Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RODEZ BLAGNAC première journée poule 2

#29

Belle entrée en matière !.... mais que ce fût pénible jusqu'au bout est cette séquence de pilonnage sur notre ligne ! Outre la victoire, la satisfaction, c'est que le groupe a répondu présent pendant 80mn. La mêlée était une inquiétude, confirmation hier soir où l'on a été en marche arrière quasiment pendant tout le match, où les pénalité sur ce point nous coûtent 12 des 18 points de Blagnac... Y'a du pain sur la planche !... C'est mieux en touche, plutôt bien même même si ça a un peu cafouillé en seconde mi temps, on les a bien perturbé. Avec quelques ajustements et les automatismes, on a là une belle rampe pour des lancements de jeu Mais pour un début en Fed1 et à la maison et pour un nouveau groupe, je ne veux retenir que le positif !... quel engagement, quelle envie de bien faire, peut-être trop parfois, car on a senti l'équipe pas vraiment libérée, fébrile ce qui doit expliquer quelques maladresses... Grosse défense, bonnes récupérations, placer des contres, telles semblaient être les consignes... et c'est sur ce genre d'action que l'on marque le seul essai du match... et que l'on aurait pu en mettre un second. Y'a de l'envie de bien faire, et je pense les moyens pour le faire... Avec une mêlée juste normale hier soir, Blagnac repartait sans doutes avec 35 points dans la musette... Pas question de faire ressortir un joueur plus qu'un autre, mais j'ai beaucoup aimé le jeu très propre de MONTET en 8 dans des circonstances difficiles, avec quelques belles charges à la clé... ACCORCI nous met 18 points et nous tient le score dans un contexte difficile (mais nous vaut 2 ou frayeurs...), Thomas PAGES gros engagement, de belles promesses, il nous semble parti pour une grosse saison... Vivement dimanche, mais face aux pénibles et rugueux varois, ça va être tout sauf une partie plaisir... Je ne sais pas ce qu'il peut-être fait en une semaine sur la mêlée... espérons ! Et puis tant que j'y suis, coup de chapeau à la B, auteur d'une superbe prestation en lever de rideau... le travail réalisé avec l'ensemble du groupe sénior et l'émulation aidant, le résultat est probant. On sent que certains font tout pour gagner leur place en Une.... Beau retour de Carrié qui a plus que de beaux restes. Seul bémol de la soirée, la blessure de THERON avec la B, touché au bras ou à l'épaule apparemment... souhaitons avoir des nouvelles rassurantes...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#30

pour dimitri c'est au moins 4 semaines pour son épaule ( on en saura plus cette semaine avec des examens supplémentaire )

En F1

#31

Bon résultat pour le SRA, commencer par une victoire est touours rassurant. Je n'étais pas au match, mais comme semble le dire Phil d'Aveyron, la mélée semble le point faible de cette équipe. ca risque d'être un gros handicap à ce niveau, et pourrait couter des points précieux au stade

#32

D autant que nous avions quelques incertitudes quand à la tenue de la mêlée blagnacaise

#33

chine a écrit :

pour dimitri c'est au moins 4 semaines pour son épaule ( on en saura plus cette semaine avec des examens supplémentaire )

Ne connaissant pas le club aussi bien que toi, loin s'en faut... est-ce qu'il y a un talon derrière Nico et Mirko ?... qui est celui qui a remplacé Dimitri après sa sortie ?... côté gabarit, il m'a fait penser à un certain UGARTEMENDIA des années 70...:)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#34

dorian canitrot (junior)

En F1

#35

Vu coté Blagnac : Comme on vient de le dire : les avants de Blagnac ont dominé le match que ce soit en mêlée fermée ou en touche. La domination n'a été aussi évidente dans le combat. Portant bien alimentés en ballons, nos 3/4 ont vraiment déçu. Je pense que pas une fois la balle n'est arrivée à l'aile balle en main. J'ai vu des passes 'dans le vent'. Au vu du match l'ue ou l'autre des équipe aurait pu gagner sans qu'on crie à l'injustice. Notons que l'essai de Rodez était en-tâché d'un en-avant que l'arbitre n'a pas vu.

#36

C'est vrai qu'il y a vraiment du pain sur la planche en mêlée ! À chaque fois, la mêlée à pivoté ou c'est relevé du côté droit ! Notre amis Sénégalais à droite à eu pas mal de soucis en mêlée ! J'ai bien aimer aussi la roublardise de S. Pages. Je pense que Acco c'est bien appercu que cela monter bcp plus vite sur lui qu'en F2. Une question? Les maillots blanc( tee-shirt pardon) d'hier soir, ct une blague non???

#37

Os Tupis a écrit :

Vu coté Blagnac : Comme on vient de le dire : les avants de Blagnac ont dominé le match que ce soit en mêlée fermée ou en touche. La domination n'a été aussi évidente dans le combat. Portant bien alimentés en ballons, nos 3/4 ont vraiment déçu. Je pense que pas une fois la balle n'est arrivée à l'aile balle en main. J'ai vu des passes 'dans le vent'. Au vu du match l'ue ou l'autre des équipe aurait pu gagner sans qu'on crie à l'injustice. Notons que l'essai de Rodez était en-tâché d'un en-avant que l'arbitre n'a pas vu.

