Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

CLASSEMENT BIRTANNIQUE

#1

Classement britannique, qui est un plus juste reflet de la valeur des résultats et donne une meilleure vue du parcours des équipe... 1er Valence d'Agen + 9 2ème Nevers +7 3ème Montauban, Bourg en Bresse et Tyrosse + 6 6ème Lille, Bourgoin, Vannes, St Nazaire, et Oloron + 5 11ème Macon, Langon et Lourdes + 4 14ème Chalon / Saône + 3 15ème Bobigny, Blagnac, La Seyne, Périgueux, et Lannemezan + 2 20ème Vienne, Agde, Château renard et Marmande + 1 24ème Dijon, Rodez, et St Junien 0 27ème Limoges - 1 28ème Romans et St Jean d'Angely - 2 30ème Montluçon, Aubenas, Hagetmau, St Jean de Luz, Niort et castanet - 3 36ème Strasbourg, St Etienne, Lavaur, Bagnéres et St médard en Jalles - 4

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#2

Le classement britannique bonifie les victoires à l'extérieur. Aprés seulement 3 matchs, et compte tenu que certains se sont déplacés 2 fois alors que les autres ont reçu 2 fois, ce classement n'est pas encore significatif. Attendons les résultats de la 4ème journée, ce sra bcp plus parlant.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#3

kiritou a écrit :

Le classement britannique bonifie les victoires à l'extérieur. Aprés seulement 3 matchs, et compte tenu que certains se sont déplacés 2 fois alors que les autres ont reçu 2 fois, ce classement n'est pas encore significatif. Attendons les résultats de la 4ème journée, ce sra bcp plus parlant.

Disons qu'il récompense les victoires à l'extérieur à leur juste valeur !... wink C'est plus un indice de valeur, qu'un vrai classement à proprement dit...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#4

C'est un vrai classement qui est une projection sur la fin de championnat. En effet à la dernière journée, le CB et le classement final sont dans le même ordre.

#5

Phil d'aveyron a écrit :
kiritou a écrit :

Le classement britannique bonifie les victoires à l'extérieur. Aprés seulement 3 matchs, et compte tenu que certains se sont déplacés 2 fois alors que les autres ont reçu 2 fois, ce classement n'est pas encore significatif. Attendons les résultats de la 4ème journée, ce sra bcp plus parlant.

Disons qu'il récompense les victoires à l'extérieur à leur juste valeur !... wink C'est plus un indice de valeur, qu'un vrai classement à proprement dit...

Là ou kiritou a raison, c'est que pour le moment, les équipes ayant eu un nombre différent de réceptions et de déplacements, on ne peut pas encore tiré grand chose de ce classement. (Ca revient au même qu'un classement avec des équipes ayant des matchs en retard) Si je reprends ton classement en y ajoutant les points britanniques "possibles" ça donne ça : 1er Valence d'Agen + 9 (sur 11 possibles) 2ème Nevers +7 (11) 3ème Montauban (7), Bourg en Bresse (11) et Tyrosse(7) + 6 6ème Lille (7), Bourgoin (7), Vannes (11), St Nazaire (7), et Oloron (11) + 5 etc etc ... Quand les équipes auront "joué" le même nombre de matchs britanniques, on pourra comparer les classements wink

Dernière modification par Loïc22 (02/10/2012 15:13:37)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#6

Loïc22 a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :
kiritou a écrit :

Le classement britannique bonifie les victoires à l'extérieur. Aprés seulement 3 matchs, et compte tenu que certains se sont déplacés 2 fois alors que les autres ont reçu 2 fois, ce classement n'est pas encore significatif. Attendons les résultats de la 4ème journée, ce sra bcp plus parlant.

Disons qu'il récompense les victoires à l'extérieur à leur juste valeur !... wink C'est plus un indice de valeur, qu'un vrai classement à proprement dit...

