Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

COLMAR.R.C SAISON 2012-2013

#29

comme pour calva réserve mec.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#30

Bien mais il n'arrivait pas en terre inconnue....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#31

Bonne reprise les Colmariens

Laurent nous penserons toujours à toi

#32

Merci le couchois..........et merde à vous

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#33

Saint-Louis-Colmar 10-34. Stade de l’Au Mi-temps : 7-22. Arbitre : M. Hartemann. Pour Saint-Louis : 1 essai (Kirscher, 36 e), 1 transformation (Febvet, 36 e), 1 pénalité (Febvet, 50 e) Pour Colmar : 5 essais (Steib 3 e, Abbe 18 e et 79 e, Schwartz 27 e, Barreteau 68 e), 3 transformations (T. Cordou 3 e, 18 e, 68 e), 1 pénalité (T. Cordou, 20 e) Au stade de l’Au de Saint-Louis, l’arbitrage n’a pas fait l’unanimité hier dans un match remporté par le RC Colmar (10-34). Mais quand la malheureusement traditionnelle minute de coups de poing a sonné (64 e), l’homme au sifflet n’était en rien responsable de ces agissements. Et qu’un carton rouge sanctionne un joueur remplaçant est le minimum, mais il était loin d’être le plus virulent. Ce triste épisode a entaché une partie de reprise, où les en-avant et fautes de main ont empêché les acteurs de mener à bien leurs nombreuses entreprises. Colmar a fait le forcing d’entrée avec un essai en force de Steib, transformé par Thibault Cordou (0-7, 3 e). Saint-Louis aurait pu réduire la marque, mais son botteur Febvet a heurté le poteau droit sur une pénalité des 22 mètres (8 e). Et Saint-Louis acculé a de nouveau plié sous le poids des avants avec le capitaine Abbe à la conclusion. Et Cordou a gardé sa mire bien réglée (0-14, 18 e). Ce dernier a même passé de justesse une pénalité (0-17, 20 e). Les Ludoviciens résistent bien en défense, très bien même le pensent-ils en ayant retourné Schwartz, dont l’essai non transformé est toutefois accordé (0-22, 27 e) Les efforts des locaux sont récompensés sur une inattention colmarienne. Une belle percée voit Kirscher aplatir, un essai transformé par Febvet (7-22, 27 e). Ce dernier rate toutefois une 2 e pénalité avant la pause. Un premier carton jaune à Colmar semble donner de l’énergie à Saint-Louis, qui provoque une faute à la pénalité réussie cette fois-ci par Febvet (10-22, 50 e). Un second jaune à Colmar libère des espaces, dans lesquels s’engouffre Bouesnard mécontent de la manière dont il a été stoppé… juste avant les échauffourées. Au complet, les Colmariens placent des accélérations, qui s’annoncent prometteuses pour un essai transformé de l’ancien frontalier Barreteau (10-29, 68 e). Puis ce sont les avants qui y vont d’un nouveau ballon porté jusque dans l’en-but avec à nouveau Abbe. (10-34, 79 e).

