Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FCO-Nevers

Non je suis pas d'accord JHD, la pression ils n'ont pas à se la mettre et ce n'est pas une excuse. Nietzsche ne fait que confirmer les lacunes de Jaunes et bleus dans les choix tactiques, dans la précipitation. Mais cette équipe, la saison prochaine, devrait faire mal car elle aura plus de temps ensemble dans le jeu, l'adversité. En revanche, j'ai toujours pensé qu'une équipe traduisait les émotions de son ou ses entraineurs...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

fablebien a écrit :

Non je suis pas d'accord JHD, la pression ils n'ont pas à se la mettre et ce n'est pas une excuse. Nietzsche ne fait que confirmer les lacunes de Jaunes et bleus dans les choix tactiques, dans la précipitation. Mais cette équipe, la saison prochaine, devrait faire mal car elle aura plus de temps ensemble dans le jeu, l'adversité. En revanche, j'ai toujours pensé qu'une équipe traduisait les émotions de son ou ses entraineurs...

je cherche pas d'excuses je cherche à comprendre on verra au retour si le score et le jeu est le meme, je pense qu'ils avaient la peur de perdre donc un manque de confiance ce qui engendre des mauvais choix et les maladresses.

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

JHD, les erreurs sont les mêmes que pour les autres matchs. Ils ont peut-être peur de perdre mais faut se sortir les doigts et y aller quitte à perdre correctement car, si ça passe le plaisir n'en sera que plus grand. A croire qu'ils croient en eux mais ne sont pas capables de le traduire. Quant au match retour, c'est une autre histoire mais qui va se passer à la maison où, cette année, ils sont intraitables (pour le moment).

fablebien a écrit :

JHD, les erreurs sont les mêmes que pour les autres matchs. Ils ont peut-être peur de perdre mais faut se sortir les doigts et y aller quitte à perdre correctement car, si ça passe le plaisir n'en sera que plus grand. A croire qu'ils croient en eux mais ne sont pas capables de le traduire. Quant au match retour, c'est une autre histoire mais qui va se passer à la maison où, cette année, ils sont intraitables (pour le moment).

oui, oui c'est vrai qu'à l'extérieur ils sont timides cool

fablebien a écrit :
olivier a écrit :
thierry a écrit :

apparemment oui wink

Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure.

Olivier, dans tes écrits je t'ai déjà trouvé plus serein. Je comprends que tu n'acceptes pas une forme d'injustice mais tu l'as dénoncée. Alors, maintenant, que peux-tu faire de plus hormis tourner la page? En revanche, je reconnais toujours, dans tes mots, ta grande force d'esprit. Non, non j'te brosse pas dans le sens du poil !

Maintenant que le match est joué et que personne ne l'a emporté, peut être la page sera t elle enfin tournée ...

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Bah les erreurs restent mais le fait que le match soit joué maintenant va refaire tomber la pression. Certes, on se fera encore chambrer mais faut bien un bouffon pour amuser la galerie.

fablebien a écrit :

Nevers n'a aucun souci à se faire ; il marquera 5 points au match retour car le FCO aura d'autres chats à fouetter et voudra se préserver pour l'importante réception de Lannemezan une semaine après.

a la fédé, ils avaient laissé une secrétaire ce dimanche de permanence pour mettre à jour le classement ! ! ! çà y est, tout est à jour (pour eux)

fablebien a écrit :
olivier a écrit :
thierry a écrit :

apparemment oui wink

Olivier, dans tes écrits je t'ai déjà trouvé plus serein. Je comprends que tu n'acceptes pas une forme d'injustice mais tu l'as dénoncée. Alors, maintenant, que peux-tu faire de plus hormis tourner la page? En revanche, je reconnais toujours, dans tes mots, ta grande force d'esprit. Non, non j'te brosse pas dans le sens du poil !

