Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FEU à BOURGOIN

#1

Le dernier appel ayant été rejeté, des joueurs de Bourgoin ont mis le feu au stade. Ils joueront en Fédérale 1 la saison prochaine, c'est officiel

Ma CAMILLE et moi,

#2

Tant qu'il reste une voie de recours (il reste encore le Tribunal Administratif, le Conseil d'Etat et la Cour Européenne) rien n'est vraiment définitif.... Mais il faut que les dirigeants prennent enfin leurs patins ! On ne peut pas être et avoir été et vivre avec les moyens que l'on a et non selon ceux de l'on voudrait mais ce sont hélas les joueurs qui vont commencer par payer les pots cassés !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#3

Les joueurs les plus clairvoyants ont quitté le club depuis quelques saisons, ayant largement compris qu'ils auraient vécu sur une branche chaque année un peu plus sciée. C'est bien triste pour le rugby rhônalpin de voir partir ainsi en ruines un bastion si longtemps imprenable.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#4

"Tant qu'il reste une voie de recours (il reste encore le Tribunal Administratif, le Conseil d'Etat et la Cour Européenne) rien n'est vraiment définitif...." Plus simplement le CSBJ essait la jurisprudence de lille qui, en fatiguant les différentes instances à obtenu ce qu'il voulait. Mais cette fois ça ne marche pas, essentiellement il me semble, au regard de nombreux clubs en difficultés. La DNACG souhaite peut être faire un exemple et appliquer les règles d'une façon plus stricte.

#5

[size=24]IL est temps que tout cela cesse...[/size] ................................................. que ce mauvais feuilleton s’arrête. Oui c est triste, pour les dirigeants historiques, pour ce public, pour tous les passionnés , pour les joueurs..quoique pas tous peut etre... Bref, on déplore on regrette, on constate, mais, [size=24]tout cela doit cesser.[/size] Vous avez un mécène mais une hirondelle ne fait pas le printemps. Vous ne pouvez ou n avez pas su regrouper un pôle privé capable de financer une entreprise sportive comme le sont les clubs pro maintenant. Au lieu de s'insurger il faut le reconnaitre. Soit pour l amour du jeu, du haut niveau et du maillot, vous trouvez 25 mecs qui jouent au smic, soit, vous constatez que c est pas "jouable" alors, l'agglomération de Bourgoin , jolie bourgade désargentée, doit revenir a la raison et, [size=24]Jouer en F1...[/size] Maintenant, il faut cesser de vous épuiser ... en vain, recensez vos bonnes âmes, joueurs dirigeants, FINANCIERS, supporters, préparez la saison et bonne chance... pour une remontée " acquise" et saine.

#6

Il perdent tellement de temps à vouloir rester en D2 (en vain) qu'ils ne préparent pas la saison de F1 et vu comme le niveau augmente chaque année ils pourraient bien descendre encore d'un étage.

#7

Avec la TV en moins ce sont au moins 750 000 € qui s'envolent et avec eux les sponsors nationaux. Pour le CSBJ je crains fort que ce soit la D2 ou la Fédérale 3 !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#8

Tout ça , C pas faux! de toutes façons, sauf miracle : Mr kampf, Martinet le retour, etc... l'avenir n'est plus entre les mains des dirigeants: le pdt du TC a dit qu'il différait jusqu'au 19/07 la décision judiciaire (feu vert, RJ, LJ), soit 2 j après la date attendue alors pour verdict CNOSF... (Outre que c'est du jamais vu : ces gens là sont d'habitude d'une discrétion absolue, ça montre la gravité de la situation; car à ma connaissance, le club ne s'est pas mis sous sauvegarde, ni n'a déclaré une cessation des paiements : le TC agit donc sous injonction d'un tiers créancier...). Dans ces cas là, le TC s'il ouvre une procédure (RJ ou LJ), fait souvent remonter la date de cessation au moment du constat de la première défaillance significative, lui permettant d'annuler en cela les actes accomplis "au détriment des créanciers" ou si non réversibles, d'en faire supporter la responsabilité aux dirigeants -de droit ou de fait-. Le TC peut remonter jusqu'à 2 ans en arrière... De facto, alors, les dirigeants se trouvent dans la situation de non déclaration de l'état de cessation des paiements et donc de poursuite volontaire d'une exploitation déficitaire : deux infractions pénalement -et sévèrement- réprimables. cela concerne les dirigeants en fonction à la date de la décision comme ceux à la date de cessation fixée par le TC ! Bon courage!!! (NB en pratique, pour qu'il ait sanction, il faut qu'il y ait enrichissement personnel et/ou aveuglement coupable : ça se plaide ... en fonction de la réalité des faits et de l'éclairage que sauraient donner Procureur et avocats) !!!

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#9

J'oubliais, L'asso-support (qui détient l'invitation à disputer les championnat féodaux et les licences de joueurs) suit souvent le même sort -simultanément si elle est créancière de la Sasp- et si elle ne trouve pas d'aide autonome. Dans ce cas, ses dirigeants ont les mêmes obligations et encourent les mêmes responsabilités, mais face au TGI, cette fois! ce n'est généralement pas un Kdo !!! notamment au regard d'un période d'observation en cas de RJ et pour les transmissions au Parquet..

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#10

Que doivent penser les Biterrois ??? du tout ce merdier qui n'en finit plus... mad mad

#11

J'ai surtout de la peine pour les jeunes, les dirigeants bénévoles, les éducateurs et surtout pour tous les supporters qui ont toujours été derrières les couleurs du CSBJ. De toute façon, la F1 n'est pas d'enfer, une année est vite passée car ils vont vite se ressaisir. Une question. Ne faut t-il pas voir derrière tout ça l'idée maîtresse de la FFR de favoriser et remettre en valeur un grand club régional comme le LOU ?

Ma CAMILLE et moi,

#12

Gambistorti a écrit :

J'ai surtout de la peine pour les jeunes, les dirigeants bénévoles, les éducateurs et surtout pour tous les supporters qui ont toujours été derrières les couleurs du CSBJ. De toute façon, la F1 n'est pas d'enfer, une année est vite passée car ils vont vite se ressaisir. Une question. Ne faut t-il pas voir derrière tout ça l'idée maîtresse de la FFR de favoriser et remettre en valeur un grand club régional comme le LOU ?

La théorie du complot qui ressort... ]:D En terme de potentiel comment une vile de 25000 habitants peut elle lutter entre les 200 000 de Grenoble et le million de Lyonnais ? L'équation est vite posée et son résultat évident.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#13

Gambistorti a écrit :

J'ai surtout de la peine pour les jeunes, les dirigeants bénévoles, les éducateurs et surtout pour tous les supporters qui ont toujours été derrières les couleurs du CSBJ. De toute façon, la F1 n'est pas d'enfer, une année est vite passée car ils vont vite se ressaisir. Une question. Ne faut t-il pas voir derrière tout ça l'idée maîtresse de la FFR de favoriser et remettre en valeur un grand club régional comme le LOU ?

Là, Gambi on constate que tu suis les cours de voyance dont la pub est en bandeau du site RF !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#14

En réalité, c'est un barbecue fait avec du bois mouillé pour qu'une telle fumée noire s'en dégage ! Allez bon appétit les gars avec le trrrrrraiteurrrrrrr intrrrrrraitable !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Fédérale 1