Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Il faudra du temps...

#57

olivier a écrit :
kiritou a écrit :

En Suisse, où il existe des salles de shoot, les drogués sont considérés comme étant des malades qu'il faut soigner. En France les drogués sont considérés comme des délinquants ! Question de point de vue ...

Il me semble que ce n'est pas exact. Il y a eu un rapport de force entre les toxicos et les pouvoirs publics et ceux-ci ont été parqués pour éviter qu'ils ne s'injectent de l'héroïne devant tout le monde comme ils le faisaient. La vraie question n'est pas de savoir si être drogué est une maladie ou non, la dépendance doit de toute façon être soignée. La vraie question est de savoir pourquoi les gens commencent à fumer, à boire ou à prendre des drogues. Quand on a répondu à cette question, on a les moyens de trouver des solutions. Le problème de notre société est que toute la merde est cachée sous le tapis. On agit sans penser aux conséquences car nous sommes dans un confort relatif. Même notre empathie est forgée sur des bases sociétales et non sur des convictions profondes. Mon connard de voisin qui me disait : je suis pour l'environnement à partir du moment où ça ne vient pas me faire chier. Voila qui nous sommes, alors les drogués, et bien tant pis pour eux, à un moment donné, ils ont eux le choix, ils ont fait le mauvais. Il y a d'autres priorités dans la vie.

Il me semble que tu es dans l'erreur, le problème est global, la toxicomanie est un immense problème "sociétal", il découle du choix de vie adopté depuis maintenant une soixantaine d'année, celui de la consommation pur et dur, le toujours plus au mépris de la nature et de l'homme. Et puis il faut distinguer la toxicomanie "bobo", "branchouille", pratiquée par une pseudo élite et la toxicomanie dure qui remplace l'alcoolisme de papa, et des fois les deux sont liés. Mais finalement la cause est souvent la même, le mal être, chacun ayant de bonnes raisons de s'adonner aux paradis artificiels. Ce que tu expliques très bien en posant la question "pourquoi". Ceci dit, je ne crois pas aux salles de shoot, si l'idée peut sembler généreuse et humaniste, en fait comme d'habitude les effets pervers d'une telle décision, viendront très vite polluer le machin. Et puis cela ressemble beaucoup à cette phrase de Cocteau: « Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur. » Il suffit de remplacer mystère par problème. Ceci dit, je ne crois pas

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#58

Je ne crois pas que ce soit une idée humaniste et généreuse mais une tentative d'efficacité. Il semble que lorsqu'elles sont instituées le bilan soit assez probant...

#59

Un lien pour avoir un éclairage et se faire une opinion :

#60

Pour moi, ces" shoot again", c'est d'un flip...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#61

Fly half a écrit :

Pour moi, ces" shoot again", c'est d'un flip...

fait gaffe au Tilt wink

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#62

Petite question : qui finance ??????????? roll

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#63

MA DALTON a écrit :

Petite question : qui finance ??????????? roll

TôA ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D et MôA mad mad mad mad

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#64

CNAM+ mutuelles sans doute? au titre de la prévention

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#65

Sans vouloir encore la ramener.......... quoi que !!!!!!!!!! Il me semble qu'il y a d'autres priorités en matière de dépenses... J'dis ça.. j'dis rien !!! roll

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#66

fabien a écrit :

ce qui le fait sortir autour des 55 ans que peut-il faire après de sa vie ? la perpétuité est-elle la solution ? je n'ai pas de réponse et quel que soit le pays aucun ne semble détenir un système juridique qui protège la population tout en réinsérant les délinquants ou criminels.

Bien d'accord avec toi Fabien sur cette question, à laquelle personne n'a répondu de qque bord que ce soit... neutral

Same player shoot again !!!

3° mi-temps