Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les voyous de La Seyne

#1

Quand on vous dit que les chiens ne font pas des chats. Le pire, c'est que Gambi n'a pas fait son boulot ! au moins, nous à Nîmes on règle ça au couteau, p'tits joueurs.

#2

olivier a écrit :

Quand on vous dit que les chiens ne font pas des chats. Le pire, c'est que Gambi n'a pas fait son boulot ! au moins, nous à Nîmes on règle ça au couteau, p'tits joueurs.

Gambistorti, alias "Monsieur Henri", fut un précurseur dans les années 60, tour à tour rugbyman surnommé "l'anesthésiste", souteneur, et parrain du milieu, il n'est sûrement pas étranger à la création de cette nouvelle génération de voyous de grands chemins guidés par l'atavisme local... roll big_smile

Same player shoot again !!!

#3

Nan les gars, oh, faudrait peut être essayer un minimum de comprendre la collégienne, eh la prof lui fait remarquer qu'elle doit se tenir convenablement en classe, d'être silencieuse et écouter le cours, de ne pas perturber le reste de la classe en beuglant, de ranger son portable, ainsi que sa lime à ongle et cerise sur le gâteau d'arreter de s'étonner de se prendre des gros cartons (nan parce que la fille, elle est persuadé que c'est parce que la prof peut pas la voir qu'elle se paye des notes de merde). Je vous le dis, la prof, faut qu'elle se réveille, elle veut pas 100 balles et mars non plus? Et puis c'est que le début, ce matin, le père et la mère viennent lui mettre des coups de pieds dans la bouche!!!!! Ces profs, des feignants j'vous dis!!!!

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (28/09/2012 09:06:36)

#4

roll Té ça ne m'étonne même pas neutral Je vais vous raconter une histoire: Il y a de ça un An et demi de passage dans ce pays seigneurial je me rendais à La Seyne pour saluer sa seigneurie le Roi "Gambi" et là me garant dans sa rue une horde de manants venait me spolier pour stationnement illicite yikes . Heureusement que je suis venu avec ma bru Varoise en carrosse immatriculé 83 cool Ils m'ont dit qu'ici c'était comme cela et que l'impôt s'appelait la "Gambielle" (un mélange de Gabelle et de Gambi d'après ce que j'ai compris!) auquel il faut rajouter un don au seigneur de ces lieux en liquide (buvable ou pas lol ) Et voila comment tu es reçu à la Seyne big_smile Bise à Germaine "Gambi" smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#5

Que c'est triste chez nous ! Morne plaine de Saone…

#6

Vieille et vraie histoire seyniste Au XVIII éme siècle, au temps du bagne de Toulon, La Seyne était déclarée VILLE OUVERTE, c'est à dire que certains bagnards (avec leur chaine) pouvaient s'y rendre. Aujourd'hui on dirait que c'était pour faire quelques menus achats à Auchan. Ces bagnards se mirent a aimer cette ville qui était pour eux une nouvelle Mecque (vous suivez), ils purent se baigner sur les nombreuses plage, parcourir le marché provençal etc......ils aimèrent tellement que certains s'y établirent à leur libération. Vous suivez toujours ? Parmi ces ex-bagnards se trouvait un certain Francesco Emiliano Gambi qui y fonda une famille. A sa mort on découvrit que cet Francesco Emiliano avait en réalité fondé plusieurs foyers et qu'il faisait tapiner ses épouses. On ne connaitra jamais l'arbre généalogique de Francesco Emiliano Gambi, seul le nom continue d'être porté et que certains descendants sont toujours dans la cité.

Ma CAMILLE et moi,

#7

Et évidement avec la chance que j'ai je sus tombé sur un de ceux là yikes roll

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#8

Gambistorti a écrit :

Vieille et vraie histoire seyniste Au XVIII éme siècle, au temps du bagne de Toulon, La Seyne était déclarée VILLE OUVERTE, c'est à dire que certains bagnards (avec leur chaine) pouvaient s'y rendre. Aujourd'hui on dirait que c'était pour faire quelques menus achats à Auchan. Ces bagnards se mirent a aimer cette ville qui était pour eux une nouvelle Mecque (vous suivez), ils purent se baigner sur les nombreuses plage, parcourir le marché provençal etc......ils aimèrent tellement que certains s'y établirent à leur libération. Vous suivez toujours ? Parmi ces ex-bagnards se trouvait un certain Francesco Emiliano Gambi qui y fonda une famille. A sa mort on découvrit que cet Francesco Emiliano avait en réalité fondé plusieurs foyers et qu'il faisait tapiner ses épouses. On ne connaitra jamais l'arbre généalogique de Francesco Emiliano Gambi, seul le nom continue d'être porté et que certains descendants sont toujours dans la cité.

C'est Gambi Story ! Et je dirais même mieux Gambistorique! smile

#9

petits joueurs les seynistes ici a lille au moins on plante..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10

#11

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Nan les gars, oh, faudrait peut être essayer un minimum de comprendre la collégienne, eh la prof lui fait remarquer qu'elle doit se tenir convenablement en classe, d'être silencieuse et écouter le cours, de ne pas perturber le reste de la classe en beuglant, de ranger son portable, ainsi que sa lime à ongle et cerise sur le gâteau d'arreter de s'étonner de se prendre des gros cartons (nan parce que la fille, elle est persuadé que c'est parce que la prof peut pas la voir qu'elle se paye des notes de merde). Je vous le dis, la prof, faut qu'elle se réveille, elle veut pas 100 balles et mars non plus? Et puis c'est que le début, ce matin, le père et la mère viennent lui mettre des coups de pieds dans la bouche!!!!! Ces profs, des feignants j'vous dis!!!!

Et puis surtout ils ont un métier facile... De quoi se plaignent-ils ??? lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#12

C'est vrai - et cela se dit clairement dans un autre débat - que La Seyne est un bled spécial. On n'y rencontre que voyous et crapules. Il y en a même qui lisent le midol gracieusement dans un bar pendant 23 ans. L'académie française vient, de ce fait, de créer l'insulte suprême : Seynois.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#13

galupimi a écrit :

C'est vrai - et cela se dit clairement dans un autre débat - que La Seyne est un bled spécial. On n'y rencontre que voyous et crapules. Il y en a même qui lisent le midol gracieusement dans un bar pendant 23 ans. L'académie française vient, de ce fait, de créer l'insulte suprême : Seynois.

Un petit effort d'adaptation, Galu. Sur RF, le suffixe universel c'est "iste" : un Seyniste, un Nîmiste, un lyonniste, un Basquiste, etc. Et l'insulte suprème, c'est khôno de ......iste, sauf pour les Bigourdans, là c'est Angueriste par privilège spécial de son Altesse le prince de Condé.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#14

Ravachol a écrit :
galupimi a écrit :

C'est vrai - et cela se dit clairement dans un autre débat - que La Seyne est un bled spécial. On n'y rencontre que voyous et crapules. Il y en a même qui lisent le midol gracieusement dans un bar pendant 23 ans. L'académie française vient, de ce fait, de créer l'insulte suprême : Seynois.

Un petit effort d'adaptation, Galu. Sur RF, le suffixe universel c'est "iste" : un Seyniste, un Nîmiste, un lyonniste, un Basquiste, etc. Et l'insulte suprème, c'est khôno de ......iste, sauf pour les Bigourdans, là c'est Angueriste par privilège spécial de son Altesse le prince de Condé.

Exception, car il y a toujours une exception, pour les joueurs de Vichy, car Vichyste a déjà été employé historiquement te rappelle de mauvais souvenirs. Eux, ce sont les Vichyens.

3° mi-temps