Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 7 2012 2013

#1765

Apres quelques frissons, une gestion pleine de sang froid m a permis de resister au retour en boulet de canon de chamberien, qu il faut feliciter. Nous mourrons tout les 2 au pied du podium derriere des concurrents redoutables dont Claude qu il faut remercier pour son temps passé au calcul des scores. Coté sportif, bonne route aux clubs de cette poule 7.

#1766

C est quoi ces pollutions extérieures, gestions de joueurs, relations avec l'extérieur....?? tout ça n'a pas l'air très sain et clair: des problèmes de dirigeants ou de coachs??

#1767

bon et bien cette saison s'achève sur une bonne note pour les drômois qui gagne contre Bellegarde avec 3 essais de l'entraîneur joueur julien devise, une saison compliqué avec les 2 défaites à la maison contre annonay et st claude qui aurait dû être des victoires et une situation logique au classement au vu de notre effectif. les saisons se suivent en F3 et c'est le principal pour nos jeunes qui découvrent ce niveau. Bonne phase finale aux 4 qualifiés.

#1768

Bjr à tous, Heureux pour Thonon qui a pu sauver sa place en F3 cette saison. Un club fort sympathique où l'ambiance y est sympa. Cette 1ère année fut difficile et peut être que le maintien aurait pu s'assurer plus tôt, c'est certain. Mais l'essentiel est là. Triste pour les lédoniens même si je pense qu'ils reviendront rapidement à ce niveau, bon courage. Quant aux chablaisiens, vu ce qu'a cité "ADPDDV" attention à ce genre de problèmes. Je suis d'Annemasse et c'est justement ces problèmes là qui ont eu un effet néfaste sur le RCA. Si bon nombre de promesses avaient été tenues, nous serions au moins en F2 ! C'est dire qu'il faut être très prudent, conserver au mieux un groupe tout en le renforçant biensûr mais surtout, conserver une identité et un état d'esprit. Gare aux mercenaires (on en a eu une pléiade !). Et pour rappel, le RCTCL était il y a 2 saisons en Promotion avec à la clef le titre, l'année dernière à nouveau le titre en Honneur avec l'accession historique en F3 et cette année le maintien...Chapeau messieurs, c'est un bon début et je vous souhaite plein d'autres moments comme ceux-là. Pour l'heure, vous pouvez vous féliciter les uns les autres autour d'un bon barbecue (attendez quand même un peu parce que là niveau météo, ça risque d'être avec les anoraks !!!)en vous donnant rdv en Septembre. Salut la poule 7, Salut les chablaisiens et à bientôt. Marco

"A partir d'aujourd'hui, je veux qu'on fasse comme d'habitude !!!"

#1769

mbv a écrit :

Bjr à tous, Heureux pour Thonon qui a pu sauver sa place en F3 cette saison. Un club fort sympathique où l'ambiance y est sympa. Cette 1ère année fut difficile et peut être que le maintien aurait pu s'assurer plus tôt, c'est certain. Mais l'essentiel est là. Triste pour les lédoniens même si je pense qu'ils reviendront rapidement à ce niveau, bon courage. Quant aux chablaisiens, vu ce qu'a cité "ADPDDV" attention à ce genre de problèmes. Je suis d'Annemasse et c'est justement ces problèmes là qui ont eu un effet néfaste sur le RCA. Si bon nombre de promesses avaient été tenues, nous serions au moins en F2 ! C'est dire qu'il faut être très prudent, conserver au mieux un groupe tout en le renforçant biensûr mais surtout, conserver une identité et un état d'esprit. Gare aux mercenaires (on en a eu une pléiade !). Et pour rappel, le RCTCL était il y a 2 saisons en Promotion avec à la clef le titre, l'année dernière à nouveau le titre en Honneur avec l'accession historique en F3 et cette année le maintien...Chapeau messieurs, c'est un bon début et je vous souhaite plein d'autres moments comme ceux-là. Pour l'heure, vous pouvez vous féliciter les uns les autres autour d'un bon barbecue (attendez quand même un peu parce que là niveau météo, ça risque d'être avec les anoraks !!!)en vous donnant rdv en Septembre. Salut la poule 7, Salut les chablaisiens et à bientôt. Marco