Là ou kiritou a raison, c'est que pour le moment, les équipes ayant eu un nombre différent de réceptions et de déplacements, on ne peut pas encore tiré grand chose de ce classement. (Ca revient au même qu'un classement avec des équipes ayant des matchs en retard) Si je reprends ton classement en y ajoutant les points britanniques "possibles" ça donne ça : 1er Valence d'Agen + 9 (sur 11 possibles) 2ème Nevers +7 (11) 3ème Montauban (7), Bourg en Bresse (11) et Tyrosse(7) + 6 6ème Lille (7), Bourgoin (7), Vannes (11), St Nazaire (7), et Oloron (11) + 5 etc etc ... Quand les équipes auront "joué" le même nombre de matchs britanniques, on pourra comparer les classements wink

Le britannique est justement fait pour ça !!! C'est tout son sens. Par exemple, Valence d'Agen a virtuellement 2 points d'avance sur Bourgoin. C'est à dire que pour Bourgoin passe devant, il faut qu'il gagne une fois de plus que Valence d'Agen à l'extérieur.

#7

olivier a écrit :
Loïc22 a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :

Disons qu'il récompense les victoires à l'extérieur à leur juste valeur !... wink C'est plus un indice de valeur, qu'un vrai classement à proprement dit...

Là ou kiritou a raison, c'est que pour le moment, les équipes ayant eu un nombre différent de réceptions et de déplacements, on ne peut pas encore tiré grand chose de ce classement. (Ca revient au même qu'un classement avec des équipes ayant des matchs en retard) Si je reprends ton classement en y ajoutant les points britanniques "possibles" ça donne ça : 1er Valence d'Agen + 9 (sur 11 possibles) 2ème Nevers +7 (11) 3ème Montauban (7), Bourg en Bresse (11) et Tyrosse(7) + 6 6ème Lille (7), Bourgoin (7), Vannes (11), St Nazaire (7), et Oloron (11) + 5 etc etc ... Quand les équipes auront "joué" le même nombre de matchs britanniques, on pourra comparer les classements wink

Le britannique est justement fait pour ça !!! C'est tout son sens. Par exemple, Valence d'Agen a virtuellement 2 points d'avance sur Bourgoin. C'est à dire que pour Bourgoin passe devant, il faut qu'il gagne une fois de plus que Valence d'Agen à l'extérieur.

Euhhh ... moi pas comprendre. V d'A a joué 2 fois à l'extérieur et B J 1 fois. Ces 2 équipes ont gagné leur 3 matchs et ont pris 1 pt de bnnus. On peut raisonnablement penser que si BJ s'était déplacé 2 fois il serait à égalité avec V d'A en ayant le même nombre de victoires à l'extérieur. Alors ... ???

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#8

olivier a écrit :
Loïc22 a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :

Disons qu'il récompense les victoires à l'extérieur à leur juste valeur !... wink C'est plus un indice de valeur, qu'un vrai classement à proprement dit...

Là ou kiritou a raison, c'est que pour le moment, les équipes ayant eu un nombre différent de réceptions et de déplacements, on ne peut pas encore tiré grand chose de ce classement. (Ca revient au même qu'un classement avec des équipes ayant des matchs en retard) Si je reprends ton classement en y ajoutant les points britanniques "possibles" ça donne ça : 1er Valence d'Agen + 9 (sur 11 possibles) 2ème Nevers +7 (11) 3ème Montauban (7), Bourg en Bresse (11) et Tyrosse(7) + 6 6ème Lille (7), Bourgoin (7), Vannes (11), St Nazaire (7), et Oloron (11) + 5 etc etc ... Quand les équipes auront "joué" le même nombre de matchs britanniques, on pourra comparer les classements wink

Le britannique est justement fait pour ça !!! C'est tout son sens. Par exemple, Valence d'Agen a virtuellement 2 points d'avance sur Bourgoin. C'est à dire que pour Bourgoin passe devant, il faut qu'il gagne une fois de plus que Valence d'Agen à l'extérieur.

Je comprends le sens du Britannique, mais pour moi il faut tenir compte des matchs à domicile et à l'extérieur déja joués. Une équipe qui a +5 avec 2 déplacements et une autre qui a +5 avec 2 réceptions, ce ne sont pas les mêmes performances, ce qu'on ne voit pas quand on aligne les totaux de points "britanniques".

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#9

Le britannique est justement fait pour ça, c'est une projection. Si tu as 2 équipes, une qui a fait 3 matches avec +4 au britannique et l'autre avec 4 matches et +2 au britannique, l 'équipe qui est à +4 est devant pour la projection du classement final, même si à l'instant T, les 2 équipes sont à égalités de points sans pour autant avoir le même nombre de matches.

