Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

renseignements sur Plancha

#1

salut a tous, débutant a la plancha, je viens vous demander de petit conseil nettoyage! j'ai une plancha inox (ep 5mm) depuis un bon mois, et apres chaque utilisation, je fais un bon deglacage avec eau (1 a 2 verres), et vinaigre blanc losque je passe de poissons a viandes. jusque la, ca va a peu prés je maitrise smile par contre, malgré tout ca, ma plancha a tendance a brunir. est ce normale? ou doit on (peut on) la ramener comme neuve a chaque fois? merci d'avance au pro planxa ci joint ce qu'elle donne :

#2

Il existe des produits spécifiques, c'est assez cher, autour de 20€. Sinon, sur ma plancha qui est en fonte émaillé, j'utilise du décap four depuis 10 ans et elle est nickel ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#3

la sup a écrit :

Il existe des produits spécifiques, c'est assez cher, autour de 20€. Sinon, sur ma plancha qui est en fonte émaillé, j'utilise du décap four depuis 10 ans et elle est nickel ! wink

Un vrai p'tit homme d'intérieur! big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#4

gigi-rcc a écrit :

salut a tous, débutant a la plancha, je viens vous demander de petit conseil nettoyage! j'ai une plancha inox (ep 5mm) depuis un bon mois, et apres chaque utilisation, je fais un bon deglacage avec eau (1 a 2 verres), et vinaigre blanc losque je passe de poissons a viandes. jusque la, ca va a peu prés je maitrise smile par contre, malgré tout ca, ma plancha a tendance a brunir. est ce normale? ou doit on (peut on) la ramener comme neuve a chaque fois? merci d'avance au pro planxa ci joint ce qu'elle donne :

Demande à Chichon.

#5

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Il existe des produits spécifiques, c'est assez cher, autour de 20€. Sinon, sur ma plancha qui est en fonte émaillé, j'utilise du décap four depuis 10 ans et elle est nickel ! wink

Un vrai p'tit homme d'intérieur! big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Et Kono, la plancha, c'est dehors et c'est une spécialité [size=24]MASCULINE !!!![/size]M'énerve lui ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#6

la sup a écrit :

Il existe des produits spécifiques, c'est assez cher, autour de 20€. Sinon, sur ma plancha qui est en fonte émaillé, [size=24]j'utilise du décap four depuis 10 ans [/size]et elle est nickel ! wink

Ah OK, tout s'explique !!! C'était donc ça le goût sur les frangins Brochette et Gigot. En gros :8 , t'es l'Alice SAPRITCH mais de chez décap-four. ]:D

#7

Brochette, Gigot et Ragout ont été fait au barbecue......mais tu peux pas t'en rappeler, t'étais sur mon lit avec Gros Nénés ! O:)

Dernière modification par la sup (26/07/2012 19:42:45)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#8

la sup a écrit :

Brochette, Gigot et Brochettes ont été fait au barbecue......mais tu peux pas t'en rappeler, t'étais sur mon lit avec Gros Nénés ! O:)

C'était pas dans la brouette neuve ? En remplacement de celle dont le pneu avait été protégé "judicieusement" par un incombustible .........en carton. big_smile

#9

quand donc notre taulier préféré va t il ouvrir une salle chiffons, trucs et astuces ménagers, tuyaux anti-rides et raffermisseurs fessiers, conseils conjugaux et ré-éducation des ados de moins de 70 ans?

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#10

gigi-rcc a écrit :

salut a tous, débutant a la plancha, je viens vous demander de petit conseil nettoyage! j'ai une plancha inox (ep 5mm) depuis un bon mois, et apres chaque utilisation, je fais un bon deglacage avec eau (1 a 2 verres), et vinaigre blanc losque je passe de poissons a viandes. jusque la, ca va a peu prés je maitrise smile par contre, malgré tout ca, ma plancha a tendance a brunir. est ce normale? ou doit on (peut on) la ramener comme neuve a chaque fois? merci d'avance au pro planxa ci joint ce qu'elle donne :

A nettoyer obligatoirement à chaud, mais avec l'inox ça ne suffit pas, ça s'abîme vite, dès que l'on met un truc salé ou une viande marinée dessus il y a corrosion, l'inox c'est beau neuf mais ça ne le reste pas.

#11

Jean-Luc a écrit :
gigi-rcc a écrit :

salut a tous, débutant a la plancha, je viens vous demander de petit conseil nettoyage! j'ai une plancha inox (ep 5mm) depuis un bon mois, et apres chaque utilisation, je fais un bon deglacage avec eau (1 a 2 verres), et vinaigre blanc losque je passe de poissons a viandes. jusque la, ca va a peu prés je maitrise smile par contre, malgré tout ca, ma plancha a tendance a brunir. est ce normale? ou doit on (peut on) la ramener comme neuve a chaque fois? merci d'avance au pro planxa ci joint ce qu'elle donne :

A nettoyer obligatoirement à chaud, mais avec l'inox ça ne suffit pas, ça s'abîme vite, dès que l'on met un truc salé ou une viande marinée dessus il y a corrosion, l'inox c'est beau neuf mais ça ne le reste pas.

Le seul truc vraiment efficace pour la garder intacte.... Ne vous en servez pas !!! ]:D

Same player shoot again !!!

#12

Je l'ai choisi en fonte,elle est noire....donc zéro traka ]:D ]:D

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#13

Plancha, chomage et CORRIDA sont les 3 mamelles de l'Espagne....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#14

la sup a écrit :

Plancha, chomage et CORRIDA sont les 3 mamelles de l'Espagne....

big_smile big_smile

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps