Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

POURQUOI LE RCT NE GARDE PAS SES JEUNES;;

#15

Ce n'est pas le but du jeu. L'équipe 1 est faite de star, ce qui a pour but d'être intéressant au niveau du marketing et en plus ça attire les jeunes.

#16

C'est vrai, mais c'est aussi très porteur au niveau marketing de faire émerger des stars "du coin". Bien sûr, ça ne vend pas au delà des frontières de la région / du pays.Je ne sais pas combien Wilko fait vendre de maillots RCT à l'étranger... Après, c'est une question de choix. Le RCT a fait le sien, de toute évidence.

#17

C'est bien beau de dire que les jeunes doivent jouer, mais combien ont réellement le niveau? Puis quand on voit les autres clubs de Top14 Toulon n'a pas à rougir. Toulouse et Clermont sont au dessus à ce niveau la car le niveau de l'équipe 1 fait que les jeunes s'intègrent plus facilement, mais si on regarde les expériences Biarritz, Perpignan, Stade Français il n'y à pas que des succès. Récemment Mignoni disait qu'il préférait pour le moment des trentenaires et des "stars" car ils étaient plus à même de répondre aux exigences du haut niveau...je crois qu'il a tout résumé...

#18

Toulouse n'a rien de plus porteur que Toulon si ce n'est qu'il font sentir au mec qu'ils seront considérés. Je m'explique : Que ce soit Maestri, Andreu ou Fickou, le problème c'est que le club est incapable de déceler les très bons jeunes. Ils sont contactés par d'autres clubs et après cela, MB s'aligne en disant qu'il a tout fait pour les conservé mais c'est des conneries. Si ils veulent les conserver, qu'ils arrêtent de faire venir des mecs à leur poste et qu'ils leur fassent confiance. Quand on a Maestri ou Fickou pkoi faire venir Skeate ou Lozada ( pour Maestri) ou Mermoz et Guy Armitage (pour Fickou). Le problème est qu'à Toulon il faut des stars et des mecs prêts le 1er Aout. Tout le monde sait que Fickou est le nouveau surdoué du rugby français et il fallait quand même que Toulon ai Giteau, Bastarau, Mermoz, Messina, Armitage... Après pour les autres moins doué, mais avec tout de même des qualités ( Magnaval, Bonnet, Delarue, Sinzelle, Ben Letaief...) il est logique qu'ils aillent chercher du temps de jeu ailleurs car à Touon ils sont tout juste au niveau et ne feraient que 3 ou 4 matchs par an.

#19

tout a fait d accord avec toi toulon genere un malaise avec ses jeunes au talonnage il y a orioli et ivaldi mais le rct cherche encore un talon ??? ceci dit TOUlOUSE pas exempt reproche ex faire signer le neveu MAKA alors que tu as BOUKHEROU dans l effectif

#20

sur ce que je vois les jeunes a toulon sont bien encadres et suivis apres tout est discutable et l'argent est la aussi ! obliger les clubs a un an de pro dans l'exemple de fickou ! cela prouve que toulouse a une longueur d'avance sur les autres avec une cellule de "recrutage" plus performante!

#21

oui tu as raison toulouse a un coup d avance mais heureusement il relache qq joueurs ex mermoz - belie - durand

Top 14