Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ST NAZAIRE - ST JEAN D'ANGELY

#1

C'est avec plaisir que l'on va retrouver pour un deuxième dimanche consécutifs nos joueurs au Pré Hembert. La fatigue liée au précédente rencontre va commencer à se faire sentir et les jambes seront plus lourdes de part et d'autres. La qualité de la prépa physique d'avant saison va faire son oeuvre. Du côté de St Nazaire en dehors de la blessure du jeune pilier Tchèque Martin Havlicek, le groupe qui verra le retour de Stolz sera reconduit. Du côté de l'infirmerie la blessure du 2ème ligne sud-af Gauche est en voie de guérison. Le début de semaine devrait voir l'arrivée de la dernière recrue Nazairienne en provenance des pays de l'est ! Pour cette rencontre il va falloir se méfier des joueurs de St Jean d'Angely et commettre un minimum de faute, car en face niveau buteur il y a du monde : Mitu, Fourcade, Sargos ! Trêve de blabla place à l'action, ALLEZ SSSSNNNNRRRRRRRRR !

#2

Avec le retour de Stoltz et de de Paul Chantrel, la troisième ligne aura fière allure cet après-midi tongue Avec la pluie, on ne va peut être pas pouvoir jouer comme on voudrait derrière. La conquête sera plus cruciale encore... Parriel ou Kerdrain au talon ? Guilloux ou Alvarez en ouverture ? Coisy ou Haentjens au centre ? Le reste ce sera probablement du classique. Quant à cette recrue de l'est, peut-elle jouer en troisième et en deuxième ligne comme Brau ?

Dernière modification par HEMBERT DU PLESSIS (07/10/2012 09:59:52)

#3

HEMBERT DU PLESSIS a écrit :

Avec le retour de Stoltz et de de Paul Chantrel, la troisième ligne aura fière allure cet après-midi tongue Avec la pluie, on ne va peut être pas pouvoir jouer comme on voudrait derrière. La conquête sera plus cruciale encore... Parriel ou Kerdrain au talon ? Guilloux ou Alvarez en ouverture ? Coisy ou Haentjens au centre ? Le reste ce sera probablement du classique. Quant à cette recrue de l'est, peut-elle jouer en troisième et en deuxième ligne comme Brau ?

"OUI"

#4

SNR 27-0 RACA (8-0) BO 4 essais En première mi-temps st jean domine en touche et en mêlée mais n'inquiète quasiment pas le sporting qui score par Dorbeaux sur pénalité et sur l'essai de son 9 , Debrach, qui contourne bien la défense visiteuse. La mobilité des portuaires triomphe de la solidité du RACA. En deuxième et alors que le snr joue à 14, le raca n'en profite pas et fait preuve d'une gestion calamiteuse dans l'occupation du terrain. Pire encore, le sporting inscrit un essai en infériorité numérique et reprend de vives couleurs en touche et en mêlée (13-0). La suite voit une domination sans partage des locaux qui inscriront deux essais supplémentaires, un après un ballon tapé à suivre par son arrière pour Guilloux son ouvreur, un autre en force. Et saint-nazaire d'empocher un bonus mérité après du travail bien fait en deuxième (27-0). L'entrée de son entraîneur-joueur semble avoir donné de l'influx nerveux et de l'allant au 15 nazairien, qui mis à mal un promu dépassé en deuxième mi-temps et incapable d'occuper le terrain pour mettre la pression chez son hôte du jour.

#5

et de 4 du jamais vu mais attention Tyrosse c'est autre chose il va falloir gommer certaines imperfections

