Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

COUPABLE-S--- et VICTIME-S---.......................

#1

Les effectifs pro D2 et Top14. sont en plein affutage. Ceux de F1 coulent leurs derniers jours de vacances. Et on ne sait toujours pas si, Bourgoin jouera en F1/ProD2/F.....3/4/5/6/!!!! et, Beziers ne sait toujours pas, s'il jouera en Pro D2/ F1.... ! et, deux clubs , sains, de F1 qui étaient en F1 et le seront encore, peuvent se dire, comment se fait il que l 'équité, juridique ou sportive, ne soit jamais respectée dans ce monde. Le monde du RUGBY.... Nous sommes fin juillet ou presque, et ça bricole et ça tergiverse et ça appel fait appel re-appel et encore appel... alors qu on sait , qu ils savent , les responsables les coupables, qu'ils ont tort qu'ils sont menteurs qu ils biaisent, mais qu’ils espèrent pouvoir biaiser encore. Les coupables, berjaliens, font rire ou pleurer ILS FONT AUSSI DES VICTIMES, ..............collatérales ! Béziers d'abord, qui ne sait plus sur quel pied danser. Il faut espérer que les bitterois seront maintenus, quoiqu'il advienne maintenant, quitte à jouer avec une poule impair. Mais Beziers devrait etre en F1.... sportivement parlant... et En F1, des clubs auraient pu, des le moi de mai, se préparer à remplacer en proD2, une équipe trop pauvre pour y rester , une autre trop faible pour se maintenir ..... Surtout, que l on n objecte pas la clause " règlement ", celle du repêché.... dans le monde du rugby français il n y a de règles que mauvaises, tellement elles sont bafouées... Comment parler d'équité quand on voit comment se font les maintiens ,les relégations , les repêchages, depuis 6/7 ans... Si l on veut " ASSAINIR " il faut sévir.... Relégué sportivement.....? DESCENDEZ ! Fraudeur économique.....? DESCENDEZ ! L un et l autre avez eu votre chance, le temps , pour répondre aux contrats sportifs et économiques. Vous avez échoués, laissez votre place. Ça signifierai, qu'à la fin d un championnat, une équipe reléguée sportivement n'aurai plus rien à espérer qu'à préparer sa remontée ! et , qu une équipe n ayant pas satisfait aux exigences financières au soir du DERNIER match, pourrait elle aussi préparer sa réhabilitation à l’étage inférieur, sans aucun espoir de sauvetage.... Enfin, ça laisserait tout le temps, aux deux demi finalistes battus de F1 de préparer leur montée ! Il y en a marre de ces feuilletons estivaux qui nuisent au rugby. Qui participent à la tromperie qui laissent le temps à toutes les magouilles pour un jeu de " je t embrouille tu m embrouilles", il y en a marre de ces championnats à peine commencés que déjà ils livrent leurs verdicts, quand en novembre la Dncg peut dire qui sera relégué... Renforçons le championnat de F1, en le resserrant en le rendant plus attractif en limitant les descentes, pour permettre aux clubs qui s'y distinguent d envisager la montée sans tout compromettre... et permettre à ceux qui y descendent, de ne pas tout perdre mais au contraire avoir la certitude de se refaire une santé. Sans emplâtre.

Dernière modification par varois (18/07/2012 12:14:05)

#2

Les rétrogradations ça ne sert à rien. Une seule obligation : payer ses dettes et mise sous tutelle. ça fera une saison galère pour les clubs fautifs et ça évitera de fausser les championnats qui ne sont pas concernés à la base. Quant à resserrer la F1, c'est une belle erreur, on va renforcer la course à l'armement et donc les problèmes financiers des clubs.

#3

pas d'accord avec toi... quel intêret sportif a actuellement le championnat de F1 ??? quasi nul...si ce n'est si ce n'est d'accoucher de deux clubs accèdants en fin de saison... pour à 95% redescendre la saison suivante... parce que ce championnat n'est pas apte à préparer les clubs à l'échelon supérieur et au rugby pro,cela est indiscutable... quant aux prob financiers,on connait avant le départ les clubs suceptibles d'accèder, aux moyens économiques et aux infrastuctures sportives indispensables à ce niveau...