Merci à toi MBV. Oui il y a eu quelques problèmes du même genre qu'à Annemasse mais maintenant on est averti. On va vite réparer nos erreurs et faire en sorte que le club puisse perdurer en F3. Pour le barbecue on attendra avant de se taper sur le ventre car il y a du boulot. il faut que la place soit propre et nette pour début août pour que les recrues aient envie de venir chez nous... Pour Annemasse ce n'est pas trop mal, vous pouvez monter, c'est tout le mal que je vous souhaite. Un Thonon Annemasse la saison prochaine en F3 ça aurait de la gueule. Bonne chance pour votre demie finale... Quant à toi SNATCHES TU RAQUES, si tu veux de plus amples renseignements tu peux me contacter par MP et ainsi m'expliquer ton pseudo.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1770

TURTEL a écrit :
mbv a écrit :

Bjr à tous, Heureux pour Thonon qui a pu sauver sa place en F3 cette saison. Un club fort sympathique où l'ambiance y est sympa. Cette 1ère année fut difficile et peut être que le maintien aurait pu s'assurer plus tôt, c'est certain. Mais l'essentiel est là. Triste pour les lédoniens même si je pense qu'ils reviendront rapidement à ce niveau, bon courage. Quant aux chablaisiens, vu ce qu'a cité "ADPDDV" attention à ce genre de problèmes. Je suis d'Annemasse et c'est justement ces problèmes là qui ont eu un effet néfaste sur le RCA. Si bon nombre de promesses avaient été tenues, nous serions au moins en F2 ! C'est dire qu'il faut être très prudent, conserver au mieux un groupe tout en le renforçant biensûr mais surtout, conserver une identité et un état d'esprit. Gare aux mercenaires (on en a eu une pléiade !). Et pour rappel, le RCTCL était il y a 2 saisons en Promotion avec à la clef le titre, l'année dernière à nouveau le titre en Honneur avec l'accession historique en F3 et cette année le maintien...Chapeau messieurs, c'est un bon début et je vous souhaite plein d'autres moments comme ceux-là. Pour l'heure, vous pouvez vous féliciter les uns les autres autour d'un bon barbecue (attendez quand même un peu parce que là niveau météo, ça risque d'être avec les anoraks !!!)en vous donnant rdv en Septembre. Salut la poule 7, Salut les chablaisiens et à bientôt. Marco

Merci à toi MBV. Oui il y a eu quelques problèmes du même genre qu'à Annemasse mais maintenant on est averti. On va vite réparer nos erreurs et faire en sorte que le club puisse perdurer en F3. Pour le barbecue on attendra avant de se taper sur le ventre car il y a du boulot. il faut que la place soit propre et nette pour début août pour que les recrues aient envie de venir chez nous... Pour Annemasse ce n'est pas trop mal, vous pouvez monter, c'est tout le mal que je vous souhaite. Un Thonon Annemasse la saison prochaine en F3 ça aurait de la gueule. Bonne chance pour votre demie finale... Quant à toi SNATCHES TU RAQUES, si tu veux de plus amples renseignements tu peux me contacter par MP et ainsi m'expliquer ton pseudo.

son pseudo fait reference a un film il me semble ... un mickey t'aime la boxe ?

adpddv: amicale des pompeurs de demi volontaire
un lion ne meurt jamais ........... il dort
on etait peu etre pas tres bon au rugby mais on etait solidaire a la gifle comme a l apero

#1771

fan du film "Snatch, tu braques ou tu raques"...une merveille!! Si je comprends un peu, Thonon est un club en plein évolution mais les choses ne se mettent pas en place.

