Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour nous ce déplacement ne sera pas une partie de plaisir, car chez nos amis des Landes nous n'y gagnons jamais... Donc nous sommes de retour à ST-Vincent après deux saisons d'absences (2010-11 nous n'étions pas dans la même poule et 2011-12 nous étions en PRO-D2). Donc j'espère que ce sera un bon match et que mon équipe repartira avec le bonus.............................................défensif. Car ne rêvons pas trop la Fougère il est compliqué d'y gagner et cela tous les niveaux.
Parodie d'arbitrage cet après-midi à la Fougère, même le délégué était complètement perdu ......
LOU, tu peux développer stp ?
il etait supervise je pense que perez va lui dire
Tout le monde, Tyrossais et Périgourdins sortent frustré de ce match car : - Il y a deux essais refusés à Tyrosse et l'arbitre, qui ne laisse pas l'avantage, revient sur des fautes de Périgueux (une pénalité et une mêlée). - Une pénalité accordée à Périgueux qui passe à coté (J'étais dans les petites tribunes avec quelques supporters de Périgueux et eux aussi l'ont vue à côté). - Une grosse incompréhension sur le deuxième essai de Périgueux et où un Tyrossais prend un jaune. Personne ne sait s'il y a essai, pénalité, c'est le délégué qui est allé à la mi-temps demander à l'arbitre.... - Comme l'arbitre se rend compte de ses conneries, il donne un carton bidon à un joueur de Périgueux, ...... Alors les Tyrossais sont frustrés parce qu'il n'auraient jamais dû être menés de 11 points à la mi-temps et les Périgourdins sont frustrés car ils ont l'impression de s'être fait voler le match sur la fin. Voilà.....
rien que du très courant en quelque sorte, on va pas se plaindre de l arbitrage à chaque fois, de toute façon on fera mieux la prochaine fois... Allez Lou, la saison est encore longue et on verra surement de très belle rencontre bien arbitrée. A plus...
D.PAGES a écrit :rien que du très courant en quelque sorte, on va pas se plaindre de l arbitrage à chaque fois, de toute façon on fera mieux la prochaine fois... Allez Lou, la saison est encore longue et on verra surement de très belle rencontre bien arbitrée. A plus...
A ce point, rarement vu quand même ......
La Fougere , terrain impeccable , temps agreable , chambrée moyenne. Victoire logique de la B de Perigueux , plus complete , plus dense physiquement. La Une de Perigueux ramene un point , mais peut legitimement etre decue ... Rattrapés dans les arrets de jeu , les visiteurs pourront raler apres un arbitrage qui n' aura satisfait personne ... Un premier essai marqué apres un deuxieme CPF sur melée joué rapidement , mais aussitot compensé par un essai magnifique qui relance les Perigourdins . La melee locale souffre , sa defense aussi. Les visiteurs prennent le dessus avant la pause sur un sketch , l' arbitre accordant un essai imaginaire en coin , alors que l' essai de penalité s' imposait. La transformation passe , la morale est sauve. A la reprise , les Perigourdais prennent la grele , avec 2 cartons dont un juste " ridicule "... Le chassé croisé s' acheve dans les arrets de jeu avec une ultime penalité de P Dubert , qui libere la Fougere , mais ne rassure personne . Le prix orange au Kop perigourdin qui a soutenu les siens tout le match , le prix citron aux 2 tyrossais qui ont cru intelligent d' arracher leur banderolle ...Zero ! Y' a du boulot , mais on devrait revoir les deux equipes au printemps... Les meilleurs : P Dubert a Tyrosse , 7 , 8 , 9 , 10 a Perigueux.
La victoire tirée par les cheveux de cet après-midi est cependant plus probante que celle de l'an passé face à MARMANDE où l'on avait manqué d'humilité. Mais il est évident que les incohérences dans les deux sens du directeur de jeu nous ont sûrement plus perturbé et pénalisé que les visiteurs. Ajoutons une réorganisation par la force des choses de notre triangle 10,12,13, et on ajoute des éléments de réponse. Ce qui n'empêche que certaines interrogations ont pu naître dans les travées. Pourtant en revenant à plus de fondamentaux la deuxième mi-temps a été gagnée 15 à 3. Si le sort est frustrant pour les périgourdins, il ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes en manquant la pénalité du 30 à 25 potentiel
Match bien résumé par Estarits,par contre pour spouleur je ne vois pas comment l'arbitrage peut nous avoir moins perturbé et pénalisé que vous,à moins que de ce prendre 3 cartons(plus que sévère surtout un) et de jouer à 14 pendant 30 minutes soit un avantage.Sur le deuxième essai l'arbitre lève le bras sur la ligne d'embut donc je ne vois pas où est le doute c'est essai.De toute façon en deuxième mi-temps on a vite compris comment l'arbitre allait finir le match...un arbitrage maison. Par contre,j'ai été fort déçu du comportement de certains supporters tyrossais qui sont venu nous narguer nous provoquer à la fin du match,je ne viens pas à un match de rugby pour me faire insulter,pour voir des doigts d'honneur...bel esprit rugby. Bravo à nos joueurs qui méritaient la victoire.
Dernière modification par CAPISTE (30/09/2012 21:10:04)