Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FCO-Nevers

mathol a écrit :
olivier a écrit :

En gros on interprète le règlement en fonction de la situation. Donc le règlement est mal foutu. Donc on ne peut pas prouver dans le futur si une panne de transport est de bonne ou mauvaise fois. Encore une fois, c'est la porte ouverte à tous les debordements. On désavoue la loi en privilégiant l'esprit.

c'est pour ça qu'on appelle le rugby un sport. On est pas en train de juger un violeur d'enfant. Encore heureux que c'est l'esprit qui prédomine.

Alors, ne laissons que l'esprit et supprimons illico presto tous les règlements, en plus ça fera des économies, plus besoin d'éditer de couteux pavés inutiles.

je n'ose imaginer la suite d'un pareil événement lors des 1/2 finales

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

astalavista a écrit :
mathol a écrit :
olivier a écrit :

En gros on interprète le règlement en fonction de la situation. Donc le règlement est mal foutu. Donc on ne peut pas prouver dans le futur si une panne de transport est de bonne ou mauvaise fois. Encore une fois, c'est la porte ouverte à tous les debordements. On désavoue la loi en privilégiant l'esprit.

c'est pour ça qu'on appelle le rugby un sport. On est pas en train de juger un violeur d'enfant. Encore heureux que c'est l'esprit qui prédomine.

Alors, ne laissons que l'esprit et supprimons illico presto tous les règlements, en plus ça fera des économies, plus besoin d'éditer de couteux pavés inutiles.

Tu te contredis toi même si tu lis attentivement le message du CNOSF, il est écrit que dans le réglement des fédérations (sous-entendu la FFR) il est stipulé qu'en cas de forfait sans faute apparente du défaillant, le match doit être rejoué. Donc c'est bien un cas de figure prévu dans le réglement

Franchement après l'ampleur qu'à pris l'affaire, rejouer le match est la meilleure solution. En espérant que cela n'empêche pas de voir du beau rugby !

tant mieux pour Nevers! par contre je pense qu'on a pas finis de voir des pannes de bus lorsqu'une équipe sera en manque de pilier ou de buteurs!

Allez la ferraille!!!

mathol a écrit :

le conciliateur "souligne, à titre surabondant que les dispositions élaborées par les fédérations sportives permettant de déclarer des rencontres perdues par forfait à l'encontre d'une équipe sont destinées, dans l'intérêt général des clubs participant aux compétitions qu'elles organisent, à s'assurer que ces derniers fassent preuve de diligence dans le cadre de leur participation à ces compétitions, et non de permettre auxdits clubs de se voir octroyer administrativement, et ce de manière automatique, le gain d'un match, en cas de défaillance de leurs adversaires à leur obligation de se présenter aux dates et heures fixées dans le calendrier des compétitions. En effet, le conciliateur considère que l'objectif de telles dispositions est de faire primer la loi du terrain en permettant que, sauf faute ou mauvaise foi de la part du club défaillant, de telles rencontres puissent se dérouler" Tout est dit

tu as raison !!

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

mathol a écrit :
astalavista a écrit :
mathol a écrit :

Tu te contredis toi même si tu lis attentivement le message du CNOSF, il est écrit que dans le réglement des fédérations (sous-entendu la FFR) il est stipulé qu'en cas de forfait sans faute apparente du défaillant, le match doit être rejoué. Donc c'est bien un cas de figure prévu dans le réglement

En quoi je me contredis, en faisant de la dérision ???

Comment ca *sans faute apparente du défaillant? Si j'arrive en retard au boulot a cause d'une greve des transport eh bien c'est ma faute et non celle de la R.A.T.P. En plus quand on manage un club aussi important que Nevers on doit laisser la desinvolture au vestiaire. Laissons jouer le match ok mais la faute du club doit etre sanctionner.

Le cimetiere St Silain

Soit! Rejouons le match. Mais pas le 6 Janvier car notre capitaine est blessé et notre buteur de légende aussi. Ah merde non c'est pas ça que je voulais dire. En fait notre 1ère ligne avait prévu de fêter le Nouvel An à Ibiza. Notre seconde ligne doit descendre les vaches de la montagne (avec les vaches faut être ponctuel sinon elles font plus du lolo), la troisième ligne part au ski à Astun ce week-end là. Notre 9 a cours de banjo. Notre 10 et toute la ligne de 3/4 avaient prévu d'aller chasser la bécasse en haut d'Iraty. ça rentre dans le cadre du "cas de forfait sans faute apparente du défaillant"? A mon avis c'est clair que oui car on pouvait pas prévoir le 7 octobre que le match serait à rejouer le 6 Janvier. C'est con à en chialer la réponse de la FFR et du CNSOFWXYZ. Au fait dans l'histoire, qui me rembourse mes frais kilométriques du 7 Octobre? Je me suis tapé 200 bornes A/R pour pas grand chose au final. Bah ça on s'en fout, ici ce qui compte c'est l'esprit rugeeeeby. Quand ça vous arrange.... Sans rancune, moi j'étais pour que le match se rejoue.

