Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
paten64 a écrit :A la vue de l'ampleur qu'a pris cette affaire au sein de nos deux clubs , il me semble que la période actuelle appelle a un peu d'apaisement . Après tout il ne s'agit que de rugby , que le monde ne s'arrêtera pas de tourner ( quoique le 20/12 approche ....) et que malgré toutes nos palabres nous ne sommes pas maîtres de la situation ni de son épilogue . La simple consultation des évènements mondiaux de cette semaine doivent nous permettre de prendre un peu de recul . Avec ou sans ces 5 points les deux clubs devraient parvenir à leurs objectifs initiaux : maintien pour le fécéo et qualif pour Nevers . Et si nous devions nous rencontrer par deux fois , alors laissons faire la logique du terrain .
Bien d'accord avec toi. Que l'on joue ces deux matchs. Le match aller, on le joue avec la vaillance et le coeur et ça passera. Au retour on envoie l'équipe des vétérants visités du pays. C'est pas interdit ça? Et puis tout ça n'est rien comparé au jeune de 18 ans décédé à Labatut sur un terrain de rugby. Le reste c'est que des palabres de bureaucrate qui n'ont jamais eu à nettoyer les crampons à la fin d'un match.
ovalie64 a écrit :Et la chaptalisation du vin, vous en pensez quoi les bourguignons ?
C'est sur avec les très grands crus de la Nièvre comme le Decize, le Cosne Cours sur Loire, le Magny court , et le formidable La Machine sans oublier les extraordinaires blancs de Fourchambault Il vaut mieux en rire.
Dernière modification par Rugby 71 (16/12/2012 21:32:54)
Rugby 71 a écrit :ovalie64 a écrit :Et la chaptalisation du vin, vous en pensez quoi les bourguignons ?
C'est sur avec les très grands crus de la Nièvre comme le formidable La Machine Il vaut mieux en rire.
un arrière goût de charbon, non ? Il faudrait demander à Sokols
Il nous reste quant même Pouilly/Loire, Tannay, les coteaux du giennois, les coteaux charitois et le vignoble de Riousse.
ovalie64 a écrit :Le souci est que les neversois n'ont jamais mis les pieds à Oloron et ne comprennent toujours pas que notre stade est entouré de montagnes et qu'il n'est pas pourvu d'un éclairage adéquat. D'octobre à mars, aucun match n'est envisageable au-delà de 17h30-18 selon le delta de luminosité. Secundo, de l'aéroport de Pau au stade d'Oloron : quinze à vingt minutes pour descendre de l'avion, le tarmac, la Police des frontières (là c'est une taquinerie pour le nombre d'étrangers:P), la sortie de l'aéroport et il reste encore 50 à 60 minutes de route avec quatre radars sur une portion d'une vingtaine de km. Soit un minimum de 75 mn pour aller de Pau-Uzein au stade d'Oloron Sainte-Marie. Vous rajoutez un minimum d'échauffements, etc... Et cela fait un delta de 90 à 120 mn entre l'arrivée à l'aéroport et le début du match. Mais bon il est vrai qu'on est des méchants à Oloron, que nous ne connaissons rien au rugby, que tous nos matchs sont gagnés sur tapis vert (n'est ce pas Tyrosse, Aurillac, Colommiers... venus ces dernières années au stade)... Oloron le pire club du monde, l'ambiance la plus détestable, des dirigeants qui ne sont que des procéduriers avec des salops d'amateurs qui triment à l'usine et ailleurs, qui sont tous amateurs, pour 90% formés au club ou proche. Ahlala oui Nevers veut se faire respecter jusqu'à provoquer des jurisprudences. Et la chaptalisation du vin, vous en pensez quoi les bourguignons ? Il y aurait peut être aussi matière à contester comme vous l'avez fait en refusant le forfait que vous avez pourtant signer. Alors arrêtons cette image des "héros blancs" du rugby que sont Nevers contre les "méchants" d'Oloron qui ont refusé qu'un match se joue à la frontale...
Je suis Neversois et je me suis pourtant rendu à Oloron en compagnie du secrétaire général de l'USO Nevers, de l'intendant et de deux joueurs de l'équipe B. Nous étions partis le samedi à 6 h... Le lendemain, j'ai vu arriver une délégation neversoise. Il ne faut donc pas généraliser (ce qui est trop souvent le cas dans nos discussions). Ce petit message pour ceux qui douteraient encore que Nevers n'a pas tout tenté pour être au complet à Oloron le jour du match. Autrement, passez tous de bonnes fêtes de fin d'année, au calme...
Ovalien Dupré a écrit :ovalie64 a écrit :Le souci est que les neversois n'ont jamais mis les pieds à Oloron et ne comprennent toujours pas que notre stade est entouré de montagnes et qu'il n'est pas pourvu d'un éclairage adéquat. D'octobre à mars, aucun match n'est envisageable au-delà de 17h30-18 selon le delta de luminosité. Secundo, de l'aéroport de Pau au stade d'Oloron : quinze à vingt minutes pour descendre de l'avion, le tarmac, la Police des frontières (là c'est une taquinerie pour le nombre d'étrangers:P), la sortie de l'aéroport et il reste encore 50 à 60 minutes de route avec quatre radars sur une portion d'une vingtaine de km. Soit un minimum de 75 mn pour aller de Pau-Uzein au stade d'Oloron Sainte-Marie. Vous rajoutez un minimum d'échauffements, etc... Et cela fait un delta de 90 à 120 mn entre l'arrivée à l'aéroport et le début du match. Mais bon il est vrai qu'on est des méchants à Oloron, que nous ne connaissons rien au rugby, que tous nos matchs sont gagnés sur tapis vert (n'est ce pas Tyrosse, Aurillac, Colommiers... venus ces dernières années au stade)... Oloron le pire club du monde, l'ambiance la plus détestable, des dirigeants qui ne sont que des procéduriers avec des salops d'amateurs qui triment à l'usine et ailleurs, qui sont tous amateurs, pour 90% formés au club ou proche. Ahlala oui Nevers veut se faire respecter jusqu'à provoquer des jurisprudences. Et la chaptalisation du vin, vous en pensez quoi les bourguignons ? Il y aurait peut être aussi matière à contester comme vous l'avez fait en refusant le forfait que vous avez pourtant signer. Alors arrêtons cette image des "héros blancs" du rugby que sont Nevers contre les "méchants" d'Oloron qui ont refusé qu'un match se joue à la frontale...