Je ne savais pas que le 2° degré était sujet à constipation chez certains. Je te conseil du rugbyfedelax en dragée, peut être que ça t'aurais aidé à apprécier cette citation du chasonnier Jules Jouy. Mais si tu veux que je reprenne mon sérieux, il est scandaleux qu'il n'y ait pas eu de match en B. Comme quoi certains argumentent sur la vérité du terrain pour l'équipe 1, mais n'en ont rien à foutre de la B, qui pourtant est le championnat le plus équitable, où les valeurs de base dont vous avez rabachés les oloronnais font force. Comme quoi, cette histoire, n'était dés le départ qu'une farce dont la finalité montre bien le côté pitoyable des décisions à l'emporte pièce.

je suis supporter d'oloron et de bayonne et je suis tout a fait d'accord avec toi ce club nous a pris de très bas le match à etait correct mais franchement une équipe qui veux accerder à la prod2 ils n'ont rien montré autant en mélée que ds le jeu petite équipe gros budget mais au bout rien je souhaite à SAPIAC de remonter le plus vite possible en prod2 et surtout en top14 Allez le FCO l'AVIRON BAYONNAIS et SAPIAC

papydu64 a écrit :

je suis supporter d'oloron et de bayonne et je suis tout a fait d'accord avec toi ce club nous a pris de très bas le match à etait correct mais franchement une équipe qui veux accerder à la prod2 ils n'ont rien montré autant en mélée que ds le jeu petite équipe gros budget mais au bout rien je souhaite à SAPIAC de remonter le plus vite possible en prod2 et surtout en top14 Allez le FCO l'AVIRON BAYONNAIS et SAPIAC

Oui Nevers qui vise la prod2 tu peux nous trouver léger sur ce match, Pourtant sapiac n'avait gagné que de 3 points chez vous.Et cela te suffit pour nous traiter de petite équipe. La différence dans tes propos à leur égard est différent simplement le fait que c'est une équipe du sud ouest vraiment chauvin ton analyse non?

olivier a écrit :
fablebien a écrit :
olivier a écrit :

Je ne savais pas que le 2° degré était sujet à constipation chez certains. Je te conseil du rugbyfedelax en dragée, peut être que ça t'aurais aidé à apprécier cette citation du chasonnier Jules Jouy. Mais si tu veux que je reprenne mon sérieux, il est scandaleux qu'il n'y ait pas eu de match en B. Comme quoi certains argumentent sur la vérité du terrain pour l'équipe 1, mais n'en ont rien à foutre de la B, qui pourtant est le championnat le plus équitable, où les valeurs de base dont vous avez rabachés les oloronnais font force. Comme quoi, cette histoire, n'était dés le départ qu'une farce dont la finalité montre bien le côté pitoyable des décisions à l'emporte pièce.

Olivier, peux tu me dire en quoi le championnat des réserves est le plus équitable ? J'avoue : je découvre un peu. Mais pour avoir vu les matchs de la réserve du CSBJ, je n'ai pas du tout trouvé qu'il était homogène et équilibré !!!! Pour les décisions à l'emporte pièce, je te rejoins et je te trouve même "soft" tant la FFR a démontré sa capacité à prendre 2 mauvaises décisions sur le même dossier ! wink

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

olivier a écrit :
fablebien a écrit :
olivier a écrit :

Maintenant que le match est joué, certains disent "tout le monde est content", non absolument pas, comme tu le dis, c'est une farce une pantalonnade de boulevard, c'est du plus grand mépris pour le monde amateur, les "décideurs" n'ont servis que leur ego, mais certainement pas le rugby.

Nietzsche écris Petit match disputé dans un froid glacial. Aucun mauvais geste de part et d'autre, ni sur le terrain ni dans les tribunes. Un arbitre aux décisions parfois bizarres des 2 côtés. Public nombreux. J'étais à côté des sponsors/partenaires de Nevers, très sympas d'ailleurs (j'ai demandé s'il y avait des RFistes, malheureusement non). Nevers a dominé mais beaucoup d'erreurs : - de main - de tactique : en 1ère mi-temps, alors que l'arbitre allait sûrement siffler essai de pénalité après plusieurs mauls écroulés par Oloron, Nevers décide de tenter la pénalité ! Sur un essai tout fait, un joueur jaune décide de ramasser le ballon (et fait un en-avant) au lieu de le pousser au pied jusque dans l'en-but, action qui pour moi est le tournant du match en début de 2nde mi-temps. Buteur maladroit à Nevers alors que notre Romain Séré a brillamment remplacé Picabéa. Et puis, bien sûr, une vaillance, un courage et une défense incroyables des bleus face aux monstres et aux cannes jaunes. 2 points mérités et ce soir une 4ème place de la poule. Après-midi mémorable, donc. salut à tous étant à Oloron cet après midi je suis déçu par la qualité affiché par Nevers car par moment ils sont au dessus mais il ce passe quelque chose car j'ai l'impression que l'envie n'est pas là donc a part le 12 excellent les autre BOF

Fédérale 1