#4

Donc une équipe qui n'a pas gagné sportivement le droit d'évoluer à l'étage supèrieur mérite plus qu'une équipe qui l'a perdu également sportivement!!! Tout ceci en tenant compte bien sur, de l'écart sportif qu'il y a entre les divisions????

#5

varois a écrit :

Les effectifs pro D2 et Top14. sont en plein affutage. Ceux de F1 coulent leurs derniers jours de vacances. Et on ne sait toujours pas si, Bourgoin jouera en F1/ProD2/F.....3/4/5/6/!!!! et, Beziers ne sait toujours pas, s'il jouera en Pro D2/ F1.... ! et, deux clubs , sains, de F1 qui étaient en F1 et le seront encore, peuvent se dire, comment se fait il que l 'équité, juridique ou sportive, ne soit jamais respectée dans ce monde. Le monde du RUGBY.... Nous sommes fin juillet ou presque, et ça bricole et ça tergiverse et ça appel fait appel re-appel et encore appel... alors qu on sait , qu ils savent , les responsables les coupables, qu'ils ont tort qu'ils sont menteurs qu ils biaisent, mais qu’ils espèrent pouvoir biaiser encore. Les coupables, berjaliens, font rire ou pleurer ILS FONT AUSSI DES VICTIMES, ..............collatérales ! Béziers d'abord, qui ne sait plus sur quel pied danser. Il faut espérer que les bitterois seront maintenus, quoiqu'il advienne maintenant, quitte à jouer avec une poule impair. Mais Beziers devrait etre en F1.... sportivement parlant... et En F1, des clubs auraient pu, des le moi de mai, se préparer à remplacer en proD2, une équipe trop pauvre pour y rester , une autre trop faible pour se maintenir ..... Surtout, que l on n objecte pas la clause " règlement ", celle du repêché.... dans le monde du rugby français il n y a de règles que mauvaises, tellement elles sont bafouées... Comment parler d'équité quand on voit comment se font les maintiens ,les relégations , les repêchages, depuis 6/7 ans... Si l on veut " ASSAINIR " il faut sévir.... Relégué sportivement.....? DESCENDEZ ! Fraudeur économique.....? DESCENDEZ ! L un et l autre avez eu votre chance, le temps , pour répondre aux contrats sportifs et économiques. Vous avez échoués, laissez votre place. Ça signifierai, qu'à la fin d un championnat, une équipe reléguée sportivement n'aurai plus rien à espérer qu'à préparer sa remontée ! et , qu une équipe n ayant pas satisfait aux exigences financières au soir du DERNIER match, pourrait elle aussi préparer sa réhabilitation à l’étage inférieur, sans aucun espoir de sauvetage.... Enfin, ça laisserait tout le temps, aux deux demi finalistes battus de F1 de préparer leur montée ! Il y en a marre de ces feuilletons estivaux qui nuisent au rugby. Qui participent à la tromperie qui laissent le temps à toutes les magouilles pour un jeu de " je t embrouille tu m embrouilles", il y en a marre de ces championnats à peine commencés que déjà ils livrent leurs verdicts, quand en novembre la Dncg peut dire qui sera relégué... Renforçons le championnat de F1, en le resserrant en le rendant plus attractif en limitant les descentes, pour permettre aux clubs qui s'y distinguent d envisager la montée sans tout compromettre... et permettre a ceux qui y descendent, de ne pas tout perdre mais au contraire avoir la certitude de se refaire une santé. Sans emplâtre.

ben à peu près d'accord avec tout ça

Uploaded with [URL=http://imageshack

#6

L'intérêt de la fédérale 1 ??? C'est pas la montée en pro D2, c'est qu'un maximum de supporteurs puissent voir leurs clubs rencontrer d'autres clubs, de vibrer le dimanche, des derbys et des binouses, des rencontres, la fête.

