2ème série

2°-3°-4° séries côte d'argent

• Gérard Deuxpardeux
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 3

Salut à tous !! Pas de pronos encore ?? Allez je me lance pour la poule 1 !! Castelnau 1 - Velines 4 : Velines sur sa lancée et son pack renforcé peut créer la surprise. Izon 5 - Pessac Alouette 0 : Match déséquilibré sur le papier, Izon grand favori face à des Pessacais déjà défaits à domicile. BEC 0 - La Brède 4 : Le Bec 3 semble dans le dur en ce début de saison, beaucoup de novices, pack affaibli,etc. Bruges 1 - Ambarès 4 : Le sursaut de Bruges face à une équipe d'Ambarès qui visera la passe de 2 ?? ça semble compliqué. A vous de jouer et bons matchs à ceux qui seront sur les près demain !! ;-)

• garonne
  • Membre
  • 12/10/2006
  • Msg : 63

Je tente : Castelnau 4 - Velines 1 la logique Izon 5 - Pessac Alouette 0 bonus pour izon BEC 1 - La Brède 4 Attention au BEC à domicile Bruges 1 - Ambarès 4 sur la lancée.. et Sadirac coutras st eulalie grignols pour les victoires en poule 2

rafistologue, osthéoplatre

• garonne
  • Membre
  • 12/10/2006

Sinon ça respire l'intelligence à facture...bon courage aux équipes qui doivent s'y rendre... on repart de là-bas avec : une défaite : accessoire...et surtout -un bras cassé par excés de piétinements - des coups de pompes dans les crostiches à chaque ruck ou presque et ce pour tout le monde - notre arbitre de touche qui se fait poser pendant une transformation..gratos et par derrière... sinon y'avait un match ...à ce qui paraît... Je savais les boïens bourrins ..mais là ... Bref...passons de toutes façons le comité ne fera rien.. ah j'oubliais...leur capitaine revenait d'un an de suspension...c'est lui qui prend le premier carton... des intelligents je vous dis !

• grisousou
  • Membre
  • 17/10/2012
  • Msg : 2

pff rien ne change à facture apparament. Ils ne savent faire que ca. ca doit être triste d'être dans ce club!!!

• bobboïen
  • Membre
  • 18/10/2012

Petite précision concernant biganos, votre arbitre de touche rentre sur le terrain se permet d'en poser quelques une tranquillement et pensait rentrer à coutras en souriant ??? Alors à biganos on n'est peut être pas les plus tendres mais dans bon nombre de club il lui serait arrivé la même chose. Notre capitaine a pris un rouge c'est vrai comme votre pilier .... non ? Faudrait arrêter de pleurer, quand une équipe est réglo on l'est aussi.

• boblechat
  • Membre
  • 25/03/2006
  • Msg : 190
bobboïen a écrit :

Petite précision concernant biganos, votre arbitre de touche rentre sur le terrain se permet d'en poser quelques une tranquillement et pensait rentrer à coutras en souriant ??? Alors à biganos on n'est peut être pas les plus tendres mais dans bon nombre de club il lui serait arrivé la même chose. Notre capitaine a pris un rouge c'est vrai comme votre pilier .... non ? Faudrait arrêter de pleurer, quand une équipe est réglo on l'est aussi.

Je confirme tes dire il est vrai que globalement vous êtes réglo sauf votre capitaine vraiment une grosse buze qui gâche totalement la construction d'un club a Facture !!!!!

Merci a ce sport !!!!!!!!

• garonne
  • Membre
  • 12/10/2006

le bras du collègue ...souvenir des boïens je sais pas si le lien va fonctionner..c'est l'image du bras recousu du pote qui s'est fait opérer hier....Mais rassures toi boboïen : on a pas l'habitude de pleurer mon mail était juste une mise en garde à ceux qui ont encore la chance de se déplacer chez vous mais on a pas l'habitude de se faire agresser non plus..on pensait plutôt jouer au rugby..mais pour ça faut être deux... on sait maintenant à quel niveau vous placez les mots 'jeu et rugby"...on veillera a s'en rappeler, crois moi!

