Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club 2012/2013

#1051

gillesMembreInscription : 19/05/2008Messages : 71Email MP Re : US Carcassonne Saison 2012 - 2013 !! L'US Carcassonne, rétrogradée en Fédérale 1, prépare sa contre-attaque Le 19 mai à 6h00 par Nicolas Monnet | Mis à jour il y a 3 heures La Ligue nationale de rugby, présidée par Paul Goze (à droite) a signifié sa rétrogradation à l'USC du président Frédéric Calamel. PHOTO/Photos Claude Boyer La Ligue nationale de rugby a annoncé hier sa décision de rétrograder le club carcassonnais dans la division inférieure pour raisons financières. Confiant, le club assure avoir déjà les garanties exigées. L'USC rétrogradée en Fédérale 1, la nouvelle en a surpris plus d'un hier. La Ligue nationale de rugby a annoncé sa décision de reléguer le club carcassonnais dans la division inférieure la saison prochaine. Cette décision émane plus précisément du conseil supérieur de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG). Elle a décidé de "prononcer la rétrogradation pour raisons financières en championnat de Fédérale 1 à l'issue de la saison 2012-2013". Rappelons que les dirigeants carcassonnais avaient été auditionnés le 14 mai dernier par la DNACG, à Paris. A l'issue de cette audition le président, Frédéric Calamel, avait indiqué avoir apporté les garanties exigées par le gendarme financier du rugby pro. Des précédents Il y a deux ans, le RCNM était dans la même situation que l’USC aujourd’hui. Face à un «trou » de près de 1,2 M €, la DNACG avait prononcé la rétrogradation des « orange et noir » en Fédérale 1. Le club avait alors interjetté appel de cette décision et, forts de l’arrivée des Australiens de FG Management au capital, avait pu produire les garanties suffisantes pour convaincre la commission d’appel de la FFR. Le Racing avait ainsi obtenu son maintien en ProD2. Le club de Bourgoin, à l’issue de la saison 2011-2012, avait été rétrogradé administrativement, affichant un déficit courant de 1,35 M €. En 2010, Montauban avait également été rétrogradé de Top14 en ProD2 pour raisons financières. En cause, un «trou» de 1,5 M €. Le Sporting club alibgeois, à la fin de la saison 2007-2008 avait connu le même sort. 130 000 euros de déficit Des garanties apparemment jugées insuffisantes par l'institution qui n'a pas eu de réponses suffisantes principalement sur le déficit attendu en fin de saison. Selon nos informations, la décision de la DNACG pourrait avoir été prise à cause d'une erreur comptable commise par le club. Conscient d'un trou d'environ 130 000 € (sur 3,7 M € de budget), les dirigeants auraient sollicité en début de semaine un partenaire qui avait accepté d'apurer ce passif. Ce dernier aurait alors émis un chèque à l'attention du club, chèque qui aurait malencontreusement été encaissé sur un mauvais compte bancaire. La DNACG, au moment de l'audition des dirigeants, à Paris mardi matin, n'a donc pu que constater le trou dans les finances du club. Une situation que l'USC aurait régularisée depuis, apportant toutes les garanties financières pour retrouver l'équilibre financier en fin de saison. Frédéric Calamel, se disait hier d'abord étonné par la nouvelle, indiquant n'avoir reçu aucune décision officielle émanant de la Ligue. "En tout état de cause, ajoute-t-il, le club est serein, nous n'avons pas d'inquiétude. Même si je ne peux commenter une décision dont je n'ai pas eu connaissance, (et qui devrait parvenir mardi ou mercredi au club NDLR), nous ferons évidemment appel et prouverons notre sérieux". Un recours est possible dans un délai de 10 jours après la notification au club devant la commission d'appel qui dépend de la FFR. La somme en cause, paraît cependant bien inférieure, à celle par exemple qui avait entraîné la même décision en 2011 à l'encontre du RCNM. Dans l'entourage du club, on se montrait également confiant hier. Même si la nouvelle de la rétrogradation a eu l'effet d'une bombe pour certains, il n'en demeure pas moins qu'un club exsangue financièrement, ne se serait sans doute pas lancé dans une politique de recrutement aussi large que celle engagée par l'USC avec notamment pas moins de trois nouveaux contrats pros signés la semaine même de son audition par la DNACG. "Le club sera en ProD2 la saison prochaine" Christophe Fangeaux, adjoint aux Sports : On sait bien que chaque année, c'est difficile de boucler le budget, mais le maire et moi-même gardons notre confiance en Frédéric Calamel et son équipe pour gérer la situation. La Ville est derrière le club, que nous soutenons chaque année, à hauteur de 400 000 €. Ces trois dernières saisons, l'équipe a eu un beau parcours. Il me tarde de prendre connaissance du rapport de la DNACG pour savoir à quoi s'en tenir. De toute façon, nous soutiendrons un appel contre cette décision". Christian Labit, coach de l'USC : "Tous les clubs sont en difficulté, ça n'a rien d'exceptionnel. La somme en cause n'est pas énorme, mais pour un club comme le nôtre ce n'est pas simple de parvenir à l'équilibre financier strict en fin de saison mais nous y serons. Nous ferons appel de cette décision et nous prouverons la solidité de nos garanties. J'ai une certitude : le club sera présent en ProD2 la saison prochaine. Tout le monde sera là l'an prochain, notre recrutement et notre politique sportive ne sont pas remis en cause". Jimmy Labattut, président des Hérétiques, club de supporters de l'USC : "J'ai été très surpris ce matin (hier NDLR) quand j'ai appris la nouvelle. Je savais qu'on finirait la saison "ric-rac", mais je sais que le club a des soutiens importants. De plus, Frédéric Calamel est quelqu'un de sérieux. C'est une chef d'entreprise, il sait ce qu'il fait. Je suis persuadé qu'on sera en ProD2 la saison prochaine". Jean-Pierre Basque, président du RBC : "Quand l'information est tombée, les gens ont cru, d'abord, à un canular. Les rumeurs circulaient et cela a perturbé le Challenge des remparts. J'ai donc fait une annonce au micro à midi pour confirmer l'information mais surtout pour rassurer tout le monde. Le club va faire le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre". Le communiqué de la LNR T2 40 m² - 48000 € CarcassonneMaisons / Villas