#10

olivier a écrit :

Le britannique est justement fait pour ça, c'est une projection. Si tu as 2 équipes, une qui a fait 3 matches avec +4 au britannique et l'autre avec 4 matches et +2 au britannique, l 'équipe qui est à +4 est devant pour la projection du classement final, même si à l'instant T, les 2 équipes sont à égalités de points sans pour autant avoir le même nombre de matches.

Oui ça je vois, mais c'est pas exactement ce que je veux dire. Là, si on a 2 équipes à 5 matchs, toutes les 2 ont remporté tous leurs matchs avec Bonus Offensif, mais une a joué 3 fois à domicile, l'autre 3 fois à l'extérieur. En lisant le classement britannique, on aura l'impression que l'équipe qui a reçu 3 fois est "en retard" sur celle qui n'a reçu que 2 fois, alors qu'elles n'ont simplement pas eu le même nombre de points à distribuer. Quand on lit un classement "européen", on compare le nombre de points à nombre de matchs égal. Pour lire au mieux un classement "britannique", il faudrait à mon avis comparer le nombre de points par rapport à un même nombre de points potentiels, en extrapolant si besoin.. ( Je sais que ça parait tordu à beaucoup big_smile )

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#11

J'ai calculé rapidement le rapport entre points britanniques obtenus et points britanniques possibles. C'est à mes yeux plus parlant puisqu'à la fin les équipes auront toutes le même nombre de points potentiels, peut-être que je me trompe. Ca donne ça (sauf erreur de ma part) : 1er Tyrosse, Montauban 0.857 3ème Valence d'Agen 0.818 4ème Lille, Bourgoin, St-Nazaire 0.714 7ème Nevers 0.636 8ème Macon 0.571 9ème Bourg en Bresse 0.545 10ème Vannes, Oloron 0.455 12ème Langon, Lourdes 0.364 14ème Chalon s/ Saone 0.273 15ème Bobigny, Blagnac, La Seyne, Perigueux, Lannemezan 0.182 20ème Agde, Marmande 0.143 22ème Vienne, Chateaurenard 0.091 24ème Dijon, Rodez, St-Junien 0.000 27ème Limoges -0.091 28ème Romans -0.182 29ème Hagetmau -0.273 30ème St-Jean d'Angely -0.286 31ème Strasbourg -0.364 32ème Montluçon, Aubenas, St-Jean de Luz, Niort, Castanet -0.429 37ème Saint-Etienne, Lavaur, Bagnères, Saint-Médard -0.571

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#12

Loïc22 a écrit :

J'ai calculé rapidement le rapport entre points britanniques obtenus et points britanniques possibles. C'est à mes yeux plus parlant puisqu'à la fin les équipes auront toutes le même nombre de points potentiels, peut-être que je me trompe. Ca donne ça (sauf erreur de ma part) : 1er Tyrosse, Montauban 0.857 3ème Valence d'Agen 0.818 4ème Lille, Bourgoin, St-Nazaire 0.714 7ème Nevers 0.636 8ème Macon 0.571 9ème Bourg en Bresse 0.545 10ème Vannes, Oloron 0.455 12ème Langon, Lourdes 0.364 14ème Chalon s/ Saone 0.273 15ème Bobigny, Blagnac, La Seyne, Perigueux, Lannemezan 0.182 20ème Agde, Marmande 0.143 22ème Vienne, Chateaurenard 0.091 24ème Dijon, Rodez, St-Junien 0.000 27ème Limoges -0.091 28ème Romans -0.182 29ème Hagetmau -0.273 30ème St-Jean d'Angely -0.286 31ème Strasbourg -0.364 32ème Montluçon, Aubenas, St-Jean de Luz, Niort, Castanet -0.429 37ème Saint-Etienne, Lavaur, Bagnères, Saint-Médard -0.571

Alors là chapeau pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ... c'est quoi ce calcul ???

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#13

olivier peut tu stp mettre la méthode des points britannique stp ?

Dernière modification par bruno1 (02/10/2012 18:07:48)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#14

bruno1 a écrit :

olivier peut tu stp mettre la méthode des points britannique stp ?

La base du calcul c'est que tu es censé prendre 4 points chez toi, et 0 à l'extérieur. Les points britanniques sont ceux que tu obtiens en plus ou en moins par rapport à ça. Exemple : victoire à l'extérieur = +4 défaite avec BD à domicile = -3

Dernière modification par Loïc22 (02/10/2012 18:24:42)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Fédérale 1