• bobboïen
  • Membre
  • 18/10/2012

tu sais je ne suis pas un idiot et je comprends ce que tu veux dire et je ne vais pas défendre certains gestes de certains joueurs (aussi bien des deux côtés). Ce que je voulais te dire c'est que l'engagement a été le même pour les deux équipes. Pour ma part je préfére quand un match se fait sans blessé et sans bourre pif a répétition. En tout cas bonne saison à tous et bon rétablissement à ton pote.

• garonne
  • Membre
  • 12/10/2006
bobboïen a écrit :

tu sais je ne suis pas un idiot et je comprends ce que tu veux dire et je ne vais pas défendre certains gestes de certains joueurs (aussi bien des deux côtés). Ce que je voulais te dire c'est que l'engagement a été le même pour les deux équipes. Pour ma part je préfére quand un match se fait sans blessé et sans bourre pif a répétition. En tout cas bonne saison à tous et bon rétablissement à ton pote.

D'accord avec toi, je lui transmet a+

• coachrugby33000
  • Membre
  • 21/04/2012
  • Msg : 20

Mes pronos pour Dimanche : US IZONNAISE - UNION SPORTIVE BREDOISE 4/0 R O CASTELNAUDAIS - ENTENTE AMBARES SAINT LOUBES 1/4 AS CULT PESSAC ALOUETTE - RC VELINOIS 1/4 BORDEAUX EC - BRUGES BLANQUEFORT 5/0 Bon match à tous smile

• Quink
  • Membre
  • 23/09/2012
  • Msg : 11

Mes pronos pour Dimanche : US IZONNAISE - UNION SPORTIVE BREDOISE 4/0 R O CASTELNAUDAIS - ENTENTE AMBARES SAINT LOUBES 2/3 AS CULT PESSAC ALOUETTE - RC VELINOIS 0/5 BORDEAUX EC - BRUGES BLANQUEFORT 2.5/2.5

Dans la vie, les gens se croisent;
Au rugby, ils se rencontrent!

• pedro33
  • Membre
  • 10/09/2008
Quink a écrit :

Mes pronos pour Dimanche : US IZONNAISE - UNION SPORTIVE BREDOISE 4/0 R O CASTELNAUDAIS - ENTENTE AMBARES SAINT LOUBES 2/3 AS CULT PESSAC ALOUETTE - RC VELINOIS 0/5 BORDEAUX EC - BRUGES BLANQUEFORT 2.5/2.5

US IZONNAISE - UNION SPORTIVE BREDOISE 6/4 R O CASTELNAUDAIS - ENTENTE AMBARES SAINT LOUBES 6/4 AS CULT PESSAC ALOUETTE - RC VELINOIS 4/6 BORDEAUX EC - BRUGES BLANQUEFORT 7/5 smile

• macleod33
  • Membre
  • 20/01/2009
  • Msg : 176

des promos pour ce week-end??? Ambares v Izon (1/4) léger avantage pour les visiteurs BEC v Castelnau (0/5)les étudiants toujours à la peine La Brède v Pessac Alouette (4/0) pour laver l'affront d'Izon Vélines v Bruges (4/0) Vélines pour recoller aux leaders. Grignols v Sadirac (4/0) Grignols chez eux Ste Eulalie v Facture (1/4) aux forceps, mais facture trop fort Cadillac v St André (4/1) St andré abonné aux matchs perdus de quelques petits points. Coutras v Eysines (5/0) Contras tranquillou

• garonne
  • Membre
  • 12/10/2006

Ambares v Izon (1/4) izon BEC v Castelnau (0/5) le bec pour une première à dom La Brède v Pessac Alouette (4/0) la brède Vélines v Bruges (4/0) Vélines pour recoller aux leaders. Grignols v Sadirac (4/0) encore trop de palombes : sadirac va en profiter Ste Eulalie v Facture (1/4) facture : no match Cadillac v St André (4/1) St andré abonné aux matchs perdus de quelques petits points. Coutras v Eysines (5/0) Contras tranquillou....à voir pour le bonus...