#1052

L'histoire de l'erreur de compte pour l'encaissement du chèque est vraiment énorme. J'espère que les carcassonnais ont d'autres explications à présenter à la DNACG....

#1053

PARCMAITRE a écrit :

L'histoire de l'erreur de compte pour l'encaissement du chèque est vraiment énorme. J'espère que les carcassonnais ont d'autres explications à présenter à la DNACG....

est-ce que les dirigeants d'AIX se préparent en fonction de leur hypothétique maintien ? ça serait de bon ton.....mais faut s'armer de patience

#1054

Lou Bagnas, on s'est maintenu déjà deux fois de cette façon et ça arrive quasiment chaque année. Donc bien sûr que les dirigeants ont envisagé cette éventualité. Après le souci avec un maintien tardif c'est le même que ceux qui montent de Fédérale 1 et même pire: recrutement suspendu au maintien ou non et réussir à garder ses joueurs a qui l'on ne peut que proposer des contrats revus à la baisse. Après si on doit descendre et bien on descendra, c'est qu'on a été moins bons que ceux qui restent...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1055

Bonjour un 2ieme ligne de chez vous annoncer au roc federal 1 . peut on en savoir plus qui c'est?

#1056

lucas26 a écrit :

Bonjour un 2ieme ligne de chez vous annoncer au roc federal 1 . peut on en savoir plus qui c'est?

C'est quoi le Roc?

#1057

Une bonne équipe.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#1058

PARCMAITRE a écrit :
lucas26 a écrit :

Bonjour un 2ieme ligne de chez vous annoncer au roc federal 1 . peut on en savoir plus qui c'est?

C'est quoi le Roc?

Un club du Nord.

#1059

-tytus- a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
lucas26 a écrit :

Bonjour un 2ieme ligne de chez vous annoncer au roc federal 1 . peut on en savoir plus qui c'est?

C'est quoi le Roc?

Un club du Nord.

Difficile à savoir, pour l'instant rien ne filtre au sujet des départs. Probablement dû à l'incertitude quand à notre avenir en PRO D2 suite à la rétrogradation administrative de Carcassonne.

#1060

Le ROC c'est une fusion valence sportif- la voulte sportif (drome-ardeche)

#1061

Juste pour information, j'ai retrouvé 2 de vos anciens espoirs sur la pelouse du Stade de France, en finale des comités avec Cote Azur. Ils sont champions de France, Un Pilier et le Talon. Je vous souhaite une excellente trêve, et que votre futur soit au plus vite éclairé, afin de recommencer dans d'excellentes conditions.

#1062

Il n'y avait pas assemblée générale hier soir ? Qu'est-ce qui s'est dit svp ? Les MP sont acceptés :-)

#1063

boubagump (usc) a écrit :

Il n'y avait pas assemblée générale hier soir ? Qu'est-ce qui s'est dit svp ? Les MP sont acceptés :-)

C'était l'Assemblée Générale de l'Association, donc rapport moral du Secrétaire Général, renouvellement des membres du Comité Directeur dont le mandat venait à expiration, etc... Le Président Simon a ensuite fait un discours assez long. Il en ressort qu'il reste et présentera à nouveau sa candidature à la présidence lors de la réunion du Comité Directeur qui désignera le nouveau bureau. Il a quand même indiqué que la décision concernant l'appel de Carcassonne devrait être rendue le 17 juin en précisant qu'il n'avait aucune indication sur le sujet.

#1064

PARCMAITRE a écrit :
boubagump (usc) a écrit :

Il n'y avait pas assemblée générale hier soir ? Qu'est-ce qui s'est dit svp ? Les MP sont acceptés :-)

C'était l'Assemblée Générale de l'Association, donc rapport moral du Secrétaire Général, renouvellement des membres du Comité Directeur dont le mandat venait à expiration, etc... Le Président Simon a ensuite fait un discours assez long. Il en ressort qu'il reste et présentera à nouveau sa candidature à la présidence lors de la réunion du Comité Directeur qui désignera le nouveau bureau. Il a quand même indiqué que la décision concernant l'appel de Carcassonne devrait être rendue le 17 juin en précisant qu'il n'avait aucune indication sur le sujet.

Le fameux appel du 17 juin... smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Pro D2