Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Journée spéciale RAVACHOL .....

#1

Ce samedi 11 août 2012 est une date importante. Pour la première fois depuis sa création l'opéra de Monsieur Richard Wagner "Parsifal" sera retransmis en direct du festival de Bayreuth sur la chaine ARTE. D'autres opéras l'ont déjà été, et à de nombreuses reprises, mais pour Parsifal l'auteur avait expressément interdit qu'il fut jouer en dehors de la scène de Bayreuth créée pour ce faire. La diffusion aura lieu en deux parties ce jour sur ARTE: - 1° partie de 17 h 15 à 20 h 30 - 2° partie de 20 h 45 à 22 h 30 Parsifal est une oeuvre tout simplement sublime. De la longue ouverture et de cette note qui monte lentement, jusqu'au final magistral. L'on connaît l'appréhension de notre Armand Ravachol vis à vis de ce chef d'oeuvre. Aussi soyez sympa avec lui aujourd'hui, ne le tourmentez sous aucun prétexte, d'autant que je me suis laissé dire, que le beau temps aidant, la sagesse venant aussi avec l'âge, le ras le bol des JO, bref une accumulation de facteurs divers pouvait amener notre compère à se détendre et se laisser envoûter par la musique, et atteindre enfin aux sensations jusqu'alors réservée aux ceusses suffisamment sages pour faire fi de considérations étrangères à la seule musique. Bonne journée à tous

#2

jamais content tongue

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#3

Wagner était Nazi et Puccini était footballeur à la Juve ! ]:D

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#4

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Wagner était Nazi et Puccini était footballeur à la Juve ! ]:D

Le nazisme a toujours glorifié le Surhomme blond aux yeux bleus, exactement ce qu' à fait avant lui Wagner dans sa musique. Et c' est pour ça que cette musique a enthousiasmé Hitler et c' est pour ça que les descendants de Wagner ont été copains comme cochon avec Adolph. Je pense avoir été clair là. Je laisse donc la place à tes explications sur Puccini et le foot.

yikes C'est bien le jour wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#5

Le sujet des pissenlits est un autre grand sujet tourmentant à l'extrême les pauvres jardiniers que nous sommes, nous autres qui rechignons à l'usage intempestif de la chimie incontrôlée, et ce forum devra tôt ou tard se pencher (jusqu'au sol) sur ce grave sujet de société, sous peine de péricliter tel un jardin mal entretenu. La pousse rapide et sauvage est pour l'heure derrière nous, elle nous assaille surtout tout au long du printemps quand ces hordes sauvages de touffes vertes, nous envahissent toutes prêtes à vomir leurs voyageurs telle une armée ...de chevaliers teutoniques. Sans plaisanter sur 1500 m² c'est la plaie. Alors si le coeur t'en dit cet après midi de les ôter de devant ta fenêtre je comprends et compatît. Mais par ces fortes chaleurs soit prudent, prends garde au soleil, il nous serait dommageable qu'il t'insolationna. (je m'excuse pour ce néologisme).

#6

Les pissenlits, il faut éviter de les manger par la racine......... Chichon si tu nous lis......

#7

Ravachol a écrit :
fabien a écrit :

jamais content tongue

Tu es une chèvre, Fabien : quelques lignes au dessus je parle d' un magnifique récital Donizetti-Puccini ( aux Chorégies d' Orange ).

j'ai quelques elixir d'amour à offrir si ça intéresse tes copines lyriques big_smile

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#8

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Wagner était Nazi et Puccini était footballeur à la Juve ! ]:D

Le nazisme a toujours glorifié le Surhomme blond aux yeux bleus, exactement ce qu' à fait avant lui Wagner dans sa musique. Et c' est pour ça que cette musique a enthousiasmé Hitler et c' est pour ça que les descendants de Wagner ont été copains comme cochon avec Adolph. Je pense avoir été clair là. Je laisse donc la place à tes explications sur Puccini et le foot.

Wagner a mis en musique des légendes germaniques, le fait que sa musique plaise à des abrutis ne fait pas de cette musique une musique d'abruti ! Je connais des sales types qui aiment beaucoup Mozart...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#9

Gaëtano est une chaine de pizzérias dans mon coin.

Ma CAMILLE et moi,

#10

Gambistorti a écrit :

Gaëtano est une chaine de pizzérias dans mon coin.

Ma CAMILLE et moi,

#11

avec ta face de singe normal que tu connaisses ce commerce

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#12

content que tu es la culture donizetti gambi a la culture pizza et pasta c'est aussi un bon remède contre la mélancolie

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#13

Ravachol a écrit :

36 ° à l' ombre, ça t' oblige à boire de l' eau, c' est cela le plus délicat. sinon, une bonne salade de pissenlit avec des oeufs durs ou une vieille soupe des dits, ça reste un plaisir rare smile

Soit! mais chez nous, le baraban (accents gagatoniques indispensables) se mange plutot bien relevé (vinaigre, oignon frais/ail) avec un oeuf mollet... on peut aussi prévoir des lardons.

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#14

la sup a écrit :

Wagner a mis en musique des légendes germaniques, le fait que sa musique plaise à des abrutis ne fait pas de cette musique une musique d'abruti ! Je connais des sales types qui aiment beaucoup Mozart...

Que voila un raisonnement inhabituellement argumenté chez notre mère sup... laquelle nous gratifie plutôt de maximes crypto-marxo-théologiques : il ne faut jamais désespérer de l'humanité...

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

3° mi-temps