• macleod33
  • Membre
  • 20/01/2009

Dans le derby de la rive droite : Ambares 3 - Izon 23 (match beaucoup trop tendu pour du jeu) BEC 6 - Castelnau 10 Cadillac 46 - RCC 8 (le carton du jour)

• medmed33000
  • Membre
  • 19/11/2012

la brede 8 pessac alouette 15 pour une 3ème victoire d affilée smile

• garonne
  • Membre
  • 12/10/2006

St eulalie /facture ... 0 /3 j'imagine que ça devait être du grand art... vu le nombre de cartons... Sincèrement faut être deux pour se battre mais Facture en fait toujours partie.... 5 matchs : 5 victoires 5 jaunes, 5 rouges... et si on enlève les bagarres : ils perdent ? Marre des imbéciles, même de ceux qui, soi-disant, aiment le rugby...

• peliot
  • Membre
  • 24/11/2012
  • Msg : 4

en ce qui concerne les multiples problemes avec l'équipe de facture ,j'avais proposé a mon président d'appeler les autres équipes de la poule et de boycoter les matchs contre eux mais il n'avait pas voulu le faire .si ca peu donner des aux présidents de clubs qui les rencontre cette année j'en serait ravi. les arbitres en sont concients mais ne sont pas soutenus par le comité qui ferme les yeux

• garonne
  • Membre
  • 12/10/2006

Le comité peut fermer les yeux mais quand même .. il y a la commission de discipline qui chaque semaine distribue les amendes cartons...tout le monde sait et personne bouge... Et je n'ai pas parlé de l'incident hors terrain de l'an dernier à facture avec l'équipe de st eulalie....

• Quink
  • Membre
  • 23/09/2012

Pourquoi cracher sur de l'argent facile.

• macleod33
  • Membre
  • 20/01/2009

je ne suis pas sure que le Comité "ferme les yeux". On attends qu'ils fassent quoi? qu'ils excluent Facture du championnat? Pas possible en vue des "incidents". La seule chose possible c'est que les officiels de match soient intransigeants sur la discipline et continuent de distribuer les cartons. Encore faut t'il que les faits soient avérés. Il ne faut surtout pas tomber dans la facilité qui consiste à "inventer" des incidents, ou tricher sur les faits. Le rapports de l'arbitre doit être clair, net et précis en relatant que les faits. La comm. de discipline ne pourra statuer que sur ce rapport. Un exemple : un coup de poing volontaire qui est coché comme "indiscipline". Pas de rapport, 10 jours de suspension. La même chose coché en "brutalité", un rapport circonstancié et beaucoup plus que 10 jours. Je pense qu'il faut répondre à la provoque par du jeu. Il faut bien se dire que le mec qui est concentré à pister les adversaires (et l'arbitre) pour mettre des coups n'est pas concentré sur le jeu. son équipe joue donc avec un mec en moins. C'est du moins ma philosophie quand je jouais.

• MA DALTON
  • Membre
  • 01/02/2007
  • Msg : 2 227

Le comité à les moyens de mettre un délégué à chaque match.... payé par le club que vous citez bien sûr... C'est pas grand chose, mais des fois ça aide à se calmer... c'est la politique de notre comité et je dois dire que ça marche plutôt pas mal....

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

• macleod33
  • Membre
  • 20/01/2009

Tous les matchs sénior "équipe une" ont un directeur de match. Malheureusement, leurs pouvoir de sanction sont assez/très limités, surtout vis-à-vis les joueurs. Le vrai pouvoir revient aux arbitres, voire les clubs qui peuvent ne pas selectionner les joueurs à problème. Sauf que les effectifs sont limités.

• peliot
  • Membre
  • 24/11/2012

en ce qui concerne les sanctions financieres elles ne sont efficasses que pour les petits clubs qui n'ont pas beaucoup d'argent,pour ceux qui ont les moyens c comme si on pissait dans un violon. les coups donnés sur un terrain sont une chose ,mais a première vue ca ne s'arrete pas au coup de sifflet final ,c là ou ca dépasse les limites de notre beau sport et si on veut défendre l'image de celui ci je pense qu'il faut réagir dans le bon sens

• TITOULISA
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 238

les problèmes avec facture sont connus depuis de nombreuses saisons si le comité aurait voulu agir il aurait déjà du le faire . c 'est une équipe de barje qui ne sait jouer quand mettant du bois très intelligent a ce niveau