#7

olivier a écrit :

L'intérêt de la fédérale 1 ??? C'est pas la montée en pro D2, c'est qu'un maximum de supporteurs puissent voir leurs clubs rencontrer d'autres clubs, de vibrer le dimanche, des derbys et des binouses, des rencontres, la fête.

ben c'est aussi l'intérêt en top 14 ..... si le rugby est ce qu'il est c'est pour tout ça mais la F1 c'est la porte du haut niveau alors la montée en pro d2 est l'objectif

Uploaded with [URL=http://imageshack

#8

olivier a écrit :

Les rétrogradations ça ne sert à rien. Une seule obligation : payer ses dettes et mise sous tutelle. ça fera une saison galère pour les clubs fautifs et ça évitera de fausser les championnats qui ne sont pas concernés à la base. Quant à resserrer la F1, c'est une belle erreur, on va renforcer la course à l'armement et donc les problèmes financiers des clubs.

Non, on peut mettre une limite , aux budgets , aux salaires.... et ressser!

#9

Je pense que vous ne comprenez pas le problème de resserrer la fédérale 1. ça veut dire moins de tout et à moyen terme, le même genre de consanguinité que le rugby pro.

#10

olivier a écrit :

Je pense que vous ne comprenez pas le problème de resserrer la fédérale 1. ça veut dire moins de tout et à moyen terme, le même genre de consanguinité que le rugby pro.

le hic c'est que si tu élargis, tu élargis aussi les disparités entre les gros qui veulent monter et les petits la F2 et la F3 sont déjà très très larges

Uploaded with [URL=http://imageshack

#11

Et alors ? En quoi la disparité est une mauvaise chose ? ça évite la flambée des budgets et des salaires. Retour aux poules de 12 avec 2 rétrogradations par poule, voilà pour moi, la vraie bonne solution.

#12

ben moi je ne m'en plains pas de la disparité, mais beaucoup trouvent injuste d'avoir amateurs et pros mélangés... alors que c'est juste logique dans la mesure où la F1 est la marche ultime avant le monde pro quand tu dis poules de 12, c'est 4 poules de 12 pour la F1 n'est ce pas?

Uploaded with [URL=http://imageshack

#13

Les pros, c'est en pro D2 minimum, s'il y a trop de pros en F1 qu'on ouvre la pro D2. La pro D3 ou F1 améliorée pose le problème de son financement. Qui dit sport professionnel, dit rentabilité. Est-ce que cela va intéresser les médias ? Non., De gros partenaires ? J'en doute, les supporteurs ? A long terme non, car ils en auront marre des rétrogradations administratives.

#14

olivier a écrit :

Les pros, c'est en pro D2 minimum, s'il y a trop de pros en F1 qu'on ouvre la pro D2. La pro D3 ou F1 améliorée pose le problème de son financement. Qui dit sport professionnel, dit rentabilité. Est-ce que cela va intéresser les médias ? Non., De gros partenaires ? J'en doute, les supporteurs ? A long terme non, car ils en auront marre des rétrogradations administratives.

je suis pas vraiment d'accord avec tout ça la rentabilité c'est sûr, mais les médias s'intéressent déjà plus à la fédérale 1 qu'à la 3e div de foot et les budgets n'atteindront jamais ceux du foot les gros partenaires... c'est la même chose quel que soit le sport, la pro A basket français n'a pas plus de visibilité que la F1 même si c'est dur de comparer, la ligue 2 de foot pareil enfin ... pour moi le problème n'est pas là ce qui me gène avec les garde fous, c'est qu'on déresponsabilise de plus en plus certains dirigeants qui veulent bien prendre tout ce qui est bon dans le poste de président et pas les contraintes ou du moins les devoirs dans ce que tu dis je n'arrive pas à comprendre comment un club de F1 peut passer de l'amateurisme au tout pro en 1 intersaison de 1 mois

Uploaded with [URL=http://imageshack

Fédérale 1