on voit la somme de vaillance déployée sur ce match mais, je me répète, cette victoire hendayaise est loin d'être un hold-up.
Après on pourra toujours polémiquer autour de l'adage qui dit:
"Quand on gagne c'est parce qu'on les meilleurs.
Quand on perd c'est toujours la faute de l'arbitre"
C'est mon opinion et évidemment qu'elle est influencée par la brise maritime.
Je dis pas qu'on perd a cause des arbitres mais juste qu'ils n'ont pas était au niveau des joueurs(sur l'action qui emmene le drop il y a un gros en avant. Il a compensé tout le match). Et mon brave bernard, ca fait longtemps que l'on mérite la féd3 mais chaque année il y a encore plus nul que nous.La victoire d'Hendaye n'est pas immérité, mais le match nul aurait été plus juste. Maintenant place a nos voisins souletins pour définitivement assuré ce putain de maintien
vos amis souletins vont être dans l'obligation de gagner chez vous pour la qualif mais surtout pour espérer une 2eme place synonyme de match retour à la maison pour les phases finales.
Je ne suis pas de l'avis de pierre troué concernant le match
IL ne me semble vraiment pas qu'Hendaye ai eut tant d'opportunités que ça de tuer le match
En première mi temps la botte de Yachvili les a tenu a flot, il les a meme fait mener 15-9 me semble t'il
On marque un essai suite a une belle inspiration derrière, on est en position d'en marquer un second sur vos 10 m quasiment tout le monde est devant, le ballon sors quasi miraculeusement pour hendaye qui va pointer entre les barres par yachvili encore 22-16 pour Hendaye
Par le biais de nos buteurs on revient a 22-22 et sur la fin hendaye passe ce drop 22-25 score final
mais je n'ai jamais vu Hendaye nous mettre complètement hors de position mis a part sur cette contre attaque a 5 ou 6 contre 2 qui amène l'essai
On a de notre coté eut une énorme occasion de marquer qui nous aurait permis de certainement tuer le match mais un mauvais rebond a envoyer la balle en ballon mort
Le seul bémol a émettre sur l'arbitre serais la couleur du carton pour le coup de poing a joueur au sol. un jaune aurait amplement suffit
A la décharge de l'arbitre pour l'essai refusé quand votre 1 s'allonge pour applatir il le fait entre plusieurs vert,le temps que l'arbitre fasse le tour pour voir si il était sur la ligne ou trop court un de chez nous avait confisqué le ballon
Donc la victoire d'Hendaye n'a rien d'un hold up. elle tient essentiellement au gros match de son 8 de son 7 et de yachvili qui devait au moins faire ça pour justifier d'avoir laissé legall sur le banc alors qu'il marche sur l'eau cet an ci
barétounais je ne dis pas que hendaye a outrageusement dominé mais qu'ils auraient pu et du tuer le match sur les 2 ou 3 prises d'intervalles de leur excellent 10 ou personne ne vient à hauteur,pire en 2eme mi temps ils sont un de plus derrière et n'ont jamais attaqué sur des mélées ou la 3eme ligne doit rester au paquet.....pour le reste tu as raison ils auraient pu rentrer avec un match nul,il n'y avait rien à dire, mais je les ai trouvés très fatigués physiquement(aramits).
pour le carton c'est vraiment une faute idiote sans gravité mais l'arbitre de touche sanctionne coup de poing à joueur à terre(rouge) attention sur le premier regroupement la gouaille peut prendre cher il a de la chance d'être capitaine.....
Dernière modification par pierre trouée sport (12/03/2013 18:02:17)
arrêtez de parler du 10 car on va nous le piquer vous allez voir
Je pense que c'est déjà fait:):)
beach rugby hendaye a écrit :
arrêtez de parler du 10 car on va nous le piquer vous allez voir
SJDL est sur les rangs ?????
non nous on récupére la charnière 9 et 10
saint jean est dessus depuis la saison derniere,ont a réussis a le garder cette année mais je pense que la saison prochaine il seras pas loin de tyrosse
ou de bordeaux, le futur camille lopez;)
à tyrosse en federale 3 ???
J'ai loupé un épisode ???? Tyrosse aurait des problèmes d'argent ???
J'ai le souvenir que St Etienne est en cessation de paiement et espère une relèguation en F2.... Et pas en F3.
Que Périgueux a de gros problèmes de trésorerie.
Mais pas le souvenir de rien de tel pour Tyrosse (sauf le départ du Pdt et le retrait d'un gros sponsor).
je pense pas que tyrosse soit en F3 et ne le seras pas