Et si le terrain est enneigé le 06 janvier ? big_smile bon d'accord, le climat de Pontarlier n'est pas celui d'Oloron wink

Quelqu'un du CNOSF ou de la FFR était-il présent à Nevers le jour de "l'incident" pour confirmer que les 2 avions étaient réellement en panne ? : "La bonne foi de ce club ne paraît au demeurant pouvoir être mise en doute" : parce qu'en plus ils n'en sont pas certains ? J'espère que le 6 janvier, si on a ni Pic, ni Laperne, on trouvera une bonne excuse pour ne pas jouer ce match, car eux ils étaient présents au stade le 7 octobre. Attention, le 6 janvier à Oloron il fait nuit à 15h18 !!! FCO 25 - 15 Nevers. Z'avez remarqué, si on enlève le F de CNOSF et si on inverse les 2èmes et 3èmes lettres ?

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

justin burgnalou a écrit :

Soit! Rejouons le match. Mais pas le 6 Janvier car notre capitaine est blessé et notre buteur de légende aussi. Ah merde non c'est pas ça que je voulais dire. En fait notre 1ère ligne avait prévu de fêter le Nouvel An à Ibiza. Notre seconde ligne doit descendre les vaches de la montagne (avec les vaches faut être ponctuel sinon elles font plus du lolo), la troisième ligne part au ski à Astun ce week-end là. Notre 9 a cours de banjo. Notre 10 et toute la ligne de 3/4 avaient prévu d'aller chasser la bécasse en haut d'Iraty. ça rentre dans le cadre du "cas de forfait sans faute apparente du défaillant"? A mon avis c'est clair que oui car on pouvait pas prévoir le 7 octobre que le match serait à rejouer le 6 Janvier. C'est con à en chialer la réponse de la FFR et du CNSOFWXYZ. Au fait dans l'histoire, qui me rembourse mes frais kilométriques du 7 Octobre? Je me suis tapé 200 bornes A/R pour pas grand chose au final. Bah ça on s'en fout, ici ce qui compte c'est l'esprit rugeeeeby. Quand ça vous arrange.... Sans rancune, moi j'étais pour que le match se rejoue.

Bon finalement je pourrais pas venir le 6 Janvier. Du coup si je viens pas, y aura moins de supporters et du coup Oloron part avec un désavantage. C'est bon ça comme raison pour déclarer forfait?

Nietzsche a écrit :

Quelqu'un du CNOSF ou de la FFR était-il présent à Nevers le jour de "l'incident" pour confirmer que les 2 avions étaient réellement en panne ? : "La bonne foi de ce club ne paraît au demeurant pouvoir être mise en doute" : parce qu'en plus ils n'en sont pas certains ? J'espère que le 6 janvier, si on a ni Pic, ni Laperne, on trouvera une bonne excuse pour ne pas jouer ce match, car eux ils étaient présents au stade le 7 octobre. Attention, le 6 janvier à Oloron il fait nuit à 15h18 !!! FCO 25 - 15 Nevers. Z'avez remarqué, si on enlève le F de CNOSF et si on inverse les 2èmes et 3èmes lettres ?

Les attendus présentés sont simplement surréalistes! Reste le TA pour Oloron. Et surtout que l'on ne vienne plus parler de sécurité du joueur, d'amateurisme etc........ alors que l'on demande à des amateurs de rencontrer des pros le 6 janvier.

astalavista a écrit :
Nietzsche a écrit :

Les attendus présentés sont simplement surréalistes! Reste le TA pour Oloron. Et surtout que l'on ne vienne plus parler de sécurité du joueur, d'amateurisme etc........ alors que l'on demande à des amateurs de rencontrer des pros le 6 janvier.

Non le TA ça leur ferait trop plaisir. Un bon dimanche à faire bip-bip-bip ça c'est mieux. Et s'il n'y a pas de mêlée, ben on fera des en-avants. Noum de diou!

Fédérale 1