#1772

Thonon est un promu, pour leur premiere année en fed3 il se maintienne. C'est bien meme si avec le budget annoncé en début d'année je pensais qu'il ferait mieux. Mais l'année prochaine il devrait maitriser......La première année avec de nouveaux joueurs, des jeunes qui montent d'un échelon....la mayonnaise met du temps a prendre. Mais quand elle prendra Thonon deviendra grand....meme si c'est pas facile d'avoir une place avec les footeux qui tire les sponsorts et la presse vers eux.

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#1773

Brigade Blanche a écrit :

Thonon est un promu, pour leur premiere année en fed3 il se maintienne. C'est bien meme si avec le budget annoncé en début d'année je pensais qu'il ferait mieux. Mais l'année prochaine il devrait maitriser......La première année avec de nouveaux joueurs, des jeunes qui montent d'un échelon....la mayonnaise met du temps a prendre. Mais quand elle prendra Thonon deviendra grand....meme si c'est pas facile d'avoir une place avec les footeux qui tire les sponsorts et la presse vers eux.

Merci brigade blanche, Le budget annoncé en début de saison ne sera pas celui réalisé en fin de saison, loin s'en faut, même si il sera conséquent. Par contre on est en pleine maturation. Il nous faut un peu de temps pour digérer nos deux montées successives, nous structurer et repartir de plus belle. Cette année nous nous maintenons par la petite porte ( vous méritiez autant que nous pour le maintien). Il faut donner confiance aux futurs proches "sponsors". Pour notre malheur mais aussi pour notre bonheur il y a l'ETG qui draine un maximum de sponsors mais qui commence aussi à rejeter quelques sponsors chablaisiens qui ne se reconnaissent pas dans la vocation qu'a l'ETG à devenir "Haut-Savoyarde" et de jouer à Annecy...Pour qu'ils nous donnent une manne financière, il va falloir leur démontrer qu'avoir de l'argent c'est bien mais le dépenser fort à propos et en cohérence sportive c'est mieux voire beaucoup mieux. Un budget ca ne sert pas qu'à financer une équipe première mais une école de rugby, des équipes jeunes et une réserve et surtout il faut dépenser que ce que l'on a et pas ce que l'on pourrait avoir....Il ne faut pas faire de promesses que l'on ne pourrait pas tenir...Merci au Président d'avoir tenu le coup pour cette saison chargée comme les autres d'émotions mais pas les mêmes que les deux dernières années. Merci à tous les joueurs même si pour certain ce ne fut pas évident. merci à tous nos adversaires d'avoir su nous respecter. Bonne chance aux qualifiés de la poule 7 et aux deux clubs jurassiens qui doivent être bien tristes à ce jour. Bonne chance à nos amis saint-claudiens, j'espère vous revoir l'année prochaine à Moynat et à Serger. Le moment des bilans, des analyses est venu, nous n'avons plus, pour la saison qui s'annonce, le droit de se tromper, surtout dans notre recrutement...Pour nous la saison 2012/2013 est morte, vive la saison 2013/2014.... En tout cas, merci à tous les joueurs du RCTCL

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1774

Le problème c'est que ce qui est dit de vive voix aux joueurs est différent de ce qu'on peut lire sur les forums ou de ce que l'on peut entendre. Passer de la pommade par devant pour critiquer par derrière c'est vraiment pas agréable, et a lire tout ce qui est écrit sur le forum par des gens du club au fur et a mesure de la saison j'ai presque l'impression de devoir m'excuser de ce qui c'est passer. Je suis pas bien haut et pas bien épais mais que ce soit en 9 ou en 15 je me suis battu avec mes moyens et je pense pas avoir démérité sur la saison et bien au contraire. Alors que tout le monde s'entende bien sur une chose, c'est que le changement c'est valable pour tout le monde. Les joueurs de se remettre en question , les dirigeants de dire de vrais choses, de respecter les joueurs et pour l'entourage de soutenir les joueurs malgré les difficultés (entre autre s'abstenir de commentaires désobligeants à tout va et à quiconque est prêt a l'entendre)

Dernière modification par JVN (08/04/2013 23:33:43)