ALLEZ LES BLEUS - FCO64

• TITOULISA
  • Membre
  • 19/04/2009

j'ai oublié de dire le peu de public qu ils ont ....bonjour les intellectuels il doit y avoir des problèmes avec la SMURFIt car cela leur tape sur le système

ALLEZ LES BLEUS - FCO64

• Quink
  • Membre
  • 23/09/2012

L'odeur qui leur détruit les neurones ? J'aime bien. Ce sont sans doute des consanguin ? Sérieux des pronostique ? Poule 1 U S IZONNAISE 5/0 BORDEAUX E C A S CULT PESSAC ALOUETTE 2/3 ENTENTE AMBARES SAINT LOUBES R C VELINOIS 3/2 UNION SPORTIVE BREDOISE SP BRUGES BLANQUEFORT 2.5/2.5 R O CASTELNAUDAIS Poule 2 U S SADIRAC 1/4 R C ST EULALIE EN BORN R C CUBZAGUAIS 2/3 C A CANTONAL GRIGNOLAIS RUGBY PAYS COUTRADAIS 2.5/2.5 U A CADILLACAISE ETOILE SP EYSINAISE 0/5 A S FACTURE BIGANOS RUGBY XV

• coachrugby33000
  • Membre
  • 21/04/2012
  • Msg : 20

Volà pour moi ! Bon match à tous big_smile U S IZONNAISE 5/0 BORDEAUX E C A S CULT PESSAC ALOUETTE 4/1 ENTENTE AMBARES SAINT LOUBES R C VELINOIS 4/1 UNION SPORTIVE BREDOISE SP BRUGES BLANQUEFORT 4/0 R O CASTELNAUDAIS Poule 2 U S SADIRAC 0/4 R C ST EULALIE EN BORN R C CUBZAGUAIS 4/1 C A CANTONAL GRIGNOLAIS RUGBY PAYS COUTRADAIS 4/15 U A CADILLACAISE ETOILE SP EYSINAISE 0/5 A S FACTURE BIGANOS RUGBY XV

• macleod33
  • Membre
  • 20/01/2009

U S IZONNAISE 5/0 BORDEAUX E C A S CULT PESSAC ALOUETTE 0/4 ENTENTE AMBARES SAINT LOUBES R C VELINOIS 4/1 UNION SPORTIVE BREDOISE SP BRUGES BLANQUEFORT 0/4 R O CASTELNAUDAIS Poule 2 U S SADIRAC 1/4 R C ST EULALIE EN BORN R C CUBZAGUAIS 1/4 C A CANTONAL GRIGNOLAIS RUGBY PAYS COUTRADAIS 4/1 U A CADILLACAISE ETOILE SP EYSINAISE 0/5 A S FACTURE BIGANOS RUGBY XV

• Quink
  • Membre
  • 23/09/2012

Aller vos prono. Poule 1: U S IZONNAISE 5/0 R O CASTELNAUDAIS ENTENTE AMBARES SAINT LOUBES 5/0 R C VELINOIS BORDEAUX E C 0/5 A S CULT PESSAC ALOUETTE UNION SPORTIVE BREDOISE 4/1 ENTENTE SP BRUGES BLANQUEFORT Poule 2: A S FACTURE BIGANOS RUGBY X 5/0 U S SADIRAC C A CANTONAL GRIGNOLAIS 5/0 RUGBY PAYS COUTRADAIS R C ST EULALIE EN BORN 3/2 R C CUBZAGUAIS U A CADILLACAISE 5/0 ETOILE SP EYSINAISE Pas de surprise pour ce dimanche, amusez vous bien.

Dernière modification par Quink (08/12/2012 22:11:48)

• rugbytotal
  • Membre
  • 20/02/2011
  • Msg : 210

St. Eulalie aurais réussi en enrôlé des joueurs de labouheyre paraîtrait il???? Aye

• peliot
  • Membre
  • 24/11/2012

en regardant les resultats g pu me rendre compte que facture n'avait pas pris de carton ce week end je les félicite. a,on me dit que c'est normal car leur match a été reporté un peut d'humour dans ce monde de .....

• Quink
  • Membre
  • 23/09/2012

Facture combien de carton ? Ou le froid les calme un peut ?

