Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

GAZ DE SCHISTE

#1

Voilà qu'une nouvelle bataille dans notre pays. Des gisements de gaz existent dans notre sous sol. Pour ou contre son exploitation ?

Ma CAMILLE et moi,

#2

Gambistorti a écrit :

Voilà qu'une nouvelle bataille dans notre pays. Des gisements de gaz existent dans notre sous sol. Pour ou contre son exploitation ?

Pour à La Seyne, contre à Livinhac !!!! O:)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#3

Pourquoi se faire chier? Y'a des pays ou il pousse à l'air libre.

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#4

big_smile big_smile big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#5

Azziz Lapoisse confond le gaz et l'herbe lui. T'as trop fumé toi !!! Naturellement les verts sont contre et pourtant ..............

Ma CAMILLE et moi,

#6

Le gaz de pschitt, c'est vieux kom le monde...

Dernière modification par LOUIS2 (11/09/2012 13:32:24)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#7

On parle beaucoup de cette histoire de gaz et naturellement certains sont contre cette exploitation mais la majorité des français y est favorable (on le dit). Moi par contre j'aimerai beaucoup qu'on m'explique. C'est quoi ce gaz ? Comment est t-il acheminé après son extraction? Y a t-il beaucoup de puits de forage ? Ce gaz est il inépuisable ? Les écolos sont-ils contre cette nouvelle énergie ou plutôt pour la préservation de leurs collines.

Dernière modification par Gambistorti (11/09/2012 13:38:52)

Ma CAMILLE et moi,

#8

Gambistorti a écrit :

On parle beaucoup de cette histoire de gaz et naturellement certains sont contre cette exploitation mais la majorité des français y est favorable (on le dit). Moi par contre j'aimerai beaucoup qu'on me l'explique. C'est quoi ce gaz ? Comment est t-il acheminé ? Y a t-il beaucoup de puits de forage ? Ce gaz est il inépuisable ?

moi chui pour.......chez les autres big_smile big_smile big_smile

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#9

papajoxet a écrit :
Gambistorti a écrit :

On parle beaucoup de cette histoire de gaz et naturellement certains sont contre cette exploitation mais la majorité des français y est favorable (on le dit). Moi par contre j'aimerai beaucoup qu'on me l'explique. C'est quoi ce gaz ? Comment est t-il acheminé ? Y a t-il beaucoup de puits de forage ? Ce gaz est il inépuisable ?

moi chui pour.......chez les autres big_smile big_smile big_smile

Y'en a pas vers chez toi

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#10

Gambistorti a écrit :

On parle beaucoup de cette histoire de gaz et naturellement certains sont contre cette exploitation mais la majorité des français y est favorable (on le dit). Moi par contre j'aimerai beaucoup qu'on m'explique. C'est quoi ce gaz ? Comment est t-il acheminé après son extraction? Y a t-il beaucoup de puits de forage ? Ce gaz est il inépuisable ? Les écolos sont-ils contre cette nouvelle énergie ou plutôt pour la préservation de leurs collines.

Salut Gambi, l'exploitation du gaz de schiste, serait une catastrophe écologique sans précédent, d'ailleurs la loi de juillet 2011 interdit cette pratique: Maintenant certains lobbys tentent de relancer l'affaire, le gouvernement ne doit pas revenir en arrière, et laisser ce truc bien enfoui. Heureusement que tu mets entre parenthèse "on le dit" car la majorité des français n'y sont pas favorable et encore, lorsque ils seront bien informés des dangers du machin, ce sera une majorité écrasante qui sera contre. Mais si tu cherches un peu, tu trouveras tous les renseignements utiles que tu veux. wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#11

Aziz Lapoisse a écrit :

Pourquoi se faire chier? Y'a des pays ou il pousse à l'air libre.

Cest quoi c'te Kame Azis ?

#12

Moi qui croyait que le gaz de schiste c'était les vents du sénile du vacitan, j'ai du confondre avec schisme?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#13

arnaud anguera a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :

Pourquoi se faire chier? Y'a des pays ou il pousse à l'air libre.

Cest quoi c'te Kame Azis ?

Du pshitt marocain, benet keutié. L'herbe qui rend nigot. Qui contient de la nigotine.

Dernière modification par Aziz Lapoisse (11/09/2012 14:46:41)

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#14

Gambistorti a écrit :

On parle beaucoup de cette histoire de gaz et naturellement certains sont contre cette exploitation mais la majorité des français y est favorable (on le dit). Moi par contre j'aimerai beaucoup qu'on m'explique. [size=24]C'est quoi ce gaz [/size]? Comment est t-il acheminé après son extraction? Y a t-il beaucoup de puits de forage ? Ce gaz est il inépuisable ? Les écolos sont-ils contre cette nouvelle énergie ou plutôt pour la préservation de leurs collines.

Le schiste provient des bouses de Diplodocus, entassées en galettes...Ce qui lui donne un aspect "feuilleté". Pour extraire le gaz, tu te mets à poil, tu te mets une tranche de schiste entre les genoux, tu te baisses et tu serres très fort!...(les genoux... :8).

3° mi-temps