Je suis Neversois et je me suis pourtant rendu à Oloron en compagnie du secrétaire général de l'USO Nevers, de l'intendant et de deux joueurs de l'équipe B. Nous étions partis le samedi à 6 h... Le lendemain, j'ai vu arriver une délégation neversoise. Il ne faut donc pas généraliser (ce qui est trop souvent le cas dans nos discussions). Ce petit message pour ceux qui douteraient encore que Nevers n'a pas tout tenté pour être au complet à Oloron le jour du match. Autrement, passez tous de bonnes fêtes de fin d'année, au calme...
Personne n'a jamais douté de votre bonne foi, en tout cas pas moi.
pour répondre Ovalie 64, il ne faut pas accuser l'USON de tous les maux quand même.
Le club a fait affréter un nouvel appareil et pouvait atterrir à Pau vers 15 h 45.
Le bus a mis 45 mn pour effectuer le trajet de 41 km entre 40 km de Pau Uzein à Oloron, ce jour la . Des taxis attendaient les joueurs, taxis qui sont théoriquement plus rapide que le bus. Comme les joueurs n'avaient pas de bagages à récupérer
et que l'aéroport de Pau n'est pas atteint par le gigantisme de Roissy, on peut supposer que le transfert vers les taxis n'aurait pas pris beaucoup de temps.
thierry a écrit :pour répondre Ovalie 64, il ne faut pas accuser l'USON de tous les maux quand même. Le club a fait affréter un nouvel appareil et pouvait atterrir à Pau vers 15 h 45. Le bus a mis 45 mn pour effectuer le trajet de 41 km entre 40 km de Pau Uzein à Oloron, ce jour la . Des taxis attendaient les joueurs, taxis qui sont théoriquement plus rapide que le bus. Comme les joueurs n'avaient pas de bagages à récupérer
et que l'aéroport de Pau n'est pas atteint par le gigantisme de Roissy, on peut supposer que le transfert vers les taxis n'aurait pas pris beaucoup de temps.
On ne doute pas que vous vouliez venir. Sauf que atterrissage à 15h45 cela veut dire descente de l'avion à 16h. Et ensuite Google maps dit au moins 50 minutes de trajet. Donc quelque soit les hypothèses "on roule vite", "pas besoin d'échauffement", le match ne pouvait pas se dérouler. Mais on a compris que vous aviez tout fait pour venir (encore heureux d'ailleurs).
il faut lire la chronique d'olivier aujourd'hui et on comprend encore mieux le decision de la fede contre lille et mettre en place mauleon il y a 2 ans de cela !!! maintenant c'est du passe mais le fede est incapable de suivre son propre reglement je ne suis pas plus pour oloron ou nevers mais contre le fede qui ne respecte pas son reglement (je n'ai de rhume de cerveau boubou 58) oloron ne se qualifera peut-ertre pas et nevers oui alors quoi !!!! il va y avoir jurisprudence et des matchs reportes en veux tu en voila tout ça a cause de qui !!!!!
que ce serait 'il passé si oloron avait accepter pour en finir de jouer le match a 17h et que a 18 h il faisait trop noir pour jouer? (réglementairement parlant je veut dire) car jamais les supporters de nevers n'aurait dit c'est un piège,il nous ont fait venir en sachant que l'on ne finirai pas le match...
que c'est bon de dialoguer avec des gens scenses on est du nord avec du bon sens on comprend mal nevers . j'ai joue à l'iris il y a bien longtemps il a ete mon club formateur et meme le papa de thomas lombard y a joue cela fait 48 ans bon maintenant tous nos yeux sont sur lille avec plus d'experience que l'an dernier je les voit bien en pro D2 avec bourgoin par exemple
De toute façon, Nevers n'ira pas à Oloron car ils vont faire grève sur le TAS
![]()
La rencontre Oloron Nevers le 6 janvier est bien indiquée ce matin sur le site de la FFR.
Dernière modification par Romulus (19/12/2012 12:22:08)
Romulus a écrit :La rencontre Oloron Nevers le 6 janvier est bien indiquée ce matin sur le site de la FFR.
Put...., ça te travaille vraiment! Ceci dit, sur d'autre topic, tu vois où mène le non respect des règlements et la création de jurisprudence. Les règlements, acceptés je le rappelle par tous les acteurs, sont fait pour être appliqués et respectés, sinon tu ouvre la porte au n'importe quoi. Chacun se sent le "droit" de contourner les règles, et oui, pourquoi les uns et pas les autres. On en arrive au bordel intégral dans lequel le rugby ne sortira pas grandi.