• rugbytotal
  • Membre
  • 20/02/2011
  • Msg : 210

Qui sont les joueurs en discutions avec St. Eulalie en provenance de labouheyre ?? On peut savoir

• MA DALTON
  • Membre
  • 01/02/2007
  • Msg : 2 227
macleod33 a écrit :

Tous les matchs sénior "équipe une" ont un directeur de match. Malheureusement, leurs pouvoir de sanction sont assez/très limités, surtout vis-à-vis les joueurs. Le vrai pouvoir revient aux arbitres, voire les clubs qui peuvent ne pas selectionner les joueurs à problème. Sauf que les effectifs sont limités.

je ne parlais pas de directeur de match mais bien de délégués sportifs qui, eux, ont des moyens de sanctions beaucoup plus développés.... c'est pas grand chose mais, je le répète, dans le comité du Centre c'est d'une redoutable efficacité...

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

• cacolac
  • Membre
  • 24/04/2006
  • Msg : 35

c compliquer pour bruges blanquefort g l inpression alors qu il y a y quelque annee on etait pret de la federal 3 quand patrick verger nous entrainer

• macleod33
  • Membre
  • 20/01/2009

1er match des phases retour : Poule 1 Castelnau v Pessac Alouette 4/0 BEC v Vélines 0/4 Ambares v La Brède 4/1 Izon v Bruges Blanquefort 5/0 Poule 2 : Facture v St André 4/0 Ste Eulalie v Coutras 4/1 Grignols v Cadillac 1/4 Sadirac v Eysines 4/0

• mezigue33
  • Membre
  • 13/01/2013
  • Msg : 1

Ce n’est pas dans mes habitudes de m’épancher sur le forum mais ce que j’ai vu ce dimanche sur le terrain de Facture me pèse sur le cœur, coté terrain domination stérile de st André et opportunisme de Facture qui sur 2 contres marque 2 essais, leur 1er place n’est pas usurpée. A part une échauffourée en toute fin de partie, 1 carton rouge de chaque coté, c’est malgré tout du rugby, pas de fait de jeu marquant une quelconque agressivité. Par contre coté supporters, du moins une partie d’entre eux, et même des joueurs remplaçants, ça pué la haine et la bêtise. Evidement au coup de sifflet final, ces abrutis au lieu d’applaudir la prestation des leurs ont continué les insultes et menaces jusqu'à entrer sur le terrain et ces lâches aux regards de bovins avinés ont agressé notre soigneur qui a l’âge de leurs pères, à grands coups de chaussons au sol sous le regard du délégué atteint de cécité comme beaucoup de ces confrères, leurs chèques est en braille je pense. Honte aux dirigeants et aux entraineurs (pas éducateurs) pour cet accueil d’un autre âge, au comité qui laisse jouer ce club malgré toutes les casseroles qu’il traine et a quand un tétraplégique suite à ces agressions. Nous sommes obligés de porter plainte au civil, chose faite dimanche soir et informer le comité pour que ce club aille jouer contre les bigorneaux sur le ban d’Argin (mollusques ayant le même QI que leurs supporters). Je comprends maintenant les commentaires des clubs prônant le boycott de Facture. Bonne continuation à tous pour cette seconde phase.

• TITOULISA
  • Membre
  • 19/04/2009

si les présidents des clubs avaient des C... ils devraient tous déclarer forfait contre FACTURE . peut être que le comité se poserait alors des questions..

ALLEZ LES BLEUS - FCO64

• macleod33
  • Membre
  • 20/01/2009
TITOULISA a écrit :

si les présidents des clubs avaient des C... ils devraient tous déclarer forfait contre FACTURE . peut être que le comité se poserait alors des questions..

Celà fonctionnerait que si TOUS les clubs étaient d'accord. Un forfait, c'est -2 points sans compter l'amende, donc si tous les clubs jouaient le jeu, personne ne serait avantagé. Facture récolterait 5 points à chaque match, mais sans jouer une seconde et serait qualifié pour la finale directement. Au moins ils dégageraient et laisserait les clubs se régaler à jouer au rugby. Je crois que c'est surtout au club de Facture de dégager les brebis galeuses et faire le tri. Ca ne devrait pas être trop difficile, surtout que le joueur visé n'est surement pas un "game winner".....