Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

TOULON QUE DES MERCENAIRES ?? PAS SUR !!!

#1

TOULON est taxé d'être un club de mercenaires et de stars , peut-être ! maisil est bon de noter que ce soir pour affronter MONTPELLIER il y aura sur la feuille des 23 , 5 joueurs issues de la formation toulonnaise dont 3 titulaires ! Sur les 5 , 4 ont été champions REICHEL 2010 !!TOULON c'est aussi ses jeunes quand ils sont prêt wink

#2

Avec le professionnalisme, le terme de "mercenaire" ne me semble plus approprié. Les gars ont de contrats de travail et vont au plus offrant. Logique du système....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3

miroli a écrit :

TOULON est taxé d'être un club de mercenaires et de stars , peut-être ! maisil est bon de noter que ce soir pour affronter MONTPELLIER il y aura sur la feuille des 23 , 5 joueurs issues de la formation toulonnaise dont 3 titulaires ! Sur les 5 , 4 ont été champions REICHEL 2010 !!TOULON c'est aussi ses jeunes quand ils sont prêt wink

C'est pour ça qu'ils ont laissé partir dans un premier temps Maestri et maintenant Fickou au Stade Toulousain qui eux prennent le temps de finir leur formation.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#4

miroli a écrit :

TOULON est taxé d'être un club de mercenaires et de stars , peut-être ! maisil est bon de noter que ce soir pour affronter MONTPELLIER il y aura sur la feuille des 23 , 5 joueurs issues de la formation toulonnaise dont 3 titulaires ! Sur les 5 , 4 ont été champions REICHEL 2010 !!TOULON c'est aussi ses jeunes quand ils sont prêt wink

5 mais c'est enorme !!!!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#5

C'est quoi un mercenaire? Une question de nationalité? Je ne vois pas le rapport. Pensez vous qu'un joueur de nationalité française ou étrangère, évoluant dans un club depuis 4,5 ou 6 saisons, mouillant le maillot tout autant qu'un joueur du cru, respectant la mentalité et l'histoire de ce club est un MERCENAIRE? Et bien, je pense que non, et j'ai un certain nombre d'exemple de joueurs toulonnais rentrant dans ces critères cités un peu plus haut. Un MERCENAIRE, est un joueur qui vient prendre du fric, passe une saison à ce glander les couilles et se barre pour plumer un autre club la saison d'après. Bah, dans le groupe toulonnais, j'en vois pas!!!! Le reste n'est que pure jalousie, et mieux vaut faire envie que pitié.

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (14/09/2012 14:04:34)

#6

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

C'est quoi un mercenaire? Une question de nationalité? Je ne vois pas le rapport. Pensez vous qu'un joueur de nationalité française ou étrangère, évoluant dans un club depuis 4,5 ou 6 saisons, mouillant le maillot tout autant qu'un joueur du cru, respectant la mentalité et l'histoire de ce club est un MERCENAIRE? Et bien, je pense que non, et j'ai un certain nombre d'exemple de joueurs toulonnais rentrant dans ces critères cités un peu plus haut. Un MERCENAIRE, est un joueur qui vient prendre du fric, passe une saison à ce glander les couilles et se barre pour plumer un autre club la saison d'après. Bah, dans le groupe toulonnais, j'en vois pas!!!! Le reste n'est que pure jalousie, et mieux vaut faire envie que pitié.

Yes! Paskeu Toulon. Et en plus, ils prennent du plaisir. Lire la bio de JW ou il parle de son accueil à Mayol qui lui a arracher des larmes d'émotion. Lui le froid perfectioniste ... L'attachement au club, à la région et aux supporters magiques, des JVN et autres mercenaires est symptomatique de la culture du peuple rouge et noire. Merci Mourad pour la passion qui imprègne tous les acteurs de Mayol. Et puis il manquait la qualité du "jeu" pour les nostalgiques de la "passe sur un pied" ... Et ben woila, ça, c'est fait ... Héhéhé! A noter aussi la modestie touloniste légendaire après ce 5/5. Et pour Astounet ... t'as bien un Touloniste chez toi ... tu sais, le 9 le plus gros de la Fed3, et encore, on ne sait pas ce qu'il y a ailleurs smile

Dernière modification par Aziz Lapoisse (15/09/2012 01:48:20)

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#7

A Toulon il y a des mercenaires comme dans TOUS les autres clubs!! Aucun néoz,australiens,af du sud et même français de 1er plan ne s'intéressent pas du montant de son salaire. Ce qu'il faut retenir par contre c'est qu'ils mouillent le maillot et font la démonstration de leurs talents à chaque sortie.Dans la mesure où ils font le job,il n'y a rien à dire de plus. Monsieur Boniface souhaitait voir du jeu,j'espère qu'il aura regarder ce match ça le consolera comme moi de Biarritz / montpellier devant lequel d'ailleurs je me suis endormi. Dernière remarque,reprise par un ex entraineur à la télé:Dès qu'on a "un arbitre au niveau", un match autant engagé que celui d'hier au soir, ne dérape pas ni dans l'ennui ni dans la connerie. Bravo monsieur l'arbitre,j'espère pouvoir le dire souvent!!!

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#8

Supermerlu a écrit :

Avec le professionnalisme, le terme de "mercenaire" ne me semble plus approprié. Les gars ont de contrats de travail et vont au plus offrant. Logique du système....

Le terme de mercenaire n'a jamais été approprié pour qui que ce soit.

#9

J'ai vu du GRAND Toulon et du GRAND TOULEMONDE. Tous à féciliter

Ma CAMILLE et moi,

#10

C'est quelle équipe TOULEMONDE ????:D

Dernière modification par p243151 (15/09/2012 11:59:40)

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#11

p243151 a écrit :

C'est quelle équipe TOULEMONDE ????:D

Les Zautres. Y'a Toulon et les Zautres.

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#12

Bravo TOULON, c'est le 4ème budget de France et apparemment, ils savent mieux utiliser leur argent que les 3 autres.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#13

Des fois, il n'est pas fin quand même(cf dernière phrase)...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#14

Fly half a écrit :

Des fois, il n'est pas fin quand même(cf dernière phrase)...

Effectivement, il n'est pas fini Mario Ledesma.

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

Top 14