#1775

JVN a écrit :

Le problème c'est que ce qui est dit de vive voix aux joueurs est différent de ce qu'on peut lire sur les forums ou de ce que l'on peut entendre. Passer de la pommade par devant pour critiquer par derrière c'est vraiment pas agréable, et a lire tout ce qui est écrit sur le forum par des gens du club au fur et a mesure de la saison j'ai presque l'impression de devoir m'excuser de ce qui c'est passer. Je suis pas bien haut et pas bien épais mais que ce soit en 9 ou en 15 je me suis battu avec mes moyens et je pense pas avoir démérité sur la saison et bien au contraire. Alors que tout le monde s'entende bien sur une chose, c'est que le changement c'est valable pour tout le monde. Les joueurs de se remettre en question , les dirigeants de dire de vrais choses, de respecter les joueurs et pour l'entourage de soutenir les joueurs malgré les difficultés (entre autre s'abstenir de commentaires désobligeants à tout va et à quiconque est prêt a l'entendre)

JVN J'ai dit ce qu'il faudrait faire pour ne pas recommencer nos erreurs maintenant je le dirai au comité puisqu'ils m'ont demandé mon avis. Après c'est eux qui décident, pas moi....Je pense que vous les joueurs vous avez souffert en tout cas ceux qui ont tout donné durant cette saison. Samedi soir, j'ai pris connaissance de comportements de certains joueurs et dirigeants pas dignes du RCTCL et je suis sur de ne pas tout savoir...Mais si on veut aller de l'avant, il faudra tous faire son mea-culpa et pour ceux qui seront désireux de continuer avec le RCTCL, d'applanir toutes les zones d'ombre et ainsi de tirer un trait définitif sur cette saison et vite l'oublier.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1776

Brigade Blanche a écrit :

Thonon est un promu, pour leur premiere année en fed3 il se maintienne. C'est bien meme si avec le budget annoncé en début d'année je pensais qu'il ferait mieux. Mais l'année prochaine il devrait maitriser......La première année avec de nouveaux joueurs, des jeunes qui montent d'un échelon....la mayonnaise met du temps a prendre. Mais quand elle prendra Thonon deviendra grand....meme si c'est pas facile d'avoir une place avec les footeux qui tire les sponsorts et la presse vers eux.

* Franchement, ce n'est pas de gaité de coeur que nous assistons à la descente de deux clubs du Comité. Les joueurs de "la une" ont respecté les consignes du staff de ne pas rentrer "déchirés" le soir des SOUFFL'S. Notre objectif était de gagner avec suffisament de marge afin d'empécher Thonon de prendre ce fameux BD... Il fut impossible à réaliser tant les Savoyards vendirent chèrement leur peau, et c'est même un exploit inattendu de David Mermet qui nous a permis d'arracher la victoire dans les ultimes minutes d'arrêts de jeu... Ce point manquant vous l'avez sûrement oublié en cours de saison, dans certains matchs perdus de façon incompréhensible. La maison blanche est saine, elle reviendra dès la saison prochaine grâce à sa formation et la determination de son staff... Salut Hervé. BIBU (ex GEO).

Same player shoot again !!!

#1777

Pour cette saison encore, la poule des jurassiens (poule 7) s'avère la plus prolixe du forum. Avec pratiquement le double de pages que la moyenne des autres intervenants; peut être pas aussi concis et laconiques que la bienséance l'éxigerait (et encore on a pas Xixon), mais en tout cas, ça met du charbon dans la chaudière !!! big_smile

Dernière modification par bibu (12/04/2013 08:23:29)

Same player shoot again !!!

#1778

en même temps, quelque soit la poule, il suffit que le FCSC y soit pour que les pages explosent, et ça grâce à l'implication sans faille de Bibu, comme quoi il y une réelle et belle ferveur chez les pipiers !!! chapeau. ça me rappelle notre fameuse poule 4 09/10 qui avait battu tous les records, plus de 400 pages!

Fédérale 3