Alors bien sur notre mêlée n'a pas été au rendez vous, mais nous avons la "matière" ils nous restent le travail pour avoir l'acquis et nous serons pas mal...Dire que Blagnac méritait de gagner parce que dominateur en mêlée c'est un raccourci un peu rapide... Tu étais où pour avoir vu un en avant? parce qu'un lisant le résumé de Bourgoin, ils n'ont marqué également que sur des en avants... Pour moi je dirai victoire mérité du SRA, car blagnac malgré une domination en mêlée fermée, vous n'avez pas sû ou pû proposer du jeu, ce que nous avons fait mieux que vous...... Mention à toute l'équipe pour la niaque et au petit "7" qui va devenir grand comme son père le fût.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#38

minicab12 a écrit :

Une question? Les maillots blanc( tee-shirt pardon) d'hier soir, ct une blague non???

Pas vraiment une blague.... l'équipementier prévu annoncé dans la presse a planté sa boîte, et le club avec, les maillots prévus ne sont jamais arrivés... seules des chaussettes étaient arrivées !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#39

DropGoal12 a écrit :
Os Tupis a écrit :

Vu coté Blagnac : Comme on vient de le dire : les avants de Blagnac ont dominé le match que ce soit en mêlée fermée ou en touche. La domination n'a été aussi évidente dans le combat. Portant bien alimentés en ballons, nos 3/4 ont vraiment déçu. Je pense que pas une fois la balle n'est arrivée à l'aile balle en main. J'ai vu des passes 'dans le vent'. Au vu du match l'ue ou l'autre des équipe aurait pu gagner sans qu'on crie à l'injustice. Notons que l'essai de Rodez était en-tâché d'un en-avant que l'arbitre n'a pas vu.

Alors bien sur notre mêlée n'a pas été au rendez vous, mais nous avons la "matière" ils nous restent le travail pour avoir l'acquis et nous serons pas mal...Dire que Blagnac méritait de gagner parce que dominateur en mêlée c'est un raccourci un peu rapide... Tu étais où pour avoir vu un en avant? parce qu'un lisant le résumé de Bourgoin, ils n'ont marqué également que sur des en avants... Pour moi je dirai victoire mérité du SRA, car blagnac malgré une domination en mêlée fermée, vous n'avez pas sû ou pû proposer du jeu, ce que nous avons fait mieux que vous...... Mention à toute l'équipe pour la niaque et au petit "7" qui va devenir grand comme son père le fût.

Je ne vois pas où a été la domination de Blagnac en touche... sauf des maladresses ou fautes de main, on en a piqué quelques unes, au point qu'à la fin vous avez raccourci les touches pour y remédier... Je reste persuadé qu'avec une mêlée juste normale, vous en preniez plus, car le jeu était côté ruthénois... Rodez a gagné en étant dominé dans un secteur essentiel de la conquête, et avec des touches mal négociées malgré un bel alignement, l'équipe a une belle marge de progression, et ça c'est très intéressant...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#40

Rectification. Bourgoin a marqué en commettant un (énorme) en-avant, récupéré en position de hors-jeu par le 3e ligne qui file à l'essai. Au lieu d'une pénalité et un carton jaune pour Bourgoin, ils se retrouvent avec 7 points de plus au compteur, alor sque le score était de 6 à 3. C'était juste pour préciser. Mais avec la télé et les ralentis, rien ne peut échapper aux téléspectateurs...;)

#41

DropGoal12 a écrit :
Os Tupis a écrit :

Vu coté Blagnac : Comme on vient de le dire : les avants de Blagnac ont dominé le match que ce soit en mêlée fermée ou en touche. La domination n'a été aussi évidente dans le combat. Portant bien alimentés en ballons, nos 3/4 ont vraiment déçu. Je pense que pas une fois la balle n'est arrivée à l'aile balle en main. J'ai vu des passes 'dans le vent'. Au vu du match l'ue ou l'autre des équipe aurait pu gagner sans qu'on crie à l'injustice. Notons que l'essai de Rodez était en-tâché d'un en-avant que l'arbitre n'a pas vu.

Alors bien sur notre mêlée n'a pas été au rendez vous, mais nous avons la "matière" ils nous restent le travail pour avoir l'acquis et nous serons pas mal...Dire que Blagnac méritait de gagner parce que dominateur en mêlée c'est un raccourci un peu rapide... Tu étais où pour avoir vu un en avant? parce qu'un lisant le résumé de Bourgoin, ils n'ont marqué également que sur des en avants... Pour moi je dirai victoire mérité du SRA, car blagnac malgré une domination en mêlée fermée, vous n'avez pas sû ou pû proposer du jeu, ce que nous avons fait mieux que vous...... Mention à toute l'équipe pour la niaque et au petit "7" qui va devenir grand comme son père le fût.

Tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est du "petit sept".Thomas a acquit une envergure et un serieux qui lui permettra de devenir un tout bon du huit de devant.Notre n° 8 (Montet) a impressionne pas mal de spectateurs venus des quatres coins du departement.Un grand coup de chapeau a ce sacre Julien Carrie qui encore a montre l'exemple aux plus jeunes par son abnegation et ses superbes cannes qu'il a encore. Bravo l'artiste!!!!!!!!!!!!

Fédérale 1