Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réveillez vous ou le syndrome de la grenouille

#1

Imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continu de nager. La température continue de grimper. L’eau est maintenant chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est cette fois vraiment chaude; la grenouille commence a trouver cela désagréable, mais elle s’est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température continue de monter, jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir. Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50 degrés, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée aussitôt de la marmite. Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart de temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte. Si nous regardons se qui se passe dans notre société depuis quelque décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons. Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisés, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférent la plupart des gens. AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l’intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s’effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies. Les noirs tableaux annoncés pour l’avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de la vie décadente, voire DRAMATIQUE. LE GAVAGE PERMANENT d’information de la part des médias sature les cerveaux qui n’arrivent plus à faire la part des choses. Lorsque j’ai annoncé ces choses pour la première fois, c’était pour demain. Là, C’EST POUR AUJOURD’HUI. Alors si vous n’êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuit, donnez le coup de patte salutaire avant qu’il ne soit trop tard. Olivier Clerc, écrivain et philosophe

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2

On l'a donné il y'a quelques mois, le coup de patte salutaire, tu te souviens pas ??? wink big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#3

la sup a écrit :

On l'a donné il y'a quelques mois, le coup de patte salutaire, tu te souviens pas ??? wink big_smile

Le problème est-il le coup de patte ou l'eau?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#4

la sup a écrit :

On l'a donné il y'a quelques mois, le coup de patte salutaire, tu te souviens pas ??? wink big_smile

Les piqures de rappel sont souvent nécessaire et dans ce cas précis indispensable. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#5

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

On l'a donné il y'a quelques mois, le coup de patte salutaire, tu te souviens pas ??? wink big_smile

Les piqures de rappel sont souvent nécessaire et dans ce cas précis indispensable. cool

Ouais, bien sur, mais le plus difficile est passé : Sarko a pris une brrrrrrrraaaanléééée ! Hollande, c'est comme Jeanne d'Arc, il a sauvé la France ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#6

J'en vois un qui les donne les coups de patte à l'arrière de sa baille (à moins que ce soit de son balcon vu le diamètre de la rambarde) sur fond de marina ! Perso je compte sur lui car comme on le voit il a le gabarit pour forcer encore un peu jusqu'à la prochaine élection soit 2022 quand sonnera peut-être l'heure de monsieur Fion ! Perso cet élément neutre me fait subitement penser que 2 % des automobilistes qui circulent en France sont suisses et qu'ils commettent 25 % des infractions de vitesse excessive ! Alors leurs conseils et leur morale bancaire, il se les mettent au ...!

Dernière modification par Quintalshark (28/08/2012 13:24:26)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#7

Wikipédia : la science des anes, l'instruction des imbéciles, le raisonnement des crétins .etc....etc....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#8

Quintalshark a écrit :

J'en vois un qui les donne les coups de patte à l'arrière de sa baille (à moins que ce soit de son balcon vu le diamètre de la rambarde) sur fond de marina ! Perso je compte sur lui car comme on le voit il a le gabarit pour forcer encore un peu jusqu'à la prochaine élection soit 2022 quand sonnera peut-être l'heure de monsieur Fion ! Perso cet élément neutre me fait subitement penser que 2 % des automobilistes qui circulent en France sont suisses et qu'ils commettent 25 % des infractions de vitesse excessive ! Alors leurs conseils et leur morale bancaire, il se les mettent au ...!

Propos toujours aussi hermétiques ou abscons au choix! sad Perso je préfère le second adjectif, car dedans il y a une définition au singulier de l'auteur. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#9

Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisés, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférent la plupart des gens. Propos partiels de monsieur Clerc, helvète philosophe à ses heures. Moi, à ce jour, les gras du bide ne me gênent pas même si j'ai toujours mon physique de mes 20 ans (1968) ! La nature est parfois ingrate...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#10

Je crois que t'es dingue.................Désolé. sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#11

la sup a écrit :

Je crois que t'es dingue.................Désolé. sad

Soit pas trop dur, car effectivement il est dingue! big_smile Mais que veux tu comme il le dit lui même la nature est parfois ingrate. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#12

Déjà 2 noms !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#13

Quintalshark a écrit :

Déjà 2 noms !

Extrait de l'article (je ne sais pas si j'ai le droit mais .......): **À 38 ans, ceux qui avaient commencé à consommer du cannabis à l'adolescence ont perdu jusqu'à 8 points de quotient intellectuel (QI) . ** - Le journaliste qui écrit ça en a perdu combien ? Parce que nous expliquer que Quotient Intellectuel = QI en le mettant entre parenthèses..... ça c'est fort de fruit ! J'aurai compris qu'il veuille nous "éruditionner" mais pas en mettant la charrue avant les boeufs (ou bofs s'il nous considèrent comme tel) . 8o P.S. : je reviendrai planter quelques banderilles de temps en temps smile

#14

astalavista a écrit :
Quintalshark a écrit :

J'en vois un qui les donne les coups de patte à l'arrière de sa baille (à moins que ce soit de son balcon vu le diamètre de la rambarde) sur fond de marina ! Perso je compte sur lui car comme on le voit il a le gabarit pour forcer encore un peu jusqu'à la prochaine élection soit 2022 quand sonnera peut-être l'heure de monsieur Fion ! Perso cet élément neutre me fait subitement penser que 2 % des automobilistes qui circulent en France sont suisses et qu'ils commettent 25 % des infractions de vitesse excessive ! Alors leurs conseils et leur morale bancaire, il se les mettent au ...!

Propos toujours aussi hermétiques ou abscons au choix! sad Perso je préfère le second adjectif, car dedans il y a une définition au singulier de l'auteur. cool

Par contre pour toi j'utiliserais l"adjectif sibyllin, car il est difficile de comparer la cuisson d'un batracien, et l'avenir économique de notre belle nation. La bave du crapaud...

Same player shoot again !!!

3° mi-temps