#6

Une belle victoire dans la morosité ambiante ! Après-midi gris avec des pluies ponctuelles, pelouse rendue grasse par les intempéries de la veille et pas de sonorisation pour animer la rencontre... voilà pour le décor. On assistait tout d'abord à une jolie victoire de l'équipe B 36-19 ! Ensuite, tout comme le temps, le match est un peu triste, St Nazaire avançant tranquillement sans se mettre en danger et St Jean se contentant de bien défendre. Bref rien d'exceptionnel, juste un gros travail de sape des Nazairiens qui bien que rendant quelques kilos à leur adversaire étaient plus tonique. Le secteur de la mêlée et de la touche étaient dans l'ensemble assez équilibré ! L'éclair vint de Debrach qui transperça la défense adversaire pour inscrire l'essai non transformé, Dorbeaux se rattrapait quelques instant plus tard juste avant la mi-temps : 8-0 ! La deuxième période commençait sur les mêmes bases quand tout un coup tout s'accélérait.... St Jean usé faiblissait et c'est en infériorité numérique que Bidau sortait un beau coup de pied à suivre pour l'essai ! Ensuite St Nazaire voyant ses adversaires dans le dur se décidait à envoyer du jeu et Guilloux entrée en jeu, profitait d'une belle inspiration de Naves pour l'essai du bonus. Les avants du SNR assurait par la suite le bonus après une belle poussée qui les envoyait dans l'en-but adverse. L'après-midi maussade se terminait en apothéose pour des rouges et noirs qui occupent ce soir la 1ère place du classement avec Tyrosse. Quand on sait qu'aujourd'hui il manquait dans les rangs Nazairien des garçons comme Havlicek, Stolz ou Gauché et avec l'arrivée de leur recrue en 3ème ligne en plus l'avenir s'annonce beau, mais soyons prudent... Rendez-vous la semaine prochaine dans le sud-ouest pour une grosse opposition face à Tyrosse. BRAVO A NOS JOUEURS, allez SSSSSSSNNNNRRRRR !

Dernière modification par JABADAO (07/10/2012 17:21:48)

#7

En B, je tiens à signaler l'excellent match de Mencel. Autant sur les deux premiers que j'ai vus à domicile, il manquait pas mal de choses et on percevait le manque de compétition mais aujourd'hui il était partout:à la conclusion, au départ, en relais, dans les plaquages. En continuant ainsi, il n'est pas impossible qu'il revienne en A. Quelqu'un sait ce qu'a Stoltz ?, son absence nous fait du mal.

#8

Il est guéri d'une petite déchirure au mollet mais le staff ne voulait pas prendre de risque pour le reste de la saison ! Au final ils ont bien fait et on devrait le retrouver au commande la semaine prochaine ou au moins contre Marmande. Par contre on va souhaiter que la blessure de Jérôme Naves en fin de rencontre soit bénigne

Dernière modification par JABADAO (07/10/2012 17:43:38)

#9

Bravo aux nazairiens...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#10

Bravo à nos "Rouges et Noirs"! 4 matchs 4 victoires ça démarre fort! Mais attention toute fois à ne pas s'emballer trop vite. Saint-Nazaire a joué trois fois à domicile. Le vrai test, cela va être le match contre Tyrosse.

#11

personne ne s'emballe, ils savent tres bien que TYROSSE sera autre chose un lieu emblematique du rugby, ils partiront en esperant faire un resultat la-bas. Et apres 4 victoires, le travail se fait dans la serenité. pour Jerome NAVES, pas d'inquietude il se soigne tres bien, je viens juste de le quitter.ah ah ah

La mer est dangereuse et ses tempêtes terrifiantes-mais ces obstacles n'ont jamais été une raison suffisante pour rester à terre.

#12

roro 1 a écrit :

personne ne s'emballe, ils savent tres bien que TYROSSE sera autre chose un lieu emblematique du rugby, ils partiront en esperant faire un resultat la-bas. Et apres 4 victoires, le travail se fait dans la serenité. pour Jerome NAVES, pas d'inquietude il se soigne tres bien, je viens juste de le quitter.ah ah ah

De toute façon quand on a une équipe technique au top il ne peut rien arriver !

#13

salut,encore un match bien mené par le sporting.Un match beaucoup plus dur nous attend la semaine prochaine mais au vu du début du championnat on peut espérer un bon résultat si bien sur on envoie l'équipe type .Pour info, peut on me dire le nom de la nouvelle recrue ? merci et vive le snr .

#14

La nouvel recrue Nazairienne vient malheureusement de perdre son dernier match sous ses anciennes couleurs à l'occasion de la finale du championnat de Roumanie. Son club de Baia Mare était tenant du titre et avait terminé en tête la phase régulière. En revanche petite consolation pour lui il a été élu meilleur joueur du championnat 2012 ! Mihai Macovei en bleu sur la photo

Fédérale 1