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

#34

Le Colmar RC et le FC Haguenau, qui fait à St-Louis, confirment leurs prétentions sans faire dans le détail, au même titre que Metz, hélas pour Illkirch. Thann s’est donné des raisons d’espérer devant Verdun. TagsEdition de Colmar ■Colmar Ville ■Colmar Sport local ■Rugby local Notez l'article 12345 Le Rugby Club de Colmar a imposé sa loi, hier après-midi, au stade de l’Europe. N’hésitant pas à aller au contact face à des joueurs de Yutz-Thionville plutôt frêles. Les hommes de Dominique Araneder ont rapidement pris le large, dans une rencontre qu’ils ont finalement maîtrisée de bout en bout. Au niveau des individualités, la palme revient – sans discussion possible – à Thomas Abbé, qui retrouve cette saison à Colmar son frère Sébastien. Pour fêter la réunion de la fratrie, l’ailier s’est joué à trois reprises de la « défense-gruyère » des Mosellans (5 e, 27 e, 67 e), qu’il a transpercée avec toute la facilité que lui autorise son physique de colosse. Les Colmariens dans leur ensemble ont, en réalité, usé de toute leur puissance pour disposer de l’adversaire. La différence de gabarits a compté certes, mais l’écart n’était pas moins grand d’un point de vue collectif. Luxation du coude droit pour Deléglise Ultra-déstabilisants avec leurs feintes de corps, Barreteau (31 e) et Thibaut Cordon (41 e) ont également été récompensés de leurs efforts en inscrivant un essai chacun, même si le second cité a connu une réussite aléatoire dans ses transformations (3 sur 6). Le deuxième ligne Steib, de son côté, a bénéficié d’un véritable caviar de Thomas Abbé pour alourdir la note juste avant la pause (27-7, 40 e+1). Le bloc colmarien n’a pas non plus été en reste, ne se fissurant que deux fois sur des incursions de Teillagorry (7-7, 16 e) et Thiam (39-14, 75 e). Le seul point noir réside dans la blessure de Deléglise, qui a quitté la pelouse à la demi-heure de jeu, entouré de deux sapeurs-pompiers. « Il a subi une luxation au coude droit, confie l’entraîneur haut-rhinois Dominique Araneder. C’est embêtant car il est l’un des leaders de notre ligne de trois-quarts. » Le technicien n’en a pas moins savouré la prestation de son groupe : « Nous avons fait les choses dans l’ordre, en nous montrant réalistes et en concrétisant nos temps forts. L’équipe a su rester solidaire, elle a été vaillante en défense et a su écarter le jeu en direction des ailiers. On a cherché la bonne passe, à faire vivre le ballon. » Avec deux victoires en autant de rencontres disputées, les Colmariens – qui visent la montée en Fédérale 3 – commencent leur saison sur d’excellentes bases.

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

#35

Les frères ABBE sont de retour chez vous après leur passage à Strasbourg si je ne me trompe, 2 bons renforts!

Laurent nous penserons toujours à toi

#36

Bien vu le chevelu et ça fait du bien à notre petit pack....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#37

Tout va bien apparemment à Colmar cette saison ! wink

#38

Pour le moment et comment ça va à Genlis.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#39

Bof sans plus… hmm

#40

Troisième match, troisième victoire bonifiée pour le Colmar RC, sans pitié pour leurs voisins illkirchois. Comme Sébastien Loeb, ils ont fait honneur au chiffre neuf. En l’occurrence ici comme le nombre d’essais inscrits. ■■ Un timide soleil, beaucoup de vent, mais les Colmariens se sont déplacés en masse avec de nombreux supporters. Le CRIG les accueille bien. Trop bien. À bras ouverts même, les laissant progresser sur tout le terrain à leur aise. Le verdict ne se fait pas attendre. Comme une douche froide, une pluie d’essais s’abat sur les noir et blanc : sept essais en première période, dont cinq transformés. Au passage, Kevin Munschi s’offre un joli triplé. À la pause, tout est joué. Comme à son habitude, le CRIG tente de se réveiller en deuxième période. Malgré quelques belles actions, Illkirch continue à prendre l’eau et les nerfs sont à fleur de peau. Colmar est venu pour jouer et repart avec 57 points. Presque un minimum, les nombreux changements procédés côté haut-rhinois après le repos, désorganisant quelque peu la mécanique rouge et verte

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

#41

Même après trois journées, le derby sud haut-rhinois était important, voire capital déjà, dans l’optique du maintien. Pour l’instant, Saint-Louis rit, Thann pleure. TagsSport local ■Rugby local Notez l'article 12345 L’opposition de style, entre des Ludoviciens supérieurs devant et des Thannois plus actifs derrière a fini par tourner à l’avantage des premiers. Ils ont attaqué pied au plancher pour conclure par Hood, le capitaine, avec une transformation de Febvet, puis Castagne. A 12-0 après 20 minutes, Saint-Louis connaissait un relâchement coupable et Thann prenait la direction des opérations. Les jambes des trois-quarts faisaient des misères à la défense locale. Un essai transformé avant la pause, un autre après une pénalité après, et les Thannois renversaient la vapeur : 12-17 et une vingtaine de minutes à jouer. Piqués au vif, les Ludoviciens reprenaient du poil de la bête. les avants mettaient leur vis-à-vis à la faute, Grégoire puis Febvet redonnant l’avantage aux leurs (18-17). Thann cédait définitivement et lâchait même le point du bonus défensif sur une charge collective des frontaliers conclue par Turpin, Febvet transformant cet ultime essai. Pour Saint-Louis, le succès est des plus précieux. Mais Thann a des arguments à faire valoir.

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

#42

Putain! On se fait chier sur votre forum!!! y'a personne?? Ils sont où les P24......., poussin, vieux handicapé et compagnie?

Séries